Salut à tous,
Voilà, je voulais juste savoir comment vous avez connu GMP3 et son forum. Je trouve que c'est interessant de savoir comment nous sommes tous arrivé ici, pour nous rejoindre.
Pour ma part, je faisais une recherche d'images sur Google sur le Samsung YP-T7. J'étais très intéressé par celui-ci aux alentours de Noël dernier, et je suis tombé sur le première photo du test
se trouvant ici. En ayant vu que c'était un test, j'ai lu, et je me suis interessé au forum. (C'est effrayant, je me rapelle au détail près comment j'ai connu GMP3 !

) Je me suis donc inscrit, puis je me suis finalement tourné vers un Archos Gmini 402 pour plusieurs raisons, mais là n'est pas le sujet !
Alors à vous !
@+
PS :
Je sais qu'il existe déjà un topic comme celui-ci, mais il n'est pas superbe au niveau du contenu, et il date de 2004. J'ai donc préféré en refaire un tout propre. Merci de votre compréhension, modérateurs.
A l'époque (il y a trois ans), j'avais reçu un joli Philips HDD100 à Noël. Je ne connaissais pas la réputation de Philips, et au bout d'une semaine j'ai dû chercher sur le net des infos pour résoudre un bug comme il en existait beaucoup sur cette bébête. Parmi le sliens que j'ai trouvé, un m'a paru sérieux et devinez quoi, j'ai accroché
Pour ma part cela fait un an que j'avais effectué des recherches sur des forums parlant d'Archos autres que jbmm, et le premier lien sur lequel je suis tombé est gmp3 (merci Google

). A l'époque je n'avais que mon XS200 et un vieu casque Sony MDR G52, et à cause de l'équipe mon compte s'est amputé sévèrement ces derniers temps, notamment pour la partie casque
Je cherchais des infos sur mon Sony NW-HD3 et c'est ainsi que tout a commencé

.
Pour ma part, ça ne vas pas être très orriginal

, c'est une peu comme tout le monde que ça a commencé...:
C'était en septembre-octobre 2005 (hé oui, un an déjà), je commençais à m'interresser à ces p'tites bêtes que je ne connaissais pas du tout

; tout simplement avec google en tapant "Mp3" ou "Baladeur", je suis tombé dessus, par hasard... et j'ai accroché !
Du coup je me suis acheté mon premier baladeur (un Zen micro

) en janvier, pour seulement m'inscrire sur ce forum qu'en mars, et par la suite intégrer l'équipe... il n'y a pas si longtemps que ça

!
Mais là je m'égare... en regardant tout ce "chemin" parcourue en un an...
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Gmp3 ne nous pousse pas aux économies !
Banal aussi pour moi :
J'étais à l'époque, à la fin 2003, sur le forum iBead Online et par le biais de l'ancienne équipe de modos, j'ai découvert GMP3 !
Et depuis je décroche pas du forum
kawai_gwen
14/11/06 - 16:05
c'est sympa comme sujet
j'ai découvert gmp3 en jamvier 2006 quand mon vieux casque sony a rendu l'âme. J'ai fait des recherches sur google pour trouver des infos sur des casques, et je suis tombée sur gmp3
depuis j'ai acheté 3 casques et 2 lecteurs mp3 grâce au forum

et je passe lire les news des blogs tous les jours
Moi c'était en décembre 2005, je cherchais un forum où je pourrais parler du Creative Zen Micro Photo, gmp3 est un des premiers liens que j'ai trouvé sur google.
Depuis gmp3 est pour moi la référence !
Début janvier 2006, je réalisais une recherche sur le zen vision M et je suis tombé sur son test ultra complet réalisé par edry sur gmp3!
Je me suis inscrit en tant que membre en février, une fois mon zen en poche.
Depuis je suis tjs resté fidèle...
deagle67
14/11/06 - 18:28
moi j'étais sur iBeadonline, je voulais changer mon ibead 100 (mon premier baladeur mp3!) pour un Creative Muvo2 4Go pour mon anniversaire, et j'avais entendu parler de grosses réductions en passant par le service téléphonique de Creative
toutes les infos étaient sur gmp3, je suis venu et j'ai pu avoir mon baladeur avec 150 euros de réduction ! (réduc+accessoires gratuits)
je suis resté et j'ai pris du grade
KromaXamorK
14/11/06 - 19:13
Moi je suis utilisatrice d'iPod de la génération 1 à 4 en étant passée avant par un Archos6000, je voulais autre chose qu'un iPod et un ami m'a dit de venir voir ce forum pour avoir d'autres marques sur lekel je pouvais jeter mon dévolu.
Bah moi je cherchais un lecteur mp3 en 2004, mais à l'époque j'avais le pseudo .choking. et le 31/01/04 à 15:15 j'ai décidé de m'inscrire, car j'avais trouvé ce site très complet et c'est sur le forum que j'ai trouvé un rio karma d'occasion, un régal !
Après l'achat, j'ai décroché et ne suis plus revenu participé avec ce pseudo, entre temps et diverses expériences en tant que rédacteur-testeur et aussi assistant graphiste sur plusiseurs sites de jeux vidéos n'ayant pas spécialement cartonnés...j'ai changé de pseudo et je suis repassé içi attiré par les blogs jeux vidéos et high-tech !
Mais le blog high tech (gadgets et anciennement Popnext) ralentissé de plus en plus, tout comme mes passages du coup, jusqu'au beau jour où j'ai vu une annonce de recrutement et j'ai dit dans les commentaires un truc du genre:
"Cool, ca va surement relancer le blog" un truc de ce genre.
Et l'on m'a répondu: "Bah on t'attends" en plaisantant et j'me suis dis : "pourquoi pas"
J'ai donc postulé et me voilà à bosser sur ce site, sans passage par la case stagiaire ! Yeah !
Après la mort de mon ancien lecteur (de la marque Scott

) j'ai voulu changer et pareil en allant sur google je suis tombé sur le site de GMP3. J'ai par la suite acheté un Creative ZMP grâce aux conseils des membres. Depuis je décroche plus, tous les jours il me faut mes news, la petite visite sur le forum...
laptop_mini
15/11/06 - 17:03
Une personne de l'équipe de gmp3 m'a parler du site et j'ai trouver cela bien! Puis je me suis seulement intereser a gPSP et puis un jour je me suis aventurer dans les autres blog.. .. j'ai acrocher a gPSP, gDS, gWII, gPS3, gadjets et gmp3
lebellium
16/11/06 - 20:50
je vois que y'en a quelques uns qui ont connu gmp3 grâce à ibeadonline: vous voulez pas réouvrir la partie ISM (ptit coup nostalgique)
nostra16
03/01/07 - 14:04
Moi aussi, c'était suite au iBead 100...
Après un an, j'ai voulu le remplacer pour quelque chose de plus gros (j'avais le IOPS en ligne de mire), et je suis venu en discuter ici (puisque ibead-online c'était exclusivement pour les lesceurs ISM).
Finalement j'ai penché pour un iRiver, et des casques, et dernièrement un Creative ZVM pour le Papa (qui ne l'utilise pas beaucoup, donc que je récupère de temps en temps

).
altruisme,altruisme voila comment je suis arrivez la
tous mes potes possedant un ipod sur pc avait des problemes (en autres car se sont des breles en informatique) en cherchant sur mon forum mac je ne puis trouver une info (d'ailleurs j'ai toujours pas trouver

)je me mis en quete d'un forum et au miracles apres une recherches acharnees de
deux minutes
je me suis retrouvez sur gmp3 sa m'a plus je suis rester afin de trouvez des idees de comment depenses mon salaire
Pour ma part je cherche des tests de MP3 pour me décider, et google m'a conduit jusqu'ici.
CITATION(BATC42 @ 04/01/07 - 13:47) [snapback]419947[/snapback]
Pour ma part je cherche des tests de MP3 pour me décider, et google m'a conduit jusqu'ici.
Tu m'étonnes

C'est clair que quand on voit les tests de GMP3, on a envie de s'inscrire

(d'ailleur, si on relit comment je suis arrivé ici ...

)
Electrik_Daemon
22/02/07 - 00:51
Merci MSR75
Moi je suis tombé sur Gmp3 en septembre 2005 en cherchant des informations sur un baladeur (que j'ai toujours). Je suis tombé sur une mine d'info et de bonne humeur !

Alors j'ai un peu lu toutes les sections, et j'ai partout trouvé cette ambiance qui rend ce forum si agréable. Depuis, bien que peu assidu dans mes visites (travail oblige) je n'ai plus décroché !
Pour moi c'etait il y a environ 2 ou 3 mois lorsque je cherchais un casque pour mon iPod Video (j'en avait un peu marre des écouteurs et un pote m'a conseillé de changer). J'ai cherché un peu sur google et je suis tres vite tombé sur votre site, avec ses nombreux tests, qui ont pu m'aider dans mon choix. Voilà voilà
Bienvenue aussi
CITATION(psy-4 @ 18/07/07 - 19:59) [snapback]475726[/snapback]
Bienvenue aussi

Merci
Et moi en écumant le Net une fois de plus à la recherche d'infos sur l'objet de ma passion : Le casque et aussi d'un forum qui les aime, où on en parle... Je suis venu, j'ai vu, ça m'a plu... Et me voilu...
Princess_sushis
18/07/07 - 19:45
et, es-tu poilu ?
CITATION(Princess_sushis @ 18/07/07 - 20:45) [snapback]475759[/snapback]
et, es-tu poilu ?

Velu
Nicholas
19/07/07 - 10:05
Petite pensée pour feu Claude Pieplu.
Japan Victor Company
24/08/07 - 22:10
Je cherchais des info sur les Sony .
En arrivant sur GMP3 , j'ai découvert le monde des MP3 .
Merci encore !
chtinavion
24/08/07 - 23:01
Je ne sais plus ce que je cherchais... mais je suis passé par... google (Nooooon?? Si si!).
Mal m'en a pris...

Edit: je crois que j'étais venu chercher une astuce pour mon Meizu... résultats, déjà la deuxième paire d'intras, et le Cowon D2 commandé...
gentleman
26/08/07 - 22:03
I bead online et puis gmp3 et puis maintenant je suis sur audiofanzine c'est plus mon domaine mais je revient tout de meme de temps en temps ici
Je pense qu'on peut en conclure que gmp3 a un effet extrèmement nocif pour notre compte en banque !
Tu viens demander de l'aide parce que tu as un problème avec ton lecteur et tu repars avec une paire d'intra et un casque Hi-Fi a au moins 200€ pièce que tu peux pas utiliser de suite sur ton mp3 (qui marche car tu as tout de meme réussi a régler ton problème) parce que oh mince l'impédance est trop élevée faut que tu achète un ampli casque !
Mais tout ça n'est que la partie émergée de l'iceberg... (je n'en dirais pas plus pour ne pas nuire a ce site

)
Mais heuresment dans tout cela il y a quelques gens (moi entre autres

) qui ont réussi a garder la tete sur les épaules et ne pas succomber aux loisirs de riches qu'est le domaine de la Hi-Fi (un peu comme le golf...)
En même temps on ne pousse pas à la consommation. Chacun est libre de dépenser comme il le souhaite.
Et pour le coup des ampli-casques on ne dit pas qu'il faut en acheter, loin de là, car dans la plupart des cas il n'y a pas de réel besoin. Seul le K701 pour le moment est accompagné de la mention "attention ampli fortement conseillé". Après certains voient cela comme une obligation avec un casque hi-fi....
Armitage
27/08/07 - 05:50
CITATION(psy-4 @ 27/08/07 - 00:27) [snapback]483091[/snapback]
En même temps on ne pousse pas à la consommation. Chacun est libre de dépenser comme il le souhaite.
Et pour le coup des ampli-casques on ne dit pas qu'il faut en acheter, loin de là, car dans la plupart des cas il n'y a pas de réel besoin. Seul le K701 pour le moment est accompagné de la mention "attention ampli fortement conseillé". Après certains voient cela comme une obligation avec un casque hi-fi....
En meme temps, on dira pas qui fait achete un ampli casque ultime par un tiers (qui de plus bave sur le dit ampli depuis des mois) et lui dit en gros "fais toi plaisir en attendant, comme ca tu baveras encore plus et l acheteras"
Tu as raison, on ne le dira pas
gentleman
27/08/07 - 12:45
oui fin c'était ironique !
enfin méfiez bientot on va voir dans les journaux "Generation mp3 : Une secte !"
Blague !
Plus qu'une secte, je dirais plutot "bande de fanatiques dépensant des sommes inimaginables dans des machins qui font du bruit"
chtinavion
27/08/07 - 15:17
CITATION(diablo @ 27/08/07 - 14:52) [snapback]483210[/snapback]
Plus qu'une secte, je dirais plutot "bande de fanatiques dépensant des sommes inimaginables dans des machins qui font du bruit"

Z'auriez pu prév'nir avant.
Groumf.
lechoup'
27/08/07 - 16:37
Faudra mettre un gros disclaimer à l'entrée des sous-forums concernés alors.
Armitage
28/08/07 - 03:48
Moi je trouve que ca reste tres raisonable ici, personne est alle faire un tour sur le forum hifi du hcfr... c est pas le meme niveau de zero dans le chiffre des achats
Mais c est vrai que le fait que beaucoup de membres reguliers (dont moi) achetent du matos haut de gamme et font des feedback elogieux peuvent laisser a penser que l on incite a la consommation, surtout sur les sections casques, et materiels divers
On pousse clairement à la consommation, malgré les efforts pour conseiller au mieux.
On fait des tests de matos haut de gamme, on conseille de plus en plus de mélomanes qui sont du coup attirés sur le forum par ce genre de matériel, ça hausse le nombre de discussions sur les modèles de prix. Et forcément, quand on reste devant une vitrine pendant 1 mois, 6 mois, 1 an (pour les plus résistants), on finit souvent par craquer.
Y'a pas de raison qu'on échappe à ça. Sur les forums de collectionneurs de papiers de malabars (s'il y en a) ça ne pose pas de problèmes vu le prix du hobby, sur les forums de bagnoles ça n'en pose pas non plus vu le prix d'un engin, pas de bol nous on reste dans le domaine du "bon allez faut que j'économise un peu/un bon coup" et il est facile de franchir le pas. M'enfin bon, allez demander à un gars de hfr combien il a claqué pour son pc, à un membre d'un forum de roller combien lui ont coûté ses rollers, à un gars d'un forum de ciné à combien il estime sa dvdthèque...
ça ne me pose vraiment, mais alors vraiment aucun problème. Je fais mon truc, ceux qui veulent en profiter sont les bienvenus et font des achats en conséquence s'il le souhaitent, mais je n'ai en aucun cas à me sentir responsable de quoi que ce soit. Y'a forcément des conseils foireux dans mon tas, mais si tous les choix dans la vie étaient sûrs à 100% ça se saurait. Chacun a la liberté de venir lire ou pas, de faire confiance ou pas, d'acheter ou pas, et surtout de réfléchir à se qu'il fait. Si vous (personne n'est visé hein) vous laissez entrainer aveuglément par un forum internet, quelque chose me dit que vous ne devez pas avoir des problèmes que sur internet... Nous ne sommes pas des babysitters !
my 2 cents, désolé je reviens des usa donc avec les histoires de gens qui portent plainte pour la moindre chose non "disclaimée" (dernier exemple que j'aie entendu : une branche basse pour une fois non signalée sur le bord de la rivière, la gourdasse l'a donc pas vu, se l'est prise en pleine poire et plutôt que de mourir de honte de ne pas avoir regardé devant soi a décidé de porter plainte), ça me court un peu sur le haricot tout ça.
chtinavion
28/08/07 - 04:25
CITATION(Max @ 28/08/07 - 05:16) [snapback]483403[/snapback]
my 2 cents, désolé je reviens des usa donc avec les histoires de gens qui portent plainte pour la moindre chose non "disclaimée" (dernier exemple que j'aie entendu : une branche basse pour une fois non signalée sur le bord de la rivière, la gourdasse l'a donc pas vu, se l'est prise en pleine poire et plutôt que de mourir de honte de ne pas avoir regardé devant soi a décidé de porter plainte), ça me court un peu sur le haricot tout ça.
Tiens, porter plainte contre le forum, j'y avais pas pensé ça...
Rooo ben évidemment qu'on est grand, mais c'est sûr que de se faire agiter des ptits joujous sympas sous le nez, ça donne envie.
Lequel de nous n'a pas acheté justement suite à des superlatifs bien placés d'un congénère?
Il est vrai qu'en venant chercher conseil, on a tendance à voir que juste au-dessus, là, y aurait bien...
Si l'humain était raisonnable de nature, ça s'saurait aussi.
Est-ce que j'aurai commandé un D2 sans le forum? Non. Mes super.fi 5? Certainement pas non plus. A la rigueur mes E2c.
Est-ce que je me suis fait plaisir, est-ce que j'ai quelque chose qui vaut ce que j'ai dépensé? Reçu les conseils dont j'avais besoin pour que cet argent soit dépensé pour ce qui allait me convenir? Certainement.
Voilà, tout comme tu te ruerais à la pâtisserie du coin si ton voisin te disait qu'ils y vendent les meilleurs macarons de la région

C'est de la consommation normale, et comme tu le dis c'est la nature humaine.
Pas de quoi se prendre le chou à se dire "oh mon dieu on fait envie aux gens".
Je vais faire un petit coup mon ronchon -mais c'est pas grave c'est ma tournée-, je trouve que ça fait plus auto-satisfaction que souci des autres. "Oh mon dieu mon matos est tellement bien, je donne envie à plein de gens"
Armitage
28/08/07 - 05:26
Je plussoie,
Le pire c est quand on traine sur plusieurs forums et qu on bave devant plusieurs vitrines, j en sais quelques choses.... M enfin quand on part pour un achat c est qu on en a envie/besoin ou qu on a un esprit faible comme le dit Max.
Le truc au fond de GMP3, c'est qu'on est tous ici pour la meme chose, écouter de la musique, donc forcément, on a des envies et des centres d'interet communs.
Ici, quand on cause Cowon, Alessandro, impédance et circumaural, on risque plus de trouver une oreille attentive et des gens qui en parlent déjà.
Et donc logiquement, on se retrouve tenté et intéressé par le matos des autres...
Nicholas
28/08/07 - 10:09
Cette belle porte ouverte que tu viens d'enfoncer, diablo ! Les gonds vont mettre du temps à s'en remettre.
Personnellement, ce qui me gène le plus, c'est que certains ont l'air d'être dans une course à celui qui aura la plus grosse. Que certains sortent "ouah, j'ai pris du retard sur vous, faut trop que j'vous rattrape", ça me fait un peu tiquer tout de même.
D'accord sur le fait que personne n'est forcé à acheter de quoi que ce soit, mais y'a une sacrée émulation, qui pourrait influencer les nombreux jeunes qui trainent dans le coin. On a quand même un devoir implicite de réserve.
CITATION(Nicholas @ 28/08/07 - 11:09) [snapback]483444[/snapback]
Que certains sortent "ouah, j'ai pris du retard sur vous, faut trop que j'vous rattrape", ça me fait un peu tiquer tout de même.
Mouai enfin la personne incriminée l'a plus lancé sur le mode humour qu'autre chose, d'autant qu'il possède un matos bien plus que correct...
Après que cela influence d'autres personnes c'est un fait, mais c'est à chacun de faire la part des choses et d'évaluer ses besoins. Si comme l'a souligné Max et Armitage ces personnes ont un esprit faible (j'en fais partie d'ailleurs ^^), ce sont leur problème...
Armitage
28/08/07 - 11:35
Si j etais vise par la phrase Nicholas (j ai du dire un truc du meme genre il y a quelque temps), je denonce Posse qui l a fait il y a pas 3 jours et qui a un meilleur matos que quasi tout le monde.
Oui je suis une grosse balance et alors
Mais je comprends, et comme l a dit psy lorsqu on dit ca c est pas pour faire une course a l armement, c est juste une boutade car on a des projets d achat en tete depuis un long moment...
Par contre c est vrai que ta remarque est tout a fait fonde, et que quelqu un qui saisit pas la boutade, peut etre influence...
Nicholas
28/08/07 - 12:11
C'est exclusivement par rapport aux gens potentiellement influencées que je dis ça. Surtout vu le nombre d'ados qui trainent sur les forums. Votre pognon à vous, j'm'en tamponne, hein, vous en faites ce que vous voulez, et je fais pareil
CITATION(Nicholas @ 28/08/07 - 13:11) [snapback]483483[/snapback]
C'est exclusivement par rapport aux gens potentiellement influencées que je dis ça. Surtout vu le nombre d'ados qui trainent sur les forums. Votre pognon à vous, j'm'en tamponne, hein, vous en faites ce que vous voulez, et je fais pareil

Ceci dit, c'est pas le tout d'etre influencé et d'avoir envie d'acheter, encore faut-il avoir l'argent pour

Et de deux, n'est-ce pas Nicholas ?
chtinavion
28/08/07 - 22:49
CITATION(Nicholas @ 28/08/07 - 13:11) [snapback]483483[/snapback]
Surtout vu le nombre d'ados qui trainent sur les forums.
C'est vrai qu'on devrait faire gaffe, Diablo est influençable

Autant que je vous le dise tout de suite, la course à l'armement s'arrêtera là pour moi.
Faute de moyens principalement, évidemment.
Bon, ok, juste encore un ptit circumaural à Noel...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.