CITATION(Alex 77 @ 26/11/06 - 14:33) [snapback]408912[/snapback]
Je conseillerai le Samsung. Il est UMS, c'est génial. Pas besoin de logiciel nul pour transferer, c'est vraiment un énorme avantage. En plus, il me parait plus solide que le Creative, car le Creative est sensible aux rayures (vu le platique utilisé). Ouaip, le Samsung te conviendrait mieux.
Pour avoir possédé les deux baladeurs, je vais avoir une réponse très différente...

:
- L'UMS c'est effectivement génial, si tenté qu'il soit éfficace, ce qui n'est absolument pas de cas pour ce Samsung

! Le taux de transfert (en USB 2.0 bien entendu) est très faible, j'avais trouvé ça très lent...
Enfin si t'es pas pressé, c'est pas génant.
Au contraire le taux de transfert du MTP de Créative est très correcte, en tout cas plus rapide que celui du YP-Z5

. Par contre il faut installer le logiciel Créative au préalable, mais après les transfert de musique (dans les deux sens) se fait via l'Explorer windows.
Donc pour cela, je dirais que si tu changes souvent d'ordi pour transférer ta musique, choisi le Samsung.
Si tu as ton propre ordi et que tu n'en changes pas tous les jours, le Créative te conviendra très bien. A noter que pour les transfert de données, tu peut utiliser le Zen V en "clef USB" en partitionnant ta mémoire du baladeur. A noter également que le câble du Samsung est proprio (donc à ne pas perdre !), alors que celui du Créative est un simple mini-USB trouvable partout...
- Pour la qualité globale, je dirais que le Créative fait plus "jouet/fun" et le Samsung plus "sérieux/classe", mais aussi qu'à mon sens ce dernier est plus fragile que le Zen V.
Le Samsung a impérativement besoin d'une housse (ou au moins d'une protection d'écran) si tu veut le garder dans un bon état

.
Le Zen V est certe en plastique, mais posséde une couche de protection contre les rayures, qui est très éfficace, et la housse n'est absolument pas indispensable ! Pour preuve mon Zen V qui ne posséde aucune rayures (certe je suis soigneux), ni même micro rayures dû à sa manipulation !
De plus il est plus petit et plus léger, le Samsung étant trop long à mon goût, teste assis avec le baladeur dans la poche, c'est pas top... (remarque valable pour l'iPod nano)
- Mais les deux sont de bons baladeurs...
En espérant t'avoir un peu éclairé...