Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Naviation par tag
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
Pipo
bonjour.gif Bonjour,

je possède un YP-FR2RZW et j'en suis globalement content

Par contre il y a un truc très énervant, c'est losqu'on transfert un dossier (donc un album si on veut) les pistes du dossier apparaissent par ordre alpabétique sur le lecteur et non dans l'ordre de l'album (pourtant j'ai numéroté les pistes dans les tags), pour pallier à ce défaut je suis obliger de numéroter le nom de fichier (ex: "01- Titredumorceau.ogg") ce qui est dommage car du coup le défilement des titres sur l'écran est plus long et la navigation entres les pistes pas toujours évidente ( en gros,on voit d'abord "03- Titr..." ).

Je voulais savoir s'il y avait une manipe pour éviter ça ( éviter de numéroter le nom du fichier, et que le fichier soit dans le bon ordre grace à la numérotation dans les tags)?

Précision, je copie directement mes dossiers et fichiers dans le baladeur, sans passé par le logiciel samsung (je ne l'ai jamais installé), peut-être que ça joue pour l'organisation de l'ordre des pistes?

Autrement, quelqu'un sait si un jour on aura le droit à une mise à jour du firmware, pour améliorer certaines choses (du style augmenter l'autonomie, avoir enfin la possibilité d'enregistrer la radio FM....)

Merci clindoeil.gif
Slash77
Hello pipo,

Alors ... pour répondre à tess questions ...

1° il n'y a malheureusement pas d'autres solutions que rajouter un numéro de piste en en-tête afin de les faire apparaitre dans l'ordre.

2° il est prévu des mises à jour régulières de firmware mais je ne pense pas que le F2 en fasse partie.
Je tâcherai de me renseigner à ce sujet.

Amitiés.
Slash77.
Pipo
Merci slash77 pour ta réponse clindoeil.gif

Dommage, parce qu'avec un firmware, il pourrait corriger ça, et faire apparraitre les pistes dans l'ordre de leur numérotation par tags... langue.gif

Dommage aussi pour la radio non enregistrable, le F1 pouvait le faire je crois, pourquoi avoir enlevé cette possibilité? frown.gif

Pareil, avec un nouveau firmware il pourrait permmettre de mémoriser plus de station pour la radio, parce que 20 c'est un peu juste, 30 comme sur les sony ça serait mieux Sourire.gif

Et pourquoi pas aussi grapiller un p'tit peu plus d'autonomie ou encore pemettre de débrider le volume sonore de là bête musique_casque.gif

Tu as des contacts avec les ingénieurs de samsung? _hein_.gif
lebellium
j'avais lu un jour quelque part que le processeur des baladeurs n'est pas assez performant pour lire les musiques dans l'ordre indiqué par les id3-tags comme le fait un logiciel sur ordinateur clindoeil.gif
Pipo
Pourtant les processeurs dans les samsung son plutot costaud (ils supportent l'ogg vorbis). chepa.gif

En revanche y a un truc que j'ai pas pigé, lorsqu'un dossier est lu en entier, au lieu de passer au dossier suivant, le lecteur s'arrete, je dois aller dans la navigation pour passer au dossier suivant... peu pratique, y a t-il un réglagle que je n'aurai pas fait correctement?

Sinon, y a pas un moyen de débrider le baladeur (un peu comme avec les sony, ou avec un firmware autre que le FR)? parce que nous on a le droit à du 5mv alors que le modèle fait 20mv partout ailleurs colere.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.