Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel écouteur choisir ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
furtzy
Bonjours à vous,

Je vient sur ce site pour demander des conseils à propos d'écouteur pour baladeur que vous m'avez l'air de bien connaître et de bien conseiller.
J'ai vaguement parcourus le site en recherche d'information qui m'ont déja permis de m'axer sur certain produit.

Je vous expose mes critères, je recherche des intra-auriculaire de bonne qualitée pour mon archos gmini xs 100 à un prix n'éxédent pas 60 euro objet en main. ( j'écoute du rock, punk, métal ) donc je recherche pas à avoir des grosses basses lourdes qui pèse mais un sons dynamique qui "pète bien" pour ce genre de musique.

J'ai déja eut des sennheiser mx550 dont j'aimais vraiment le sons mais qui m'ont malheureusement lacher à deux reprises au bout de quelques mois un écouteur ne jouer plus. Donc j'ai regarder un peux les nouveaux modèles de sennheiser les cx300 pour 50 euro qui m'on l'air vraiment bien, les creatives ep360 pour 30 euro qui d'après certains valent les sennheiser ...
J'ai aussi vue que vous êtiez un grand nombres à commander chez audiocubes.com, ce site serrais un site de confiance ? parceque j'y ai vue des pioneer SE-CL30 pour 30 $ qui mafoi ne peuvent pas être mauvais vue la renommer de la marque, ou les Audio-Technica ATH-CK7 pour 69 $ qui sont ma limite question financier et qui d'après ce que j'ai pus en lire sur le site sont très bon .

Si vous avez des autres modèles d'autres marques ou des avis sur les produits précédement sités, je suis prenneur.

merci d'avance

Furtzy
Max
Bonjour, et bienvenue sur gmp3 bonjour.gif
Pour les écouteurs Pioneer, je crains que tu n'obtiennes pas d'avis, c'est un modèle inconnu. Et la réputation de la marque ne fait malheureusement pas grand chose, Sony, Phylips, Sennheiser sont tout aussi reconnus. D'autant plus que Pioneer est renommée pour ses casques type DJ, pour le reste la marque est un peu en retrait.
Mais ça ne veut pas dire qu'ils sont mauvais, c'est à tenter si tu n'as pas trop peur d'être déçu.

Les CX300, comme tu l'indiques, sont jugés identiques aux ep630 par un sacré paquet de personnes, je ne pense pas que ça vaille le coup de dépenser autant alors que les ep630 sont à 30€.

Tu parles des ATH-CK7, et là tu touches un point très intéressant. Malheureusement je ne les ai jamais écoutés, mais au vu des reviews sur le net tout le monde semble d'accord pour les placer au moins au niveau des "vrais" intras d'entrée de gamme. Il sont souvent comparés aux Shure e2c et Westone um1. Apparement c'est un casque bien adapté au rock, le son serait assez dynamique et moins basseux que les modèles précédement cités. Y'a un gars qui en a vendu une paire il y a quelques jours dans la section Petites Annonces (je crois que c'est Hansel), tu pourrais lui envoyer un MP pour recueillir ses impressions.

Pour des semi-intras aux alentours des 30€, pour moi y'a pas photo ce sont les ep630. Aux alentours des 60€, j'ai l'habitude d'orienter vers des Shure e2c (on en trouve à ce prix sur ebay), et les ATH-CK7 sont diablement attirants à ce prix si on l'on s'en tient aux commentaires dithyrambiques sur audicocubes et headfi.
furtzy
merci pour t'as réponse wildsurfer, j'ai envoyer un mp à hansel pour avoir sont opinion .

Donc si je venais a pas prendre les ATH-CK7 (ce qui m'étonnerais lol.gif ) tu me conseillerais quoi comme autre intra moin honéreux ? ( genre les creatives ep630 )
Je serrais bien tenter par les pioneer mais phautes de remarque à sont sujet je reste un peux septique, sa me ferrais "chi**" de dépenser 39$ dans une paire pas forcement meilleur que celle a 15 euro .
Aidanael
Oui, les EP-630 ont un rapport qualité-prix assez exceptionnel. Il paraît que les JVC HA-FX55 ont un meilleur son aussi, plus équilibré, mais sont un peu plus chers (35 € à la FNAC).

EDIT : Qu'est-ce qui t'étonnerait ? Ne PAS prendre les ATH-CK7 ?
Max
CITATION(furtzy @ 11/11/06 - 11:06) [snapback]405043[/snapback]

Donc si je venais a pas prendre les ATH-CK7 (ce qui m'étonnerais lol.gif ) tu me conseillerais quoi comme autre intra moin honéreux ? ( genre les creatives ep630 )

Comme je l'ai dit :
CITATION
Pour des semi-intras aux alentours des 30€, pour moi y'a pas photo ce sont les ep630.
Et pour avoir eu une bonne floppée d'écouteurs dans les oreilles. Entre 30 et 60€ je trouve qu'il n'y a rien qui concurrence les ep630. Si jamais tu tenais à avoir une solide présence de basses, je t'aurais plutôt les les jvc ha-fx55, mais ce n'est apparement pas le cas.
Et puis surtout, si jamais un jour tu décides de passer à l'étape au dessus avec des modèles comme les Shure e4c, les Westone um2 etc., t'auras déjà économisé 30€ bigyellow.gif
furtzy
Je pense que d'après les commentaires que j'ai lus à propos des ATH-CK7 et de ceux de hansel je vais me les commanders cette après midi chez audiocubes.com

Des shure e4c je pense que je m'en acheterais jamais, bien trop chère pour mon porte feuille d'étudiant frown.gif peux être dans une dizaine d'année lol.gif .

ps : aidanael je disais que sa m'étonnerais que je prenne autre chose que les ATH-CK7 du faites de se que j'avais pus en lire auparavant .

J'espaire qu'il serront bien mieu que des écouteurs on va dire classique . Mon verdicte dans une semaine je pense .

merci d'avoir répondu aussi rapidement bigyellow.gif
Aidanael
Bien. N'hésite pas à nous en faire un petit feedback quand tu l'auras essayé.
Max
Yep on attend ton vis de pied ferme Sourire.gif

CITATION
Des shure e4c je pense que je m'en acheterais jamais, bien trop chère pour mon porte feuille d'étudiant, peux être dans une dizaine d'année
Tssss tsss moi aussi je suis étudiant, on commence doucement puis on se retrouve à chercher de l'argent de tous les côtés pour financer le prochain casque bigyellow.gif
furtzy
Rah les nerfs Grrrr.gif la carte à mon père n'est pas accepté par le site, pffffff je me vois donc de nouveau en recherche d'un autre modèle colere.gif .
Bon ben je pencherai alors pour les creative ep630 mais n'y aurait-il pas des écouteurs de qualitée sonore vraiment au dessus de la moyenne sur un site français lol.gif les jvc fx55 m'ont l'air pas trop mal non plus et les sony ex71sl
Aidanael
Quel dommage TT____TT
Evite les Sony, ils sont franchement mauvais comparés aux EP-630.
furtzy
ok donc sa sert à rien de regarder les modèles sony.
J'ai vue des AKG K 14 P pour 16 petits euro dont j'ai pu en lire du bien, qu'en pensez vous ?

http://www.materiel.net/details_K14P.html
xan
Perso je préfère largement les Sony aux Creative... rolle_yes.gif
Aidanael
Pour les AKG K14P, ça m'étonnerait beaucoup que leur son soit comparable à ceux de semi-intras...

CITATION
Perso je préfère largement les Sony aux Creative...

J'en déduis que tu es fan de basses ^^
xan
Oui, enfin sans excès non plus. Puis je laisse l'égaliseur désactivé (de toute façon je suis bien obligé avec mon ipod bigyellow.gif ).
furtzy
Il y a une bonne différance entre les sennheiser mx550 ( ou les akg 14p ) et les creative ep630 question son ? parceque bon si c'est pour avoir a peine mieu et avoir mis le double d'argents dedans sa en vos pas telement le coups...
Aidanael
Oh oui, de la différence, il y en a ! Le son est tellement plus clair sur un semi-intra. En passant des écouteurs normaux à des intras/semi-intras, tu redécouvres littéralement ta musique. Genre, tu entendras des instruments dont tu ne pouvais même pas deviner la présence avec des écouteurs normaux.
furtzy
A ben sa c'est une bonne chose Sourire.gif je pense que je vais tenter les ep630 de creative alors
Aidanael
Essaye de trouver ce modèle. On dit d'ailleurs que les Creative EP-630 en sont des clones.
Vu que le plan AudioCubes est mal barré pour toi, je t'invite à chercher sur Ebay. Ceci dit, fais attention aux vendeurs chinois qui vendent le truc à moins de 10 €.
furtzy
ouai mais ebay c'est pas pour moi, et les ecouteurs sont 4 pôles, pis j'ai des sharps en 4 pôles sur mon MD et quand je les mes sur mon archos il joue en mono, donc j'ai peur que la sa face la même chose .
xan
Je sais qu'il y avait un adaptateur Sharp pour passer du 4 pôles aux 3 pôles. Tu ne l'as pas avec ton md?
Aidanael
CITATION(furtzy @ 12/11/06 - 13:39) [snapback]405390[/snapback]

ouai mais ebay c'est pas pour moi, et les ecouteurs sont 4 pôles, pis j'ai des sharps en 4 pôles sur mon MD et quand je les mes sur mon archos il joue en mono, donc j'ai peur que la sa face la même chose .

Raaaah, pendant que je tapais mon message précédent, tu en as profité pour éditer le tien, où tu demandais conseil pour un casque avec un jack 4 pôles. Grrrr.gif
C'est malin Image IPB bigyellow.gif
furtzy
lol.gif désolé mais j'avais oublier que tu m'avais montrer les ecouteur sharps sur audiocubes et vue que jpe pas commander sur ce site et que c'est il me semble les seuls à les avoir ben j'ai laisser tomber et j'ai belle est bien un adaptateur 4 pôles vers 3 pôles mais le sons est horrible avec sa ( et emplus tout doucement ) même un noname avec des écouteurs a 10 euro sa joue mieux, vos mieu brancher directement les autres écouteurs sur le MD sa jouera normalement . ( mais je trouve commaime que sa laisse un trou question sons, j'ai l'impression qui manque une petite partie des aigus ).
Nicholas
CITATION(xan @ 11/11/06 - 19:58) [snapback]405227[/snapback]

Ca, ça m'épate, par contre. J'ai eu les deux, et pour moi y'avait vraiment pas photo.
Kristo13
Idem pour moi, je posséde les 2 et je préfére franchement les 630.
xan
CITATION(Nicholas @ 13/11/06 - 11:47) [snapback]405633[/snapback]

CITATION(xan @ 11/11/06 - 19:58) [snapback]405227[/snapback]

Ca, ça m'épate, par contre. J'ai eu les deux, et pour moi y'avait vraiment pas photo.

Pourtant on a à peu près les mêmes goûts en hifi rolle_yes.gif . Je trouve que les Creative n'avaient vraiment pas assez d'aigus, et qu'ils étaient assez étouffés, et peu définis.
Nicholas
C'est vrai que toi aussi, t'as du Rotel + Triangle bigyellow.gif C'est peut-être une question de sensibilité, mais sur certains morceaux, les EX71 me faisaient mal, avec les aigus hypertrophiés qui saturaient, alors que ça passait tout seul avec les EP630. Et je parle pas des basses bien baveuses comme le cocker de grand-mère...!
xan
Certes. Je songe tout de même très fortement à les changer. Mais j'aime vraiment quand c'est très détaillé, un peu à la Triangle tiens d'ailleurs. Mais j'aime aussi quand c'est bien soutenu dans le bas, sinon ça va pas. Alors je louche sur des Super Fi 5 Pro, mais alors je me pose plein de questions. M'iront-ils? (je dis ça car les E2C ne m'allaient pas du tout), et aimerai-je le son qu'ils produisent? (Bein ouai, j'aimais pas tellement les EP630). Tant de questions, et si peu de réponses.. frown.gif
Vel-Ryphon
CITATION

Il y a une bonne différance entre les sennheiser mx550 ( ou les akg 14p ) et les creative ep630 question son ?

CITATION

Oh oui, de la différence, il y en a ! Le son est tellement plus clair sur un semi-intra. En passant des écouteurs normaux à des intras/semi-intras, tu redécouvres littéralement ta musique. Genre, tu entendras des instruments dont tu ne pouvais même pas deviner la présence avec des écouteurs normaux.

lol je ne vois pas le rapport en le type de casque et la précision du détail...tu vas à Surcouf, et tu trouveras des semi-intra type EP-630, mais d'une marque bidon, pour 15 euros...et honnêtement, je doute très fortement que ces écouteurs à 15 euros fassent le poids, qualitativement parlant, face à des Sennheiser MX500.

Je possède les EP-630, HA-FX55, MX-500, et j'ai possédé aussi les MX550. D'une, les MX550 me paraissaient moins bons que les 500, car malgré des basses plus en avant, les aigues étaient beaucoup moins crystallins et pures. Maintenant, face aux EP-630, les MX500 gagne largement la main en terme de qualité, et se rapproche bien plus des PX100. Les EP-630 ont tendance à avoir un effet de distorsion plutôt désagréable, dans le milieu et le milieu-haut du spectre. Les FX55 ont la même tendance, quoi que légèrement moins prononcée, ce qui fait que je les préfèrerais aux EP-630. Cela dit, les EP-630 ont un confort et une tenue incomparable, alors que les FX55 ont un couplage plutot hasardeux ce qui fait qu'ils sont plus que délicats à mettre pour avoir le meilleur son possible, et ce pour un confort loin derrière les EP-630 (à mon humble expérience en tout cas jap.gif).

C'est pourquoi, en intra autour de 30 euros, je ne peux que conseiller les EP-630, qui reste le meilleur produit que j'ai pu testé dans cette gamme.

En tout cas, j'attends vraiment que Sennheiser mette à jour leur CX300, avec leur propre driver (et non pas le même que celui des Creative par exemple), afin d'optenir LE semi-intra parfait à 30/40 euros : confort divin, avec le son d'un MX500, LE grand panard.....mais là je rève un peu j'ai l'impression...
Aidanael
Ouais, OK, j'ai un peu généralisé ^^. C'est clair qu'e les minables in-ear d'Apple font pâle figure à côté des MX500.
Le MX500, proche du PX100 oO ? Ca m'étonnerait que ça descende aussi bas dans le grave que le PX100. Faudra que je teste, tiens, avec un passage de contrebasse pour bien voir/entendre.
Vel-Ryphon
et bien en partant du principe que les écouteurs livrés avec mon iRiver T30 sont bien des MX500 (ce qui est plus que probable vue leur tronche, identiques aux MX500 dans la moulure, y'a juste la couleur du plastique qui change), honnêtement les basses de ces supposés MX500 sont vraiment impressionnante, surtout si l'on considère le couplage plus que douteux de ce type d'écouteurs (boutons). J'imagine ce que pourraient donner ces drivers en version intra, avec un bon couplage au silicone type EP-630 ! non vraiment ces MX500 m'ont semblé relativement proches des PX100, je retesterai ce WE.
Aidanael
Très intéressant... Et si je bidouillais mes Koss Sparkplug en remplaçant le driver pourri d'origine par celui de mes MX400 ?
Vel-Ryphon
CITATION(Aidanael @ 14/11/06 - 14:23) [snapback]405943[/snapback]

Très intéressant... Et si je bidouillais mes Koss Sparkplug en remplaçant le driver pourri d'origine par celui de mes MX400 ?

mdr, good luck jap.gif

je me demande vraiment ce que valent ces Audio-Technica CK7, sont pas distribué en france, il faut passer par des marchand anglosaxon apparemment
Aidanael
Mouais, au minimum. Et je sais pas trop à quel prix comparé à Audiocubes.
Le plus dur sera d'extraire le driver du MX400, pour le Sparkplug, par contre, c'est facile. Je sens déjà mes doigts se cramer au contact du fer à souder.
Vel-Ryphon
CITATION(Aidanael @ 14/11/06 - 14:54) [snapback]405952[/snapback]

Mouais, au minimum. Et je sais pas trop à quel prix comparé à Audiocubes.
Le plus dur sera d'extraire le driver du MX400, pour le Sparkplug, par contre, c'est facile. Je sens déjà mes doigts se cramer au contact du fer à souder.

aie, ça pike reflexion.gif lol
furtzy
Voila sa va faire maintenant 3 jours que j'ai reçus mes creative ep630 bigyellow.gif

Coter esthétique c'est fort jolie, très petit et très discret, aucun problème pour les mettres sa rentre dans mes oreilles sans aucun problème et sa ne bouge pas et on les sens à peine. Coter isolation sa fout une sacrée claque par rapport a des intra ( je sais plus si sa se dit comme sa mais les normaux enfin vous voyez lesquels je pense ) on entend casiment plus aucun bruit amour2.gif ma mère peux passer l'aspirateur à coter de moi je l'entend même pas.

Passons coter sons, j'était un peux déçus au début par le manque de clareté des écouteurs, à cause des basses beaucoups trop envahissantes mais très bien restituer, mais avec un sacré manque d'aigue. Après un bon coups d'équalizer les basses deviennent moin envahissante le sons plus clair ( même si il manque toujours un peux d'aigue à mon gout ), et plus aéhéré . Un régale pour les oreilles .

Je suis donc très satisfait de ces écouteurs et je me demande même si je vais pas passer à la catégorie supérieur quand papa noel passera lol.gif
Aidanael
Content que ça te plaise. Je trouve bizarre que tout le monde les trouve basseux, ces EP-630. Pour moi, ce seraiit limite l'inverse. Ou alors ce sont mes oreilles qui ont une réponse en fréquence bizarre. Par contre, pour le manque de clarté dans les aigus, je suis à peu près d'accord.
Verbal
CITATION(furtzy @ 18/11/06 - 09:04) [snapback]406903[/snapback]

Voila sa va faire maintenant 3 jours que j'ai reçus mes creative ep630 bigyellow.gif

Coter esthétique c'est fort jolie, très petit et très discret, aucun problème pour les mettres sa rentre dans mes oreilles sans aucun problème et sa ne bouge pas et on les sens à peine. Coter isolation sa fout une sacrée claque par rapport a des intra ( je sais plus si sa se dit comme sa mais les normaux enfin vous voyez lesquels je pense ) on entend casiment plus aucun bruit amour2.gif ma mère peux passer l'aspirateur à coter de moi je l'entend même pas.

Passons coter sons, j'était un peux déçus au début par le manque de clareté des écouteurs, à cause des basses beaucoups trop envahissantes mais très bien restituer, mais avec un sacré manque d'aigue. Après un bon coups d'équalizer les basses deviennent moin envahissante le sons plus clair ( même si il manque toujours un peux d'aigue à mon gout ), et plus aéhéré . Un régale pour les oreilles .

Je suis donc très satisfait de ces écouteurs et je me demande même si je vais pas passer à la catégorie supérieur quand papa noel passera lol.gif

Merci pour ce petit Feedback !

Par contre j'aimerai savoir où est-ce que tu les a commandé et à quel prix ?

Merci beaucoup et profite bien de tes écouteurs langue.gif
ronyneo

Prends les Shure E2c, tu ne seras pas deçu...
furtzy
Je les ais commandé chez amazon.fr à 32 euro frais de port compris, mais je vient de voir qu'a la fnac il venait de les rentrer et il font une promo dessus pour 20 euro tu les as Grrrr.gif et j'ai vue sur amazon.com des shures E3C pour 148$
shure E3C

et même des Etymotic ER-4P pour 160$
etymotic ER-4P

A ce prix la franchement sa me laisse perplexe quand tu vois le prix chez nous de ces même écouteurs colere.gif mais le fait qu'ils soient à se prix la sa me tente pour ma commande chez papa nöel .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.