Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : quel baladeur choisir
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
redprober
Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum et je voudrais l'avis de personne experimentées. jap.gif
Je possède un baladeur T-budd 512Mo et je voudrais changer pour un baladeur qui a les caractéristiques suivante :
- 1 à 4 Go de mémoire interne
- la possibilité d'étendre la memoire
- une utilisation simple et rapide
- une autonomie correcte
et bien sur une bonne musicalité

Je dispose d'un budget maxi de 200€ et j'ai vu le SanDisk Sansa e260 4 Go.

Est ce que qq'1 l'utilise et pourrait me donné son opinion.

autrement quel autre baladeur me conseillez-vous ?

Merci
Audiomicid
pour un peu moins de 200€, tu peux avoir un iAudio X5l 30go sur eBay, en neuf bien sûr. bigyellow.gif
redprober
Je prefere un baladeur a memoire flash.
Je trouve que les HDD sont fragile.
DarkDestiny
Avec mémoire extensible et de marque je ne vois que le Sansa et ce n'est pas un mauvasi choix.

P.S: Les mecs vous connaissez que le X5 faut y arretez la, a chaque sujet X5, X5 et après c'est comme qu'on retrouve dans les petites annonces des X5 a vendre a cause de ce genre de comportement.
redprober
C'est vrai que d'après le test que j'en ai lu, il a l'air pas mal du tout.
Mais il ne fait pas radio.
Pierre37
Il fait radio si tu l'achètes par ebay, en version américaine.
C'est un très bon baladeur selon moi ! Sourire.gif
redprober
Sur ce site, dans le descriptif, c'est indiquer qu'il fait radio :
http://www.cnetfrance.fr/shopping/0,500179...4,00.htm?query=

Et sur celui ci, il ne le fait pas :
http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-...-Sansa-e260.htm

Si j'achete la version americaine, est il possible de mettre le firmware en francais en gardant la fonction radio ?
Audiomicid
CITATION(Pierre37 @ 25/11/06 - 11:29) [snapback]408636[/snapback]

Il fait radio si tu l'achètes par ebay, en version américaine.
C'est un très bon baladeur selon moi ! Sourire.gif

En france aussi, tu peux le trouver avec la radio. D'ailleurs j'en ai jamais vu en vente des X5V.

CITATION(DarkDestiny @ 24/11/06 - 18:41) [snapback]408503[/snapback]

P.S: Les mecs vous connaissez que le X5 faut y arretez la, a chaque sujet X5, X5 et après c'est comme qu'on retrouve dans les petites annonces des X5 a vendre a cause de ce genre de comportement.

J'suppose que ça s'adresse à moi. bigyellow.gif. J'ai eu l'occase de tester le zen vision : m et j'peux dire que le X5 est bien meilleur. Seul point positif pour le X5, l'écran. Donc pour ceux qui veulent un baladeur de 20go ou plus, qui se foutent de la vidéo, j'continuerais de conseiller le x5 bigyellow.gif et désolé de n'être pas geek comme vous.
DarkDestiny
JE pense que c'est tellement une mode ici de conseillez le X5 que je pense que tu dosi etre une Fashion Victim, Dis moi t'encode t mp3 en 128Kbps ??
Audiomicid
blbl.gif
Cyrille
CITATION(redprober @ 23/11/06 - 09:09) [snapback]408161[/snapback]

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum et je voudrais l'avis de personne experimentées. jap.gif
Je possède un baladeur T-budd 512Mo et je voudrais changer pour un baladeur qui a les caractéristiques suivante :
- 1 à 4 Go de mémoire interne
- la possibilité d'étendre la memoire
- une utilisation simple et rapide
- une autonomie correcte
et bien sur une bonne musicalité

Je dispose d'un budget maxi de 200€ et j'ai vu le SanDisk Sansa e260 4 Go.

Est ce que qq'1 l'utilise et pourrait me donné son opinion.

autrement quel autre baladeur me conseillez-vous ?

Merci

CITATION(Audiomicid @ 26/11/06 - 14:48) [snapback]408921[/snapback]

J'suppose que ça s'adresse à moi. bigyellow.gif. J'ai eu l'occase de tester le zen vision : m et j'peux dire que le X5 est bien meilleur. Seul point positif pour le X5, l'écran. Donc pour ceux qui veulent un baladeur de 20go ou plus, qui se foutent de la vidéo, j'continuerais de conseiller le x5 bigyellow.gif et désolé de n'être pas geek comme vous.

alors pourquoi tu conseilles le X5 ici ?
L'important n'est pas de donner à chaque fois son baladeur favoris mais d'aider les gens à eliminer les mauvais choix et leur en proposer d'autres !

Le x5 n'est pas la panacée et ne conviendra pas à tout le monde pour le coup la demande est simple et ne correspond pas à un X5 !
Audiomicid
J'pense pas que le x5 soit un mauvais choix. Il veut mettre 200€ dans un baladeur de 4go. J'dis juste qu'il peut avoir un 30go pour le même prix.

Pourquoi ne pas acquérir un produit plus performant que celui initialement prévu, qui se trouve dans la fourchette de prix qu'on s'est fixé???
Enfin, bref, chacun sa vision des choses.
TriB
Du calme les gens, pas d'attaque personnelle de membre à membre, ou en MP au moins, et on évite que ça parte en sucette. Redprober ne veut pas de disque dur, donc pas de X5, stop.
Merci.

Sinon en ce qui concerne le terme Fashion Victim, je suis d'accord avec toi darkdestiny, mais faut savoir que c'est dans l'air du temps d'être fan, que ce soit d'un artiste, d'une marque ou d'un produit quelconque. Et le forum n'y fait pas exception. Beaucoup de membres sont fans et ils ont tout à fait le droit de l'exprimer (pas trop fort quand même).

Y'a des modes qui tournent sur tous les forums de hardware, il fut un temps ici c'était le Rio Karma, puis maintenant les iaudio, et sur la partie casque c'est bien pire (en ce moment les UM2 à $250 ont pas mal la cote). Et le plus grave dans tout ça, c'est qu'on sait pas vraiment pourquoi, mais parfois ces réputations sont loin d'être bien fondées, ce qui est pour moi le cas du X5; mais vu la quantité de messages et d'opinions diverses sur un forum dématérialisé, bien qu'on y cause de matériel, ces effets de mode sont difficile à éviter, faut faire avec alors restons zen jap.gif
Audiomicid
Je suis pris dans aucun élan de mode moi. Et puis j'cours pas aprés les nouveautés, j'compte pas changer mon x5 dans 2-3mois. bigyellow.gif. Plus tard sera le mieux.

Sinon, pour moi, la fashion victim, c'est synonyme d'iPod, enfin, bon, on a peut être pas la même définition du terme.

CITATION(TriB @ 26/11/06 - 22:28) [snapback]409089[/snapback]

Redprober ne veut pas de disque dur,

Ah ça, on sais pas, il a pas dit son dernier mot. rolle_yes.gif
redprober
CITATION(redprober @ 23/11/06 - 18:51) [snapback]408297[/snapback]

Je prefere un baladeur a memoire flash.
Je trouve que les HDD sont fragile.

Pas de dique dur.
C'est mon dernier mot... fou.gif

Donc je pense que je vais me laisser tenter par le sansa E260
TriB
CITATION
Je suis pris dans aucun élan de mode moi. Et puis j'cours pas aprés les nouveautés, j'compte pas changer mon x5 dans 2-3mois. Plus tard sera le mieux.

Ah je parlais pas de toi en particulier, juste que je comprends la réaction de darkdestiny vu la recrudescence de mentions du X5 sur le forum. Le X5 est un excellent baladeur sans aucun doute, on le porte peut-être juste aux nues un peu trop souvent et pas toujours pour les bonnes raisons. C'est pas une mode de l'ampleur de celle de l'ipod mais c'en est aussi une, sur ce forum tout du moins...

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.