La vidéo dure environ 5 mn, et reprend les étapes suivantes :
> Présentation générale
> Lecture de musique
> Sources musicales
> Navigation et contrôles
> Contrôle de la musique
1/ Le principe
Le système sonos est un système de diffusion de musique multipièce, sans fil, capable de se brancher sur un réseau pour y prendre toutes sources musicales disponibles (PC connectés, NAS, clés USB, Radio internet, etc ...).
Peu importe l'endroit où vous vous trouvez, vous avez accès à toute votre bibiothèque musicale dans toutes vos pièces de la maison, de manière indépendante.
2/ Dans les faits
J'ai fait le test avec 2 unités - on peut en connecter 32. C'était branché sur notre réseau, et donc, à partir de la télécommande, on pouvait choisir tous les morceaux stockés sur tous les pc connectés, toutes les radios internet, les morceaux sur le NAS, et de manière indépendante dans les deux pièces.
3/ Configuration
Tous les PC étaient équipés d'un logiciel permettant 1/ de controler l'ensemble des systèmes sonos (et de se substituer à la commande) 2/d'ajouter les pistes à la bibliothèque.
Les lecteurs sonos étaient sur notre réseau.
Il s'agissait de deux ZP100 et du controlleur.
Le ZP100 = controlleur avec enceintes
Le ZP80 = controlleur sans enceintes (à vous de brancher sur votre équipement HiFi préféré).
4/ Résultat - le sens du détail
La navigation est bluffante, et l'on peut vraiment personnaliser chaque pièce avec une couleur sonore. La qualité de l'équipement est remarquable tant au niveau sonore (les enceintes fournies sont parfaitement correctes) qu'au niveau de la finition - tout est pensé avec le soin du détail qui fait plaisir, et avec un design flatteur.
L'écran du controlleur est transflectif - se voit parfaitement en extérieur. Les commandes rétroéclairées s'allume automatiquement quand la luminosité ambiante diminue. Le controlleur sort de veille quand on s'en saisi (il doit y avoir un mécanisme gyroscopique dedans).
Maintenant, au niveau de la bibliothèque : la commande ressemble comme deux gouttes d'eau à un iPod, et reprend le même système de navigation de la bibliothèque. Et comme tout est relié sur internet, les pochettes des albums sont affichées sur la commande.
Tout est fait pour que la musique devienne une expérience permettant de donner une ambiance à l'habitat.
Je précise que je parle du produit surtout parceque j'ai le privilège de l'essayer, et que je le trouve vraiment sympa.
En revanche, un point que je n'ai pas évoqué dans la video et qui est bien douloureux ... la terrible question du prix. Et puis de toute manière, je n'ai qu'une pièce chez moi !
Les plus :
Accès à toute sa musique numérique
Installation super facile sans fil
Ergonomie / design
Le sens du détail
L'expérience musicale
Le firmware mis à jour assez souvent
Les moins
Le prix
Pas de gestion de la musique protégée - j'ai vu qu'ils ont des accords, mais que pour les US pour le moment
CITATION
Conclusion
Dès que j'ai une maison avec tout plein de pièces (idem pour mon porte monnaie : tout plein de pièces dedans), je crois que je serai tenté ...

Dès que j'ai une maison avec tout plein de pièces (idem pour mon porte monnaie : tout plein de pièces dedans), je crois que je serai tenté ...

Images complémentaires :
Plus d'infos sur le produit
http://www.sonos.com/