Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : samsung ou creative?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
mikako
Bonjour à tous!

J'ai l'intention de m'acheter un baladeur mp3 mais j'hésite entre deux modèles:
-le creative zen v plus (4go)
-le samsung yp-z5 (4go)

Depuis plusieurs jours je m'active à lire les tests, les avis, etc ...et je n'arrive pas à me décider: reflexion.gif

Les critères recherchés: 4 go, tuner fm, facilité de transfert, possibilité de transporter des photos et bonne resistance/ solidité, prix: 200 euros environ.

Voila! Pouvez vous m'aider à trancher une fois pour toutes entre ces deux modèles. J'ai attendu assez longtemps pour pouvoir m'offrir un tel baladeur alors je ne veux pas me tromper.

merci d'avance.

ps: le fait que le creative soit mtp represente t -il un gros inconvénient?
Ps2: Y a t-il possibilité d'acheter un chargeur secteur pour le samsung?
Alex 77
Plop !

Je conseillerai le Samsung. Il est UMS, c'est génial. Pas besoin de logiciel nul pour transferer, c'est vraiment un énorme avantage. En plus, il me parait plus solide que le Creative, car le Creative est sensible aux rayures (vu le platique utilisé). Ouaip, le Samsung te conviendrait mieux.

@ +

EDIT : Réponses à tes Post Scriptum :
1) C'est quand même un point assez génant, oui, surtout quand tu as le choix de prendre un baladeur UMS tel que le Samsung.
2) Bien sur clindoeil.gif
Audiomicid
Pour 200€, tu peux acquérir un baladeur plus performant, genre un X5L 30go (dédicace à DarkDestiny bonjour.gif ) ou un zen vison M et bien d'autres... Sourire.gif
DarkDestiny
Pour le creative le MTP n'est pas très gênant mais faut etre sous XP, mais ca peut etre si tu change tes zics 3fois par jour c'est pas que c'est lent mais ce n'est pas aussi pratique qu'un Balladeur UMS, Sinon pour le Samsung je suis pas sur mais je crois que c'est un port propriétaitre donc ca doit etre la galère a trouver. (a part si fournis avec)
Sklad
CITATION(Alex 77 @ 26/11/06 - 14:33) [snapback]408912[/snapback]

Je conseillerai le Samsung. Il est UMS, c'est génial. Pas besoin de logiciel nul pour transferer, c'est vraiment un énorme avantage. En plus, il me parait plus solide que le Creative, car le Creative est sensible aux rayures (vu le platique utilisé). Ouaip, le Samsung te conviendrait mieux.

Pour avoir possédé les deux baladeurs, je vais avoir une réponse très différente... bigyellow.gif :
- L'UMS c'est effectivement génial, si tenté qu'il soit éfficace, ce qui n'est absolument pas de cas pour ce Samsung frown.gif ! Le taux de transfert (en USB 2.0 bien entendu) est très faible, j'avais trouvé ça très lent...
Enfin si t'es pas pressé, c'est pas génant.
Au contraire le taux de transfert du MTP de Créative est très correcte, en tout cas plus rapide que celui du YP-Z5 Sourire.gif . Par contre il faut installer le logiciel Créative au préalable, mais après les transfert de musique (dans les deux sens) se fait via l'Explorer windows.
Donc pour cela, je dirais que si tu changes souvent d'ordi pour transférer ta musique, choisi le Samsung.
Si tu as ton propre ordi et que tu n'en changes pas tous les jours, le Créative te conviendra très bien. A noter que pour les transfert de données, tu peut utiliser le Zen V en "clef USB" en partitionnant ta mémoire du baladeur. A noter également que le câble du Samsung est proprio (donc à ne pas perdre !), alors que celui du Créative est un simple mini-USB trouvable partout...
- Pour la qualité globale, je dirais que le Créative fait plus "jouet/fun" et le Samsung plus "sérieux/classe", mais aussi qu'à mon sens ce dernier est plus fragile que le Zen V.
Le Samsung a impérativement besoin d'une housse (ou au moins d'une protection d'écran) si tu veut le garder dans un bon état clindoeil.gif .
Le Zen V est certe en plastique, mais posséde une couche de protection contre les rayures, qui est très éfficace, et la housse n'est absolument pas indispensable ! Pour preuve mon Zen V qui ne posséde aucune rayures (certe je suis soigneux), ni même micro rayures dû à sa manipulation !
De plus il est plus petit et plus léger, le Samsung étant trop long à mon goût, teste assis avec le baladeur dans la poche, c'est pas top... (remarque valable pour l'iPod nano)
- Mais les deux sont de bons baladeurs...
En espérant t'avoir un peu éclairé...
jap.gif
blanko
lol, moi aussi j'ésite entre ces 2 lecteur MP3

Les différences des deux balladeurs selon moi sont :

Samsung YP Z5 :
+ UMS
+ Autonomie
( + beau )

Creative Zen V Plus :
+ Video
+ Line In
+ petite taille

Et je trouve la naviguation du YP Z5 (par pavé tactil) que celle du zen v + (par joystick)
DarkDestiny
lol blanko la vidéo tu peux l'enlever, c'est in-regardable sur un écran si petit et puis le format vidéo se rapproche du motion jpeg donc bon. Comme plus tu devrais rajouter pour le creative : qualité du son, petite taille, fiabilité.
pierre2006
moi j'ai fait mon choix: le samsung!

sinon c'est vrai pour ton budget tu peux passer à des capacités vraiment supérieures. rolle_yes.gif
lebellium
bon choix! Sourire.gif
n'oublie pas de le mettre à jour quand tu l'auras (gapless et correction de bugs à la clé langue.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.