Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : casque pour Sony NW-A3000
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
qjat33
Bonjour,

Deja je voudrais remecier les gens qui oeuvrent tous les jours pour ce site, que ce soit les administrateurs, les modérateurs et aussi les gens qui prennent le temps sur les forums. Ce site m'a été très utile plusieurs fois.

Voici mon "souci":
je possède un Sony NW-A3000 dont je souhaite changer le casque(un MX550). Je voudrais un casque fermé pour être tranquille et ne pas gener les gens dans le tram. Les intras me rebutent encore et je ne veux pas être sourd dans 5 ans!

J'ai retourné le net dans tout les sens(c'est épuisant). J'ai retenu quelque modèles:
-PX100
-PX200
-PMX100
-PMX200

Cependant des avis divergent sur la qualité des basses du PX/PMX200. Certains disent qu'elles sont insuffisantes et d'autres semblent penser qu'avec un coup d'equalizer ca passe. Perso, j'ecoute du rap américain, francais et de l'electro(voir du drum and bass). Les basses sont donc importantes pour moi.

Je veut un casque:
-fermé
-agréable à porter
-pas de casque à la robocop style porta pro
-pliable si possible
-avec un rangement si possible
-avec de bonnes basses
-PRIX=50-60€

Quels sont vos conseils? le PMX200 sera il suffisant pour mon type de musique? et y aura t'il une grosse différence avec les MX550?

Merci a vous

Edit [Sklad] : merci de penser à la balise la prochaine fois...
Cyrille
CITATION(qjat33 @ 26/11/06 - 12:51) [snapback]408884[/snapback]

Bonjour,

Deja je voudrais remecier les gens qui oeuvrent tous les jours pour ce site, que ce soit les administrateurs, les modérateurs et aussi les gens qui prennent le temps sur les forums. Ce site m'a été très utile plusieurs fois.

merci jap.gif

CITATION
Les intras me rebutent encore et je ne veux pas être sourd dans 5 ans!

dommage pour ceux qui utilisent des intras ici et quivont finir sourd sans le savoir frown.gif
tu aurais des liens, des sources documentaires, des references pour appuyer ces dire parce que je n'ai jamais rien lu de serieux qui stipulerait que les intras seraient des bouffes tympas, tout est question de reglage de son à mon humble avis et il est tout a fait possible de se detruire le tympa avec un petit casque portable ou meme des ecouteurs d'origine ...

CITATION

J'ai retourné le net dans tout les sens(c'est épuisant). J'ai retenu quelque modèles:
-PX100
-PX200
-PMX100
-PMX200

que du sennheiser donc des valeurs sures mais (bah oui il faut toujours un mais, on m'a appris ca à l'ecole on commence par dire c'est bien et on enchaine avec un mais) donc, oui il y'a un mais, ces casques ont des signatures sonores trés ... differentes.

Le px-100/pmx100 (meme casque juste le look qui change) est un excellent casque, aeré qui plait beaucoup en generla niveau confort (sur l'ensemble des forumeurs à l'avoir testé je suis le seul à ne pas trop le supporter ... donc je pense etre le cas particulier) donc le son est aéré, propre, il posséde des basses genereuses et à mon gout un peu ronde et trainante. Sympa à l'ecoute !

Le px-200 sera moins aeré montera un peu mieux dans les aigus et perdra pas mal en basse, avec un eq il est possible de les monter et elle ne sature pas, mais il faut un eq convenable qui tienne le choc ce que tout lecteur mp3 standard doit posseder !

ah oui le px-100/pmx-100 est ouvert donc ne te convient pas !

CITATION

Je veut un casque:
-fermé
-agréable à porter
-pas de casque à la robocop style porta pro
-pliable si possible
-avec un rangement si possible
-avec de bonnes basses
-PRIX=50-60€

Quels sont vos conseils? le PMX200 sera il suffisant pour mon type de musique? et y aura t'il une grosse différence avec les MX550?

Merci a vous

le pmx-200 te montrera qu'il y'a un gouffre entre un petit casque et des ecouteurs standard ca c'est une certitude !

Avec tes criteres : akg k26p, px-200 ... audiotechnica doit en faire un aussi dans cette gamme si tu acceptes de passer aux intras un e2c te comblera !
qjat33
merci pour ta réponse.

j'espere en effet entendrre une différence entre de simples ecouteurs et un casque.
Comme tu le dis, l'equalizer permet de gommer le manque de peps en basse du PX200. Mais le sony NW-A3000 a t'il un bon equalizer?est ce que ca sera suffisant?

Mon choix se porte sur le PX200 ou PMX200. Essentiellement pour le coté pratique et l'esthétique. je me tate entre neckband ou normal... apres le akg k26p fait mal à la tete il parait.
j'espere que les basses seront suffisantes. Par exemple dans mon MX 550 on entend pas les basses les + sourdes dans la chanson "Ma Benz" de NTM(bonne chanson pour tester les basses!) alors que sur mes enceintes logitech X230 sur le PC, on entend!

C'est pas aisé de trouver un casque qui regroupe tout les avantages.

Concernant le problème de surdité, j'ai lu a divers endroits que c'etait quand même plus risqué d'utiliser des intras. Je suis d'accord avec toi que tout dépend du volume!

lechoup'
Non, il n'est pas plus risqué d'utiliser des intras, et a fortiori pour une écoute nomade. Avec un casque nomade dans le genre du PX200 ou de l'ATH-FC7, lorsque tu traînes dans un environemment "hostile", tu montes le volume. Alors qu'une bonne paire d'intras joue parfaitement son rôle, isoler...

A mon humble avis, l'isolation des petits casques nomandes feutre plus des bruits environnants qu'elle les isole.
Perso je recommande l'Audio-Technica ATH-FC7 ou son homologue le Creative HQ1700 [quoi que...], je trouve le PX200 plutôt "frigide", même correctement égalisé. Aprés, les goûts et les couleurs...
qjat33
oui c'est vrai qu'on doit avoir tendance à monter le son avec les casques. le problème avec les intras c'est qu'on est vraiment coupé du monde et que c'est un peu dangereux une fois descendu du tram/bus...
en fait j'hesite de + en + entre les intras et un casque normal.
Deja c'est quand même plus simple de trimballer des petites oreillettes qu'un casque...
ensuite c'est quand même plus discret pour marcher dans la rue.

je voudrais connaitre l'avis de personne qui utilisent leur lecteur MP3 tout les jours, dans les transports et à pied. Etes vous plutôt intra ou casque?est ce que c'est genant de transporter un casque?
J'ai un peu de mal à me rendre compte de ce ca donne.

Audio-Technica ATH-FC7 pese 2 fois plus lourd que le PX 200. pas tres pratique. et tu dis que ce dernier est frigide, c'est à dire que les sons sonnent sans "couleurs"?
lechoup'
Oui, l est un tantinet plus encombrant que le PX200, mais je l'ai autour du coup la plupart du temps. Question discretion, on ne peut pas le rater, c'est sûr, mais ce n'est pas ridicule non plus.
Concernant le PX200, tu as parfaitement compris. Peut-être un peu plus fidèle, plus neutre, ce qui fait qu'il n'est pas très "coloré", comme tu l'as parfaitement dit. Question d'égalisation? Peut-être, mais toujours est-il que lorsque je l'ai essayé et comparé directement à mon ATH-FC7, il m'a semblé moins chaleureux que ce dernier. Mais il faut transversaliser avec les styles musicaux écoutés, et surtout les sonorités préféréés. [dans mon cas, des basses fréquences avec un peu plus de punch, mais je ne suis pas un basshead averti!]

Pour ma part, casque nomade [ATH-FC7] lorsque je vais à mon école à pattes, et intras [E2G & superfi 5EB] pour les transports en commun & et les voyages via TGV.

Le meilleur moyen pour trancher serait d'essayer, ce n'est pas toujours simple mais tu sauras te fixer. clindoeil.gif
qjat33
je suis séduit par par ton ATH-FC7.
quelques questions:
il a une impedence de 35 et pas 350 hein?
tu l'a acheté sur audiocubes?si oui ,delais de livraison?
l'écouteur fait quel taille? il t'englobe ou pas l'oreille? il parait mastoc!
Il est pas lourd à l'usage?

Merci. apres c'est vrai, le mieux c'est de tester mais encore faut-il pouvoir le faire...
TriB
Essaie le HQ1700, je l'ai préféré pour sa sonorité plus chaude au PX200, et entièrement au K26P.
Extérieurement c'est un clone du FC7, sauf les oreillettes en velours qui plus confortable à mon avis que le simili-cuir. Quant à savoir s'il est sonorement différent, à la mesure ils sont très proches, et ça m'étonnerait beaucoup qu'ils soient très différents. A ma connaissance sur head-fi les gens les trouvaients très semblables. L'avantage du HQ1700 c'est qu'il est distribué en France facilement par Creative qui vend ses modèles pas trop cher.

Il n'englobe pas l'oreille, mais il est assez gros, pas trop lourd car il s'appuie sur tout ton crâne (attention on est morphologiquement différents, donc c'est pas forcément valable pour toi). Je l'ai comparé au PX100 en photo ici.
cpt_caverne
rolle_yes.gif Sinon regardes du coté de AKG 81DJ, casque fermé avec une bonne isolation.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.