Dans l'histoire je jouis d'un poil de chance.
On m'a donné un ampli NAD (et bientôt des colonnes d'ailleurs^^), un 3240PE, qui se débrouille plus que vachement bien.
Puis je suis allé faire des écoutes, mon ampli sous le bras, et ai décidé d'acheter des Triangle Comete ES (moi qui était parti pour des Stella...). J'en parle à un ami, il me demande d'attendre un journée. Le lendemain j'avais une paire de Cometes réservées pour 440€ la paire au lieu des habituels 700€. Je passe dépanner mon ami en informatique ce soir, et là boum il me file 2*3m de Real Cable Bi-Metal qui se trouve apparement à 10€/m et 4 fiches banane.
Du coup pour 440€ j'ai un excellent ampli, des biblios qui ont toujours été hors budget pour moi, et de bons câbles.
Et là, c'est le moment de passer au lecteur CD, parce que le X5 en source, même avec du flac et la line out, y'a du progrès à faire. Seulement là, je suis carrément à la ramasse. Il faut que j'aille écouter, mais je ne vais pas me farcir les 10 modèles d'expo, donc j'ai besoin de quelques conseils avant d'aller sur le terrain. Et puis j'ai tendance à me dire que le lecteur CD aura une influence minime sur la sonorité par rapport à l'ampli et les enceintes. Je me dis aussi qu'il vaut mieux se limiter pour le lecteur et pouvoir lui adjoindre un câble de modulation digne de ce nom.
Je me contrefous de la lecture mp3 et autres fonctions exotiques, si elles sont présentes sans nuire au reste tant mieux, sinon tant pis. J'ai un bonne sortie casque sur l'ampli et je doute que les sorties casque sur des lecteurs de cette gamme soient meilleures, donc je m'en passerai.
Mes références qualité/prix pour le moment sont les Cambridge 540 et 640.
Dans mon budget j'ai vu également l'excellent Micromega CD si on en croit les reviews.
Concernant les lecteurs Denon et Marantz, je ne connais ces marques que dans la hi-fi de prestige, j'ai du mal à me faire une idée de leur qualité dans ces prix là. J'ai vu les lecteurs Rotel, mais là non plus je ne sais pas trop quoi en penser.
Voilà, si vous avez des conseils, des précisions, des liens pouvant m'aider, je vous remercie d'avance.
Et maintenant, une question spécial TriB
Pour les câbles d'enceintes, un câble estampillé "hi-fi" ne diffère pas d'un câble de même "technologie" utilisé dans un domaine tout autre. Mais pour les câbles de modulation, qu'en est-il ?
Je peux avoir du câble, mais il est utilisé en électronique (moi pas savoir exactement, dans de l'acquisition de données à un très haut niveau d'exigences), et me passer d'une dépense coûteuse ne me dérangerait pas
(
(