Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment régler l'égaliseur ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
ptit Raizin
Bonsoir, super communauté. =]

J'ai acheté mes premiers intra aujourd'hui à la Fnac, des EP-635.
Ils avaient plus de 630, mais j'irais échangé les 635 dès qu'ils les recevront. bigyellow.gif

M'enfin d'après votre forum, les deux se valent, donc je peux poser ma question.

Comme d'autre sur le forum, je trouve que les basses de ce modèle étouffent un peu le reste, j'aimerais donc me tâter du côté de l'égaliseur. Mais je n'y connais absolument rien.

J'ai donc un Zen Xtra, et dans l'égaliseur j'ai les choix suivants :
100 ; 800 ; 3k ; 12k, avec pour chacun une réglette de 12 à -12.

Vous pourriez m'expliquer à quoi ça correspond, et comment bien réglé tout ça ?
Et une petite configuration tout faite, qui marche bien, et que je tripouillerais après ? bigyellow.gif
J'écoute un large choix de musique, du rock classic au metal, en passant par des morceaux uniquement instrumentales (Mogwai, Apocaliptica) et des morceaux très vocales (Vincent Delerm, Sanseverino, etc.).

Merci d'avance.
Raizin

C'est peut-être le mauvais forum... =/

Edit [Sklad] : merci de penser à la balise la prochaine fois...
Max
Alors, déjà un petit descriptif des 4 bandes que tu peux régler :
- 100 Hz : clairement les basses, c'est cette bande que tu devra diminuer si tu veux un son moins "étouffé"
- 800 Hz : on est dans le bas medium, beaucoup de voix plutôt graves se situent dans ces eaux là, et sacré paquet d'instruments également
- 3 kHz : le haut medium, principalement les voix femines assez aigües (pas Annie Lenox quoi^^) et les instruments à la sonorité plutôt aigüe (pas facile de situer hein, mais je penserais aux cuivres, aux guitares)