Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel kit 2.1?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
flipper
Bonjour,
depuis que je suis passe aux intras (shure e4c maintenant), j'ai un peu de mal a ecouter de la musique sur ma chaine hifi un peu pourrie quand meme, donc je voulais savoir si je pouvais me trouver un petit kit 2.1 pour mon PC pour ecouter de la musique avce un son correct, peut etre pas aussi bon que sur mon lecteur mp3 forcement, pour ca il faudrait mieux investrie dans un petit ampli sympathique avec enceintes colones, mais pour le moment, j a i ni la place ni le budjet!!!

Que me conseillez vous?

La balise. Merci.
lechoup'
Altec Lansing CS21 pour ma part.
Un kit honnête, puissant, dynamique quand il le faut et plutôt bon marché.
A fuir, les kit avec des micro-drives sur les satellites. Le son est métallique à souhait, je n'ai jamais supporté cette techno.
Sklad
J'aurais tendance à te répondre les Créative Gigaworks T20 amour2.gif , dont le test Gmp3 est !
D'autant que leur prix a baissé depuis, trouvable pour 90-95 euros... clindoeil.gif
jap.gif
Glennouille
Bonsoir Flipper,
Aurais-tu une idée du buget que tu es pret à mettre dans ce kit?
Es-tu attaché au caisson ( _.1)?
Il se fait de bons ensembles sans caisson (2.0) qui pourraient peut-être te satisfaire.
Voici quelques références que j'ai en tête mais attention, je me base uniquement sur leurs caractéristiques et quelques tests que j'ai lu. Je n'ai écouté aucun de ses ensembles donc je c'est fort possible que je puisse me tromper sur la qualité sonore de ce ceux-ci...
Pour les systèmes 2.0 :
-Créative Gigaworks T20 (même avis que Sklad)
-Bose Companion II
-Klipsch ProMedia Ultra 2.0
-Altec Lansing MX 5020
-M-Audio StudioPro 3
-...
Pour les systèmes 2.1 :
-Bose Companion III
-Logitech Z4
-JBL Encounter 2.1
-Altec Lansing CS21 (idem Lechoup')
-Creative I-Trigue 3330 ou 3400 ou 3600
-...
Voici un petit aperçu de ce qu'il se fait. Il y a tellement de choix qu'il faudrait savoir ce que tu en attends exactement de ce kit car arriver à une qualité digne des Shure E4C sans faire d'excès monétaire est quand même un défi !!!
J'espère que ceci pourra t'aider un petit peu...
Tiens nous au courant
@+
flipper
niveau budget, je dirais dans les 200€ maximum, je me doute bien que pour ce prix je n aurais pas la meme qualité sonore qu'avec mes e4c, mais j aimerais bien un son un peu plus sympa que ce que j ai pour le moment...

De mon cote j ai vu ausi les Altec lansing CS21 qui m on l air pas mal.
Glennouille
C'est plutôt un bon buget, je vais donc revoir un peu mes propositions...
Comme tu ne m'as pas dit si tu voulais absolument un kit 2.1 et non 2.0, je vais te proposer des choses dans ces deux catégories. Une fois de plus, je n'ai pas eu l'occasion d'écouter ce que je propose (malheureusement)
Pour les 2.0, il y a les enceintes actives de monitoring qui sont plutôt pas mal pour des tailles assez petites. (C'est juste une proposition...) Par exemple les Fostex PM-1 (j'ai un ami qui en est super satisfait) Tu peux allez voir ici pour toutes les enceintes actives de monitoring.
Pour les kits 2.1, l'Altec Lansing CS21 semble être un très bon raport qulité/prix.
J'ajouterai aussi :
-Harman Kardon SoundSticks II
-Klipsch GMX A-2.1 (c'est une marque assez réputée dans la haute fidélité et le home cinéma)
-Logitec Z-2300
-Altec Lansing FX 6021
-Creative I-Trigue L3800
- + ceux cités dans mon précédent message
A toi de choisir maintenant... clindoeil.gif
@+
gigatoaster
Salut

J'allais acheter les Altec Lansing FX 6021 mais je suis tombé sur les Altec Lansing 4021 que je trouve d'un meilleur rapport qualité/prix. Satisfaction totale : bon son, bass puissante et télécommande super pratique même s'il manque un bouton "chanson suivante" et "chanson précedente"
Mimi1er
et avec un budget de 70 euros max ?! Je suis pas un fana de son, j'ai toujours écouté la musique sur mon pc portable avec 2 enceintes 3w

je suis un peu perdu dans les enceintes. J'ai visité qq site à droite à gauche, lu qq comparatif (pas toujours récent...) mais j'arrive pas à me faire une idée.

Je cherche juste des enceintes, où le son serait sympa, pas trop encombrant.

pour un usage sur PC essentiellement (je n'ai qu'une sortie jack sur mon portable) et aussi (mais moins dans un premier temps) pour une sortie de lecteur DVD ou TV.

Je partais sur du 2.1 pour pas avoir trop de cable partout, car c'est mieux que du 2.0, mais je n'ai pas non plus l'usage du 5.1 je pense.

Vous me conseillez quoi comme modèle. J'ai vu pas cher un modèle Hercule XPS 2.160 et un logitech Z230 autour de 35 euros. Ca doit déjà être mieux que mes 2x 3W actuel sur mon portable.

Ya quoi de mieux en montant en prix (on va dire que je pourrai monter jusqu'à 70 euros, mais si on ne gagne pas vraiment en qualité d'écoute (enfin si autour de 40 euros on a déjà du bon son)), ça vaut peut-être pas la peine de trop monter en prix ?

Vous me conseillez quoi comme modèle pas trop moche ? ;-)

Merci
TriB
Tiens, un guide d'achat d'enceintes sorti y'a pas longtemps. A mon avis t'y colles 35€ et tu profites du son clindoeil.gif
Vel-Ryphon
Pour ma part j'ai acheté le CS21 pour 110 fdp inclus il y a 6 mois, et je ne suis pas déçu, j'aime beaucoup le son, le caisson de basse a vraiment une trèst rès bonne qualité, les basses sont percutantes et pas baveuse, ni excessive (elles sont moins fortes que sur mon encien altec 251 lol, et pourtant elles sont bien mielleures !), les satellites sont d'une facture un peu en dessous du caisson, cela dit ils sont quand même excellent, et j'apprécie notamment la présante non envahissante mais chaleureuses des médiums.
Tout cela étant relatif bien entendu à la gamme du produit (110 euros c'est plus que correct)
Mimi1er
Et entre des Z4 et les Itrigue 3400,

vous me conseillez quoi ?!

Le design des Z4 me plait bien, mais celui des Creative encore plus. Par contre, j'ai l'impression que le son est moins net chez Creative, mais bon, c'était dans un magasin avec beaucoup de bruit parasite et les Creative avait l'air d'avoir un 'pet' sur un HP donc je sais pas trop quoi choisir.....
malcom
Je vous conseilles les "Altec Lansing MX 5021"

J'ai longtemps cherché...après reflexion et comparaison je me suis lancé... par rapport à mon objectif d'utilisation: je suis entièrement satisfait: amour2.gif

http://forum.generationmp3.com/index.php?s...6&hl=MX5021

Quelques avis :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c...res/lire/15933/
http://www.ldlc.com/critiques/PB00021854-1...ntie-2-ans.html

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.