Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : YP-Z5 : LE Firmware !
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
Pierrozik
Bonjour à tous,

Bien que je soit très content de l'achat de mon Samsung YP-Z5 je pense tout de même qu'au niveau du firmware il y a encore un peu de chemin à faire afin d'y apporter certaines corrections à des bugs existants et / ou proposer de nouvelles fonctionnalités.

C'est pour cette raison que j'ai décidé de créer ce sujet afin que chacun puisse y recenser ce qu'il a à dire sur le firmware, je propose de séparer le tout en deux catégories, d'une part "Bugs" et d'autre part "Améliorations", chacun classant ce qu'il y attend par ordre d'importance...

Merci d'avance à chaque possesseur de YP-Z5 d'y faire sa liste avec ses propre bugs / améliorations, si un bug à déjà été cité précédemment il est inutile de le décrire à nouveau, sauf afin d'y préciser certains points, par contre il est utile de le répéter (faisant office de vote +1) ce qui nous permettra ensuite de voir si tel ou tel bug / amélioration est considéré comme important par l'opinion générale ou au contraire comme un cas isolé...

Basé sur le firmware 2.43

--------------- Bugs : ---------------

- Défilement des menus : quand on navigue dans ses musiques les noms sont tronqués, ils ne défilent pas, pour Artiste ça peut passer, pour un Titre aussi mais par contre pour un Album c'est très embêtant, en effet un album comme "The Very Best of Artiste" sera affiché "The Very Best of A", quand on en a plusieurs qui commencent pareil c'est vraiment problématique !

- Les Inconnus : il arrive parfois d'avoir quelques titres d'un artiste sans pour autant souhaiter renseigner l'album, dans ce cas le baladeur créé automatiquement un tag "Inconnu" pour l'album, jusque là pas de problème mais par contre dans cet album inconnu on se retrouve avec le contenu de tous les albums inconnus...
ex : j'ai un Artiste 1 avec un album dit inconnu et un Artiste 2 avec aussi un album dit inconnu, quand je passe en mod tag Artiste, si je vais dans l'album inconnu de l'artiste 1 OU 2 je me retrouve avec le contenu des Artistes 1 ET 2 !

--------------- Améliorations : ---------------

- Gestion de lecture : il me semblerait judicieux d'introduire une option laissant le choix ou non à l'utilisateur d'autoriser le baladeur à enchainer sur l'album suivant. Actuellement si on lance un album d'un artiste, une fois l'album terminé on n'a plus de musique ce serait bien que le baladeur enchaine sur l'album suivant de l'artiste et ensuite sur l'artiste suivant et ainsi de suite...

- Option permettant de mettre à jour la bibliothèque : je vais traiter ce cas par l'exemple (en mode UMS) ce qui à mon avis sera plus clair : si par exemple vous faites une erreur sur un tag, une simple erreur dans un artiste ou autre vous pourrez depuis votre système d'exploitation éditer directement le fichier sur le baladeur... sauf qu'a ce moment là aucune modification n'aura été effectuée sur le baladeur !
La seule technique consiste alors à supprimer le fichier, déconnecter le balladeur, le reconnecter et ensuite retransférer le fichier avec son tag modifié et seulement à ce moment là la bibliothèque sera à jour. Il faut avouer que c'est plus que laborieux c'est pour cela que je pense qu'il serait utile d'avoir une option dans le baladeur permettant une mise à jour de la bibliothèque.

- Bouton intelligent : faire en sorte que le pavé sensitif offre un défilement plus rapide si on reste appuyé dessus plus de 1 ou 2s (par exemple) ce qui permettrait lorsqu'on défile sur toutes les chansons du baladeur de ne pas y passer 5minutes...

- Navigation en boucle : une fois tout en bas d'un menu il serait utile d'avoir une ligne permettant de remonter tout en haut sans avoir à tout refaire défiler dans l'autre sens !

- Radio : étant donné que la baladeur n'est pas RDS (ce qui d'ailleurs est très dommage...) je serais intéressé par la possibilité de donner manuellement des noms pour tel ou tel fréquence, permettant ainsi de s'y retrouver plus facilement, du moins pour ses favorites. Ceci pourrait par exemple se faire par un simple fichier texte comme sur le Cowon Iaudio X5, non ?

- Charge : je trouve que ça pourrait être un petit plus que d'avoir un indicateur de charge un peu plus précis comme une barre de progression ou autre...

J'espère que vous serez tenter par cette initiative qui je l'espère permettra de faire remonter plus facilement nos envies pour les futurs firmware aux équipes de chez Samsung...

P.S : merci d'avance de reprendre une disposition +/- équivalente afin d'y améliorer la clarté.
fred et sylvie
Le firmware 2.45 vient de sortir et apporte un égaliseur programmable.
Veel
on en parle déjà dans ce topic

Je n'ai pas encore mis à jour mon Z5 avec le 2.45 mais l'égaliseur programmable était la fonction qui manquait à ce lecteur, il me tarde de voir ça...
spolier
Ouais génial ce firmware même si au début c'est pas simple de mettre l'égaliseur parfait ! Au moins c'est nous qui le choisissons car j'avoue que au début je n'aimais pas trop les égaliseurs proposés mais c'est comme tout on s'habitue. J'suis passé du MD au MP3 et quel bonheur avec ce Z5. La mise a jour reguliere des firmwares rendant le lecteur toujours meilleur fait aussi tres plaisir. A quand l'enregistreur FM ou le menu permettant d'éditer, supprimer, deplacer les mp3 ?
Bodhi
Si j'étais Samsung, je mettrais aussi le "français" à jour. Pour ma part, j'ai laissé les menus en anglais.
spolier
bigyellow.gif Moi aussi c'est l'anglais qui est resté ! Paradoxe total, j'le comprend mieux que le francais ! Y'a quand meme des langues dont je me servirais jamais ! c'est quoi la difference entre chinois et chinoise (T) (j'ai peur de plus me retrouver dans le menu apres)
lebellium
chinois simplifié et chinois traditionnel normalement
Pierrozik
Je vais faire mon chieur mais est-ce que quelqu'un à lu le message de départ ?

J'ai créé ce sujet afin que chacun puisse y reporter ses bugs et/ou améliorations concernant le firmware du YP-Z5 et confirmer ou non des bugs déjà évoqués... tout cela dans le but de pouvoir faire remonter nos envies à Samsung par l'intermédiaire de Slash77 mais aussi afin de clarifier les choses et aider les nouveaux arrivant...

Si je suis le seul à le faire l'idée perd de son intérêt...
lebellium
on parlait des langues: ça fait partie des bugs/améliorations demandées clindoeil.gif
Pierrozik
Oui je sais bien, la traduction n'est pas géniale mais personne n'a l'air motiver pour faire sa propre liste...

--------------- Amélioration : ---------------

- Langue : traduction française à améliorer, pour ne pas dire franciser lol.gif
Falid©
Détrompe toi mon ami! J'avais lancé un sujet similaire il y a quelque temps mais cela n'a intéressé personne. Si tu veux, reprends dans ma liste le points qui t'intéresse et rajoute les à ta liste.
Falid©
Slash77
Bonjour à tous,

Vous avez sûrement dû trouver sur internet une nouvelle version de firmware V2.45 qui circule !
Sachez que Samsung France ne l'a pas encore validé car elle présente des bugs dans la traduction et le niveau de sortie mesurée en acoustique est supérieur à la normal (mode EQ personnel + Mode street activé)

Nous ne vous conseillons pas pour le moment d'utiliser cette nouvelle version.
Je ferai un post lorsque la bonne version sera validée.

Amitiés.
Slash77.
Falid©
CITATION(Slash77 @ 04/12/06 - 11:15) [snapback]411145[/snapback]

Bonjour à tous,
Sachez que Samsung France ne l'a pas encore validé car elle présente des bugs dans la traduction et le niveau de sortie mesurée en acoustique est supérieur à la normal (mode EQ personnel + Mode street activé)
Nous ne vous conseillons pas pour le moment d'utiliser cette nouvelle version.
Je ferai un post lorsque la bonne version sera validée.

Amitiés.
Slash77.

Certain trouveront que c'est plutôt une bonne nouvelle!!
Falid©
Slash77
Je me doute lol.gif

Mais bon ... nous ne pouvons nous permettre d'accepter si tenté qu'un client vienne à contacter 60 Millions de consommateurs clindoeil.gif

Amitiés.
Slash77.
Flyingboy
Ce sera donc l'occasion de faire une bonne et vraie traduction amour2.gif

Parce que "brouillez tous" pour Random ou lecture aléatoire (par exemple)
ou Acoustique pour Audio

ça serait pas mal bisou.gif
Pierrozik
CITATION(Falid© @ 04/12/06 - 06:58) [snapback]411110[/snapback]

Détrompe toi mon ami! J'avais lancé un sujet similaire il y a quelque temps mais cela n'a intéressé personne. Si tu veux, reprends dans ma liste le points qui t'intéresse et rajoute les à ta liste.
Falid©

Fais ta propre liste ici si tu veux, et on essaierais de voir avec un modo si on ne pourrait pas faire une liste commune en post-it...
spolier
Bah moi je l'aime ce dernier firmware (boum, boum, boum hum les bonnes basses) ! Sinon ou est passé le 2.44 ? lol.gif
Falid©
CITATION
Fais ta propre liste ici si tu veux, et on essaierais de voir avec un modo si on ne pourrait pas faire une liste commune en post-it...

1- Suppression de pistes: Je trouve qu'il est débile de ne pas pouvoir effacer un titre depuis le lecteur. J'écoute pas mal de podcast, et je suis obligé de noter sur un papier ceux que j'ai écoutés la journée pour pouvoir les effacer le soir depuis mon PC. On va dire que j'ai pas beaucoup de mémoire mais cela serait plus pratique et moins contraignant.

2- La touche lecture: Elle ne mets en lecture que si le morceau et en pause! Je voudrais pouvoir sélectionner un album et le lire en appuyant sur la touche lecture, mais non il faut appuyer 2X sur le Pad central jusqu'au titre de la première piste.

3- Le déroulement de la liste: Quand dans la liste des artistes (par ex.), je suis sur ZZ-top, si je veux aller sur ABBA, je dois remonter toute le liste. Pourquoi une fois arrivé à Z ne pas reprendre à la lettre A, Et pareil dans l'autre sens! ( Pour ABBA, c'était un exemple!)

4- L'ordre alphabétique: Sur mon lecteur dans la liste des artiste j'ai dans l'ordre: RTL, Roger Glover et Rémy, donc pour samsung l'ordre alphabétique c'est d'abord les majuscules ensuite les minuscules suivies des lettres accentuées.

5- Avance rapide: L'avance rapide n'est pas égale selon la longueur de morceau. Sur une piste de qques min on peut aisément arriver au solo de la troisième min, mais sur une piste de plusieurs dizaine de minutes (comme certain podcasts), l'appui d'un seconde fait avancer de plusieurs min d'un coup! Pas facile de zapper des pubs de 2min30.

6- La lecture aléatoire: Je trouve que cela serai sympa de pouvoir lire un album, un artiste ou un genre en aléatoire. Moi j'y suis pas arrivé!

1- Suppression de pistes: Je trouve qu'il est débile de ne pas pouvoir effacer un titre depuis le lecteur Grrrr.gif . J'écoute pas mal de podcast, et je suis obligé de noter sur un papier ceux que j'ai écoutés la journée pour pouvoir les effacer le soir depuis mon PC. On va dire que j'ai pas beaucoup de mémoire mais cela serait plus pratique et moins contraignant.

2- La touche lecture: Elle ne mets en lecture que si le morceau et en pause! Je voudrais pouvoir sélectionner un album et le lire en appuyant sur la touche lecture, mais non il faut appuyer 2X sur le Pad central jusqu'au titre de la première piste.

3- Le déroulement de la liste: Quand dans la liste des artistes (par ex.), je suis sur ZZ-top, si je veux aller sur ABBA, je dois remonter toute le liste. Pourquoi une fois arrivé à Z ne pas reprendre à la lettre A, Et pareil dans l'autre sens! ( Pour ABBA, c'était un exemple!)

4- L'ordre alphabétique: Sur mon lecteur dans la liste des artiste j'ai dans l'ordre: RTL, Roger Glover et Rémi, donc pour samsung l'ordre alphabétique c'est d'abord les majuscules ensuite les minuscules suivies des lettres accentuées.

5- Avance rapide: L'avance rapide n'est pas égale selon la longueur de morceau. Sur une piste de qques min on peut aisément arriver au solo de la troisième min, mais sur une piste de plusieurs dizaine de minutes (comme certain podcasts), l'appui d'un seconde fait avancer de plusieurs min d'un coup! Pas facile de zapper des pubs de 2min30.

6- La lecture aléatoire: Je trouve que cela serai sympa de pouvoir lire un album, un artiste ou un genre en aléatoire. Moi j'y suis pas arrivé!

Voilà!

Falid©
spolier
Mon seul "Probleme" avec le z5 c'est de ne pas pouvoir passer d'un album à l'autre, à chaque fois il reprend au début de l'album écouté et c'est lourd ! Si une autre idée me viens j'éditerais mon message.
Pierrozik
CITATION(spolier @ 05/12/06 - 22:05) [snapback]411672[/snapback]

Y'a comme un air de déja vu...
Mon seul "Probleme" avec le z5 c'est de ne pas pouvoir passer d'un album à l'autre, à chaque fois il reprend au début de l'album écouté et c'est lourd ! Si une autre idée me viens j'éditerais mon message.

CITATION(Pierrozik @ 17/11/06 - 20:38) [snapback]406835[/snapback]
- Gestion de lecture : il me semblerait judicieux d'introduire une option laissant le choix ou non à l'utilisateur d'autoriser le baladeur à enchainer sur l'album suivant. Actuellement si on lance un album d'un artiste, une fois l'album terminé on n'a plus de musique ce serait bien que le baladeur enchaine sur l'album suivant de l'artiste et ensuite sur l'artiste suivant et ainsi de suite...

C'est en effet très chiant...
Falid©
CITATION(spolier @ 05/12/06 - 22:05) [snapback]411672[/snapback]

Y'a comme un air de déja vu...

Ha bon! Je serais curieux de savoir Où? Peut être dans mon post original.
Falid©
magicbret
Salut,
Mon problème, c'est que sur certain titres j'ai l'image de l'album qui s'affiche alors que sur d'autre titres , elle est absente (pourtant, je l'ai insérée sur tous les titres.)...bizarre !
Autre problème, qui n'as rien à voir, le logiciel Média Studio plante, sans raison apparente. Il refuse de se lancer et j'ai le classique message d'erreur, avec les excuses de microsoft ! J'ai vu un post identique sur un autre forum, mais il n'y a pas de réponse. J'ai tout essayé, restauration, désinstallation, réinstallation du soft...rien à faire. J'ai ajouté un graveur Samsung avec un utilitaire propriétaire de mise à jour de firmware, est-ce que çà viendrait de là ?
Merci de vos réponses
Bodhi
CITATION(magicbret @ 06/12/06 - 13:16) [snapback]411786[/snapback]

Salut,
Mon problème, c'est que sur certain titres j'ai l'image de l'album qui s'affiche alors que sur d'autre titres , elle est absente (pourtant, je l'ai insérée sur tous les titres.)...bizarre !
Autre problème, qui n'as rien à voir, le logiciel Média Studio plante, sans raison apparente. Il refuse de se lancer et j'ai le classique message d'erreur, avec les excuses de microsoft ! J'ai vu un post identique sur un autre forum, mais il n'y a pas de réponse. J'ai tout essayé, restauration, désinstallation, réinstallation du soft...rien à faire. J'ai ajouté un graveur Samsung avec un utilitaire propriétaire de mise à jour de firmware, est-ce que çà viendrait de là ?
Merci de vos réponses

J'utilise winamp et tout va bien (j'ai désinstallé Media Studio).
magicbret
Résolu, il suufit de supprimer les fichiers du lecteur et de les réimplanter. Autre info utile, le Média Studio est complètement incompatible avec IE 7.0. N'installez pas IE 7.0 si vous voulez utiliser Média Studio. Merci Microsoft, vraiment j'insiste à dire merci ! Grrrr.gif
Bodhi
CITATION(magicbret @ 10/12/06 - 21:41) [snapback]413070[/snapback]

Merci Microsoft, vraiment j'insiste à dire merci ! Grrrr.gif

Ce n'est pas Microsoft qui doit sortir une mise à jour de IE 7 pour que Media Studio soit compatible mais Samsung!
Mon anti-spyware s'est adapté à IE 7 et pas l'inverse!
ajtod
Bonsoir,
Je suis tout nouveau ici. J'ai un problème sur mon nouveau YP-Z5: Certains artistes sont classés en "Inconnu" alors que mes tags sont à priori ok (Le titre et l'artiste sont toujours renseignés). Je ne comprends pas. J'ai mis à jour le Firmware (2.43). Lors du copier/coller, mes tags n'étaient pas à jour, j'ai donc tout supprimer dans mon MP3 et redéposer tous les fichiers mis à jour (avec les bons tags)
Merci de votre aide
ajtod
sam soul
Salut,

Ca concerne quels formats ? ( ogg ? )
ajtod
Bonjour,
Il s'agit de fichiers avec une extension .mp3
Merci
sam soul
Salut,
Toujours pas de nouvelle du firmware officiel pour l' EQ personnalisable ?
Je viens de recevoir mon yp z5, je voudrais voir quels sont les firmware que je pourrais télécharger.
( le gapless notamment ).
Il y avait un lien sur la page d' acceuil pour un site consacré aux firmwares.
Le lien est mort, quelqu' un a l' adresse ?
sam soul
up !
lebellium
http://www.samsung-events.com/firmwares/
Slash77
Dis-moi sam soul ... t'as pas remarqué que le lien a été mise à jour dans le post en haut de page ? gne.gif

Amitiés.
Slash77.
Pierrozik
Alors pour le firmware, le dernier en date est le 2.45 qui apporte l'EQ personnalisable, le gapless est apparu dans la version précédente, soit la 2.43.

Il y avait apparemment un problème de niveau de son supérieur à la législation française dans certaines conditions (mode rue activé il me semble) donc le 2.45 à été temporairement retiré du site http://www.samsung-events.com/firmwares/ (cependant en regardant le lien de téléchargement du 2.43 tu n'auras pas de mal à avoir le 2.45 lol.gif), à noter que le 2.45 est aussi disponible sur Samsung France...
sam soul
Super merci, j' ai installé le 2.45
Est ce qu' il faut écraser le précédent ( 2.43 ) ou c' est fait automatiquement ?
Pierrozik
Tout est fait automatiquement ;-)
Pierrozik
J'en profite pour faire remonter un peu ce sujet car nous en sommes à la version 2.48 et aucun point n'a été corrigé sad.gif

Si vous avez d'autres suggestions d'évolutions, n'hésitez pas... surtout qu'avec la sortie des K5, T9 et K3 le Z5 risque d'être un peu délaissé ohmy.gif
lebellium
déjà ya quoi sur la 2.48 en plus de la 2.45? huh.gif
Pierrozik
CITATION(lebellium @ 03/04/07 - 23:26) [snapback]444278[/snapback]

déjà ya quoi sur la 2.48 en plus de la 2.45? huh.gif

A part des corrections de bugs, notamment avec le gapless sur les fichiers OGG, rien à ma connaissance...

Sinon autre chose, pour le traduction française qui est minable, ce sujet résume parfaitement la situation !

Voilà ce que ça donne pour les flemmard :-)

Image IPB
maxter007
j'aimerais que Samsung résoud en priorité (dans l'ordre de préférence)

+1 Navigation en boucle : une fois tout en bas d'un menu il serait utile d'avoir une ligne permettant de remonter tout en haut sans avoir à tout refaire défiler dans l'autre sens !

+1 Option permettant de mettre à jour la bibliothèque : je vais traiter ce cas par l'exemple (en mode UMS) ce qui à mon avis sera plus clair : si par exemple vous faites une erreur sur un tag, une simple erreur dans un artiste ou autre vous pourrez depuis votre système d'exploitation éditer directement le fichier sur le baladeur... sauf qu'a ce moment là aucune modification n'aura été effectuée sur le baladeur !

+1 Gestion de lecture : il me semblerait judicieux d'introduire une option laissant le choix ou non à l'utilisateur d'autoriser le baladeur à enchainer sur l'album suivant.

+1 Défilement des menus : quand on navigue dans ses musiques les noms sont tronqués, ils ne défilent pas, pour Artiste ça peut passer, pour un Titre aussi mais par contre pour un Album c'est très embêtant

+1 traduction à améliorer
lebellium
jveux pas vous plomber le moral mais slash m'a pas parlé de firmware prévu!
en sachant qu'ils ont à développer des firmwares pour k3, k5 et t9, il risque de plus trop avoir de firmwares pour le Z5 (en sachant que sa production va bientot arreter) si ce n'est plus du tout sad.gif
Pierrozik
CITATION(lebellium @ 06/04/07 - 17:45) [snapback]445231[/snapback]

jveux pas vous plomber le moral mais slash m'a pas parlé de firmware prévu!
en sachant qu'ils ont à développer des firmwares pour k3, k5 et t9, il risque de plus trop avoir de firmwares pour le Z5 (en sachant que sa production va bientot arreter) si ce n'est plus du tout sad.gif

Je suis bien conscient, c'est pour cela que c'est maintenant qu'il faut faire le forcing !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.