Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Achat iAudio U3
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
dutof
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un baladeur MP3/Radio FM. J'ai consulté les différents tests de GénérationMP3.
Mon choix se porte pour le moment sur l'iAudio U3.

Voici donc les questions que je me pose sur ce produit.

- Le U3 est-il toujours d'actualité ?
- Que vaut la reception FM ?
- La difficulté de le trouver (seulement quelques boutiques en France) n'est-elle pas un frein à l'achat ?

J'ai pourtant l'impression que les produits cowon ont très bonne réputation.

Merci de vos réponses.
ghyz
1°) Le U3 reste un très bon lecteur. Le Samsung yp t7 de 2 go n'a toutefois rien à lui envier. Sa large diffusion rend l'achat un peu moins périlleux.

Des lecteurs à mémoire flash de 4 Go sont disponibles chez Samsung mais leur taille n'est pas comparable. U3 et YPT7 sont de bons compromis taille/capacité. Tous deux tiennent dans la poche revolver de ton jean.

2°) La fm sur le U3 est très moyenne, c'est d'ailleurs le principal reproche que j'adresserais au lecteur de Cowon. Elle n'est pas pitoyable mais elle est sans conteste inférieure à celles d'appareils moyens de gamme genre Creative nano. Je n'ai pas testé celle du Samsung, mais j'ai du mal à croire qu'elle soit plus mauvaise.

3°) Voir 1°)

Nota 1 : Le sav européen de cowon est en Allemagne, ce qui signifie que tu paies de 10€ environ (pour un envoi simple dans ton propre carton sans assurance) à 24€ de colis + 4€ d'assurance (remboursement jusqu'à 500 € sur preuve d'achat) soit près de 30€ en Colissimo pour faire parvenir en toute quiétude ton colis à Cowon Europe. Dans le cas d'un lecteur Samsung acheté à la Fnac la plus proche, c'est le coût d'un ticket de bus.

Nota 2 : ces deux lecteurs bien qu'un peu anciens restent de bons achats. Si tu recherches l'exotisme d'un cowon, cela se paie (internet + sav). Il est cependant tout à fait possible que des lecteurs de 4 Go de dimension similaires sortent très bientôt.

Nota 3 : Le F2 de Cowon est rigoureusement identique en terme de fonctionnalités (Il est différent au niveau design

Nota 4 : MP3-player.de est un site très professionnel. Je n'ai jamais acheté sur Pixmania.

Bon Achat :-)
AozRoon
Le U3 4Go est annoncé pour le 1er décembre, chez pixmania par exemple : http://www.pixmania.com/fr/fr/457958/art/i...p3-u3-4-go.html

La réception FM du U3 n'est pas si mauvaise, j'écoute tous les matins la radio pendant 20mn en traversant Grenoble à vélo.

Depuis un mois ou deux, le SAV iAudio ne se fait plus direct avec l'Allemagne mais via le revendeur où tu l'as acheté. bonjour.gif
dutof
Merci déjà pour ces renseignements.
Je continue d'y réflechir.
Noël est dans un mois, ça me laisse encore en peu de temps.
ghyz
En ce qui concerne le renvoi au SAV Cowon par le biais du site d'achat, il me semble que ce n'est plus d'actualité puisque ce lundi 24 novembre, j'ai reçu un mail d'un(e) certain(e) mpenta de chez Cowon me confirmant que je devais leur envoyer mon U3 à l'adresse déjà communiquée sur le forum GMP3.

Nota : Le U3 4 Go est, me semble-t-il, un peu cher. Si le prix n'est pas l'élément fondamental, c'est, selon moi, un bon achat.
AozRoon
CITATION
En ce qui concerne le renvoi au SAV Cowon par le biais du site d'achat, il me semble que ce n'est plus d'actualité puisque ce lundi 24 novembre, j'ai reçu un mail d'un(e) certain(e) mpenta de chez Cowon me confirmant que je devais leur envoyer mon U3 à l'adresse déjà communiquée sur le forum GMP3.

Tu avais acheté ton U3 en France ou en Allemagne ?

Sinon, par rapport à la réception radio, il faut savoir que l'antenne du baladeur c'est son casque. Perso, je n'ai jamais utilisé le casque d'origine mais un sennheiser pmx 60. Cela explique peut être pourquoi j'ai une bonne réception radio et d'autres non. Enfin, si la qualité de la réception radio est bonne, étonnement je dois monter le volume pour avoir le même niveau sonore que lorsque j'écoute des fichiers (~25/40 pour la radio et ~19/40 pour les fichiers).

reflexion.gif
dutof
1. C'est marrant de voir que le SAV devient un point important dans l'achat. On parle plus souvent du SAV que de la qualité des appareils. Je commence à douter sur la fiabilité de ces petits bijoux technologiques.
Je pensais qu'en achetant un baladeur qui a fait ses preuves, le SAV n'aurait pas de mes nouvelles avant longtemps. Tout ça commence à me faire peur !!!
Quel est donc le pourcentage de retour au SAV ?

2. Je pensais à l'achat d'un modèle inférieur à 4 Go (plutôt 1 ou 2 qui me semble suffisant).
Est-ce que cette capacité tient encore la route ?
TriB
dutof > on est quand même sur un forum, et généralement ce qui revient le plus souvent c'est les problèmes. Une personne qui a un soucis se fera souvent bien plus entendre qu'un utilisateur comblé. Pour les taux de retour SAV c'est variable suivant les marques, les produits, et c'est souvent plutôt confidentiel ce genre d'info.

Mais en général ça marche bien. Bien sûr, un tel concentré de technologie a plus de chances de tomber en panne ou d'être endommagé au quotidien qu'une petite cuiller, mais il s'en vend tellement des baladeurs, si y'avait beaucoup de modèle défectueux personne n'en vendrait, c'est beaucoup trop couteux un retour-client.

Quant à la capacité, à toi de voir en fonction de ce que tu écoutes et de ton utilisation. Souvent, les fabricants augmentent les spécifications surtout pour entretenir l'effet de nouveauté et vendre plus, plutôt que de répondre à un réel besoin.
--++ I0zZ ++--
CITATION(TriB @ 29/11/06 - 13:08) [snapback]409722[/snapback]

Souvent, les fabricants augmentent les spécifications surtout pour entretenir l'effet de nouveauté et vendre plus, plutôt que de répondre à un réel besoin.

Suffit de voir les fonctions vidéo et visionneuse d'images de l'U3 par exemple, totalement inutiles à mon goût (bien que très bien réalisées).

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.