Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Alternative iTunes
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
Violin L
Salut tous,

J'utilise iTunes depuis quelques mois mais depuis avec les updates, le logiciel est de plus en plus lent. Au point que je ne peux même plus naviguer sur internet sans causer de lag pour la musique en cours.

En fait, je voudrais savoir ce que vous vous utilisiez. J'ai beaucoup de fichier, donc ma priorité sera le classement de ces fichiers.

Merci,
ludox
Salut Violin L,

Si tu cherches un lecteur capable de gérer une grande médiathèque, avec de nombreuses fonctionnalités, tout en restant léger, je te conseillerais foobar2000. Sourire.gif
Un manuel en français très complet se trouve ici : http://eolindel.free.fr/foobar0.9/pages_fr/index_fr.shtml

Après, tu as le lecteur audio de Mozilla que je n'ai pas testé : SongBird

Violin L
Merci beaucoup ludox.

J'ai essayé foobar2000. Il ne consomme que très peu de ressources ce qui est parfait. Mais je trouve qu'à le configurer, ce logiciel est un peu compliqué. Il ne suffit pas de l'installer puis importer. Il faut mettre en place les tags, certains les plugins... J'aurais certainement adoré ce soft si j'avais plus de temps pour l'étudier.

Je viens d'installer SongBird, pour l'instant, il m'a l'air d'être le double d'iTunes. L'interface par défaut est horrible: lettres grises sur fond noir. A moins d'être dans une pièce sombre, c'est quelque peu difficile de lecture.
C'est moins lent qu'iTunes, mais ça consomme pas mal de mémoire. M'enfin ça ne rame pas, c'est l'essentiel.
Cyrille
tu peux toujours tenter winamp ...
Violin L
Moui, ça a sûrement évolué. Jadis quand je l'utilisais c'était une catastrophe.

Est-il possible de faire accepter à iTunes les formats OGG, WV, APE etc. ? (oui finalement je retourne sur iTunes )
Phil_Traere
pour mon information personnelle :

qu'est ce que vous reprochez à winamp ?
Nicholas
Winamp + 2-3 plug-ins bien choisis et roulez jeunesse !
ludox
CITATION(Phil_Traere @ 25/11/06 - 12:54) [snapback]408671[/snapback]

pour mon information personnelle :

qu'est ce que vous reprochez à winamp ?

Personnellement, je n'aime pas avoir plein de fenêtres séparées et plus globalement l'interface.
Je n'aime pas non plus la médiathèque.

Et je trouver foobar plus complet. Sourire.gif
Gambit_
perso, je ne jure que par jriver.

http://www.jrmediacenter.com/
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logic...ujet-6463-1.htm
Violin L
Merci beaucoup pour ces réponses.

Finalement, j'ai pris winamp avec quelques plugins comme à conseiller Nicholas. La navigation est différente de iTunes mais je pense que c'est une question d'habitude.

@Gambit_
Il a l'air pas mal mais payant. Ca m'a tout de suite refroidi fou.gif

@Phil_Traere
C'est pour la navigation que je n'aimais pas Winamp. Pareil que ludox, plusieurs fenêtre j'aime pas. Il faut être sur la bonne fenêtre et utiliser les bons racourcis dans les bonnes fenêtres. Puis y a aussi la gestion des fichiers (je préférais iTunes)
ludox
Un autre lecteur qui pourrait te plaire, dans la lignée d'iTunes : musikCube. Sourire.gif
Gambit_
CITATION(Violin L @ 07/12/06 - 21:35) [snapback]412273[/snapback]

Il a l'air pas mal mais payant. Ca m'a tout de suite refroidi fou.gif

c'est ce que j'ai pensé la premiere fois aussi, mais finalement, qu'est-ce que 40$ quand on obtient ce qu'on veut ?

on trouve normal de mettre de l'argent dans des baladeurs, casques, amplis, haut parleurs etc. pourquoi pas dans son player logiciel ?

je prefere me defaire de 40$ une fois et etre content, ne plus râler en permanence parceque le player gratuit que j'utilise ne correspond pas à mes attentes.

c'est comme pour tout dans la vie, faut faire le rapport prix/emmerdements, et voir si finalement, ça vaut le coup de s'emmerder pour économiser quelques euros. clindoeil.gif
Violin L
Super, merci ludox.
Je viens de le tester il a l'air très bien, j'attends juste qu'il sorte le plugin pour importer/exporter les bibliothèques.

Mon winamp prend plus de 45 mo de ram maintenant, alors qu'au départ il en prenait que 15 ? Comment se fait-il qu'il soit de plus en plus lourd ? Est-ce parce que je mets trop d'albums dans ma bibliothèque ?
Musikcube risque t'il de peser de plus en plus lourd lui aussi ?

@Gambit_
Tu as raison, c'est un investissement comme un autre. Mais compte tenu de ma situation, je me dis que, peut-être, ces 40$ pourraient-être mieux utiliser ailleurs. :]
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.