Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Archos 504+cables. Solidité des prises? / info AVI
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Archos
Jean Fisher
Et voila. Après avoir acheté mon Archos 504 hier, j'ai quelques questions sans réponses bien que j'ai pris les deux gélules de Google réglementaires :

1) La solidité des prises

J'utiliserai mon Archos pour vider mon appareil photo (donc j'ai acheté le docking adapter). Je l'utilise aussi pour récupérer des MP3 et des vidéos de mon PC, donc j'ai le choix entre utiliser le cable USB propriétaire ou utiliser la prise mini-USB du docking adapter. Par ailleurs, l'utilisation des étuis que j'ai vus sur le net obligent à retirer l'adaptateur, d'où ma question :

Quelle est la solidité du port propriétaire? Est il bon de retirer sans arrêt le docking adapter pour ranger l'archos dans son étui?

2) Les étuis/housses

J'en ai vu de plusieurs qualités, mais à chaque fois, il faut retirer le docking adapter pour les utiliser, ça ramène à la première question. Je n'ai pas envie de risquer de déteriorer les prises. La housse "merdique" fournie avec le baladeur a au moins l'avantage de pouvoir le ranger avec son adaptateur.

3) Les AVI avec quarter pixel et GMC

Ces formats d'encodage ne sont pas acceptés, mais il suffit d'utiliser pocketdivx pour réencoder le fichier rapidement. Par contre, je n'ai pas trouvé d'outil pour savoir si une vidéo est à réencoder ou pas. j'aimerais le savoir avant de transférer pour rien. Je ne trouve pas cette info avec les outils Gspot et Avicheck.

Merci de votre aide
DarkDestiny
pourtant gspot te marque si oui ou non ya du GMC ou quarter pixel regarde a droite dans gspot.
Jean Fisher
Oui, exact, sous la colonne status, troisième groupe, en rouge foncé sur fond noir (dur à voir! ce qui signifie qu'il n'y en a pas je présume).

Par contre, les vidéos sont en codec XviD ISO MPEG-4, que qui n'est pas supporté (ou alors avec plugin je ne sais plus) ==> pocketdivxencoder

Idem pour les WMV, le s-mpeg4
hellena
moi je les teste en les transferant ...

pour la prise propriétaire et le docking adapter c'est vrai qu'il faut avoir la main douce pour la manip
Jean Fisher
CITATION(hellena @ 14/11/06 - 15:38) [snapback]405963[/snapback]

moi je les teste en les transferant ...

C'est bien entendu ce que je fais aussi, mais bon... transférer une série de vidéos, débrancher, attendre le scan, se rendre compte que ce n'est pas reconnu, rebrancher, redéclencher le mode USB, réencoder, retransférer, ré-attendre le scan, ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.