Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Beyer dt 770 80 ohm vs Technics RPDH 1200
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Posse24
Voilà je cherche un casque fermé dans cette gamme de prix; lequel me conseilleriez vous?
Même si j'ai trouvé de nombreux feedbacks sur le beyer, je n'ai pas trouvé grand chose sur le technics frown.gif
lechoup'
Ou un Audio Technica ATH-A900, un gros fermé, star de la marque depuis 2002.
Posse24
avec l'Audio Technica ATH-A900, on est plus dans la meme gamme de prix là; il frise les 300 euros contre 130-150 pour les deux autres
lechoup'
Nous sommes parfaitement dans la même gamme [de prix] avec l'ATH-A900. $169 sur Audiocubes & 154€ fdpin en ce moment bluetin.com. Si j'avance qqchose, c'est que je suis sûr de mon coup.

A mon humble avis, évite les Technics => très peu de retours sur le net, ce qui ne signifie pas forcément que leurs casques sont mauvais, mais que leurs équivalents chez les autres constructeurs sont des valeurs sûres.
Posse24
désolé ,c'est l'habitude de regarder les prix sur des sites français Sourire.gif
je vais me renseigner à son sujet langue.gif
lechoup'
En ce moment mon coeur virevolte entre l'A900 et l'AD900. Un choix cornélien, d'autant plus que les reviews de l'AD900 ne sont pas légion...
L'A900 est décrit comme un casque plutôt basseux, dynamique et puissant.
Posse24
les dt990 et dt 880 me font aussi de l'oeil comme ce sera pour une utilisation en interieur; dur choix frown.gif
et là ,c'est encore la difference ouvert/fermé qui joue shifty.gif
D'ailleurs, si quelqu'un pouvait me sortir un petit comparo des 3 modeles beyer de derrière les fagots, il aura droit à un grand merci!
Cuvette2
CITATION(Posse24 @ 19/11/06 - 22:49) [snapback]407304[/snapback]

les dt990 et dt 880 me font aussi de l'oeil comme ce sera pour une utilisation en interieur; dur choix frown.gif
et là ,c'est encore la difference ouvert/fermé qui joue shifty.gif
D'ailleurs, si quelqu'un pouvait me sortir un petit comparo des 3 modeles beyer de derrière les fagots, il aura droit à un grand merci!

Je suis de passage, j'en profite clindoeil.gif
Je suis comme toi et j'hésitais il y a encore peu entre les différents Beyers proposés, c'est à dire le DT 770,880, et 990.

Le DT 770 :
http://forum.generationmp3.com/index.php?showtopic=40264
Comme dit dans ce topic, le casque est fermé, à toi de voir si tu veux être isolé des bruits extérieurs et inversement. Si c'est pour une utilisation en intérieur, perso je pencherai pour le DT 880.
Les avis qui reviennent souvent dénigrent surtout ses basses, trop présentes ( Si tu veux un truc de bourrin... clindoeil.gif )
Mais à part ca, un bon casque fermé.

Le DT 880 :
http://forum.generationmp3.com/Beyerdynami...showtopic=34692
Bonne lecture à toi, le test est sympa Sourire.gif
Que de bonnes impressions sur ce casque.
Equilibré, il est excellent partout ( surtout pour le classique, je me trompe ?)
Ma foi, il m'interressait pas mal celui là clindoeil.gif

Le DT 990 :
Mon petit topic bigyellow.gif
http://forum.generationmp3.com/Beyer_DT990...vec-t42503.html
Là, je te parle du 2005.
Celui là aussi est ouvert, et plus généreux en basses que le DT 880.
Bon compromis entre l'excellent DT 880, avec en plus des basses réajustées, plus pronnoncées.
Pour moi c'était du tout bon, plus approprié aux styles de musiques que j'écoute : il convient aussi bien aux musiques calmes que rythmées, où les basses ont besoin de se faire ressentir.
Perso, j'ai craquouillé pour le DT 990 2005, après à toi de voir selon tes goûts musicaux.

edit :
Enfin,
http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendr...t_ou_ferme.html

Si tu veux en savoir plus sur l'utilité des casques ouvert ou fermé.
Il faut savoir qu'un casque fermé fatigue bien plus vite qu'un casque ouvert.
Pour les écoutes longues ( si c'est pour écouter chez toi, ca devrait être le cas ) un ouvert est bien plus agréable. Crois en mon expérience pourrie, j'avais mon Senn.HD 200, au bout de 1h-2h, j'avais les oreilles en feu, horripilant.

De rien bigyellow.gif
Aller, hop, au lit.
Cyrille
Si c'est pour toi je ne suis pas sur que l'on puisse réellement faire mieux que tes petits bijoux de in-ear (vu le prix le mot bijou me parait adapté).

Je vais réciter ma leçon apprise pour l'achat de mon Beyer.

Le 880 ancienne version est à mon humble avis un bon compromis, basses sèches qui restent à leur place, les voix sont sympas les instrus jolis à écouter et les aigus MIAM. En effet ce sont surtout ces aigus qui m'ont mis une grosses claquent au premier abord, ils montent bien plus haut que su mon Senn 555, et sont très très propres. Pour le reste je me garde de tout commentaires subjectifs, le seul commentaire objectif est que la séparation des instrus est très nettement au dessus.

Selon mes lectures le nouveau 880 est lui .. pareil, peut être un peu plus "chaud" dans le bas médium (peut être) toujours est-il que les deux 880 sont très similaires, à part au niveau look et packaging, encore que le mien (mon vieux 880 qui a un mois) est livré dans la pochette en "cuir" avec un câble droit.

Toujours selon mes lectures le 770 est assez doué dans les basses qui sont un peu rondes, mais en retrait par rapport au 880 pour la "neutralité" (c'est pas le mot désolé, ici je veux signaler le fait que les fréquences sont rendues de façon plutôt linéaire ... ).
Le 990 ancienne version est au niveau du 770, peut être un peu plus bassy, peut être, mais le 990 est ouvert avec tout ce que cela implique, il se trouve dans les même prix tous les deux sur thomann.de ça avoisine les 140€.

Et enfin le 990 nouvelle version lui garde ses qualités dans les basses, et se voit enfin adjoindre toutes les qualités du 880 pour le reste du spectre ce qui en fait un killer mais un peu plus cher.

Enfin d'après pas mal de monde et puisqu'on parle (je surtout en fait) du 990 pourquoi s'arrêter en si bon chemin l'akg 701 te tends ses coussinets ...

Sinon certains ici parlent aussi du 580 de chez senn, à titre perso il n'a jamais recouvert mes oreilles mais ils dépasserait la série des HD-5*5, après niveau prix je ne suis pas très au courant.

Ne pas oublier le coté j'ai 250 Ohms d'impédance, ça a supprimé le souffle de ma carte son du PC (yahoo) et ça pousse mon karma dans les limites hautes (merci à sa sortie assez gonflée).

Bref pour une écoute en intérieur beaucoup te conseilleraient un ouvert.

Malgré tout le 880 est plus adapté au classique, jazz, acoustique ... mais à mon gout il se défend très bien sur le reste également et j'aime beaucoup écouter du Dire Strait et autre joyeuseté du genre dêpeche mode, U2 ... et même du Jarre.
Posse24
Merci à tous les deux ,ça devrait bien m'aider à me décider Sourire.gif
L'AKG K 701? heum faut voir, déjà faut que je définisse mon budget plus precisèment comme j'ai prévu une line out et un ampli casque, mais soyons fou dans la continuité des EM3 , pourquoi pas... fou.gif
Cyrille
une line out ? pour mettre sur quoi ? reflexion.gif

sinon à ta place j'aurais quand même une hésitation passer d'un em3 à un casque je ne sais réellement pas si la comparaison serait flateuse pour un petit casque de salon Sourire.gif
Max
Pour le X5 la line out, afin de le raccorder à l'ampli clindoeil.gif
Posse24
CITATION(wildsurfer @ 20/11/06 - 16:07) [snapback]407405[/snapback]

Pour le X5 la line out, afin de le raccorder à l'ampli clindoeil.gif

exact clindoeil.gif
si je veux un casque pour l'interieur , c'est aussi parce que je vais partir un an vivre à l'étranger et que je vais pas pouvoir emporter toute ma sono; un gros casque branché à un ampli aura l'avantage en terme de taille et de performance; et puis comme je n'ai jamais eu de gros casque, j'ai envie de m'equiper pour l'interieur et avoir l'impact qu'aucun intra ne peut procurer.
j'ai fait mon choix pour l'ampli;je vais prendre un meier audio porta corda mk3 avec entrée usb qui fait carte son sur un lap top;comme j'ai aussi besoin d'une carte son , je fais d'une pierre 2 coups bisou.gif
Cyrille
la line out tu la branches sur la sortie casque du X5 j'ai tout compris ? si oui autant te servir directement de la sortie casque, sur le mode d'emploi du karma c'est ce qui est preconisé et mes pauvres oreilles ne font pas la difference, mon ampli non plus niveau volume Sourire.gif

j'aurais pensé qu'emmener des em3 etait plus simple que d'emmener un casque de salon Sourire.gif errare humanum est langue.gif

essaye de voir si tu ne trouves pas des magasins de hifi / musique sur toulouse avec des casques "haut de gamme" une petite ecoute te permettrait peut etre de te forger un avis, mon cas était desesperé troyes etant ce qu'elle est !
Max
CITATION(_6r_ @ 20/11/06 - 18:41) [snapback]407461[/snapback]

la line out tu la branches sur la sortie casque du X5 j'ai tout compris ?

Non sur la line out du X5, le connecteur sur la tranche inférieure du lecteur quoi. ça ne sert pas à grand chose d'amplifier la sortie casque. L'intérêt de l'ampli casque est de remplacer la partie amplification du lecteur, pas de suramplifier.
Posse24
CITATION(_6r_ @ 20/11/06 - 18:41) [snapback]407461[/snapback]

j'aurais pensé qu'emmener des em3 etait plus simple que d'emmener un casque de salon Sourire.gif errare humanum est langue.gif

oui, bon tout est relatif; mais je suis de ceux qui preferent avoir un bon casque chez soit et de l'iem en deplacement;avec le meier, je vais pouvoir faire les deux:non seulement il fait carte son mais comme il est compact,autonome et qu'il a un clip ceinture , il fera parti à la fois de l'equipement fixe et mobile.
je crois que wildsurfer a un peu la même conception que moi dans ce domaine de l'utilisation audio entre domicile et déplacement bigyellow.gif
Max
Tu m'otes les mots de la bouche, le Porta Corda USB me fait plus que de l'oeil depuis quelques mois d'ailleurs bigyellow.gif
Par principe, aucun ampli casque en ballade, faut pas déconner non plus, on est pas à geek city et s'il faut se trimballer une pochette spéciale bourré de fils non merci. Mais comme toi, l'étranger approche, et seul l'Alessandro et le PC vont partir, du coup le Porta Corda sera peut être plus qu'une simple envie.

Ah ben tiens, puisque tu demandes conseil, il te faut un Alessandro MS2 bigyellow.gif.
Mais p*tain, je vais bien finir par craquer pour un Beyer un jour^^
TriB
CITATION(Wildsurfer)
ça ne sert pas à grand chose d'amplifier la sortie casque.

Si quand même. Le seul avantage des sorties-ligne en général c'est la tension de sortie plus élevée, grâce parfois à une alim externe et surtout à l'absence de bridage; pour le reste c'est très proche de la sortie casque. Et comme dans le cas du X5 les deux sont alimentés par la même tension, celle de la batterie...y'a un ampli derrière la sortie-ligne de tout façon.

Sinon le porta corda est chouette, tout à fait la bête polyvalente que tu cherches à mon avis Posse24, surtout que les amplis avec DAC sont rares.
Posse24
je suis d'accord Trib, ce sera dur de trouver aussi polyvalent dans cette gamme de prix; j'ai renoncé à l'isa diablo ; je me vois mal encore sortir 900 dollars;le meier devrait déjà me permettre de bien démarrer dans le monde de l'ampli pour casque.
Niveau casque, je me suis un peu renseigné et il semblerait que les basses de l'akg manqueraient d'impact et j'ai besoin absolument d'un casque bien doté pour les basses fréquences et qui offre du détail sur la totalité de sa bande passante; le beyer dt 990 edition 2005 pourrait correspondre.Je vais continuer à fouiner sur le net pour trouver d'autres avis et reviews. De toute façon je ne ferai pas ces achats avant fin decembre/debut janvier.
Si vous avez des modeles à me conseiller sachant que le budget est encore ouvert, n'hésitez pas bigyellow.gif
(ps:ne me proposez des staxs non plus...dans2/3 ans peut etre fou.gif )
TriB
Si tu n'es pas spécialement contre des basses bien présentes (à l'inverse de la tendance générale du forum), le DT770 devrait te plaire, c'est LE casque riche en basses haut-de-gamme d'après de nombreux retours sur head-fi. Je pencherais plus pour le 250 ohms, surtout si tu as un ampli.
Posse24
En fait Trib, je veux effectivement des basses mais pas au détriment de l'equilibre général comme ça semble être le cas pour le dt 770;disons que ce que je cherche pourrait être la signature d'un westone um2 dont les basses auarainet été calmées à l'eq Sourire.gif
d'après ce que j'ai pu lire le dt 990 edition 2005 correspondrait à ce niveau dans le grave que je recherche tout en étant performant sur le reste du spectre;pour tout dire il m'interesse beaucoup
TriB
CITATION
je veux effectivement des basses mais pas au détriment de l'equilibre général comme ça semble être le cas pour le dt 770

Ben ça semble être le cas, mais c'est très subjectif cette notion d'équilibre. Les Beyer ont bien souvent, et le DT770 n'est pas exclu, les aigus bien plus haut que les medium, et personne ne s'en plaint. Enfin moi je dis ça...
Posse24
l'idéal serait que je puisse tester la gamme;il y a un auditorium dans ma ville d'origine;
j'irai voir s'ils sont depositaires de la marque.
@6R: tu en penses quoi du rapport aigu/medium sur le dt880? langue.gif
Cyrille
le raport aigu / medium ?

je pas compris frown.gif

le casque monte haut dans les aigus c'est sur, une vraie certitude et c'est propre, ca n'agresse pas l'oreille ca ne la fatigue pas !

Les basses existent mais sont séches, trés séches peut etre trop ? je ne trouve pas mais j'aime les basses séches.

Les mediums sont presents peut etre un peu en avant peut etre ...
Posse24
je voulais que tu me parles de la reponse en frequence dans ces deux bandes et leur difference de niveau, mais tu as repondu à ma question clindoeil.gif
ce beyer dt 990 edition 2005 me tente décidemment beaucoup langue.gif
Cyrille
faudrait quand meme que je prennes le temps d'ecouter les shure et le beyer de facon plus poussée histoire de les comparer sur les basses parce que je pense que le beyer est loin d'etre à la rue, il en a peut etre un peu moins mais elles sont plus belles plus seches et mieux restituées.

je dirais que c'est proche des shure avec un eq à -2 db pour les shure sur le 80Hz et pour approcher la signature du shure dans les aigus de celle du beyer je pousse les 20khz à +5 (2.4 en largeur) et les 8kh à +2 (largeur 2.0)

c'est proche mais le shure est moins propre et plus fatiguant dans les aigus.

j'essayerais de tester et de comparer mais la signature est proche par contre la qualité non langue.gif (ca reste des pauv E2C comparés à un pauv beyer)

Posse24
bon , j'ai lu toutes les reviews et comparo que j'ai pu trouver sur l'akg 701 et le beyer dt 990 2005 sur headfi ;decision sans appel>>dt 990 bigyellow.gif
Cyrille
tu nous racontera Sourire.gif
Posse24
CITATION(_6r_ @ 28/11/06 - 13:39) [snapback]409401[/snapback]

tu nous racontera Sourire.gif

of course sir bigyellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.