Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : nano 2ème génération et linux
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
kinetic
Bonjour à tous !

Je pense acheter le nouveau nano en 4Go, mais étant linuxien dans l'âme, je souhaite bien sûr pouvoir l'utiliser avec mes ordi sous linux. Bref si quelqu'un a un de ces nouveaux nano et un pc sous linux (je ne parle pas d'ipodlinux ou autres firmware alternatifs) :

- est-il bien detecté lors du branchemetn sur le port usb?
- se recharge-t-il via le port usb même sous linux ?
- fonctionne-t-il bien avec amarok ou gtkpod ?

merci d'avance !
Amanck
Salut,

Sous Linux, tu es sur quel OS ?

Je viens d'acquérir un ipod nano 4Go et je suis sur UBUNTU 6.10. Contrairement à ce que j'ai pu voir sur le site Ubuntu, lorsque je le connecte, il n'apparaît pas automatiquement sur le bureau. J'ai pas mal cherché, finalement, en suivant les conseils sur les forums ..., je l'ai connecté manuellement.
Désormais, je le synchronise avec gtkpod. Ca ne fait que deux jours et je ne maîtrise pas tout, mais pour la musique, ça à l'air de bien marcher. En revanche, pour les notes, les photos, le carnet d'adresse ..., je ne sais pas encore comment faire.

En bref, Ipod nano et Linux, ça marche.

Cordialement.

NB : pour le chargement de la batterie, je ne sais pas encore, je n'ai pas encore eu à le recharger, mais je pense que ça doit marcher. Je ne pense pas que celà soit lié à l'OS.
kinetic
Ca y est je l'ai tester moi aussi sur ubuntu edgy eft, mais avec amarok.

La connexion doit être en effet manuelle, mais peut etre automatique avec une petite modif de /etc/fstab.

Amarok gère bien le transfert et la synchronisation (avec une petite manip encore une fois)

Et enfin la batterie se charge bien.

Bref j'ai tout résumé dans un wiki : http://www.linux-reloaded.org/modules/doku...id=ipod_nano_2g

Merci d'avoir répondu. clindoeil.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.