Je souhaiterais obtenir qq infos avant l’achat d’une chaîne hifi compatible mp3 avec un port usb.
Question 1 : si je branche un disque dur externe sur le port usb à la place d’une simple clé usb, est-ce que le système fonctionne aussi ?
A priori je suppose que oui mais j’ai cherché partout sur le net et je n’ai pas trouvé de confirmation.
Question 2 : existe-t-il des différences de qualité au niveau de la conversion mp3 ?
Je veux dire : puisque c’est la chaîne qui décodera le mp3, peut-on estimer la qualité de la restitution des mp3 ? Si oui quelles spécifications techniques faut-il prendre en compte ?
Je précise que je n’ai pas un niveau d’exigence élevé, c’est simplement pour écouter de la musique dans un salon ou une chambre. C’est pourquoi je m’oriente vers une micro-chaîne de type grand public (que les puristes ne me conspuent pas svp
Tout commentaire sur le sujet « écouter sa bibliothèque musicale mp3 dans le salon » est le bienvenu.
N’ayant pas de hautes connaissances hifi, toute recommandation vers une marque en particulier aussi (Sony ? Panasonic ? JVC ? Philips ?)
Merci d’avance.