Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Question] où acheter les Audio-Technica Ath-Ck7
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Vel-Ryphon
Voilà, je vais sûrement me commander ces semi-intra qui ont l'air fabuleux d'après les reviews que j'ai trouvées sur le net, seulement c'est de l'import chinois donc je ne sais pas trop vers quelle boutiques m'orienter, pour les recevoir le plus rapidement, et avec le plus d'assurance possible.

Alors qu'est-ce qui est mieux, BlueTin, AudioCube ? ou une autre boutique peut-être ?

Merci bien pour vos réponses Sourire.gif
Nicholas
Audiocubes, c'est plutôt pas mal réputé en tout cas.
Vel-Ryphon
ok Sourire.gif Je viens de voir sur eBay qu'il y avait un autre vendeur hong-kongais, heheshop, avec que des retour positifs de la part des clients....mais bon, je n'ai jamais acheté sur eBay, je ne sais pas trop ce que ça vaut, question fiabilité etc....le prix est plutôt intéressant en plus, plus que sur audiocube et bluetin : 83.98 USD, soit 66.43 euros ! Y-a-t-il des expert eBay qui pourrait m'aiguiller ? bigyellow.gif
Max
Pour les fainéants que nous sommes, un petit lien ne serait pas de refus bigyellow.gif
Vel-Ryphon
Lien pour les fénéants blbl.gif
lechoup'
En farfouillant sur le net, les retours que j'ai eu concernant BlueTin étaient plutôt positifs... quant à Audiocubes, leur sérieux n'est plus à démontrer. C'est le premier exportateur d'AT.

Pour ton vendeur ebay, il n'y a aucun soucis à se faire : Avec 2000 feed positifs, je ne vois pas ce qui peut te faire douter.

Je louche pas mal sur des produits AT en ce moment, et les CK7 me font de l'oeil à moi aussi, en particulier pr remplacer mes E2C que je ne peux plus du tout supporter. Ca serait génial que tu laisses un retour sérieux sur ces intras sur gmp3, si jamais tu optes pour eux. Quoi qu'il en soit, acheter à l'étranger via des vendeurs sérieux sur Ebay ou via des webstores on ne peut plus sérieuses ne doit plus être une barrière désormais.

Dernière chose, j'ai lu que les embouts bi-flanges [pas certain de l'orthographe, shame on me] & mousses des Ultimate Ears Super.fi se marient parfaitement avec les CK7 : Un gain en confort non négligeable!
Vel-Ryphon
Bon aller j'me lance, jvais commander sur eBay, j'ai pris l'assurance de livraison au cas où, on est jamais trop prudent....

n'empêche, quand j'y réfléchis, à cause de ce forum je suis devenu moi aussi un malade de l'upgrade...et c'est pas bon pour porte feuille tout ça....
lechoup'
Ce n'est peut-être qu'un début...
Vel-Ryphon
Voilà c'est commandé, je ne manquerais pas de faire un méga test, cette fois mon premier vrai test GMP3 avec photo en vrac etc etc, de tous les casques que j'ai : PX100, EP-630, HA-FX55, PortaPro, ATH-CK7

En tout cas, j'attends beaucoup de ces CK7, j'espère ne pas être déçu...ils sont souvents comparé au ER6 d'etymotic, donc ça devrait bien le faire en principe Sourire.gif et j'espère ne plus entendre cette distorsion des aigues de mon EP-630, sur les CK7 !!!
Nicholas
Un comparo entre les semi-intras, ça c'est intéressant ! A la limite, les 2 autres (PX100 et Porta), on les connait déjà pas mal bigyellow.gif
lechoup'
CITATION(Vel-Ryphon @ 15/11/06 - 18:44) [snapback]406321[/snapback]

ils sont souvents comparé au ER6 d'etymotic, donc ça devrait bien le faire en principe Sourire.gif

Ca dépend pour qui, je trouve les ER6 insupportable. Les CK7 sont réputés plus "monitoring" qu'intras "basseux", ces basses étant décrites comme forte et précises. Mais à ce point là... Ton retour sera donc le bienvenu pour nous fixer sur la question!
opiumdna
Salut, moi j'ai commandé sur ebay auprès de ce vendeur, je ne devrai pas tarder à les recevoir

http://cgi.ebay.fr/Audio-Technica-ATH-CK7-...VQQcmdZViewItem
Vel-Ryphon
J'ai donc passé commande, pour ma part, auprès du revendeur heheshop (apparemment il ne propose plus les CK7, mais à vérifier), pour 90 USD, soir 71 euros, avec l'option garantie ebay ché pas quoi (histoire d'être remboursé si y'a un problème, ou un truv du genre...désolé, c'est ma première commande sur eBay, je ne connais pas trop encore). C'était le prix le plus intéressant au moment de ma commande.

Le délai est entre 7 et 14 jours ouvrés. Vivement, niark niark !
furtzy
j'attend ton test avec impatience histoire de voir ce que j'ai rater frown.gif
opiumdna
Pour ma part je les ai reçu aujourd'hui ^^
Aidanael
Et ça donne quoi, alors ?
Wang Tim
Idem, un petit test serait le bienvenu langue.gif
Je suis assez intéressé jap.gif
Au passage heheshop semble encore en vendre...
opiumdna
Bah franchement, n'étant pas adepte à la base de ce style d'écouteurs, j'ai été agréablement surpris par la qualité du son. Pour ma part, les basses sont bien présentes et avec un équaliseur perso réglé aux petits oignons, ça déboite bien. J'ai testé ce casque sur un rio karma déjà sympa niveau qualité sonore alors sur un iaudio x5 ça doit défoncer méchamment. après il faut que je fasse d'autres essais sur mon lecteur mais déjà j'en suis plus que satisfait. Si je devais lui attribuer une note, je dirai un bon 7,5 ou 8 sur 10 ^^. Après, je laisse le soin à Vel-Ryphon de faire un test car je ne suis pas trop calé dans le domaine.
Vel-Ryphon
Arg, bande de gredins, j'attends toujours les miens ^^^vivement niark niark !
opiumdna
cool vivement ton test pour voir si on a le même avis ^^
lechoup'
Oui, vivement un retour sérieux dans une communauté francophone pour savoir à quoi s'en tenir avec cette petite paire d'intras. langue.gif
En tout cas, ils semblent ne pas décevoir!
opiumdna
je les ai pris sur ebay par un revendeur asiatique et aucun problème de mon côté.
opiumdna
Je voulais savoir si sur une paire de semi-intras - en l'occurrence les ath ck7 - il était possible d'adapter des embouts d'autres marques, style shure, genre biflanges, triflanges, embouts en mousse etc.... Du moins, si cela s'adapte dessus. Et si quelqu'un sait avec quel produit on peut nettoyer ses embouts. Merci d'avance.
Vel-Ryphon
oui il me semble que les biflange sont compatibles avec les ath-ck7.
pour le nettoyage, et bien il s'agit d'une part de silicone pour les embouts, et essentiellement de gras pour la saleté, donc moi pour moi c'est un bon bain dans l'eau bien chaude, et hop, comme neuf niark niark. Pour les mousses c'est plus délicat, je ne vois pas vraiment comment les nettoyer...quand c'est trop sale, ben tu jettes...
opiumdna
Faudrait que je sois sûr pour que je sache quoi prendre. Le top ça serait des mousses mais savoir si on peut les adapter dessus. J'ai vu qu'ils en vendaient sur http://www.discountheadphones.com/shurea.html ^^ Par la même occasion faudrait que je me trouve un truc pour les ranger aussi. J'ai peur vu l'épaisseur des fils que si ils sont pas rangé correctement , ils fassent pas long feu.
Vel-Ryphon
CITATION(opiumdna @ 27/11/06 - 20:16) [snapback]409254[/snapback]

Faudrait que je sois sûr pour que je sache quoi prendre. Le top ça serait des mousses mais savoir si on peut les adapter dessus. J'ai vu qu'ils en vendaient sur http://www.discountheadphones.com/shurea.html ^^ Par la même occasion faudrait que je me trouve un truc pour les ranger aussi. J'ai peur vu l'épaisseur des fils que si ils sont pas rangé correctement , ils fassent pas long feu.

personnellement, pour mon X5 jme suis cousu une ptite housse en tissu à lunette pour protéger l'écran et le reste au maximum, et je range la bête, emmitoufflée dans sa couverture, dans une housse coquée Hama, dans laquelle je range également mon subpack, un trombonne pour couper l'alim en cas de freeze, et mes écouteurs intra (actuellement les EP-630, mais bientot les CK7 niark niark !), et les écouteurs je les enroule puis les attache avec un serre-fil ou un élastique, comme ça tout est nickel héhé (attention, MANIAQUE inside... fou.gif )
opiumdna
salut Vel-Ryphon et merci pour ton avis sur la question ^^ Si quelqu'un en sait plus pour les embouts shure sur des semis intras et si c'est adaptable qu'il me dise lesquels prendre. Merci d'avance.
opiumdna
Vel -Ryphon tu me diras quand tu auras les tiens si quand tu es en ballade avec si tu trouves pas le son un peu éloigné. autant en intérieur c'était nikel autant en extérieur j'ai pas trouvé le son génial. Peut-être ai-je mal inséré les écouteurs dans le conduit. Faut-il bien les enfoncer ou seulement appuyer un peu ?
Vel-Ryphon
cela me semble être un problème d'isolation/couplage à entendre ton problème. peut-être essaie les pads de taille supérieures. A vue de nez les CK7 ont a peu près le même type de maintien qu'un EP-630, or pour ma part (pour mon oreille surtout lol), pas besoin d'enfoncer comme une brute ou de passer 30 sec à bien les disposer? J'insère, le silicone fait direct de joint avec la peau, et hop, isolation très bonne immédiate.

Essaie de vérifier, donc, le couplage avec ton oreille, trouve peut-être un meilleur positionnement, ou essaie les pads supérieurs. En tout cas dès que j'ai les miens (cette semaine j'espère...), je test ça, et ça va être rapide vu que depuis 2 mois je prends le train paris/bordeaux le lundi et le vendredi lol le test devrait être fatidique ^^.
opiumdna
Merci pour la réponse, je mets les médiums en embouts parce que les small isolent que dalle et les large je peux pas les enfoncer donc le choix est vite fait ^^. Sinon, n'ayant jamais eu auparavant de semi-intra, je présume qu'il faut un temps d'adaptation .
Vel-Ryphon
CITATION(opiumdna @ 28/11/06 - 17:19) [snapback]409467[/snapback]

Merci pour la réponse, je mets les médiums en embouts parce que les small isolent que dalle et les large je peux pas les enfoncer donc le choix est vite fait ^^. Sinon, n'ayant jamais eu auparavant de semi-intra, je présume qu'il faut un temps d'adaptation .

en fait il s'agit là de semi-intra, car il ne rentre pas vraiment dans le conduit, il s'inserre juste dans la cavité juste à l'entrée. moi personnellement je n'ai pas eu de temps d'adaptation, dès la première fois que je les ai mis, j'ai trouvé ça génial et bien mieux que ces horribles écouteurs boutons ! beurk, quand j'y repense...
Vel-Ryphon
Rohhh apparemment j'ai reçu mon colis de hong kong !!!! mais chuis à Paris, snif, va falloir que j'attende demain soir pour écouter ces CK7 !!! en plus j'ai matière à écouter, apparemment j'ai reçu tous mes colis de mes dernières commandes aujourd'hui. Au programme, du Meshuggah, du Meshuggah, du Kamelot, et du Sentenced, c'est bon ça ! et j'ai même reçu mon nouvel adaptateur secteur pour mon X5 (celui d'origine étant plus que douteux, il semble avoir un faux contact dans le fil...)
opiumdna
Cool ^^
opiumdna
Salut Vel-Ryphon, alors tu les reçu et testé ?
Vel-Ryphon
Salut ! ça y est héhé.
Bon, déjà, je trouve la finition bonne (titane oblige), mais les fils sont bcp trop fin...d'ailleur j'ai super galéré pour enlevé l'ignoble gaine transparente qui maintenaient les 2 écouteurs attaché, si bien qu'avec le ciseau j'ai un peu entaillé une partie du plastique de gainage sur un le fil d'un écouteur....bon, ptit coup de scotch bien fait et super discret, et c'est nickel.

Au niveau du confort, c'est très bon, comme les EP-630. Au niveau de l'isolation, peut-être légèrement inférieur aux EP-630, mais très proche.

L'écoute :

Meshuggah - Rational Gaze

EP-630 : le son est bon, sont bien puissant est chaud, les médiums sont là est c'est chouette, les basses sont bien là, et les aigues sont pas mal, sans être très brillants.
Un petit souffle dès le branchement des écouteurs se fait entendre.

CK7 : le son paraissent moins riche, il semblerait que le bas médiums soit en retrait par rapport aux EP-630, et je pense que c'est ce retrait qui me fait dire que le son parait moins riche.
Un souffle quasi imperceptible.

J'aurais tendance à préférer, aux premières écoutes, le son des EP-630 qui me parait plus chaud est collant plus au style du morceau. Je n'ai pas noté de distortion en passant des CK7 aux EP-630, chose que j'avais pourtant constaté en passant des PX100 ou PortaPro aux EP-630...dois-je en conclure que les CK7 souffre du même problème que les EP-630, à voir sur d'autres morceaux plus diversifiés en sonorités.

Procupine Tree - Trains

EP-630 : encore une fois, un son puissant et chaud. Mêmes remarques que précédemment.
CK7 : encore une fois, manque de bas médiums, mêmes remarques que précédemment...

Emperor - The Curse And Loss Of Reverence

Je choisis ce morceau car il est pourvu d'une section de cordes quasiment inaudible, et vu la richesse du son il me semble que c'est un très bon test pou démarquer des écouteurs haut de gamme d'écouteurs milieu de gamme.

CK7 : on n'entend pas spécialement, distinctement, la section de cordes...
par contre, dans le bas médium ça parait moins brouillon.

Conclusion : pour l'instant mon bilan est mitigé, je dois avouer que je suis assez déçu, je m'attendais à une différence plus nette, de la part d'écouteurs se frottant au domaine du monitoring....
je préfère prendre le temps de faire un vrai test. Là j'ai testé rapidement, pendant 10 minutes.
lechoup'
Une semi déception en somme. Ceci dit, d'où sors-tu cette qualification d'intras de monitoring?
opiumdna
Un peu le même avis que toi sur certains morceaux c'est vrai. Parfois j'avais l'impression d'entendre de la bouillie. Quoique maintenant, j'ai tendance à dire que le son est un poilichon meilleur. Va savoir. Peut-être est-ce l'habitude de les porter le plus souvent possible . Je pense que je vais chercher une autre marque d'écouteurs en semi-intra ou alors devrais-je directement passer aux intras. je ne sais pas encore, à méditer donc. Si quelqu'un à une marque et un modèle à me conseiller ou du moins son coup de coeur intra et semi-intra.

Ps: Val-Ryphon, peut-être en attendais-tu trop de ce modèle non ? Et je pense qu'un vrai test te rassurera un peu plus sur ton achat ? (c'est vrai qu'elle sont pas donné ces petites bêtes)

Ps2: Que mon conseillez-vous avec un rio karma : les shure e4 ou les ultimate ears fi 5eb merci d'avance
lechoup'
CITATION(opiumdna @ 02/12/06 - 16:53) [snapback]410625[/snapback]
Ps2: Que mon conseillez-vous avec un rio karma : les shure e4 ou les ultimate ears fi 5eb merci d'avance

En toute objectivité, les e4 et les super.fi 5EB me semblent difficilement comparable, cf. ce topic.
Avec vous essayé les CK7 avec des mousses? En l'occurence des Ultimate Ears, qui semblent compatibles. Ca étoufferait un tantinet le son...
opiumdna
Non pas essayé mais je demande que ça si c'est vraiment compatible et si je trouve un site pour les acheter ^^
Aidanael
La différence de prix ne se vaut pas, on dirait... Dommage.
Vel-Ryphon
Je vais essayer de faire une séance de "burn-in", d'après les dires de certains sur le net, ça permet d'amener les écouteurs à "maturité" pour qu'ils aient leur signature sonore définitive...à voir lol
Max
Ahhhh, le mythique rodage...
Je te file mon Alessandro si tu entends une vraie différence sur des intras grâce au rodage bigyellow.gif
TriB
Oulah, tu prends des risques wildsurfer, mets "une énorme différence", ça sera plus sûr. Sinon moi je veux bien ton alessandro clindoeil.gif
Max
C'est corrigé langue.gif
Je cède mon Alessandro à toute personne ayant la possibilité de marquer "quatre cents euros" sur un papier rectangulaire floqué d'un logo de banque et d'une jolie signature bigyellow.gif
opiumdna
Salut Vel-Ryphon, qu'est ce que tu veux dire par une séance de "burn-in" ? Je ne comprends pas.
Max
Le "burn-in", ou rodage en français, est un phénomène qu'on observe au fil des heures d'utilisation. Pour les enceintes, il est clairement audible, les pièces composant l'ensemble s'assouplissent au fur et à mesure, et les graves sont libérés. Pour les casques, les avis sont déjà bien plus partagés étant donné la taille des pièces dans un casque, certains casques y seraient sujets et pas d'autres, c'est un débat sans fin. Pour les intras, quelques personnes y croient, mais il est de l'avis général qu'il n'y a pas de rodage avec les intras.
opiumdna
Merci beaucoup wildsurfer d'avoir éclairé ma lanterne, sinon que me conseillez-vous entre les ultimate ears super FI 5 pro et les FI 5 Eb couplé à mon bon vieux rio karma des familles ? Je veux des intras avec de très bonnes basses mais pas excessives au point de ne plus rien entendre. Merci d'avance.
Cyrille
CITATION(wildsurfer @ 03/12/06 - 16:25) [snapback]410902[/snapback]

C'est corrigé langue.gif
Je cède mon Alessandro à toute personne ayant la possibilité de marquer "quatre cents euros" sur un papier rectangulaire floqué d'un logo de banque et d'une jolie signature bigyellow.gif

je peux le faire !!!

oui je peux le faire de là à dire que je le ferais langue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.