Salut tout le monde,
Voici 2 questions cruciales qui guident ma recherche d'un balladeur MP3 :
1. Que se passe-t-il si en cours de lecture on presse sur "pause" ?
Certains lecteurs se mettent en veille, d'autre restent sur "pause"
jusqu'à épuisement des batteries. C'est ce dernier comportement
que je recherche.
2. Possiblité d'enregistrer avec un micro via l'entrée line-in. La plupart
des lecteurs ne permettent de le faire qu'avec des micros "spéciaux",
à cause d'une histoire d'impédence que je n'ai (toujours) pas bien compris...
Voilà, dites-moi si qqn. connaît la perle rare, il me semble que le
iRiver de T30 peut faire l'affaire... Si vous en avez-un merci de me dire
s'il répond aux critères 1. et/ou 2.
Hummmm jette un coup d'oeil du côté du Gmini400/402/402cc d'Archos, il a une line in qui permet de brancher n'importe quel micro, et selon toute logique il ne s'éteint pas quand tu fais une pause. du moins aucun de mes différents appareils de la marque ne se sont mis en veille qaund je foutais pause, ce qui m'a valu quelques vidages de batterie sans m'en rendre compte
Salut et merci pour la réponse mais je cherche un balladeur MP3 plutôt qu'un lecteur multimedia portable, comme cela semble être le cas pour les modèles de Archos. N'hésitez pas à me donner d'autres réponses et aussi votre avis sur le T30 de iRiver
Alors ? Vraiment personne pour m'aider ???
J'ai pas bien compris ta question 2.
Pour faire simple, la plupart des micros étant produits à destination des minidisc, on se retrouve dans 99% des cas avec un micro à électret qui a besoin d'une tension d'alimentation. Il faut donc deux choses sur le baladeur : une prise qui peut alimenter le micro et un gain suffisant, bien plus élevé que celui d'une entrée ligne normale pour pouvoir enregistrer proprement les signaux envoyés par le micro qui sont de faible amplitude.
Faut fouiller dans le manuel pour voir si l'iRiver fait les deux, les anciens le faisaient (un mode micro spécifique dans les paramètres d'enregistrement).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.