Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment brancher son baladeur mp3 sur une chaîne?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
awap94
Bonjour. bonjour.gif

je cherche à écouter mon baladeur mp3 sur une chaîne équipée d'une line in auxiliaire (mini jack vers rca) ou sur un ampli.
je n'ai pas de problème de cablage, mais j'ai des questions concernant un problème d'impédence (je ne sais pas trop ce que c'est):
1/ Qu'est-ce que c'est que ces impédences?....
2/ quand j'en ai parlé avec un ami, il ne savait pas exactement non plus, mais il m'a évoqué une démarche: règler le volume de son ampli normalement, puis brancher mon baladeur avec le son bas, puis augmenter progressivement... comme il n'était pas du tout sûr, je voudrais savoir si quelqu'un peut faire un "tuto" sur ces étapes.

merci d'avance pour vos réponses. jap.gif
jazztiti
Déjà tu branches ton baladeur sur l'ampli avec ton câble, tout ça hors tension bien sûr. Ensuite, tu allumes ton baladeur et tu mets le volume aux 2/3 ou 3/4. Puis tu allumes l'ampli, tu le mets sur la bonne entrée, et tu montes progressivement (on démarre au mini) le volume jusqu'à ce que ça te convienne.
Autrement tu peux allumer l'ampli en même temps que le baladeur cela importe peu, l'essentiel est que le volume de l'ampli soit toujours au mini quand tu changes de source et que tous les branchements soient faits hors tension. bonjour.gif
TriB
Volume et impédance sont deux choses différentes, bien que liées surtout dans des histoires de puissance. Dans ton cas, à moins bien sûr que tu veuilles plus de détails, l'impédance importe peu.

Ce qu'il faut savoir par contre, c'est que le volume de ton baladeur sera bien plus faible que celui d'une platine CD ou d'un Tuner FM par exemple. Donc en suivant les bons conseils de jazztiti, tu devrais te retrouver avec un volume sur ta chaîne réglé plus haut qu'à l'accoutumée avec d'autres sources. Attention donc en repassant au CD par exemple, le volume élevé pouvant surprendre. Quant au volume du baladeur, n'hésite pas à le pousser à fond dans un deuxième temps si tu trouves le volume d'écoute insuffisant, tant que ça distord pas c'est tout bon.
awap94
CITATION(jazztiti @ 24/11/06 - 11:31) [snapback]408410[/snapback]

tu montes progressivement (on démarre au mini) le volume jusqu'à ce que ça te convienne.

je monte progressivement le volume de l'ampli ou du lecteur mp3?...

sinon effectivement, TriB, un cours sur les impédances ne m'intéressaient pas vraiment... j'aurais préféré que ça soit un exemple appliqué au cas présent. et puis tu avais effectivement raison, j'dois monter le son assez fort par rapport à ma platine cd et puis j'ai aussi l'impression qu'il y a moins de basse... :s
jazztiti
de l'ampli
TriB
CITATION
j'aurais préféré que ça soit un exemple appliqué au cas présent.

Dans ton cas de toute façon ça ne joue pas. Ensuite pour les histoires d'impression de moins de basses, je vois pas vraiment pourquoi, c'est sûrement juste une impression. Attention à bien comparer à volume égal à l'oreille, puisque à plus faible volume les extrêmes sont plus discrets, c'est physiologique.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.