Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Autonomie du Nano 2G
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
lebub
bonjour
Quelqu'un peut il m'indiquer l'autonomie moyenne du Nano 2G
Est on proche des données constructeur ou une nouvelle fois la fantaisie est reine en ce domaine
Alex 77
Euh, le test sert à quelque chose non ?

CITATION

Autonomie

Apple promet une autonomie de 24h pour son nouveau nano. Le pari est presque respecté et c’est vraiment un bon point !
Nous sommes arrivé à 20h40 en lecture avec un fichier MP3 128kbps et en faisant diverses manipulations (navigation dans les menus, diaporama, …).
Puis à 23h10 en lecture en boucle d’un fichier MP3 128kps sans faire de manipulations. Les 24h doivent être atteintes avec un fichier AAC…
lebub
merci, pour ta pertinente réponse
Du reste j'avais bien lu ce test mais il me semble que ce n'est pas un test qui peu donner ce genre d'info mais plutôt les différents utilisateurs de ce produit
Le test ne dit-il pas
CITATION
Les 24h doivent être atteintes …

Néanmoins je te remercie pour ta contribution
Max
Ouais enfin 23h10 c'est quand même proche de 24h. A vue de nez on doit tatonner les 95% d'autonomie annoncée...
lebub
bonjour
CITATION
Ouais enfin 23h10 c'est quand même proche de 24h

ok mais c'est toujours d'après le test.
Quid des utilisateurs? rolle_yes.gif

NB]je sais je suis chiant mais cela doit être l'âge
Xanax
CITATION(lebub @ 22/11/06 - 00:06) [snapback]407855[/snapback]

Du reste j'avais bien lu ce test mais il me semble que ce n'est pas un test qui peu donner ce genre d'info mais plutôt les différents utilisateurs de ce produit

Au contraire, chercher precisement l'autonomie ça fait partie du test, l'utilisateur moyen s'amusera jamais à laisser son lecteur tourner pour voir si l'autonomie est conforme aux données constructeurs.

La seule chose que l'utilisateur moyen peut dire c'est si l'autonomie semble en adéquation avec ce qui est marqué sur la boîte en fonction de son utilisation: tant d'heure par jour, tant de jour par semaine, etc ...

Personnellement, je confirme les dires du test: environ 2/3h par jours ( transport + pause + détente ), et il tient un peu moins de 2 semaines sachant que je l'utilise moins le week-end.

jap.gif
Greg
C'ets pas une machine qui fait le test, c'est un utilisateur, on est pas sur C|net ou Clubic ici... Ici on a testé le produit pendant 15j plein et son autonomie en MP3 est de 23h10, je vois aps ce que tu attend comme réponse supplémentaire a part des confirmation d'autres personnes que cet iPod est proche des 24h...? reflexion.gif
lebub
je me disais aussi il y a comme de l'orage dans l'air....
Merci de me préciser que le test n'est pas fait par une machine quoi.gif
Par contre je ne savais pas que vous testiez les produits pendant 15jours et donc effectivement ce post n'a pas lieu d'être.
Et oui j'aurais bien aimer confirmation d'autres personnes, en général un forum sert à cela aussi, non?
Bref j'éviterais de poser des questions à la con

Pour Xanax
CITATION
l'utilisateur moyen s'amusera jamais à laisser son lecteur tourner pour voir si l'autonomie est conforme aux données constructeurs

l'utilisateur moyen clindoeil.gif que je suis aime bien tester
obi
J'ai le nano 2g 8Go depuis presque 2 semaines et la batterie ne fait pas du tout 24h pour moi...

Je l'écoute 4h par jour,
Je le met jamais en verrouillage car je manipule tjrs la molette dans la poche.
J'affiche les pochettes de cd, je zappe souvent les musiques je modifies les appreciations de mes titres.
J'ai toujours le son quasiment a fond. Parfois au max.
Je fais un petit jeu par jour.

Il me tient 3J soit 12h d'autonomie avec mon utilisation.

J'espere que ca repond a ta question.
Antoine
Sans le volume à fond, sans changer constamment de pistes, en utilisant au minimum le rétroéclairage, mon nano atteint quasiment toujours les 24h, si ce n'est plus.

Vouloir connaître l'autonomie, c'est logique. Mais chaque utilisateur ne l'utilise pas de la même façon. Preuve en est avec Obi par exemple.

Le fait est qu'en utilisation minimale, il tiendra la charge annoncée.
turb
avec mon utilisation lambda l'autonomie et de 20h voir plus donc on peut facilement atteindre les 23h Sourire.gif
Goutte d'O
a mon tour de répondre,

c'est difficile de donner une réponse précise a ta question car on utilise
tous nos nanos d'une maniere differente...

Pour ma part, 2 a 3h par jour avec le volume a la moitié, il me tient une bonne semaine,
mais sache que je touche la roulette toutes les 10 min pour changer de morceau ou le volume siffle.gif musique_casque.gif .

J'avais le premier nano et avec la meme utilisation, il me tenait 3/4 jours (ce que je trouvait déja bien pour un ipod) mais comme l'autonomie compte pour moi alors j'ai changé et j'en suis satisfait car je ne le recharge plus qu'une fois par semaine. bravo.gif
lebub
Bonjour .
comme quoi les questions à la C... Sourire.gif (je pense en poster une autre dans le même genre....)

@Tigrou
[quote]Vouloir connaître l'autonomie, c'est logique. Mais chaque utilisateur ne l'utilise pas de la même façon Preuve en est avec Obi par exemple. [quote]

Justement c'est ceci qui est intéressant, surtout si on prend la peine comme vous, d'indiquer l'utilisation que vous en faite.
Après moi je fais le tri et je voie un peu près ce que cela pourrait donner
Du reste pour justifier ce genre de question, il suffit d'aller dans la section Samsung pour s'apercevoir que la quarantaine d'H annoncée par le fabricant et +/- confirmé par le test est loin d'être atteinte par les utilisateurs "moyens" clindoeil.gif

merci pour vos témoignages

Antoine
Il n'y a pas de question bête par définition.
Il faut être juste sûr de bien apporter toutes les informations lorsqu'on cherche à savoir quelque chose.

clindoeil.gif
lebub
@Tigrou
CITATION
Il faut être juste sûr de bien apporter toutes les informations lorsqu'on cherche à savoir quelque chose

Ok j'essaierai la prochaine foi de faire une petite dissertation (même si cela n'est pas mon fort) afin d'éviter tout quiproquo. L'accueil n'en sera que meilleur

NB]Désolé j'aurais voulu te répondre par MP mais impossible d'y accéder
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.