Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Message d'erreur sur YP-K5
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
wizz
Bonjour,
Depuis son 1er demarrage, mon YP-K5 m'affiche un magnifique "RTC ERROR!!", puis semble fonctionner normalement en MP3.
Le seul probleme que j'ai pu constater, c'est l'impossibilité de capter une radio.

Le SAV de Samsung patauge : ils ne connaissent pas ce message d'erreur (le comble pour un fabriquant).

J'ai tout essayé, reset, mise a jour du Firmware...rien n'y fait, j'ai toujours le message, et toujours aucune radio.

Si quelqu'un a une idée, au moins sur la signification du message, merci d'avance.
lebub
bonjour

Cela ressemble plus à un problème dû à ton pc (RTC=Real-time Communications)
Quel est ton Os?
Si Xp il doit avoir une mise à jour à effectuer
wizz
J'avais moi aussi pensé a ce RTC la, mais la mise a l'heure se fait sur le baladeur, sans PC (pas de mise a l'heure auto), et le message est apparu des la 1ere mise sous tension, avant tout branchement.

Comme en plus, le service client de Samsung ne voit meme pas ce que ca peut etre, je me pose des questions.

PS : le baladeur etait neuf a son arrivée (emballage d'origine, boite scellée...)
Slash77
Salut à tous,

Tout d'abord, sachez que les personnes qui prennent les appels ne sont pas ceux qui testent les produits blbl.gif Ils n'ont donc malheureusement pas toujours toutes les réponses aux messages d'erreur rencontrés.
JE confirme que ce problème de RTC est bien entendu lié à la gestion de l'heure sur le baladeur.
Il y a un défault de pile sur la Carte principale. Il va donc falloir remplacer la carte, la mise à jour firmware ne résoudra pas cette défaillance matérielle.

Amitiés.
Slash77.
wizz
CITATION(Slash77 @ 15/11/06 - 21:55) [snapback]406393[/snapback]

Salut à tous,

Tout d'abord, sachez que les personnes qui prennent les appels ne sont pas ceux qui testent les produits blbl.gif Ils n'ont donc malheureusement pas toujours toutes les réponses aux messages d'erreur rencontrés.
JE confirme que ce problème de RTC est bien entendu lié à la gestion de l'heure sur le baladeur.
Il y a un défault de pile sur la Carte principale. Il va donc falloir remplacer la carte, la mise à jour firmware ne résoudra pas cette défaillance matérielle.

Amitiés.
Slash77.

Merci pour la réponse.
Donc, c'est pas si méchant que ca.

Je vais essayer de vider completement la batterie pour voir si l'heure est sauvegardée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.