Je vois, c'est tout un métier ce truc
A force d'utiliser la même configuration d'égaliseur, mon oreille s'habitue au preset. Du coup, j'ai tendance à tout retripoté :s
En tout cas merci beaucoup d'avoir répondu
EDIT:
Sur un autre topic je lis que
CITATION(Wildsurfer)
Alors, déjà un petit descriptif des 4 bandes que tu peux régler :
- 100 Hz : clairement les basses, c'est cette bande que tu devra diminuer si tu veux un son moins "étouffé"
- 800 Hz : on est dans le bas medium, beaucoup de voix plutôt graves se situent dans ces eaux là, et sacré paquet d'instruments également
- 3 kHz : le haut medium, principalement les voix femines assez aigües (pas Annie Lenox quoi^^) et les instruments à la sonorité plutôt aigüe (pas facile de situer hein, mais je penserais aux cuivres, aux guitares)
- 12kHz : pile dans l'aigu, je doute qu'une voix humaine puisse monter aussi haut, même une soprano léger. sans pouvoir être catégorique, je dirais que ça concerne les instruments à cordes dans les notes les plus hautes, les sons électroniques aigus...
Attendu que j'écoute mes chansons avec mon W810i et un PX100, mon égaliseur me propose 5 bars de réglage.
Est-ce forcément 20-100-500-15k-20k ? et à quoi correspondent-ils ? (notamment 20hz-20khz)
En fait le son que je voudrais avoir c'est :
- des basses présentes mais pas envahissante (augmenter 100 hz et diminuer 20hz ?)
- aigus clairs et précis (donc fort je suppose pour qu'ils retentissent bien) (augmenter 15h plus que 20k ?)
- les médiums j'ai l'impression de tjrs bien les entendre. Mais est-ce que des personnes augments cela ?