Bonjour,
J'hesite actuellement entre m'acheter le Sony NW-S703 et le Samsung YP-K5. Sachant que la qualité du son est primordiale pour moi, quelqu'un a t il deja eu l'occasion de comparer les deux pour me donner son avis ?
Sinon si vous avez une préférence pour l'un ou pour l'autre en général, votre avis et vos arguments m'interesse ntégalement pour m'aider à me décider.
merci d'avance
Salut,
Tout d'abord, il faut savoir que le Samsung YP-K5 est un peu unique en son genre. Les deux baladeurs que tu cites ne sont pas vraiment comparables, puisqu'ils ne sont pas vraiment fait pour la même utilisation. Le YP-K5 est principalement acheté pour son haut parleur intégré. Bien sur, ce n'est pas avec ce haut parleur que tu trouveras une qualité top. Vu la petite taille de la bête, le son n'est pas mauvais, mais pas excelent, et est bien sur dépourvu de basses étant donné l'absence de caisson (carrément logique, mais encore faut-il le rappeler). Même si la qualité sonore est bonne, elle n'égale pas pour autant celle du NW-S700, que je vais aborder dans un second paragraphe.
Le Sony lui est vraiment fait pour être petit, transportable, et surtout, il a un son excelent ! (Sony est déjà pas mal réputé pour ça, le NW-s700 ne fait pas exception, au contraire). Le casque inclu (parait-il) est tout bonnement excelent. Il faut dire, il est équipe de la technologie Noise Canceller (un nom du genre, je me rapelle plus exactement, regarde dans le test disponible dans le labo des tests). En fait, cette technologie réduit le bruit ambiant en 'contredisant' celui-ci grace à un petit micro. Ca parait un peu complexe comme ça, mais parait-il que c'est génial. Je pense que le Sony est plus pour toi, qui recherche vraiment la qualité sonore.
@+
merci de ta reponse bien étoffée !
C'est vrai que depuis le debut je penche plutot en faveur du Sony mais les haut parleur du samsung me tente bien aussi. J'ai cherché a comparé ces 2 la car ils sont tout les 2 dans la meme gamme de prix qui correspond a mon budget.
Tu as bien fait de me rappeler l'absence de basse pour le samsung, j'y avais meme pas pensé
En tout cas, ton avis me renforce dans l'idee d'acheter le sony

Si quelqu'un d'autre veut me laisser son avis sur ces 2 baladeurs, je reste ouvert a vos arguments

ah et j'ai une autre petite question : que vaut la qualité sonore du sony comparé au IAudio de Cowon ?
KromaXamorK
26/11/06 - 05:02
Si tu comptes utiliser les écouteurs d'origine : le Sony.
Dans le cas contraire les iAudio sont sensiblement meilleurs.
merci de ta reponse

Je pense m'arreter au sony alors, car de toute facon avec son ecouteur intra special pour le noise cancelling, je vais les garder

Si quelqu'un d'autre a d'autre commentaires concernant ces 2 baladeurs, n'hésitez pas