Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Compatibilité format audio du YH J70
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
somabel
Bonjour,

Je possède depuis quelques mois le samsung YH J70 avec la version 2.05

Sur le descriptif des fonctions de l appareil que j ai trouvé sur le site de Samsung j'ai vu que dans les formats de lecture il était indiqué entre autre : WMA et audible, cependant est il normal que je n arrive pas à lire de la musique achetée sur des sites comme OD2 ou cora music ?
De même que je ne l'ai pas vu dans la liste des baladeurs compatibles sur le site audible ?

Est ce une erreur de Samsung ou est ce moi qui ne fait pas la bonne manip ?

D'autre part dans la liste des périphériques compatibles j ai vu le Creative Muvo TX, j ai un ami qui en a un j ai voulu lui transferer des titres et ca n'a pas fonctionné ....

Si quelqu'un a la réponse à mes questions merci d'avance ! jap.gif
luisattack
la musique que tu télécharges légalement est souvent protégé par des "DRM".

Pour pouvoir les lire avec le YH J70 il faut la version 3.0 du firmware. Personnellement je prefere conserver la version 2.7 qui est quand même bien plus pratique.

En tout cas les WMA non protégés fonctionnent parfaitement sur mon lecteur.
lebellium
ouais à ta place, je garderais la 2.05 et je dirais bye bye à mes wma drm clindoeil.gif
et le muvo tx est compatible, je l'ai testé moi-même comme c'est indiqué jap.gif
somabel
CITATION(lebellium @ 21/11/06 - 23:08) [snapback]407825[/snapback]

ouais à ta place, je garderais la 2.05 et je dirais bye bye à mes wma drm clindoeil.gif
et le muvo tx est compatible, je l'ai testé moi-même comme c'est indiqué jap.gif

Bonjour,

Je pense que je peux vous faire confiance concernant le choix de la version !
et que cela veut dire que cette version 3.0 contient des bugs, pouvez vous me dire lesquels ?

Concernant la remarque sur dire "bye bue a mes wma drm" c est tout de même dommage de s embêter à payer de la musique pour ne même pas pouvoir la lire alors que c était indiqué dans les fonctions de ce modèle trouvées sur le site de Samsung :

• Disque dur haute technologie
1,8", 30 Go
• Tuner FM
• Encodeur MP3 / FM / dictaphone
• Lecture MP3/WMA DRM/Audible/
OGG/ASP/JPEG/MPEG4
• USB Host et USB 2.0
• Écran TFT-LCD 260 000 couleurs
• Grande autonomie
25h en audio, 7h en vidéo
• Horloge, agenda et jeux intégrés
• Station d’accueil fournie

(et ça date du début d'année la version 3.0 n'existait pas !) c est donc de la publicité tout à fait mensongère Grrrr.gif

Concernant la compatibilité du muvo tx, je vais re-demander à mon ami qu il me le prète et je vous dirai ce qui se passe lorsque je connecte la prise USB.

En tous cas merci pour vos réponses, même si malheureusement elles ne résolvent pas vraiment le problème clindoeil.gif
luisattack
La version 3.0 ne bug pas. Tu peux la mettre si tu tiens vraiment à lire tes DRM. Le problème est que tu ne pourras plus lire directement tes mp3 en faisant "glisser-déposer" sur le lecteur.
Il y a en plus le fait que le firmware est amélioré sur les dernière versions 2.0X.

Par exemple, une lecture shuffle qui marche, affichage de l'artiste et de l'album, et d'autres trucs...

La 2.07 est pour moi la mieux car il n'y a plus les petits "blanc" lorsqu'on appuie sur une touche. Par contre l'usb host déconne un peu mais je ne m'en sers pas. donc à toi de voir sinon c'est la 2.05 qu'il te faut.

Petite remarque aussi sur la 3.0, ton lecteur ne sera plus que compatible windows XP.
Il me semble que la 3.0 est sortie au début de l'année dernière donc pas de publicité mensongère clindoeil.gif, enfin tant qu'on parle pas de l'autonomie...
somabel
Bonjour,

"La version 3.0 ne bug pas. Tu peux la mettre si tu tiens vraiment à lire tes DRM. Le problème est que tu ne pourras plus lire directement tes mp3 en faisant "glisser-déposer" sur le lecteur."

Je te remercie pour ta réponse très complète, en fait je n'utilise pas cette fonction car je ne savais pas qu'elle était possible !

Je vais tenter l'installation de la version 3 et si je vois qu'elle est moins satisfaisante par rapport à mon utilisation je pense que je pourrai revenir à la 2.05 ou 2.07.

Merci encore jap.gif
luisattack
De rien.

Attention quand même, si tu veux repasser à la 2.05, la manip est un peu plus compliqué :
je crois qu'il faut etre sur hold et appuyer sur rec pendant qu'on connecte le lecteur au PC.
A verifier dans le topic dédié.
lebellium
oui c'est ça! et ça marche moyen (je l'ai testé)! en faisant cette manip', ça devient provisoirement de l'UMS (non stable), j'ai du recommencer 3x la manip' avant que le baladeur me laisse le temps de copier le firmware dans le lecteur... mais au final ça marche, c'est l'essentiel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.