Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Downgrader la version du Firmware du Gmini 402 !
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Archos
Alex 77
Salut à tous !

Voilà, le Downgrade sur Gmini 402 (et maintenant 402CamCorder) est non seulement disponible, mais maintenant, il est faisable de la plus simple des façons possibles, car j'ai refais le tuto en Français ! Rapellons que Archopen.Org est encore une fois à l'origine de tout cela. Avoir un Firmware en 1.3.11 permet d'utiliser différents HomeBrews disponibles sur Archopen.org, et notament à jouer à la NES dessus.

Revenons à nos moutons, pour le Downgrade, tout est expliqué dans un fichier texte fourni dans le dossier à télécharger ci-dessous, qui est à lire absolument !

Pas plus de blabla, voilà le dossier à télécharger, compressé dans un fichier '*.zip'.

Fichier .Zip à télécharger ! (Clic) [GMINI 402]
Fichier .Zip à télécharger ! (Clic) [GMINI 402CamCorder]

J'ai tout testé moi-même, ça fonctionne parfaitement. Faites attention à avoir la batterie pleine, et gardez de préférence l'adaptateur secteur branché au Gmini 402/402CC. Voici les photos qui prouvent que ça marche :

Avant :
Image IPB
Après :
Image IPB

Allez, portez-vous bien, et @ + !
thekillers63
Merci à toi alex pour ce tuto dommage que la version 402 cc soit endommagé il va encore faloir qu'on patiente frown.gif merci quand même à toi!!! Je pense que ça fait plus d'un heureux!!!
Alex 77
Merci à toi clindoeil.gif

Pour le 402cc, il faut vérifier de temps en temps si ce fichier est toujours indécompressable. S'il le devient, faites moi signe, j'effectuerai alors le tutorial pour le Downgrade 402cc clindoeil.gif (Pas bien compliqué, c'est la même chose, ou presque)

@+
thekillers63
Edit: Je rammène une bonne nouvelle:

Vois ci le fichier pour le 402cc C'est par là!!

Merci à Alex et à GliGli(jbmm et archopen)!!

Re edit: je viens de tester la version 402cc et ça marche nickel!! :-)
gui0828
Bonsoir

J'ai installer l'émulateur NES ... tout fonctionnait mais quand l'émulateur s'installais il a resté gelésur la page bleu/verte .. pas moyen de fermer le mp3 alors j'ai entendu que le mp3 se vide de son énergie. j'ai ensuite brancher le mp3 sur son chargeur et maintenent lorsque je maintien le bouton ON enclancher la boot screen apparait sans se rendre sur le 'bureau' et lorsque je relache le bouton le mp3 se referme .. que faire ???
Alex 77
Laisse le éteint une bonne nuit sur son chargeur, tu l'as vidé sec ...
xavv1
Pwaaa ! Trop fort, je l'ai testé sur Gmini402cc, ça marche à merveille, j'en suis trop ravi !!!!!!

Tous ceux qui ont participé à la création de ce -système- méritent mon respect !!!!!

bravo.gif

Trop geant !!!
Alex 77
Hop là, j'ai (enfin) traduit la version pour CamCorder !
Fier de moi, même si c'est pas grand chose, j'espère que ça vous plaira !

@ +
Gambit_
superbe, c'est pile ce qu'il me fallait ! j'avais upgradé le fw avant de connaitre aones & co..
Alex 77
Plop,

Je suis ravi que ça vous plaise. Je reçois quelques MPs me remerciant, c'est vraiment sympa, c'est une bonne heure que j'aurais passé pour vous faire plaisir. Remercions une fois de plus Archopen, moi, je suis simple traducteur jap.gif .

Je ferais bien un tuto pour aoSMS, mais bon je doute que ça serve à grand chose, étant donné que c'est exactement pareil que aoNES, ou presque.

A vous de me dire si ça vous plairait.

@ +
poupi
Tout d'abord bonjour, j'ai commencé à passer sur le forum il y a 3 jours, juste avant d'acheter un gmini 402 CC, que je viens de recevoir. Tout marche très bien, sauf le downgrade bien évidement T_T.
J'ai téléchargé sur le site de archos la mise à jour en 1.5.12 qui s'est faite sans problèmes. Puis je copie le fichier de la 1.3.11 téléchargé avec le lien plus haut, et hier soir après avoir lancé la première update décrite dans le .txt, le gmini reste figé et impossible de l'éteindre. Donc je le laisse se décharger avant de le rallumer.
Ce matin j'ai viré les fichiers à la racine du disque avant de les remettre. Tout se déroule bien,mais après l'étape 7 la version du firmware n'a pas bougée. J'ai essayé deux fois mais rien n'y fais, je comprend pas pourquoi ca marche pas Grrrr.gif
Si quelqu'un a une idée je suis preneur bigyellow.gif
poupi
Ok, j'ai compris d'ou ca venait. J'avais pas tilté que le fichier qu'il fallait écraser sur l'archos c'était avec le firmware du site officiel bigyellow.gif
Poupi, boulet inside bravo.gif
Alex 77
Salut,

Malgré que tu ais réussi à Downgrader ton Gmini après, je vais quand même te filer un petit conseil. Lorsque le Gmini plante litéralement (ce qui peut arrivé lors d'un Boot Homebrew, pas besoin d'attendre que la batterie se décharge pour pouvoir s'en resservir. Rester appuyé jusqu'à ce qu'il s'éteigne (~10 secondes, un petit peu plus mais normalement c'est ça).

Après, l'utilisation redevient possible clindoeil.gif

@ +
poupi
Ok merci du conseil, pourtant il me semble être resté appuyé un bon bout de temps, mais si ca me réarive j'y penserais ^^
rawadjpoutalah
Bonjour, ptit problème pour downgrader mon tout nouveau camcorder, donc g bien la version 1.5.12 je decompresse le fichier chopé sur le tutoriel en haut, dans le dossier principal jfai update mai le gmini ne revient pa sur lécran principal il s'éteint apres avoir affiché des écritures verts.. J'ai essayé de continuer la démarche mais ça marche pas je pense que c'est là qu ça bloque qun a une solution?

EDIT: C'est bon ça marche j'ai remis à jour le firmware en 1.5.12 même si il létait déjà...et après j'ai pu suivre la démarche
Alex 77
Il faut le faire jusqu'au bout, et lire ce qu'il y a écrit dans le TXT fourni, plusieurs fois s'il le faut pour comprendre.

Ca marche chez tout le monde sans aucunes execptions. jap.gif
diablo87
Moi, sur mon 402 cc, il me met : la version d'update est trop ancienne (a mon avis, archos est passé par la et a corrigé votre bug..)

Merci
rawadjpoutalah
CITATION(diablo87 @ 21/01/07 - 09:39) [snapback]425226[/snapback]

Moi, sur mon 402 cc, il me met : la version d'update est trop ancienne (a mon avis, archos est passé par la et a corrigé votre bug..)

Merci

Quelle est ta version de firmware?
Il faut que tu fasses un update d'abord avec le fichier présent dans le .zip et pas celui du site d'archos qui lui n'intervient que dans la deuxieme partie de l'opération
Alex 77
CITATION(diablo87 @ 21/01/07 - 09:39) [snapback]425226[/snapback]

Merci

Le tuto n'a alors pas été respecté à la lettre.
Relire et refaire totues les étapes est la meilleure chose à faire.
diablo87
oops.gif , en effet, l'erreur est de moi, désolé
mathserror1
salut ton lien ne marche pas ça fait page non trouvée dsl
Alex 77
Rah j'suis mal là.
Merci d'avoir signalé, en fait mon poto à qui j'ai confié les fichiers à tout simplement supprimé les fichiers de son serveur. Gros problème, je ne les retrouve nul part sur mon PC.

Donc, si quelqu'un a les dossiers zippés, ça nous serait d'une aide vraiment cruciale.
Merci d'avance.

EDIT : Bon et bien finalement, c'est réparé !
Voilà, bonne soirée à tous les Archosiens !
edd17
:blu[b]sh: Coucou.
J'ai un Gmini camcorder et j'ai réussi a installer aoNES v0.2 et il marche. Je t'en remercie thumbup.gif
Or j'ai un problème. Je tente de télécharger des roms de jeux NES, et cè fait. Par contre je ne peu pas lè lancer, je t'explique.
Tout dabord, je lance la "vidéo" aoNES ki m'amènne dans la page d'acceuil du logiciel avec comme tu di la mème page d'acceuil d'archos mais en moins esthétik. En sachant ke j'ai envoyé lè ROMs ke j'ai téléchargé dans le dossier save du dossier aoNES situé dans la page d'acceuil, j'y vai et je lance un fichier roms. il est écrit en haut a gauche "loading rom..." et rien, ca revien dans le dossier save avec tous lè roms et je ne peu rien lancer.
Ke se passe t'il?
Cè peu ètre des roms ki marche pas ke je télécharge^^.
Bref, tu pourrais me donner un site bien ou je peu en prendre (et ki marche) s'il te plait?
Et aussi m'aider a comprendre ce k'il se passe? Merci d'avance tongue.gif

Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.