Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : JVC HA-FX33 Marshmallow, premières impressions
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Aidanael
Après avoir longtemps résisté à la tentation de retourner à la FNAC après les avoir vus la semaine dernière, j'ai finalement craqué hier. Dommage, je n'ai pu trouver que des modèles noirs (moi qui en voulais un bleu ou rose T__T).

Package : contrairement aux semi-intras (sont-ils vraiment des semis, d'ailleurs ?) trouvables dans la même gamme de prix, une seule paire d'embouts de rechange fournis, et une seule taille dispo. Les embouts sont en mousse, mais beaucoup plus doux au toucher que ceux des Koss Sparkplug.

Qualité de fabrication : bien fichus, le corps des écouteurs, bien qu'en plastique semble costaud. Le cable est plus épais que celui des Creative EP-630. A noter que ce dernier est un fil simple, et non un fil double joint (j'arrive à me faire comprendre, là ?). Cordon symétrique (yééééééé), jack droit (grrrrrr).

Confort : excellent. On retrouve une certaine sensation "boule Quies" comme sur les Koss Sparkplug, mais bizarrement, je les trouve beaucoup plus confortables que ces derniers (en plus, ils sont beaucoup plus faciles à insérer). La qualité des mousses doit y être pour beaucoup. L'isolation est, de plus, nettement supérieure.

Son : testé avec du MP3 VBR (~250 kbps) sur mon iRiver H10 Rockboxé. Le son est étonnamment chaud. Aigus et médiums sont mieux définis que sur les Creative EP-630, et il y a plus de basses, je dirais, sans que ces dernières bouffent le reste du spectre, contrairement aux Koss Sparkplug. Le son est très clair et détaillé.
J'ai testé un peu de classique, du hard rock, du rock alternatif, un peu de symphonic rock, + Stevie Wonder, Supertramp, et Bob Dylan. Globalament, tout passe bien. Un peu de prédominance des basses sur certains morceaux, sans que cela soit génant et "gavant'.

Une bonne surprise en tout cas. Sourire.gif
petilu
Merci pour ces premières impressions, ces écouteurs sont pas bien connus, peut être bientôt un test ?
tranquille
J'ai recu le mien et voici mes impressions :
Qualité de fabrication OK, livré avec une paire de mousse de rechange.
Ce sont de vrais intra (c'est mes premiers) faciles à mettre. Ils tiennent bien et isolent enormément.
Je les oublie totalement (c'est ce que je voulais tester avant d'acheter un jour des intra + cher)
Donc de ce coté c'est concluant Sourire.gif .
Coté son, je suis déçu. (je compare avec le PX200 que j'utilise et apprécie sur mon M3 avec un léger boost sur les basses dans l'eq)

Il y a bcp de basses (pas besoin de toucher l'eq pour les reveler) qui descendent très bas mais elles ne sont pas percutantes colere.gif .
Les mediums et aigus sont pas terribles.
On a l'impression d'un son étouffé.
Plus on monte le son plus c'est flagrant.
Par contre, à niveau très faible, ça fait un peu comme un loudness et ce son flatte l'oreille qd on écoute longtemps à faible niveau.
Sur les genres de zique, il ne convient pour de l'electro, pas essayé le rap et rnb (pas mon truc gne.gif ). j'ai essayé du jazz, de la guitare electrique et ç'est ne rends pas du tout

Donc ma conclusion : bien pour écouter longtemps pas fort en étant très isolé (journée de boulot en informaticien fou.gif autiste)
Par contre pour apprécier et se concentrer (pas au boulot donc) sur les subtilités de ce qu'on écoute faut passer son chemin ou posséder un autre truc (genre moins portable)

Bilan : je ne regrette pas l'achat car c'est pour ecouter au boulot. A la maison mon PX200 le remplace très largement.
Fansubmaniac
Et bien déjà bonjour à tous car je suis nouveau sur votre forum mais je suis assidument depuis plusieurs mois l'actualitée du site. C'est d'ailleurs grace à votre site que j'ai découvert la marque Cowon et c'est de votre faute si maintenant j'ai un D2 à la maison wink.gif

Et justement j'ai besoin de changer de casque car je trouve que celui fourni en standard me donne un son plutôt plat et sans ampleur. Alors je n'ai pas un budget trés large (j'aurais bien aimé les e2c mais beaucoup trop cher pour ma bourse) et j'ai vu hier ces semi-intras premier prix au Leclerc du coin pour un prix trés raisonnable.
Alors je me doute bien que je n'aurais pas une qualité exceptionnelle mais sont-ils déjà plus intéressant que ceux fourni avec le D2 ? Vu que les deux avis précédents sont plutôt contradictoires j'hésite encore ...
Armitage
Ben le truc c'est que tranquille le compare a un casque donc c est pas evident. A prix equivalent voir superieur, les intras sont toujours moins "bons" (vous noterez les guillemets) qu'un casque.

On paye le prix de la miniaturisation, et meme si j'adore mes e500, je suis conscient qu'ils sont en dessous de mon K701.

Je peux pas me prononcer sur ce modele en particulier, vu que je l'ai pas teste. Mais c'est comme vouloir opposer genre des um2 a un H650 (juste histoire que la signature sonore soit la meme), je peux deja me prononcer sur la qualite de restitution et pourtant le prix est le meme.

Juste pour dire donc, que faut pas demander l'impossible a des intras vis a vis des casques surtout a petit prix, comme on peut pas demander a un casque d'offrir un rendu enceinte
Aidanael
Il est certain que ces écouteurs sont supérieurs à ceux fournis en standard avec un baladeur. Mais ATTENTION, il peuvent se révéler assez inconfortables par rapport à des Creative EP-630 (20 roros chez Leclerc) par exemple, du moins quand on ne sait pas les mettre correctement (ma tante a mis quelques semaines avant d'attrapper le coup de main)... Concernant les avis divergeants, c'est sans doute parce que j'ai moddé les miens avant de pondre mon chtit feedback (j'ai omis ce détail <__<), et il y a une VRAIE différence. Non-moddés, je rejoins à très peu de choses près l'avis de tranquille.
Fansubmaniac
Qu'entends-tu par "moddé" ?
Je suppose qu'il s'agit de modifications mais à quel niveau ?
Aidanael
En fait, il y a un filtre en carton ou en papier qu'il suffit de retirer et (facultatif) de remplacer par un peu de mousse, ce qui réhausse les aigus en fonction de la quantité de mousse utilisée...
Fansubmaniac
Merci pour l'info, je ne savais pas que c'était possible d'ouvrir des casques si petits.
Je crois que je vais me laisser tenter et je verrais bien à l'usage.
Merci encore pour toutes ces infos et je vous donnerais mon opinion à chaud (même si mes oreilles ne sont pas habituées à du haut de gamme, je pourrais toujours faire une comparaison par rapport au casque Cowon).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.