Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AKG K26P
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
subwoof3r
Salut a tous

Je vient de me prendre le AKG K26P sur internet suite au test réalisé sur ce forum, je l'ai reçu il y a 3 jours, mais même après un usage quasi non-stop du casque, je n'arrive toujours pas à m'y faire, le casque serre beaucoup trop, et mon oreille gauche me fait très mal au bout de 2 minutes d'utilisation.. je doute qu'il s'agsise de mon oreille vu que il semblerait y avoir des utilisateurs du K26P qui se plaignent du même problème que moi.

J'ai essayé de le laissé pendant 3 heures en écart quasi maximum avec un objet dans l'espoir qu'il serre moins, mais en vain.. c'est toujours pareil. L'arceau métallique à l'air beaucoup plus robuste que celui du KOSS Port Pro.

En tout cas il s'agit quand même d'un super casque, et de type fermé donc forcemment il faut bien qu'il serre un peu, mais pas non plus au point de faire mal à l'oreille de l'utilisateur au bout de 2 minutes.. lol.gif

Voila ma question est simple:
Quelqu'un ici aurait-il un conseil à me donner pour "désserer" le casque d'une manière efficace ?, sans trop non plus le rendre "leste", mais qu'il fasse plus mal à mon oreille gauche, car la je suis vraiment a 2 doigts de me faire rembourser. C'est dommage car niveau son, le K26P est vraiment excellent en tout point de vu, mais coté ergonomie/confort, il n'est vraiment pas au point.

Merci d'avance et a bientot bonjour.gif
TriB
Comme quoi les problèmes d'ergonomie c'est très personnel, certains l'adorent, moi j'ai détesté son confort. Mais pour arranger ça, il suffit de tordre gentiment le double bandeau du casque dans le sens inverse de la courbure, en position la plus petite bien sûr. C'est du métal donc ça se tord et se retord sans torp de problèmes, à toi de juger de la force à y appliquer, bien sûr je garantis rien si ça casseou si ça annule la garantie.

Au final moi j'ai pas gardé, même déserré il était invivable, sans compter le son qui était pas vraiment ma tasse de thé, et c'est un euphémisme. Bon courage bonjour.gif
subwoof3r
Merci pour ton conseil TriB, moi ça commence à me décourager cette histoire, je suis encor à temps de le rendre, donc je verrais. bonjour.gif
one_handred
mo j'adore ce casque et il me sert pas du tou est-ce que tu esayé du changé les ecouteur de place (genre plus penché ou plus devant ...)
perco je peux le porter plus d'une heure sans probleme jap.gif fou.gif
subwoof3r
oui en effet c'etait meme la premiere solution que j'ai essayé de tester. J'ai essayer de mettre les oreillettes L et R en inverse, donc L en R et R en L, j'ai moins mal, cependant le son est vraiment bizzare, et n'a rien a avoir avec le sens normal, et même chose, j'ai voulu mettre les oreillettes plus en arrière ou avant, mais le son est lui aussi bizzare, et enfin lorsque l'arceau est a peine un peu trop en arriere de la tete, j'entend + de basses a l'oreille droite que gauche, et comme toutes ces solutions, le mal commence à se faire sentir à partir de 5 minutes d'écoute environ.

Je vient de re-écarter au maximum l'arceau métallique pendant une nuit complète, et toujours en vain.. j'ai toujours autant mal, il serre toujours autant.

Ce casque est un phénomène gne.gif

et aussi, je rajoute que même après avoir passé plus de 1h non-stop en auto-route avec ce casque, l'isolation n'est finalement pas si terrible puisque meme avec un volume plus elevé, je n'arrivait pas du tout à entendre les basses ni les médium.

Bon je pense que je vais jeter le casque à la poubelle, ça commence à faire beaucoup d'inconvénient..

Si quelqu'un est interessé je vend donc mon K26P etat neuf avec boite.
bonjour.gif
TriB
CITATION
Je vient de re-écarter au maximum l'arceau métallique pendant une nuit complète, et toujours en vain..

C'est pas le temps qui y fera quelque chose, sinon tous les ressorts du monde ne marcheraient plus. Quand je parlais de tordre, c'est vraiment de tordre, forcer et changer la forme avec tes petits doigts clindoeil.gif
Moi j'ai une tête plutôt grosse et j'ai pas hésité bien longtemps.

Quant à l'isolation, pour moi elle est tout simplement inexistante, même en pressant fort les capsules on entend toujours aussi bien dehors. Pourtant j'en ai testé d'autres des petits fermés, HQ1700 et PX200, qui sont pas non plus formidables de ce côté, mais pourtant ils sont plus convaincants que l'AKG. C'est d'ailleurs le seul casque que j'ai revendu jusqu'à maintenant, et ma plus grosse déception...
subwoof3r
et bien je peut te rassurer, je comprend tout à fait ta décéption sur ce casque désormais clindoeil.gif
moi j'en vient maintenant à poser la question ultime, existe-t-il un véritable casque fermé pour baladeur, qui isole bien, qui a un excellent son, et une bonne ergonomie? frown.gif
TriB
CITATION
moi j'en vient maintenant à poser la question ultime, existe-t-il un véritable casque fermé pour baladeur, qui isole bien, qui a un excellent son, et une bonne ergonomie?

Tout dépend de tes niveaux d'exigence. Fais un tri par ordre de priorité et donne un budget, on verra ce qui s'offre à toi. T'as testé quoi come autres casques ? le Porta pro te satisfait ?

Faut cerner le type de produit que tu désires. Dans les petits casques fermés, y'a malheureusement pas des paquets de choix. PX200, trop radin dans les graves à mon avis, AKG K26P, tu connais maintenant, et le Creative HQ1700.

Ce dernier est celui qui m'a le moins déplu des trois, mais j'ai commencé avec un meilleur modèle, le HD-25SP, donc tout est relatif. Donc mieux que les petits fermés, y'a les casques orientés DJ un peu plus gros mais qui peuvent valoir le coup, les casques à atténuation passive, un peu chers pour ce que c'est, et les (semi)-intras, plus discrets et plus isolants, souvent au moins du niveau des casques DJ.

Personnellement, j'ai testé le RER+ métro avec HQ1700, HD25SP et EP630 et j'aurais tendance à mettre le premier en-dessous des deux autres qui isolent significativement plus. Ensuite, c'est un peu kif-kif, il y a aussi l'esthétique qui rentre en compte et qui devrait être plus importante que des détails de signature sonore, je parle là d'écoute en milieu bruyant uniquement. Je pourrais utiliser le HQ1700 tous les jours en transports en commun, mais y'a quand même mieux.

En casques DJ y'a aussi le AKG K81, qui même s'il est aussi un AKG semble beaucoup mieux que le K26P. Surtout qu'on le trouve chez mistergooddeal en ce moment à 39€. Cherche aussi les autres tests de nico55, il a acheté et testé pas mal de casques fermés avant de s'arrêter sur celui-ci.
Mais faut avouer que pour moins de 30€ les semi-intras sont vraiment un excellent rapport qualité-prix.

Bon courage, mais t'as de la chance, y'a beaucoup moins de fermés sur le marché que d'ouverts clindoeil.gif
subwoof3r
Merci pour tes bon conseil TriB, qui sont une fois de plus très apréciables.
En effet, j'ai testé d'autres casque comme le Koss Porta Pro et le Koss The Plug, deux casques bien différent certes, le dernier je l'ai testé il y a 2 ans, aussitot acheté, aussitot refilé à mon frêre, lol, je pensait qu'il s'agissait de mousses, je me suis fait avoir c'est un casque intra, dons j'ai perticulierement horreur clindoeil.gif

Maintenant, suite à une décéption du casque, je préfèrerai eviter (un peu comme la peste) la marque AKG, bien qu'elle soit réputé, mais le test du K26P, m'a particulierement déçu frown.gif

Sinon, j'ai vu aussi un autre casque qui m'a fait hésiter, il s'agit du casque fermé: Pioneer SE-MJ3 et le Sony MDR-710LP. Par manque de test, quasi introuvable sur le net et n'ayant qu'un seul avis sur le MJ3, j'ai préféré me tourner sur les avis de ce forum concernant le K26P pour mon achat.
Je sait pas ou trouver des avis sur ces deux casques qui m'ont l'air plutot reussies, niveau fréquences, et ergonomie.

Peut-être pourrait-tu, ou des personnes ici, ayant testé un des deux modèle, m'éclaircir un peu, dire ce qu'ils en pense, ce serait vraiment appréciable clindoeil.gif

Merci d'avance
TriB
Concernant le Porta Pro, il te plaît ?

Ton aversion pour les AKG est compréhensible, surtout que le K81DJ, même s'il est plébiscité, risque d'avoir une ergonomie proche du K26P (au moins le 3D-axis).

J'ai trouvé un avis éclairé (celui d'eagle_driver) sur Head-Fi. Apparemment le sony est pas génial, mais fouille sur head-fi tu trouveras peut-être mieux. Pour le pioneer difficile de savoir, y'a peu d'acheteurs.

Par contre je sais pas trop sur quoi tu te bases pour juger les deux modèles qui te font de l'oeil, mais les spécifications techniques genre étendue de fréquence c'est vraiment mais alors vraiment inutile. C'est limite du mensonge assumé de la part des constructeurs, un peu comme dire qu'une petite voiture roule de 0 à 500km/h.
Pour l'ergonomie, vraiment je me méfie souvent des avis des autres car c'est très personnel, donc à part le test par soi-même...
subwoof3r
Tu a bien raison, je confirme.
Mais j'ignorait que les fréquences ne voulaient rien dire, maintenant je le sait clindoeil.gif

Pour la Porta Pro, je le trouve très bien, très confortable, son seul gros point noir que je trouve c'est l'isolation, evidemment il s'agit d'un casque ouvert donc il ne fallait pas s'attendre à être isolé, mais le son qu'il délivre me convient parfaitement, il est excellent en basses bon en medium et riche en aigues, et l'ergonomie est parfaite, un casque plutot reussi lorsque l'ont est dans une pièce silencieuse et à condition que vos voisins (sil y en a a coté de vous), aiment vos goûts musicaux lol.

Je vais me renseigner sur les liens que tu m'a donné, et je te tient au courant.

Merci clindoeil.gif
TriB
CITATION
Mais j'ignorait que les fréquences ne voulaient rien dire, maintenant je le sait

Elles ne veulent pas rien dire, je sais plus où j'ai lu que ce qui est donné est normalement à quel type d'utilisation est destiné le casque plus que ses capacités.
En fait ce qu'il manque c'est qu'on ne dit pas avec quelle fidélité la bande donnée est reproduite. Sur les (vraies) enceintes Hi-fi ils sont plus honnêtes, c'est souvent +/- 3dB, mais qui va vraiment aller vérifier ? si on rajoute dessus le service marketing, qui nécessite qu'un casque vendu moins cher ait forcément des caractéristiques moins bonnes, on peut pas trop se fier à cette caractéristique.

Quant à la question sur le Porta, c'était surtout pour savoir quelles sont tes exigences de qualité. Bonne lecture bonjour.gif
will116
Bonjour à toi,

Avant de quitter ton K26P regarde le lien suivant :

lien forum.

Perso j'ai gagné en confort et en isolation.

apres tu peux aussi essayer d'adapter d'autres Pad.

subwoof3r
Salut will

Je tenait a dire que finalement je garde mon AKG K26P, car il est exceptionnel, je n'ai rien compris mais 1 semaine apres ne plus l'avoir utilisé, je n'ai plus du tout mal, meme après 2 heures d'ecoute non-stop.

sinon pour le coup du bricolage, premierement je n'ai pas la chance de posseder de casque Phillips SCD HP400, et deuxiemement, je ne suis pas bricoleur, au risque de perdre mon K26P et surtout si je doit perdre du volume du casque, je prefere encor le laisser comme il est frown.gif

mais j'avou ton bricolage s'avère fort interessant et néamoins mériterai d'etre un peu plus connus clindoeil.gif

merci quand meme et vive le K26P bigyellow.gif
cpt_caverne
rolle_yes.gif Le casque parfait.....

Par contre je peux vous dire que l'ergo du K81DJ, a rien a voir avec le K26 il y a pas des tampons d'appui, ça sert juste sur les cotés.

Pour l'isolation elle me convient, plus ...faudrait passer au intra.
TriB
Tant mieux pour toi, le mieux c'est de ne pas regretter son achat. Moi j'ai essayé pendant plusieurs mois avant de me résoudre à le vendre...mais l'ergonomie c'est trop personnel pour être généralisé. Reste que le son c'est vraiment pas ça à mon goût.

Edit: cpt Caverne > le K81 isole beaucoup plus ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.