Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cherche lecteur mp3 + de 20 Go SOLIDE !!!
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
Sa3ïd
Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum pour que vous puissiez me conseillez en achat.

Tout est dans le titre, je cherche un lecteur mp3 de TRES bonne facture ayant minimum 20 ou 30 Go.

Très solide, enfin je veux dire celui que vous pensez être le plus résistant.

Ce n'est pas un problème si il n'y a pas de vidéo ou autre options. Je veux juste pouvoir écouter, c'est tout.

Je ne mettrais pas de vidéo dedans mais 20 Go de mp3.

J'ai un ami qui part à Dubaï, puis en Corée (Séoul), puis à Hong-Kong. Donc ce n'est pas un problème si vous me dites un lecteur inconnu en France.

Je vous remercie d'avance.
KromaXamorK
iAudio M5 ou X5 coque en métal. bigyellow.gif
Sa3ïd
Bonjour et merci pour la réponse super rapide.

En fait quand je parles de solidité c'est pour le lecteur mais aussi pour le disque dur.

Donc si les M3,M5,X5 et compagnie sont super solide en general (et le dd en particulier), je prends.

Aussi je compte acheter un Disque dur externe pour pouvoir le connecter à mon X5.

Que me conseillez-vous pour au moins une capacité supèrieur à 200 Go ? (toujours les même critères : solidité, fiabilité, petit si possible etc...).
Alex 77
Un disque dur restera un disque dur, c'est fragile, il n'y a rien à faire, sinon y faire attention ...
Sa3ïd
Bonjour, merci pour la réponse.

Mais il doit y avoir des lecteurs disques dur plus résistant aux chocs que d'autres ? Non ? Genre X5 plus résistant que XS202 Archos ?

Je ne sais plus ou j'ai lu sur le forum que certains lecteurs mp3 avait une certaine résitance aux chocs qui se comptent en G.

Et aussi par rapport a un disque dur externe de plus de 200 Go, compatible X5. (pas de réponses ?)

Et (Eh oui, j'ai pas fini !!!) je compte acheter un lecteur vraiment axé vidéo car j'aurais un X5L 30 Go, et il parait que les vidéos c'est pas trop ça.

Donc je cherche un lecteur vidéo (OTG compatible X5) le moins cher, mémoire flash si possible (pas grave si il y a qu' 1Go, car je le connecterais au X5), et pas grave aussi si il se trouve en asie, j'ai un ami la bas.
TriB
CITATION
Mais il doit y avoir des lecteurs disques dur plus résistant aux chocs que d'autres ? Non ?

Ben pas vraiment, y'a que, allez je suis généreux, 2 types de disques durs 1.8" (ceux qui font 20Go et plus), les toshiba et les hitachi. Les premiers sont très répandus (ipod, iriver, cowon...) les seconds moins (Rio Karma entre autres). Deux fabricants, et leur disques sont limite identiques de toute façon. Le plus gros paramètre reste comment va se dérouler la chute ou le choc sur le disque dur (en movement, en rotation, sur un coin, intensité...).

Là où à la rigueur il y a une différence c'est dans les protection qui entourent le disque dur, souvent des patins en caoutchouc. En gros plus le modèle est fin, moins y'a de chance qu'ils soient épais, donc efficaces. Mais cette différence est là encore peu significative.
Sa3ïd
Ok, merci pour la réponse rapide.

Ou sinon vous ne connaissez pas de disque dur externe + de 200 Go, compatible X5 ?

Et (je me répètes un peu la, je sais !!!) je compte acheter un lecteur vraiment axé vidéo car j'aurais un X5L 30 Go, et il parait que les vidéos c'est pas trop ça.

Donc je cherche un lecteur vidéo (OTG compatible X5) le moins cher, mémoire flash si possible (pas grave si il y a qu' 1Go, car je le connecterais au X5), et pas grave aussi si il se trouve en asie, j'ai un ami la bas.

Audiomicid
CITATION(Sa3ïd @ 26/11/06 - 14:16) [snapback]408907[/snapback]

Et (je me répètes un peu la, je sais !!!) je compte acheter un lecteur vraiment axé vidéo car j'aurais un X5L 30 Go, et il parait que les vidéos c'est pas trop ça.

l'iAudio A2 alors

Image IPB
Sa3ïd
CITATION(Audiomicid @ 26/11/06 - 14:38) [snapback]408915[/snapback]

CITATION(Sa3ïd @ 26/11/06 - 14:16) [snapback]408907[/snapback]

l'iAudio A2 alors

Image IPB

Merci pour la réponse.

Mais..euh...X5L+A2...euh...L'argent...euh

En fait autant acheter l'A2 tout court quoi ? Mais pour les deplacements il parait que c'est pas le top.

Mais je voulais profiter du son du X5, allié à un lecteur vidéo VRAIMENT pas cher.

Le A2 il fait deja 20 Go minimum.

Moi j'aurais un dd externe 200 Go allié au X5 (OTG) et a un lecteur vidéo vraiment pas cher.

Je sais pas si vous avez compris le truc !!!
Audiomicid
A la fin, ça va devenir encombrant. frown.gif

Si j'ai bien compris, tu voudrais transporter ton baladeur, exemple x5, et ton disk dur 200go?? Au pire, achète toi un archos qui fait plus de 100go.
Sa3ïd
Je vous explique. Je n'ai pas de pc. J'ai deja 100 Go d'audio et 100 de vidéos.
Je pose mon dd externe 200 Go a la maison. Je prends ce que je veux comme audio avec l'OTG du X5 et de même pour les vidéos que je mettrais sur un lecteur vidéo PAS CHER (même faible capcité, pas grave je ferai des transferts).
Audiomicid
CITATION(Sa3ïd @ 26/11/06 - 14:58) [snapback]408929[/snapback]

Je vous explique. Je n'ai pas de pc. J'ai deja 100 Go d'audio et 100 de vidéos.
Je pose mon dd externe 200 Go a la maison. Je prends ce que je veux comme audio avec l'OTG du X5 et de même pour les vidéos que je mettrais sur un lecteur vidéo PAS CHER (même faible capcité, pas grave je ferai des transferts).

achete toi une platine divx
DarkDestiny
Laisse tomber les lecteurs vidéos pas cher pour moi tu devrais faire l'inverse , rendre un MP3 pas cher et un balladeur vidéo plus cher.
Gambit_

Je pose mon dd externe 200 Go a la maison. Je prends ce que je veux comme audio avec l'OTG du X5 et de même pour les vidéos que je mettrais sur un lecteur vidéo PAS CHER

déja, si ton hdd est en ntfs (ce qui est probablement le cas), tu ne prendras rien du tout.
Sa3ïd
CITATION(Gambit_ @ 27/11/06 - 08:58) [snapback]409125[/snapback]

Je pose mon dd externe 200 Go a la maison. Je prends ce que je veux comme audio avec l'OTG du X5 et de même pour les vidéos que je mettrais sur un lecteur vidéo PAS CHER

déja, si ton hdd est en ntfs (ce qui est probablement le cas), tu ne prendras rien du tout.

Pourquoi ?

Et comment faire ou acheter quel disque dur externe pour que cela fonctionne ?
Gambit_
CITATION(Sa3ïd @ 09/12/06 - 17:29) [snapback]412725[/snapback]

Pourquoi ?

Et comment faire ou acheter quel disque dur externe pour que cela fonctionne ?

ça ne dépend pas du disque en lui meme, mais du format .

l'usb host ne peut reconnaitre que fat/fat32

un disque 200Go est généralement vendu en ntfs.

donc va falloir convertir/formatter en fat32
Sa3ïd
Je suis vraiment desole de ma propre bêtise mais comment on fait pour le convertir en fat/fat32 et quelle est la différence entre tous ces formats ?
DarkDestiny
TPour passer ton Disque en FAT32 tu derva le formater, faire clic droit Formater --> systèeme de fichiers et al tu selectionne FAT 32.
La différence en tre le FAT32 et le NTFS est al taille du cluster plus faible sur le NTFS ainsi que l'attributions des droits sur les fichiers qui ne sont pas présentes sur le FAT32.
Sa3ïd
Encore des questions ?

Qu'est ce que le cluster l'attributions des droits sur les fichiers ?
DarkDestiny
En gros el cluster est la taille minimale que peut occuper un fichier sur un disque dur.
l'attribution des droits d'un fichiers c'est tout simplement, la protection que tu peut mettre sur un fichiers, l'accès en écriture, en lecture et autre, wikipédia est ton amis.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.