Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : memoire zen extra
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
yann 33
bonjour à tous et bravo pour la qualité de ce forum
j'ai acheté un zen extra 30Go chez creative .fr
incroyable on peut "marchander " le prix!!!
sur leur site le prix est fixe à 389€
mais sans faire d'effort de ma part ou presque le vendeur au tel m'a proposé à 300€ (340€ avec une batterie en plus )
et le serieux de l'achat et de l'envoie est tpo
moins de 48h

pour ma question cela concerne la memoire du disque dure du zen qui affiche 28595Mo d'espace total au lieu de 30GO
pourquoi?

pour moi aprés essai les seuls defauts de ce produit sont
le poids +200gr
la molette qui me semble fragile
la faible capacité de la batterie
Ao
Les capacités affichées par les lecteurs (tout comme dans le cas des disques durs) sont exprimées en MegaOctets / GigaOctets "commerciaux"

Entends par là que théoriquement, Un GigaOctet = 1024 MegaOctets, un MegaOctet = 1024 KiloOctets, 1 KiloOctet = 1024 Octets

Donc 1 GigaOctet = 1024 * 1024 * 1024 Octets

Mais quand ils t'annoncent 30 GigaOctet, il s'agit de 30 000 000 000 Octets ou 30 000 MegaOctets (MegaOctets que j'appelle "commerciaux"), ce que ton ordinateur affiche donc comme 28 595 MegaOctets (MegaOctets réels).
ashem
Voilà exact, c'est la même chose pour mon Zen Nx clindoeil.gif
yann 33
merçi pour cette info
c'est incroyable mème dans les unités ils font du commercial!!
c'est un peu comme les puissances des ampli entre watt et rms et watts musicaux
puissance total
benmail
Oui sauf que là c'est tout le temps. On peut presque considérer que c'est une règle. clindoeil.gif
OlynK
C'est d'ailleur completement c** puisque les chansons se compte en Mo colere.gif
vinzz
@ Ao: au risque de paraitre pointilleux, je dirais que 1ko = 1024 octets... (Plus d'info) blbl.gif

En fait, je viens de lire attentivement le lien ci-dessus, et les deux seraient acceptes... Au temps pour moi colere.gif

Sinon, effectivement, les marchands sont des escrocs, ce qui n'est pas neuf. Mais des fois, ca donne lieu a des trucs rigolos...

A+,

Vinzz
Ao
Citation (vinzz @ 12/03/04 - 15:46)
@ Ao: au risque de paraitre pointilleux, je dirais que 1ko = 1024 octets... (Plus d'info) blbl.gif

Faute d'inattention.

Dans le calcul j'ai bien mis 1024.

Je corrige ça de suite, merci Sourire.gif
ashem
Citation (vinzz @ 12/03/04 - 15:46)
Sinon, effectivement, les marchands sont des escrocs, ce qui n'est pas neuf. Mais des fois, ca donne lieu a des trucs rigolos...

aaaaaah ces américains... lol.gif rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.