CITATION(Shellai-93)
Mais la difference de qualité entre la carte son du SN25P et ce creative X-mod est elle si importante ? du moins au point d'acheter le Xmod plus que pour son joli design ?
Le X-mod est tout simplement une excellente carte-son USB pour un prix très réduit surtout si on compare à
d'autres modèles premier prix.
La SB MP3+ par exemple se fait enterrer sur la bande-passante ou le SNR par exemple et le Xmod tient tout à fait la comparaison face à la
Audigy 2 NX qui est un peu le haut-de-gamme grand public sur USB.
Y'a que la distortion qui est moins excellente, mais elle reste tout à fait raisonnable.
Sans compter qu'on n'a pas utilisé de super matos de précision pour enregistrer la sortie. Comme le X-mod est censé pouvoir être intercalé dans une chaîne audio, il semblait pratique et assez synthétique de tester simultanément entrée et sortie, exercice où il s'en sort admirablement.
De toute façon, faut savoir que ces histoires de qualité de sortie-son, une fois un peu éloigné des affres des Dacs intégrés aux cartes-mères (super bruités à cause des autres composants qui crèent des parasites), c'est limite bonnet bland et blanc bonnet comparé aux différences entres casques, enceintes et tout autre périphérique final.
Tu voulais acheter quelle carte USB, juste par curiosité ?
CITATION(Wildsurfer)
C'est marrant ça me fait méchament penser à ma Creative Sound Blaster live USB tout ça. Un modèle un peu vieux et carré, pas au top de la transportabilité, on l'adapte et hop on a un nouveau modèle ?
Oui mais vu les performances et surtout la possibilité de faire du X-Fi, à mon avis c'est plutôt une version stéréo de leurs cartes internes.
CITATION(boudda)
Bonjour, je voulais savoir si on pouvait s'en servir comme amplificateur sans passer par un PC
Ampli ? pour enceintes passives ? non ça va pas être possible, c'est pas prévu pour fournir de la puissance.
CITATION(6r)
Il y a un adaptateur secteur, apparemment vendu en option donc ca permet de faire ampli a condition de le laisser brancher au courant ...
Je rajouterai que on peut utiliser n'importe quel adaptateur fournissant du 5V régulé, à tout hasard l'un des nombreux adaptateurs fournissant une sortie de courant USB pour recharger baladeurs, téléphones et cie...