Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quels écouteur utiliser avec un Iaudio F2
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Xavos
Je possèdes des écouteurs AKG K12 P actuellement et un budjet d'un peu plus de 50€ pour éventuellement en changer.

Avec un iaudio les 2x30Mw me permettront d'exploiter des écouteur puissant.

Est-ce utile d'en changer ? pour quel modèle ?

PS : Par curiosité, où me renseigner pour des amplis pour écouteur
jainzar
Si la marque AKG te plait, pourquoi pas un k27i?

Perso, je le possede et j'en suis très content et pour ma part je le préfere au px200. Après est ce utile de changer? A toi de voir, on peut pas t'aider. Si tu penses avoir besoin d'une qualité de son superieur, changes, en plus ca fait plaisir bigyellow.gif (pas au porte-feuille mais au moral).
Xavos
Non, au contraire je suis satisfais de mes akg à 26 € mais si je vais voir ailleurs quoi prendre ?
jainzar
Je suis pas un fin connaisseur, mais si tu veux rester dans les casques beaucoup te proposeront:

-koss porta pro
-px 200 (les plus apprecié)
-akg k27i

Parmis les trois je suis fan du akg.

Mais je laisse la place a ceux qui si connaissent mieux que moi!

@++
Xavos
CITATION(jainzar @ 22/11/06 - 19:26) [snapback]408063[/snapback]

Je suis pas un fin connaisseur, mais si tu veux rester dans les casques beaucoup te proposeront:

-koss porta pro
-px 200 (les plus apprecié)
-akg k27i

Parmis les trois je suis fan du akg.

Mais je laisse la place a ceux qui si connaissent mieux que moi!

@++

Et en sennheiser ?
Cyrille
le px-200 est un sennheiser, casque fermé donc reduit vaguement les bruits ambiant

si le coté fermé n'est pas ta priorité le PX-100 est en general preferé !
Aidanael
Ben il a cité le PX200 chez Sennheiser. J'ajouterai le PX100 en première place si l'isolation n'est pas une priorité, réputé égal au Porta Pro et surtout beaucoup moins cher.
Cyrille
trop lent petit scarabé jap.gif
Aidanael
La vache, pwned à une minute près bravo.gif .
Dans le même genre de casques, tu peux aussi voir du côté des AKG K24P (ouvert) et K26P (fermé).
Xavos
Qu'on se comprenne bien... Je ne veut pas de casque mais des écouteurs...
Dans toutes mes investigation je trouve les CX-300...

A quoi peut-on s'attendre ?
On a vraiment une meilleur qualité de son avec un casque ?
KromaXamorK
Si tu prends ton F2 via eBay autant que tu prennes des Shure E2 par la même occasion.bigyellow.gif
Xavos
CITATION(KromaXamorK @ 24/11/06 - 17:59) [snapback]408486[/snapback]

Si tu prends ton F2 via eBay autant que tu prennes des Shure E2 par la même occasion.bigyellow.gif

Désolé pas de sous !!!

Les Shure E2c sont à 100€ un peu exéssif pour des écouteurs ! (du moins pour mon budget)

Pour ne pas acheter comme de nombreux abrutis du matériel pour la marque (genre acheter un ipod en étant persuadé qu'il s'agit de loin du meilleur baladeur au monde... argh !!!!)

Après des recherche sur le forum les bon choix serait donc Les creative EP-630 pour un son supérieur avec un prix raisonnable. Sinon pour avoir un son légèrement mieux avec plus de basse (j'adore...) les JVC HA FX55
Sinon bien sur au max les shure E2c après sa me parait vraiment exéssif et les casque demanderais apparament un ampli portable pour en profiter (avec mon iaudio j'ai encore de la marge)

Ps : y en qui explique que pour obtenir le son escompté il faut choisir le bon embout et l'enfoncer correctement sinon on ne profite pas de la qualité optimale : c'est à dire ? De plus est-ce vraiment chiant à enlever et remettre. J'espère que sa se met en moins de 5 sec
KromaXamorK
Si je parle des Shure sur eBay c'est pas innocent, tu t'en tires dans les 60€, bien entendu ma réponse n'est pas valable dans le cas d'un achat en Europe ou les E2 sont bien plus chers. langue.gif
Le choix des embouts joue pas mal sur le rendu en effet, pour ce qui est de les mettre ou de les enlever en 5 sec ce n'est qu'une question d'habitude.
TriB
J'avais complètement zappé la question sur les amplis-casque. Pour faire (trop) simple, j'aurais tendance à dire que tu n'en auras pas besoin, c'est surtout destiné aux gros casques. Plus de détails ici.

Pour le choix du type de machin à brancher au baladeur, un bon casque (entre 30 et 50€) fera en général bien mieux, et c'est un euphémisme, que des écouteurs au format standard.
Sinon les semi-intras type EP630 sont un bon achat, peu onéreux et avec un vrai gain en qualité sonore, mais les intras type E2c c'est autre chose, leur mode d'insertion est plus proche de la boule quies avec ce que ça induit en termes d'isolation. Bien sûr la qualité suit plus ou moins l'échelle de prix, mais plus on monte, moins ça vaut le coup.

Vu d'ici, pas plus de 30€ dans les semi-intras, ça devrait déjà te satisfaire.
Xavos
Qu'est ce que t'entend par
CITATION
des écouteurs au format standard
?
Un casqueentre 30-50€ feras mieux que des écouteur dans la mêm gamme de prix ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.