Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : chaine hifi mp3 avec usb
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
bam
Bonjour
Je souhaiterais obtenir qq infos avant l’achat d’une chaîne hifi compatible mp3 avec un port usb.

Question 1 : si je branche un disque dur externe sur le port usb à la place d’une simple clé usb, est-ce que le système fonctionne aussi ?
A priori je suppose que oui mais j’ai cherché partout sur le net et je n’ai pas trouvé de confirmation.

Question 2 : existe-t-il des différences de qualité au niveau de la conversion mp3 ?
Je veux dire : puisque c’est la chaîne qui décodera le mp3, peut-on estimer la qualité de la restitution des mp3 ? Si oui quelles spécifications techniques faut-il prendre en compte ?

Je précise que je n’ai pas un niveau d’exigence élevé, c’est simplement pour écouter de la musique dans un salon ou une chambre. C’est pourquoi je m’oriente vers une micro-chaîne de type grand public (que les puristes ne me conspuent pas svp rolle_yes.gif ).

Tout commentaire sur le sujet « écouter sa bibliothèque musicale mp3 dans le salon » est le bienvenu.
N’ayant pas de hautes connaissances hifi, toute recommandation vers une marque en particulier aussi (Sony ? Panasonic ? JVC ? Philips ?)

Merci d’avance.
petilu
Salut !

Pour ma part, j'ai une philips mc-m570 qui m'apporte une grande satisfaction bien que je n'utilise pas beaucoup la fonction usb. Pour ta première question, il faut faire très attention aux spécifications de la chaîne, en effet il y a une différence entre "streaming mp3" et des ports usb dits "on the go" ou "host". Les premiers permettent de faire de ta chaîne un espèce de terminal pour un ordinateur, et bien configurée (et via le logiciel fourni avec) tu peux utiliser la télécommande, d'une façon intuitive et agréable. Par contre les chaînes pourvues de ce type de port usb ne peuvent pas exploiter un périphérique mobile genre clef usb ou même disque dur externe.
Il y a aussi les chaînes avec un port usb "host" qui là t'offrent un accès à pratiquement tous les périphériques nomades, permettant de lire leur contenu sans problème. Mais à ma connaissance, certaines seulement peuvent te servir de "télécommande" pour ton ordinateur.

Voilà donc pour ces deux différences. Mes connaissances sur ce domaine sont sûrement un peu dépassées, ma chaîne ayant maintenant quelques années. Pour ta deuxième question, tu peux y aller les yeux fermés, une chaîne compacte qui se respecte (même grand public) saura sans aucun problème apporter une qualité sonore qui dépasse celle de morceaux mp3 car prévue à la base pour lire des CD. Les différences entre les chaînes se feront sur leur caractéristiques audio "classiques" : puissance, rapport signal/bruit, type d'enceintes, etc...

Si l'utilisation que tu voudrais faire d'une telle chaîne est de lire le contenu de ton ordinateur dans une autre pièce de manière intuitive (télécommande) alors je te conseille la philips citée plus haut. Elle dispose d'une grande puissance et d'une bonne musicalité. Sortie depuis un moment, son prix devrait être assez faible. Si en revanche tu cherches une chaîne capable de lire le contenu de périphériques nomades, alors cette chaîne ne conviendra pas, mais il y a une offre très large dans ce domaine, donc je te conseille de te fier aux caractéristiques "classiques" , c'est-à-dire puissance, enceintes, rapport signal/bruit, design, prix, etc...

En espérant t'avoir aidé un peu Sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.