Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Beyer DT990 et les conséquences qui vont avec...
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Cuvette2
Bonjour tout le monde bonjour.gif

Bon pour commencer je suis un gros débutant, votre aide ici ne peut que m'être bénéfique bisou.gif
voilà j'ai en tête d'acheter un beyer DT990, il semble bien s'en sortir quel que soit le style...
J'ai longtemps hésité avec le sennheiser HD600 et HD650 >>> Le Beyer est effectivement mieux ?
( Les Senn sont trop plats apparement ? Moi ze veux entendre les voix qui me titillent l'oreille tellement c'est booon !)

Seulement, premiere question : Il y a des Beyer DT 990 ancienne édition à seulement 139E et l'édition 2005 à 269E, le double mes enfants !!! Vers lequel me pencher ? Y a t'il une si grande différence qui justifierait son prix ? ( Cependant les commentaires sur le beyer dt ancien ont l'air pas trop mal non plus... Sourire.gif )

Secondo : j'aimerai brancher le casque à partir d'une chaine hifi ou d'un pc.
Grand probleme de direz-vous ! L'impédance du casque est de 250Ohms...
Seulement, moi qui n'y connait rien, y a t'il des solutions pas très cheres qui s'offrent à moi pour écouter avec une bonne qualité d'écoute sur mon paycay ?
---> j'ai pensé à plusieurs soluces :

---> Bonne carte son (Audigy) ---> Bonne chaîne hifi branchée dessus --> Son du pc sur l'aux. et sortie casque avec. La chaine peut elle jouer le rôle d'un ampli bigyellow.gif ? ' J'ai déjà cette install mais faut le dire, les composants sont pourris et bizarrement le son pas trop mal.

---> Carte son ---> Ampli branché dessus ( déconseillé mais bon...branché sur sortie RCA)---> Casque branché sur ampli ?

Ou tout simplement un ampli casque mais alors aucune idée de comment ca marche.
J'ai pas vraiment envie de me ruiner si vous avez compris...Le casque me fait déjà assez mal au c** !
Quel moyen efficace y a t'il pour exploiter correctement mon casque alors ?

Merci d'avance jap.gif heu...ya pas trop de questions inutiles là ? bigyellow.gif
lechoup'
La solution la plus conseillée est probablement celle de l'ampli casque, mais c'est sûrement la plus chère aussi.
Faut voir question budget...

Pourquoi te déconseille-t-on de brancher un ampli sur ta carte son? Les amplis casques utilisés sur les amplis sont souvent de moins bonne qualité, comparés à des ampli dédiés, mais il n'y a pas de quoi crier au scandale.
Les connaisseurs qui traînent sur le forum t'en parleront mieux que moi.

Il n'y pas de casque meilleur que les autres entre le 600, le 650 & le dt990. Juste des sonorités différentes. On te recommandra les Sennheiser pour une écoute reposante, avec ce phénomène de "laid back", ces écoute un peu plus étouffée & calme, mais encore une fois, je n'ai pas eu l'opportunité de poser mes oreilles sur des Senn', hormis le PX200. Les Beyer dt800 & dt990 procureraient une écoute plus dynamique... après, dans le domaine du "rentre dedans", reste les Grado/Alessandro.
Cuvette2
Merci de ta réponse...

C'est sûr, les casques proposent tellement de styles différents...Mieux vaut les avoir tous testés clindoeil.gif

En réalité je pensai surtout au problème de la sortie RCA provenant de la carte son pour l'ampli.
Les jacks RCA ne sont jamais blindés et donc apparement causent pas mal de pertes.
En même temps, vu l'utilisation très simple que j'en ferai...

Pour l'ampli, c'est vrai, c'est un choix peu judicieux...
Mis à part pour émettre le son sur de bonnes enceintes, alors pourquoi pas.

Je te cache pas que la solution la plus avantageuse pour moi serait de connecter mon casque à ma chaîne hifi, ou tout bonnement directement sur ma carte son.
Mais la qualité risque t'elle d'en prendre un coup ?

Enfin, c'est vrai qu'un ampli casque est bien plus approprié.
Plus cher tu dis ? J'en ai vu aux alentours de 100-150E, alors que pour les amplis les prix s'envolent facilement !
Question budget, le moins possible pour le max de perf.

Quel ampli casque et quelle carte son appropriée alors ?
Cuvette2
J'ai pensé à un Pro Ject Head Box MK II comme ampli casque.
A 85E sur le net, il me permettra de tirer parti de mon casque pour pas très cher.

Pour la carte son, aucune idée...
Il me faudrait une sortie coaxiale pour relier l'ampli casque alors ?

+
Glennouille
Bonsoir Cuvette2,
Au niveau des casques, je ne suis pas trop informé, par contre pour la carte son, je peux essayer de t'aider. Personnellement, j'ai une carte son M-Audio Révolution 5.1 qui est reliée par un cable mini jack (3,5 mm) vers RCA stéréo sur mon amplifacateur Nad C 325 BEE. Je suis très satisfait du son et même si ça n'égale pas la lecture d'un CD sur mon lecteur Micromega, le son est propre, naturel et sans souffle.
Il me semble que l'entrée sur l'aplificateur Pro Ject Head Box MK II est de type RCA stéréo (si je ne me trompe pas...) donc il faut voir quelle sortie tu veux sur ta carte son.
Tu peux avoir des sorties de typee :
-mini jack (3,5 mm) comme moi
-RCA stéréo
-S/PDIF Coaxial (numérique)
-jack (7 mm)
-...
Voilà quelques informations qui t'aurons un peu aidé j'espère.
N'hésite pas si tu veux d'autre informations, j'essaierai de t'aider.
@+
Cuvette2
Merci bien, en effet ca m'a pas mal avancé Sourire.gif

Ta carte son a l'air sympa, mais ne faut-il pas mieux une carte son externe ?
Pour éviter de sales bruits provenant de la tour ?

En effet, le pro Ject Head Box MK II semble avoir une entrée RCA, ouééé...
Mais concrètement, cela ne m'apportera rien de passer vers des modèles d'amplis casques supérieurs ?

M-Audio Révolution 5.1+pro Ject Head Box MK II semblent donc un bon compromis pour le DT 990 ?
Je suis un pov' étudiant en quête d'un son assez bon pour un minimum d'argent...

Ce qui me fait peur surtout c'est la différence entre le DT 990 et la version 2005...
Pas grand chose ne change pourtant ? Pourquoi l'autre vaut-il le double ?

Eh oué, j'en ai toujours pas fini avec mes questions. En tout cas merci, c'est déjà plus précis...
Goret
CITATION(Cuvette2 @ 12/11/06 - 22:37) [snapback]405553[/snapback]
Ce qui me fait peur surtout c'est la différence entre le DT 990 et la version 2005...

Il me semble, justement, que beaucoup de choses ont changé entre de DT990 Pro, et le DT990 version 2005.

D'où la différence de prix assez conséquente (le DT990 version 2005 est plus cher que le DT880 version 2005, là où le DT990 Pro d'avant 2005 était bien moins cher que l'ancien DT880 - les différences entre les deux DT880 sont paraît-il faibles, ce ne serait pas le cas entre les deux DT990).
Glennouille
Ne t'inquiète pas, moi aussi je suis un "pauvre étudiant" qui cherche du bon son sans oublier l'aspect financié... clindoeil.gif
Je n'ai aucun bruit parasites du fait que ma carte soit interne. C'est toi qui doit choisir si tu préfères une inerne ou externe. Il faut quand même savoir qu'en externe, via USB ou FIREWIRE, il se peut qu'il y ait des instabilité (principalement en USB) mais dans une catégorie de gamme correcte cela devrait être bon.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire que tu vises plus haut pour ton amplifacateur casque car le Pro Ject Head Box MK II est déjà bien. De plus je pense que c'est du fichier compressé que tu vas lire sur ton ordinateur donc cet amplificateur est largement suffisant.
Concernant la carte son, est-ce que tu veux connecter autre chose que ton amplifacateur casque (enceintes actives, ...) car sur la M-Audio Révolution 5.1 il y a une prise jack (3,5 mm) dédiée aux casques en plus des autres connectiques. Ceci me semble intéressant pour toi mais si c'est uniquement pour brancher un casque, il doit exister des cartes son moins complexes. (n'hésite pas à me demander des information sur la M-Audio Révolution 5.1 si elle t'intéresse pour ne pas que tu te trompes dans ton choix...)
Il y a la Creative Xmod qui a l'air pas mal si tu optes pour une externe.
Je crois que j'ai répondu à tout ce que je pouvais...
Bon choix et tiens nous au courant
@+
Cuvette2
CITATION(Goret @ 12/11/06 - 22:46) [snapback]405556[/snapback]

CITATION(Cuvette2 @ 12/11/06 - 22:37) [snapback]405553[/snapback]

Il me semble, justement, que beaucoup de choses ont changé entre de DT990 Pro, et le DT990 version 2005.

D'où la différence de prix assez conséquente (le DT990 version 2005 est plus cher que le DT880 version 2005, là où le DT990 Pro d'avant 2005 était bien moins cher que l'ancien DT880 - les différences entre les deux DT880 sont paraît-il faibles, ce ne serait pas le cas entre les deux DT990).

Ok.
Pourtant, sur papier, peu de choses divergent entre ces 2 modèles.
Il paraît que le DT 990 2005 serait effectivement connu pour des différences au niveau des basses, qui ont été revues. Je me trompe ? Si quelqu'un peut me dire ce qui change réellement ce serait sympa. Sourire.gif

CITATION(Glennouille @ 12/11/06 - 23:33) [snapback]405562[/snapback]

Ne t'inquiète pas, moi aussi je suis un "pauvre étudiant" qui cherche du bon son sans oublier l'aspect financié... clindoeil.gif
Je n'ai aucun bruit parasites du fait que ma carte soit interne. C'est toi qui doit choisir si tu préfères une inerne ou externe. Il faut quand même savoir qu'en externe, via USB ou FIREWIRE, il se peut qu'il y ait des instabilité (principalement en USB) mais dans une catégorie de gamme correcte cela devrait être bon.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire que tu vises plus haut pour ton amplifacateur casque car le Pro Ject Head Box MK II est déjà bien. De plus je pense que c'est du fichier compressé que tu vas lire sur ton ordinateur donc cet amplificateur est largement suffisant.
Concernant la carte son, est-ce que tu veux connecter autre chose que ton amplifacateur casque (enceintes actives, ...) car sur la M-Audio Révolution 5.1 il y a une prise jack (3,5 mm) dédiée aux casques en plus des autres connectiques. Ceci me semble intéressant pour toi mais si c'est uniquement pour brancher un casque, il doit exister des cartes son moins complexes. (n'hésite pas à me demander des information sur la M-Audio Révolution 5.1 si elle t'intéresse pour ne pas que tu te trompes dans ton choix...)
Il y a la Creative Xmod qui a l'air pas mal si tu optes pour une externe.
Je crois que j'ai répondu à tout ce que je pouvais...
Bon choix et tiens nous au courant
@+

C'est noté clindoeil.gif
Je compte plutot me pencher vers ta carte son, c'est un achat sûr.
Apparement elle n'a pas de pb ds'incompatibilitées, de pb de drivers ... ( contrairement à un bon paquet de cartes sons externes ). Elle a l'air de tenir la route.
Cependant j'ai vu qu'elle était plus efficace dans les musiques et DVD que les jeux. Véridique ?
Aucun regret vis à vis de cette carte ? blbl.gif
De toute facon, pour les modèles de cartes sons au dessus, on passe dans des prises connectiques plus vastes seulement... La qualité ne changera que très peu par rapport à la M-Audio ?
La connectique est déjà bien suffisante sur la M-Audio.
Je crois que les autres E/S sur la carte vont peut-être m'êtres efficaces plus tard.
Je vois bien un kit 5.1 débarquer dans un avenir certain clindoeil.gif

+++

Max
CITATION(Cuvette2 @ 12/11/06 - 21:33) [snapback]405536[/snapback]

J'ai pensé à un Pro Ject Head Box MK II comme ampli casque.
A 85E sur le net, il me permettra de tirer parti de mon casque pour pas très cher.

Pour la carte son, aucune idée...
Il me faudrait une sortie coaxiale pour relier l'ampli casque alors ?

+

J'apporte ma pierre à l'édifice langue.gif
Le Project Headbox est un ampli ultra basique. Non pas qu'il est mauvais, mais à 100€ ça fait un peu cher alors qu'on trouve plein de petits amplis appelés "cmoy" sur ebay qui sont globalement du même niveau.
Les modèles "little dot" sont apparement de qualité très correcte, mais lechoup' te renseignera mieux que moi vu qu'il en possède un si je ne me trompe pas.

Après, si tu peux grimper jusqu'à 160€, tu peux t'offrir un Porta Corda chez Meier Audio. C'est plus le même monde, les amplis de Jan Meier sont plus que réputés dans le monde des audiophiles (sur headfi.org quoi^^).
Je te citerais bien d'autre modèles de chez Ray Samuel's Audio ou autres constructeurs proposant des des modèles à des tarifs exorbitants, mais tu risquerais de t'évanouir devant le prix bigyellow.gif

Généralement l'ampli "doit" coûter au moins aussi cher que le casque si on veut coller aux principes audiophiles, mais un cmoy ou un Porta Corda si tu te sens riche feront très bien l'affaire.

Bon ça c'était pour le conseil en ampli. Mais déjà, une carte M-Audio te délivrera un signal propre et normalement suffisament puissant pour ton casque, je tenterais déjà le truc directement en sortie de carte et par la suite ajouter un ampli si vraiment tu sens que le casque est sous exploité.
Ah oui, une autre chose, il faut impérativement que ta carte dispose d'une sortie ligne pour la raccorder à un ampli casque, sinon l'ampli ne fera qu'amplifier un signal traité par la carte, le gain sera quasiment nul. Je ne sais pas comment sont foutues les cartes M-Audio, mais vu la réputation professionnelles de leurs cartes il devrait y avoir ça dessus.
Cuvette2
Merci de toutes ces précisions... jap.gif

Ouép, la M-audio possède une entrée/sortie ligne.

Pour les amplis casques ( en particulier si tu parles des Cordas, et pire des autres ! ) ca devient vraiment chéros ! Je serai peut-être prêt à investir mais vraiment, si c'est pour avoir une qualité à peine meilleure, et des améliorations à peine sensibles, alors non.
Je suis pas vraiment exigeant, mais j'attend que mon pc sorte un bon son. C'est tout.
Ca en vaut vraiment la peine ? chepa.gif

Il semble que le DT 990 2005 permet d'écouter avec un niveau bas, sans perte de perfs. ( basses toujours présentes, pronnoncées, claires...). Pour l'ampli casque, tu comprends que j'hésite.

Je vais commander l'audio-M révo.
Je brancherai le dt 990 dessus, on verra bien le son qui sortira.
Si jamais il n'est pas assez exploité ( ce qui sera sûr ? ), alors peut-être que papa nowel viendra déposer au pied du sapin un bel ampli casque clindoeil.gif

+++
Cyrille
je suis plus trop au fait mais les differences entre un DT880 2003 et un DT990 2005 sont pas faibles, et juste limitée sur les basses ?
TriB
CITATION(Cuvette2)
ca devient vraiment chéros ! Je serai peut-être prêt à investir mais vraiment, si c'est pour avoir une qualité à peine meilleure, et des améliorations à peine sensibles, alors non.

Le problème c'est que tout est relatif, les audiophiles n'ont pas la même échelle que toi, sois en sûr clindoeil.gif De toute façon, plus on monte en gamme moins le rapport qualité-prix est bon.

CITATION(Cuvette2)
Je suis pas vraiment exigeant, mais j'attend que mon pc sorte un bon son. C'est tout. Ca en vaut vraiment la peine ?

Si y'avait une réponse claire et nette à cette question, elle ne turlupinerait pas tant de monde clindoeil.gif
Pour être franc, à mon avis mieux vaut en rester à ce que tu as prévu, acheter le casque d'abord puis l'ampli en cas de besoin. L'ampli sert tout simplement à fournir suffisamment de puissance au casque, et à soulager la sortie de la carte-son. Mais tant que tu n'as pas un casque trop demandant (même le DT990 et ses 250 ohms ne rentre pas forcément dans cette catégorie) ou une sortie trop limitée (c'est surtout le cas pour les baladeurs en fait), le besoin ne devrait pas se faire sentir surtout si tu n'écoutes pas à des volumes très (trop) élevés.

L'autre utilité de l'ampli c'est de changer le son, mais là c'est subjectif, difficile de trancher. Quoiqu'il en soit, mieux vaut à mon avis un bon casque et un ampli artisanal simple type cmoy, voire pas d'ampli du tout, qu'un casque moins bon avec le meilleur ampli du monde.

Pour la M-audio révo, et les cartes-son non creative en général, il faut savoir qu'on est "limité" en matière de jeux et d'effets EAX divers et avariés. Certaines gèrent un peu des calculs, d'autre font tout en soft dans leur pilotes. Bref, si c'est pour faire du jeu de compet et pas perdre 5 fps sur 90 , mieux vaut prendre du creative, surtout les X-Fi pour une qualité optimale. Pour le reste des applis, stéréo et DVD, n'importe quelle carte le fait sans broncher.

Quant aux histoires de cartes externes ou internes, c'est variable, mais une carte externe est moins soumise aux parasites de l'intérieur du PC. Certains composants sur la carte-mère peuvent parasiter la carte-son si elle se trouve à proximité par exemple. Et en USB audio, moi j'ai aucun problème, j'ai 3 cartes-son dont 2 externes et tout ce monde tourne 24/24.

A propos de cartes-son externes, la plupart des externes de qualité, tout en restant non-professionnelles et à un prix raisonnable sont uniquement stéréo, il n'y a donc même pas besoin de driver car elles sont compatibles USB audio (c'est un standard, tous les OS récents les gèrent directement, le porta corda USB l'est par exemple). Les externes 5.1 sont généralement au même prix et bien moins bonnes. Attention aux M-Audio externes qui ne le sont pas complètement (je rentre pas dans les détails).

Sinon en amplis-casques, évite surtout le PA2v2.
Glennouille
Je vois que ton choix se précise, cela fait plaisir. pouceup.gif
En fait à l'origine, j'avais acheté la Creative X-Fi XtremeMusic mais il se trouve qu'elle était incompatible avec le chipset nForce 4 de ma catre mère... ouin.gif Donc j'ai opté pour la M-Audio. Avec elle, aucun problème d'incompatibilité, les pilotes sont vieux (2004) mais efficaces pour un bon fonctionnement de la carte. J'ai été un peu surpris par le son au début car il y a pas mal de paramettres configurables (par exemple tu peux obtenir presque l'équivalent d'un son 5.1 avec juste des enceintes stéréo, enfin tu verras...) Ensuite l'interface est en anglais (grosse frayeur pour moi qui ne sais dire que "hello" et "bye"...) mais en fait il y a un tutoriel (PDF) en français sur le CD de pilotes... clindoeil.gif
Je pense que c'est pas mal de commencer sans amplificateur casque car la sortie casque (mini jack 3,5 mm) est plutôt puissante et de bonne qualité, pas un poil de souffle, une superbe bande passante et un son plutôt neutre (les différents modes désactivés)
Ensuite tu peux utiliser les autres sorties soit pour avoir du 2.1, 4.0, 4.1, 5.0, 5.1 ou soit pour avoir du stéréo (2.0) sur plusieurs enceintes (je ne sais pas si c'est clair mais tu verras par toi même...)
Il y a des pré-configurations pour les jeux, les films et la musique.
Je te conseil de ne pas trop te précipiter de tester le son (comme moi!) quand tu l'auras car tu risques d'être déçu, prends bien le temps (c'est assez rapide quand même) de lire le tutoriel et de configurer comme tu souhaites.
Et bien voilà, je te souhaite bien du bonheur avec ce matériel et n'hésite pas à me demander si tu tu as d'autres questions, en particulier sur sa configuration (ça ne fait pas super longtemps que je l'ai mais j'ai compris certains petits "trucs" pour en profiter pleinement)
J'espère que ceci pourra te guider d'avantage dans ton choix. Il y a d'autres cartes qui pourraient surement te convenir mais je ne connais que la M-Audio Révolution 5.1, c'est pour cela que je t'en parle. clindoeil.gif
@+
Cuvette2
Merci à tous, maintenant mes choix sont bien définis Sourire.gif

Je vais commander le DT 990 2005 et la M-Audio révolution 5.1 sur Thomann.de.
Pour l'ampli, je vais craquer pour le Little Dot II+ sur Ebay.
Voilà, ca devrait aller amour2.gif

J'éspère qu'il n'y aura pas de problème, que côté son ca ira bien comme il faut bigyellow.gif
Si vous avez quelques suggestions, c'est toujours bon à prendre clindoeil.gif
TriB
CITATION

Je te conseille vraiment d'attendre de tester tes achats chez Thomann d'abord avant de l'acheter, sauf si c'est de la curiosité bien sûr clindoeil.gif
Glennouille
CITATION(TriB @ 14/11/06 - 12:30) [snapback]405915[/snapback]

CITATION

Je te conseille vraiment d'attendre de tester tes achats chez Thomann d'abord avant de l'acheter, sauf si c'est de la curiosité bien sûr clindoeil.gif

Je suis du même avis que TriB car comme je te l'ai dit dans mon précédent message, la sortie est de bonne qulité et ça pourrait peut être te suffire... ok.gif
Si vraiment ça ne te vas pas ou si tu tout simplement tu veux te faire plaisir, tu pourras toujours acquérir le Little Dot II+ un peu plus tard. clindoeil.gif
@+
Cuvette2
Ok merci !
Pour moi c'était clair : la M-audio ne serait pas capable, bien que sa sortie soit de bonne qualité,de transmettre un son suffisament clair ET puissant.
Je voulais plutôt me pencher vers le Little dot 2+ pout avoir le max de perfs, et tirer réellement parti du casque. A vrai dire le Little Dot 2+ on me l'offre ( ouf bigyellow.gif ) donc j'ai vraiment rien à perdre, si ce n'est plus de puissance, et un rendu meilleur.
Faut dire que les forums, et les commentaires à propos de little dot sont vraiment attrayants.
Branché sur une bonne carte son, il fait un excellent couple ac le Beyer.
Mais je vais voir effectivement avant de me jeter dessus. bigyellow.gif Arf, j'ai du mal hein !

Another question : Est-ce que, le casque branché sur ma chaîne-hifi ( qui sera connectée à la carte son )
rendra un meilleur son que connecté directement sur la carte son ? ( Sachant que l'ampli intégré de ma chaine doit etre assez...comment dire...pauvre, rudimentaire bigyellow.gif )

Merci clindoeil.gif Si jamais vous avez d'autres infos pr le Beyer, je suis là
Glennouille
CITATION(Cuvette2 @ 14/11/06 - 21:13) [snapback]406045[/snapback]

Another question : Est-ce que, le casque branché sur ma chaîne-hifi ( qui sera connectée à la carte son )
rendra un meilleur son que connecté directement sur la carte son ? ( Sachant que l'ampli intégré de ma chaine doit etre assez...comment dire...pauvre, rudimentaire bigyellow.gif )

La réponse est évidente... bigyellow.gif Je ne sais pas ce que tu as comme chaine hifi mais moi j'ai une Saba, vieille de presque 10 ans. J'ai écouté de la musique (MP3 Lame 320 Kb/s), avec des écouteurs Apple iPod In Ear (je n'ai que ça sous la main pour le moment...) branché directement sur la carte M-Audio. Ensuite, j'ai fait un petit comparatif (basé sur le branchement directement sur la carte des écouteurs) entre ma chaine hifi et mon amplificateur concidéré comme "haute fidélité" (Nad C 325 BEE). Ils sont tous les deux branchés sur la carte son. Comme tu peux t'en douter et bien à l'écoute, c'est le jour et la nuit. Avec la chaine hifi, il y a une "transformation" du son, du souffle qui s'ajoute, etc... et sur mon amplificateur c'est ni mieux, ni moins bien, je dirai que c'est différent (j'aime beaucoup la sonorité de mon ampli... amour.gif ). Donc pour résumer, je suppose que ta chaine hifi ne sera pas en mesure de délivrer un son aussi bon que si tu branches ton casque directement sur la carte. non.gif
CITATION(Cuvette2 @ 14/11/06 - 21:13) [snapback]406045[/snapback]

Pour moi c'était clair : la M-audio ne serait pas capable, bien que sa sortie soit de bonne qualité,de transmettre un son suffisament clair ET puissant.

Personnellement je trouve que le son est plutot clair et concernant la puissance, je n'ai pas pu écouté plus fort qu'à environ 80% du volume maximal... musique_casque.gif
Ensuite je ne pense pas qu'un amplificateur pour casque permette de rendre le son plus clair par rapport au signal d'entré (je me trompe peu être... chepa.gif )
Voili-voilou, j'espère que j'ai un peu éclairé ta lanterne...
@+
TriB
CITATION

Là permet moi de douter, par expérience j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux juger par soi-même, surtout quand on voit le nombre de bidules audio très onéreux et complètement inutiles.

Le little dot est pas mal mais il utilise un mécanisme paliatif pour compenser sa faible tension d'alimentation. Je doute que ça soit très salutaire pour la qualité sonore à proprement parler, mais là encore je parle sans avoir testé, juste après avoir lu les specs de l'ampli maxx (mon analyse du little dot ici). Franchement, j'ai rien contre les avis des forums mais on y trouve vraiment à boire et à manger, chacun y défend sa paroisse ce qui fait que les avis contradictoires sont légions, donc prudence.

Je sais que lire beaucoup d'avis positifs peut avoir un effet enthousiasmant certain et la curiosité n'aide pas, mais par expérience (j'ai deux amplis-casque, dont un que j'ai construit moi-même, qui ne m'apportent pour ainsi dire rien, ainsi qu'une tripotée de casque suffisante pour sonoriser une colonie de vacances) je dirais qu'il vaut mieux y aller petit à petit sous peine de le regretter plus ou moins amèrement.
Ca reste un conseil d'ami, chacun fait ce qu'il veut de ses deniers clindoeil.gif

CITATION
Est-ce que, le casque branché sur ma chaîne-hifi ( qui sera connectée à la carte son) rendra un meilleur son que connecté directement sur la carte son ? ( Sachant que l'ampli intégré de ma chaine doit etre assez...comment dire...pauvre, rudimentaire )

Théoriquement non, la m-Audio devrait largement suffire pour ton casque. Passer par une chaîne ou un simple ampli comme l'a fait Glennouille, c'est utiliser la sortie casque comme ampli-casque, aucun rapport avec l'ampli des enceintes, c'est très souvent des circuits séparés. Et derrière la très grande majorité des sorties-casque, même sur des amplis hi-fi de marque genre Nad, on trouve malheureusement assez souvent des composants basiques équivalents à un ampli-casque des plus basiques avec des composants à 1€ le tout; en effet, le casque est en général vu comme une roue de secours en cas de maisonnée dans les bras de Morphée et peu apprécié des audiophiles traditionnels (d'où l'exception head-fi...).

Bref, ta chaîne hifi pourrait apporter plus de puissance, mais il faut garder à l'esprit que chaque intermédiaire que tu rajoutes sur la chaîne sonore dégrade d'une manière ou d'une autre le son. Donc si ta carte-son est suffisamment puissante pour alimenter ton casque sans broncher, tu ne gagneras rien à rajouter le meilleur ampli-casque au monde (distortions/améliorations subjectives genre tubes mises à part).
Glennouille
CITATION(TriB @ 15/11/06 - 00:07) [snapback]406098[/snapback]

Théoriquement non, la m-Audio devrait largement suffire pour ton casque. Passer par une chaîne ou un simple ampli comme l'a fait Glennouille, c'est utiliser la sortie casque comme ampli-casque, aucun rapport avec l'ampli des enceintes, c'est très souvent des circuits séparés. Et derrière la très grande majorité des sorties-casque, même sur des amplis hi-fi de marque genre Nad, on trouve malheureusement assez souvent des composants basiques équivalents à un ampli-casque des plus basiques avec des composants à 1€ le tout; en effet, le casque est en général vu comme une roue de secours en cas de maisonnée dans les bras de Morphée et peu apprécié des audiophiles traditionnels (d'où l'exception head-fi...).

Bref, ta chaîne hifi pourrait apporter plus de puissance, mais il faut garder à l'esprit que chaque intermédiaire que tu rajoutes sur la chaîne sonore dégrade d'une manière ou d'une autre le son. Donc si ta carte-son est suffisamment puissante pour alimenter ton casque sans broncher, tu ne gagneras rien à rajouter le meilleur ampli-casque au monde (distortions/améliorations subjectives genre tubes mises à part).

Je suis d'accord avec TriB et je tiens à préciser que je suis plutôt novice concernant tout ce qui touche au casque car il y a qu'avec mon lecteur MP3 que j'utilise des écouteurs sinon chez moi, c'est uniquement sur enceintes (que la source soit mon PC ou ma platine CD)
@+
Cuvette2
Ok merci de toutes ces infos Sourire.gif

J'avais pas remarqué mais effectivement, avec un casque branché sur ma chaîne, un souffle ignoble se fait entendre. Branché directement sur la carte son, c'est déjà beaucoup mieux bigyellow.gif
Avec la M-audio, ce sera nickel...

Bon bon... ça touche à sa fin, j'ai plus de questions... frown.gif
Ah, si !

Last question : J'ai aussi découvert les Beyers DT 880/2005 en plus des DT 990/2005.
Le DT 880 2003, selon les tests ici, présente un excellent rapport qualité prix.
De plus il est semi-ouvert, bon intermédiaire entre ouvert et fermé.
Je penche donc maintenant du côté du DT 880, et j'aimerai savoir si le DT 990 2005 vaut réellement plus le coup. ( Apparement il a l'air de fournir une qualité audio plus détaillée...)
Je suis paumé, là. Le DT 990 2005 vaut il vraiment son prix ?
( J'ai cherché des topics dessus et j'ai pas trouvé grand chose pr les comparaisons...)

jap.gif
Adieu
Cyrille
CITATION(_6r_ @ 13/11/06 - 21:23) [snapback]405795[/snapback]

je suis plus trop au fait mais les differences entre un DT880 2003 et un DT990 2005 sont pas faibles, et juste limitée sur les basses ?

je reformule pour le fun

il me semble que les seules différences entre un DT-880 et un DT-990 se situent au niveau des basses qui seraient plus profondes sur un 990. Me gourres-je ?

En tout cas le 880 est réellement un super casque, très agréable à écouter, transparent, je dirais qu'on oublie qu'on écoute un casque et qu'on est immergé dans la musique, la qualité est bluffante réellement, malgré tout ceci ne reste que mon avis et demande à être peaufiné sur le temps mais pour moi c'est réellement un excellent investissement surtout à 179€ hors frais de port sur thomann.de (si il leur en reste).

Le nouveau 990 étant une modification de l'ancien qui était surtout réputé pour ses basses très présentes, mais manquait un peu de haute qualité sur le reste.

Le 880- 2003 lui n'a quasiment pas bougé pour arriver sur le 880-2005 des dire même de beyer ça serait le même sauf pour le look, on a du en parler dans un topic que j'ai lancé "dernièrement"

quoi qu'il en soit je suis qu'un beyer 880 ou un 990 te satisferont pleinement, ils surclassent à mon gout le 555 de réellement un trés trés haut palier !

edit : je confirme ce que trib ajoute dans le message suivant il est ouvert, semi ouvert ca veut rien dire du tout jap.gif
TriB
CITATION
De plus il est semi-ouvert, bon intermédiaire entre ouvert et fermé.

Euh c'est plutôt du mensonge qu'autre chose clindoeil.gif Semi-ouvert ça veut limite rien dire et le 880 est ouvert. Si t'as pas besoin d'atténuation des bruits extérieurs ou de ne pas déranger ton entourage, fonce sur un ouvert, ils sonnent bien en général.

Quant au 880, c'est une énorme référence très appréciée, ne serait-ce que par sa signature un peu plus équilibrée, enfin moins de basses donc relativement plus d'aigus qui donnent une impression de détails mieux définis en général.

J'ai pas suivi les détails surtout depuis que Beyer a sorti de nouveaux modèles mais les anciens modèles étaient déjà bien réputés, si l'argent n'est pas un problème je foncerais sur les nouveaux, mais raisonnablement je pense que les anciens modèles sont une bien meilleure affaire (attention j'ai pas testé c'est que des gros a priori).

Quant à valoir le prix, trop difficile à dire, il fut un temps où le haut de gamme du forum tournait autour des semi-intras à 40-50€ et certains trouvaient ça déjà cher...
Cuvette2
Merci bien, pour moi c'est plus clair, mais je me tâte toujours autant dans mon choix bigyellow.gif

Je vais voir...
J'ai surtout peur qu'à mes oreilles le DT 990 2005, bien que plus équilibré et plus détaillé dans la musique comme vous dîtes, ne rende pas mieux qu'un DT 880...
Sur les graphiques et papier, c'est sûr, la diff. est marquante.
Mais en pratique, je ne sais pas vraiment si je verrai la diffèrence...
Pour 100E de plus, je me tatonne, vous comprenez bigyellow.gif

J'en ai maaaaarre ( et je vous saoule par la mm occasion...je sais je sais... blbl.gif )
En tt cas merci TriB et _6r_ , pour ces précisions.
bonjour.gif
Cyrille
c'est le 880 qui est plus equilibré ou alors faut que je me repose, longtemps trés longtemps mais j'ai pas l'impression d'etre vraiment out of order en ce moment, juste naze et fatigué, mais ca c'est normal Sourire.gif

Le 990 comble en fait un leger trou dans le grave du 880 ... enfin si trou dans les graves il y a !
Cuvette2
CITATION(_6r_ @ 16/11/06 - 20:57) [snapback]406627[/snapback]

c'est le 880 qui est plus equilibré ou alors faut que je me repose, longtemps trés longtemps mais j'ai pas l'impression d'etre vraiment out of order en ce moment, juste naze et fatigué, mais ca c'est normal Sourire.gif

Je crois en effet que c'est moi qui suis mort à n'en plus réfléchir...
C'est bien le 880 et non le 990.

CITATION(_6r_ @ 16/11/06 - 20:57) [snapback]406627[/snapback]
Le 990 comble en fait un leger trou dans le grave du 880 ... enfin si trou dans les graves il y a !

C'tout ! langue.gif

Mais c'est sûr, c'est difficile de pouvoir comparer sans avoir écouté...difficile de se faire une idée... frown.gif

Ce que je veux seulement savoir : le dt 990 est il obligatoirement mieux (ce qui justifierait son prix) ou, de mon côté, je peux préféré autant le dt 990 que le 880 ?
Je reste un peu bloqué là ...
100E de plus pour un réel plus ou pas ?

jap.gif
Goret
CITATION(Cuvette2 @ 16/11/06 - 21:48) [snapback]406644[/snapback]
Ce que je veux seulement savoir : le dt 990 est il obligatoirement mieux (ce qui justifierait son prix) ou, de mon côté, je peux préféré autant le dt 990 que le 880 ?
Je reste un peu bloqué là ...
100E de plus pour un réel plus ou pas ?

A ce que j'ai compris de mes lectures, certains préfèreront le DT880, et d'autres le DT990 2005. Tout dépend des goûts en matière de restitution sonore, ainsi que des musiques écoutées.
TriB
CITATION(Cuvette2)
Sur les graphiques et papier, c'est sûr, la diff. est marquante.

Visible sur les graphes peut-être, audible en comparaison directe (les deux casques sous la main, permutés par intevalles de 30 secondes) sûrement, mais marquée je pense pas, loin de là même, les deux courbes sont à moins de 5dB de différence avec une signature très proche. Moi je vote pour peu de différence, ce qui fait un peu cher pour 100€ (mais j'ai pas testé, mais si j'en prenais un avec l'argent que je n'ai pas, ça serait le 880 vieille édition).
Cuvette2
Vous êtes si sages, si raisonnables...Et vous avez bien raison...

Mais j'ai craqué, j'ai commandé le Beyer DT 990 2005 bigyellow.gif
La curiosité sans doute...Et l'envie de me faire plaisir !

J'ai hâte de goûter au plaisir du Beyer amour2.gif

Et sincèrement merci à vous, j'ai eu un bon paquet de réponses utiles sur mon pov' topic.
jap.gif
Ayakano
tu vas t'eclater avec le 990 c un super casque ! la classe !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.