Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cowon D2 vs Meizu M6
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
dupaks
Je cherche un lecteur flash 4 ou 8 Go pour remplacer mon iaudio X5.

Mon coeur balance entre le Meizu M6 et le futur Cowon D2. Des avis là-dessus?

Avantages M6:
- Design
- Légèreté
- Taille
- La version 4 Go existe déja

Avantages D2:
- Ecran tactile (mais est ce vraiment un avantage?)
- Autonomie!!!
- Qualité cowon
- Lecture cartes SD (on doit pouvoir décharger son appareil photo comme cela, non?)
- DMB (mais je sais pas trop ce que c'est)

Belgium-One-Point
A mon avis y a pas photo, le Cowon sera mieux bravo.gif .... par contre pour le prix y aura pas photo non plus... shifty.gif

Dite, si il a un lecteur de cartes, on ne pourrait pas l'utiliser en GPS??? reflexion.gif Ce serait cool cà non?
DclsBOSS
Faudrait que ce soit un slot 'SD-IO' ce qui m'étonnerait...
dupaks
Alors, d'autres avis sur ma petite question?
hihihi
=> Cowon

Selon moi aucun baladeur Flash n'a jamais reunis autant de caractéristiques "sérieuses" comme ça (slot SD, UMS natif, radio(avec enregistrement) , line in, 30fps (bigyellow.gif) enfin franchement tout ...) j'ai beau cherché je vois pas trop ce qu'on pourrait lui rajouter peut être un conncteur USB extractable rolle_yes.gif .
Le seul reproche c'est que l'écran est au format 4/3 du coup les video au 16/9 seront toutes petite et l'écran 2,5" pas du tout bien exploité (sur mon Clix le format de l'écran est relativement proche du 16/10)
Après l'interface "user" à l'air dégueux mais bon c'est pas si grave, le design aussi est moche frown.gif ça c'est dommage parcontre ....

Après reste à tester le baladeur dans la pratique, j'espère que la qualité d'enregistrement en line-in et fm sera meilleur (parce que chez les cowon flash ça toujours été moyen).

Avec le DMB en France tu pourrais peut etre capter des radio en numérique mais c'est tout pour l'instant ...

Une dernière chose j'espère que le baladeur ne sera pas fini à la pisse (baladeur tout plastique, avec en plus des plastiques de merde, mauvais ajustements, ...) de ce côté là comme beaucoup de marques corréennes Cowon fait dans la finition aléatoire pour ses Baladeurs Flash.

Reste à savoir le prix à mon avis ça va faire mal surtout en 4 Go

Cependant le M6 est très bon et à mon avis sera bien mieux fini que le cowon avec un prix bien plus raisonnable. Mais force est de constaté que le Cowon est bien supérieur ne serait-se que pour l'autonomie (8h en video c'est monstrueux, il enterre tout le monde) et 30fps (pour un flash c'est une permière) et ça témoigne d'un processeur central bien plus puissant d'où surment une fluidité dans les menus qui sera excellente .

Bref pour moi Cowon D2 = Bombe . Bien supérieur à tous les autres mini PMP flash mais en même temps à part les M6 et Clix/U10 (qui passe pour un ipod à côté bigyellow.gif ) y'a pas beaucoup de concurrence.

Mais ses petits défauts fait que j'attendrais soit le D3 bigyellow.gif ou voir ce que va faire la concurrence (ou un clix 2 bigyellow.gif)

+++
arcathakor
je met quelques infos concernant le D2 pour ceux que sa intéressent :

* 2.5 inch LCD (320 x 240)
* 1-4GB
* Playback 45 hours (MP3), DMB 8 hours.
* Built-in DMB (For Korean market)
* SD Card slot for SD&MMC
* Supports various files WMV9, MPEG4 (Movie), MP3, Ogg, WMA, FLAC (Music)
* 94mW output (47mW+47mw)
* 30 frame QVGA movie playback and TV-Out support
* Touch interface by transparent overlay GUI.
* FM Radio, Radio record, Voice/Line-in Record
* Dimensions : 78x55,4x16,6mm
* Weight : 90g

sortie coréenne prévue dans les semaines qui suivent
sortira aux U.S et en europe sans la DMB

forum iaudiophile.net sur le D2 ici

enfin quelques photos ici

perso je le trouve joli surtout en blanc. Je revendrai bien mon clix moi bigyellow.gif

CITATION
Le seul reproche c'est que l'écran est au format 4/3 du coup les video au 16/9 seront toutes petite et l'écran 2,5" pas du tout bien exploité (sur mon Clix le format de l'écran est relativement proche du 16/10)

l'ecran du D2 tout comme celui du clix a une résolution de 320x240 ce qui donne un ratio de 1.33 qui correspond a du 4/3 alors a moins qu'il existe des pixels rectangles clindoeil.gif ?

CITATION
Une dernière chose j'espère que le baladeur ne sera pas fini à la pisse (baladeur tout plastique, avec en plus des plastiques de merde, mauvais ajustements, ...) de ce côté là comme beaucoup de marques corréennes Cowon fait dans la finition aléatoire pour ses Baladeurs Flash.

perso j'ai eut un iaudio G2 (un entrée de gamme) et il était très bien fini. Et puis dois-je te rappeler que iriver est une marque coréénne ?

tout ça pour dire que j'ai vraiment hate qu'il sorte ce petit bijoux amour2.gif
KromaXamorK
Cowon, finition aléatoire??? lol.gif
Posse24
94wm;et bé! c'est la course à la puissance chez cowon bigyellow.gif
plus du double du x5!
arcathakor
NEWS: etui NOREVE disponible pour D2 ici amour2.gif
hihihi
arcathakor> pour moi 320*240 ne veut rien dire du tout. Je pense que les pixels sont donnés en "équivalence" (nombre de pixel final) , regarde bien la forme des écrans, celui du clix est bien plus aplati comme les écran qu'on trouve sur les portables (qui donnent eux aussi dans leurs caractéristiques des resolution 320*240 alors que les écran n'ont rien d'un format en 4/3) tu vois bien que c'est pas du tout la même forme et pourtant il faut caser tous ces pixels, je pense qu'il se repartisent differement c'est tout mais c'est vrai que c'est quand même curieux cette histoire (j'y avais jamais preter attention clindoeil.gif ) m'enfin en toute logique si je compte les pixels sur le cowon et sur mon clix pas sûr je crois pas que je trouverais le même ratio ... après l'écran du cowon est un 2,5 mon clix fait 2,2 ... ?

KromaXamorK>
Des Cowon flash finis à la pisse j'en ai déjà vu (et j'ai même était le premier surpris : mauvais assemblage de la coque, avec des belles irrégularités au niveau des ajustements, des plastiques pourris, ...bon c'est vrai que j'ai pas vu les derniers modèles sortis mais bon.

Des irivers j'en ai jamais vu Sourire.gif (la marque est bien corréenne mais j'ai l'impression que c'est de moins en moins coréen notamment quand on voit l'importance iriver-america et australie qui veulent parfois imposé un monopole sur certain baladeur (on le voit avec le clix notament) et les produit semblent de moins en moins bons également ... frown.gif

De toute façon le maître en terme de finition reste Apple et de très loin ... shifty.gif
arcathakor
CITATION
pour moi 320*240 ne veut rien dire du tout. Je pense que les pixels sont donnés en "équivalence" (nombre de pixel final) , regarde bien la forme des écrans, celui du clix est bien plus aplati comme les écran qu'on trouve sur les portables (qui donnent eux aussi dans leurs caractéristiques des resolution 320*240 alors que les écran n'ont rien d'un format en 4/3) tu vois bien que c'est pas du tout la même forme et pourtant il faut caser tous ces pixels, je pense qu'il se repartisent differement c'est tout mais c'est vrai que c'est quand même curieux cette histoire (j'y avais jamais preter attention clindoeil.gif ) m'enfin en toute logique si je compte les pixels sur le cowon et sur mon clix pas sûr je crois pas que je trouverais le même ratio ... après l'écran du cowon est un 2,5 mon clix fait 2,2 ... ?

320x240 veut dire que t'a 320 pixels en longueur et 240 pixels en largeur. tout ça donne un ratio de 1.33=4/3=320/240. le clix comme les tel portables sont de formes alongées ex: les bords du clix sont plus larges a gauche et a droite qu'en haut et en bas, se qui laisse penser que l'ecran est plus large(effet d'optique) .
jap.gif diagonale de 2.5" pour le d2 contre 2.2" pour le clix. l'ecran du d2 est plus grand clindoeil.gif

CITATION
Des irivers j'en ai jamais vu Sourire.gif (la marque est bien corréenne mais j'ai l'impression que c'est de moins en moins coréen notamment quand on voit l'importance iriver-america et australie qui veulent parfois imposé un monopole sur certain baladeur (on le voit avec le clix notament) et les produit semblent de moins en moins bons également ... frown.gif

le clix est juste un u10 MTP avec un FW différent et en plus il est assemblé en chine bigyellow.gif et c'est le seul lecteur iriver exclusif au marché US .

CITATION
De toute façon le maître en terme de finition reste Apple et de très loin ...

moi j'aurai dit SONY langue.gif

hihihi
Je viens de voir les nouvelles photos il est bien sympa quand même le design à l'air bien plus équilibré amour2.gif

arcathakor: Qu'est ce que tu racontes ... ? une fois l'écran allumé on voit plus trop les bord je vois bien que l'écran de mon Clix est plus aplati... que ce que je vois sur les premières photos du D2 strictement de face.
Les écran n'ont pas l'air d'avoir la même forme c'est flagrand ... après faut voir le lecteur en vrai sur les nouvelle photo plus de 3/4 l'écran à l'air parcontre d'avoir plus une forme comme celle du clix. Pour finir je pense que l'écran du D2 est similaire à ce qu'on trouve sur les ipod Video et Creative

Le clix n'a "hardwarement" parlant plus grand chose de commun avec le U10 c'est d'ailleur pour ça que les FW ne sont pas interchangeables malheureusement et qu'il est un peu moins lent au niveau de la navigation. Mais toutes ces évolutions font parfois qu'il est moins bon qu'un U10 bigyellow.gif

Comme tu le dis le clix est ASSEMBLé en Chine, je prefere cette stratégie à celle du "on fabrique tout en chine" et on assemble chez nous pour faire bonne figure bonjour.gif
Même si je trouve ça ridicule de juger la qualité d'un baladeur sur de tels critère surtout en 2006
Al_Libnonié
Salut !

je suis asser d'accord avec 'hihihi' sur le faite que 320 x 240 ne veut rien dire : Zune = 3" et le Clix = 2.2 pouce alors que les 2 sont en 320 x 240 ... reflexion.gif le zune a des plus gros pixels, c'est ca ? entre 2.2 et 3" ya une sacré différence ! lol
1pouce = 2.54cm
2,54 * 2,2 = 5,58800cm = Clix
2,54 * 3 = 7,62cm = Zune

bizard tout ca ... je comprend rien bonjour.gif à ces histoire de pixels ... gne.gif

Bon salut ! BONNES VACANCES !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.