Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : pb de chargement avec mon archos gmini xs200
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Archos
Fool
Coucou tout le monde :-) voila j'ai un archos gmini xs200 depuis 1an 6mois et je pense qu'il déconne fou.gif
J'explique. Lorsque je l'ai chargé y'a 3jours et j'ai regardé après la charge que toute la batterie soit remplie et elle l'etait. Mais aujourd'hui (3jours plus tard), alors que je ne l'ai meme pas utilisé il est plat Grrrr.gif
Cela vous est il deja arrivé? Je vais refaire un test mais je pense que c'est la 2e fois que j'ai le coup.
Savez vous combien couterait un remplacement de batterie? Sinon j'investirai dans un nouveau mais c'est pas vraiment le moment point de vue finances etant donné que je suis etudiante et que mon gsm me lâche aussi shifty.gif

Lorsque je l'ai acheté, la loi prévoyait 1an de garantie. Or aujourd'hui elle prévoit 2ans de garantie mais sur le ticket ce n'est pas indiqué; que se passe-t-il de ce côté là? Aurais-je droit a 2ans de garantie quand même???
Alex 77
Salut,

Bah, avant de déjà penser au remplacement de batterie qui te coûterait la peau des fesses, effectue déjà des tests, et donne nous les résultats (Laisse le tourner en audio, dis nous combien de temps il tient, et autres)

Pour la garantie je ne sais pas, et je pense que tout dépend doù tu l'as acheté si jamais il y a quelconque moyen de réclamer.

@ ++
Fool
ok je ferai des tests alors

sinon je l'ai acheté chez media markt...et le SAV est vraiment plus que POURRI (j'avais eu un problème avec le chargeur de mon archos, ils me l'ont perdu, ils ont meme pas prévenu, j'ai du réclamer et j'ai attendu 2mois Grrrr.gif ) donc je doute qu'ils acceptent. J'essaierai de me renseigner et peut etre telephoner reflexion.gif
psy-4
Alors pour info, la garantie chez Archos est effectivement passée à deux ans pendant un court moment, mais ils sont retourné à un an rolle_yes.gif . Et ce n'est pas retro-actif, donc de toute façon cela n'aurait rien changé bigyellow.gif .
Et je dirais même plus, tu as acheté ton appareil ailleurs que sur leur site, donc de toute façon tu n'était pas concernée par cette histoire de garantie. Il faut que tu vois avec ton revendeur, qui si j'ai bien compris, n'a pas l'air top....
Le mieux reste quand même de changer d'appareil quand tes moyens le permettront, ton XS a l'air en fin de vie...
Fool
en fin de vie?? quoi.gif deja???? ca me degoute car j'en fais meme pas un usage intensif!!!!
Alex 77
Nan, je ne sais pas ce qu'a voulu dire psy-4 (il veut plus que je mette de majuscule à son pseudo, alors j'en mets pas), mais non, il n'est pas en fin de vie. Fais donc ces tests et on en reparle langue.gif .

Après, si jamais il y a un blème, c'est la batterie, pas le baladeur complet clindoeil.gif

@ +
Fool
auquel cas se serait la batterie : combien couterait une nouvelle???

sinon là ca fait 1jour que je l'ai chargé et qu'il etait bien chargé, je viens de l'allumer et il est encore chargé au maximum, donc il y a de l'espoir! bravo.gif

Sinon j'avais pensé à autre chose, j'ai l'habitude de mettre mon archos dans une pochette et de le mettre dans mon sac de cours.
Cependant ce lecteur mp3 n'a pas la possibilité de bloquer le clavier donc peut etre qu'il se serait allumé car il aurait ete ecrasé par un classeur ou autre (ce ne serait pas la 1ere fois). J'espere que ce n'est que ca!!! mais 2 fois de suite c'est louche fou.gif
Alex 77
CITATION(Fool @ 13/11/06 - 19:44) [snapback]405769[/snapback]

auquel cas se serait la batterie : combien couterait une nouvelle???

sinon là ca fait 1jour que je l'ai chargé et qu'il etait bien chargé, je viens de l'allumer et il est encore chargé au maximum, donc il y a de l'espoir! bravo.gif

Sinon j'avais pensé à autre chose, j'ai l'habitude de mettre mon archos dans une pochette et de le mettre dans mon sac de cours.
Cependant ce lecteur mp3 n'a pas la possibilité de bloquer le clavier donc peut etre qu'il se serait allumé car il aurait ete ecrasé par un classeur ou autre (ce ne serait pas la 1ere fois). J'espere que ce n'est que ca!!! mais 2 fois de suite c'est louche fou.gif

C'est sûrement un truc du genre. M'enfin il n'y a pas un extinction automatique de reglé sur ton baladeur ?

En tous cas, ça m'étonnerait que ta baterie aie quoi que ce soit, comment il aurait pu se décharger entièrement en trois jours .. Non, très sincèrement, je pense pas qu'il y ai vraiment grand chose.

A suivre clindoeil.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.