Je suis un petit nouveau sur ce forum donc soyez un peu indulgents si je suis un peu maladroit...
Après de longs moments à lire ces messages sur le forum, je me décide enfin à faire appel à vous afin de m'aider dans mon choix.
Je suis intéressé par des intras, plutôt d'entrée de gamme. Les Shure E2 (C ou G) ainsi que les Westone UM1 semblent correspondent à ce que je recherche. Il n'y a pas beaucoup de retours sur les UM1 (à part le teste de Zouriteman
En ce moment j'ai des écouteurs Apple iPod In-Ear auxquels j'ai remplacé les embouts en silicone par des boules "Quiès" un peu modifiées.
Au niveau de l'écoute, j'aime bien quand il y a une bonne assise dans le grave mais sans sacrifier le reste du spéctre (médium et aigu présent et précis) et le tout sans agressivité (en particulier dans les aigus).
J'écoute pas mal de styles musicaux, allant du rock (Muse) à la chanson française (les Ogres de Barback) en passant par le ska (Betagarri) et un peu de reggae (Tiken Jah Fakoly). J'apprécie beaucoup les cuivres et l'accordéon. Par contre je n'écoute pas du tout de rap/R&B/... et de techno/house/...
J'espère que ces quelques précisions pourrons vous orienter pour vos conseils.
Niveau tarif, les Shure, les E2G sont à environ 65€ avec les frais de port et les les UM1 à 70€ environ (je crois que le port est gratuit)
Je ne sais pas si l'on peut citer les sites où j'ai trouvé ces tarifs (je crois qu'ils doivent se trouver dans les moins chers, si j'ai bien cherché...)
Je vous remercie d'avance pour votre aide.