alphonse
11/11/06 - 13:34
bonjour
j'ai un probleme avec la prise casque de mon gmini 400 enfaite j'ai du son en mono dans que dans l'écouteur gauche si je n'enfonce pas la tige d'écouteur a fond je récupére du son sur les deux mais encore en mono.
bon la vous pouvais rien fair mais j'ai entendu dire que si j'utilisait des écouteurs avec une prise droite et pas de forme angulaire sa réglerait le probléme.
enfin je voulais savoir quel modéle d'écouteur et/ou casque utiliserait ces fameuses tiges droites ?
merci
one_handred
11/11/06 - 16:01
frenchement j'en doute
a mon avis c'est ton baladeur qui foire
mais apres si tu veux une prise droite (c'est ca non?)
ya plein de modele il faut tu donne plus de prescision
alphonse
11/11/06 - 16:17
ba oui c'est le baladeur mais apparament avec ce type de prise sa marche mieux
le casque sa serait des des écouteurs classique pour pas trop chére 30€ maxi
merci
lechoup'
11/11/06 - 16:59
D'accord avec one_handred, peu de chances que la prise femelle se remette à fonctionner comme par magie après changement des écouteurs. Le plus raisonnable serait de tester avec n'importe quel autre casque qui traîne chez toi pour constater que ton connecteur sur la baladeur est mort.
Essaie néanmoins de nettoyer le jack de tes écouteurs avec un peu d'alcool, on ne sait jamais.
Toutefois, les prises coudées pourraient causer moins d'ennuis ennuisliés aux faux contacts, que ce soit coté écouteurs ou côtés baladeur. Elles seront moins soumises à des pliages malencontreux durant les transports que les fiches droites.
alphonse
12/11/06 - 16:51
oui ça semble bizare mais sa aurait marcher pour au moins deux persones donc sa vaut le coup de mettre 10-20 euros pour sauver un baladeur a 300€.
lechoup'
12/11/06 - 17:11
Roulez jeunesse! Essaie avec un autre casque.
Les jacks sur fiches droites et fiches coudées sont strictement identiques. Mais si tu es convaincu du contraire...
alphonse
12/11/06 - 17:18
je vient de retrouver un vieu casque et effectivement sa marche pas bon pour la poubelle
enfin merci quand méme
Euh non, pas bon pour la poubelle du tout. Il suffit de retordre les lamelles qui font contact dans la prise femelle, c'est tout à fait normal pour un baladeur, même si certains y sont plus sujets que d'autres.
alphonse
12/11/06 - 19:07
oé mais le probleme c'est les contacteurs sont sous le lecteur compacte fash du baladeur et donc innacesible j'y avait penser aussi
CITATION
oé mais le probleme c'est les contacteurs sont sous le lecteur compacte fash du baladeur et donc innacesible j'y avait penser aussi
ben ça se démonte non ? surtout si c'est pour éviter de le jeter et d'en racheter un autre, ça vaut la peine d'essayer je trouve.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.