Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Creative XMod
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
Pages : 1, 2
Nicholas
Tous vos commentaires sur ce test !
Cyrille
il manque juste une indication du prix sinon excellent test
Nicholas
Charles s'en charge !
Shellai-93
Merci pour ce test.

Je viens d'acheter un shuttle (le SN25P) pour l'instant j'utilise des enceintes pas terrible et la carte son intégrée.

J'ai envie d'un peu étoffé la qualité sonore de mon pc, deja en y mettant des enceintes Klipsch et ensuite en y ajoutant une carte son usb.

Mais la difference de qualité entre la carte son du SN25P et ce creative X-mod est elle si importante ? du moins au point d'acheter le Xmod plus que pour son joli design ?
Max
C'est marrant ça me fait méchament penser à ma Creative Sound Blaster live USB tout ça. Un modèle un peu vieux et carré, pas au top de la transportabilité, on l'adapte et hop on a un nouveau modèle ?
Nicholas
CITATION(Shellai-93 @ 09/11/06 - 15:14) [snapback]404509[/snapback]

Merci pour ce test.

Je viens d'acheter un shuttle (le SN25P) pour l'instant j'utilise des enceintes pas terrible et la carte son intégrée.

J'ai envie d'un peu étoffé la qualité sonore de mon pc, deja en y mettant des enceintes Klipsch et ensuite en y ajoutant une carte son usb.

Mais la difference de qualité entre la carte son du SN25P et ce creative X-mod est elle si importante ? du moins au point d'acheter le Xmod plus que pour son joli design ?

Bah entre une vraie carte-son et une carte-son intégrée au chipset, y'a un monde... Sourire.gif

CITATION(wildsurfer @ 09/11/06 - 15:49) [snapback]404517[/snapback]

C'est marrant ça me fait méchament penser à ma Creative Sound Blaster live USB tout ça. Un modèle un peu vieux et carré, pas au top de la transportabilité, on l'adapte et hop on a un nouveau modèle ?

C'est une carte-son externe quoi. Mais XFi inside !
boudda
Bonjour, je voulais savoir si on pouvait s'en servir comme amplificateur sans passer par un PC (en le branchant bien sûr sur une prise...) que se soit ampli casque ou autre chose pour par exemple brancher son MP3 dessus ou pourquoi pas un lecteur de CD?
Merci.
Cyrille
il y a un adaptateur secteur, apparemment vendu en option donc ca permet de faire ampli a condition de le laisser brancher au courant ...
Nicholas
C'est exactement ça. Le XMod peut être indépendant du PC, à condition de l'alimenter par secteur.
TriB
CITATION(Shellai-93)

Le X-mod est tout simplement une excellente carte-son USB pour un prix très réduit surtout si on compare à d'autres modèles premier prix.
La SB MP3+ par exemple se fait enterrer sur la bande-passante ou le SNR par exemple et le Xmod tient tout à fait la comparaison face à la Audigy 2 NX qui est un peu le haut-de-gamme grand public sur USB.
Y'a que la distortion qui est moins excellente, mais elle reste tout à fait raisonnable.
Sans compter qu'on n'a pas utilisé de super matos de précision pour enregistrer la sortie. Comme le X-mod est censé pouvoir être intercalé dans une chaîne audio, il semblait pratique et assez synthétique de tester simultanément entrée et sortie, exercice où il s'en sort admirablement.

De toute façon, faut savoir que ces histoires de qualité de sortie-son, une fois un peu éloigné des affres des Dacs intégrés aux cartes-mères (super bruités à cause des autres composants qui crèent des parasites), c'est limite bonnet bland et blanc bonnet comparé aux différences entres casques, enceintes et tout autre périphérique final.

Tu voulais acheter quelle carte USB, juste par curiosité ?

CITATION(Wildsurfer)

Oui mais vu les performances et surtout la possibilité de faire du X-Fi, à mon avis c'est plutôt une version stéréo de leurs cartes internes.

CITATION(boudda)
Bonjour, je voulais savoir si on pouvait s'en servir comme amplificateur sans passer par un PC

Ampli ? pour enceintes passives ? non ça va pas être possible, c'est pas prévu pour fournir de la puissance.

CITATION(6r)
Il y a un adaptateur secteur, apparemment vendu en option donc ca permet de faire ampli a condition de le laisser brancher au courant ...

Je rajouterai que on peut utiliser n'importe quel adaptateur fournissant du 5V régulé, à tout hasard l'un des nombreux adaptateurs fournissant une sortie de courant USB pour recharger baladeurs, téléphones et cie...
boudda
Merci, c'est en fait pour le brancher entre mon ampli qui n'est pas très puissant (c'est un T-Amp pour ceux qui connaissent... amour2.gif http://www.tnt-audio.com/ampli/t-amp_e.html). Aurais-je un gain de volume si je branche le Xmod entre mon mp3 et mon ampli? reflexion.gif
++
TriB
CITATION
Merci, c'est en fait pour le brancher entre mon ampli qui n'est pas très puissant (c'est un T-Amp pour ceux qui connaissent... ). Aurais-je un gain de volume si je branche le Xmod entre mon mp3 et mon ampli? reflexion.gif

Ouaip, j'ai, et j'ai bricolé, c'est plutôt sympa comme ampli, même si ça dépasse pas les 2x2W en utilisation normale (riez pas si vous savez pas quel volume sonore ça sort 4 vrais Watts quoi.gif ).

Tu n'y peux rien pour la puissance à proprement parler (surtout ne pas bridger) et attention à la saturation, c'est dangereux pour les enceintes et le T-amp plafonne vite.

Par contre si tu as des problèmes de volume en sortie de ton baladeur, je doute que le Xmod t'aide, son entrée ne monte pas très haut en volume... En fait on a testé avec un baladeur toshiba, ça a pas posé de problème. J'ai même collé un ampli casque, a priori brancher un baladeur sur un T-amp ne pose pas de problème, le gain est plutôt élevé. Est-ce que le volume est faible et le son ne distord par avec le T-amp au max ? si oui alors y'a peut-être à faire avec un pré-ampli et pourquoi pas le Xmod, sinon faut trouver une autre solution.

Tu peux faire le test Nicholas si t'as toujours le Xmod ? bonjour.gif (comparer entre baladeur à volume moyen directement sur l'ampli et avec le Xmod intercalé entre, volume au max, voir si ça change le volume global)
Asukara
Salut
Beau test Sourire.gif
Je voudrais savoir si la carte son prennait beaucoup de ressource sous xp.
Les prises sont-elles plaquées or ?
Merci
TriB
CITATION
Beau test

Merci jap.gif
CITATION
Je voudrais savoir si la carte son prennait beaucoup de ressource sous xp.

Vu qu'elle est compatible USB audio ses pilotes ne bouffent pas plus qu'une autre carte compatible, j'en ai deux, et l'utilisation processeur est négligeable/non mesurable.
Surtout que ça fait que la stéréo du point de vue de l'ordinateur, les effets X-Fi son gérés matériellement au niveau du Xmod, donc le PC fait vraiment le minimum requis pour gérer une carte-son.
CITATION
Les prises sont-elles plaquées or ?

Peut-être, mais j'ajouterais qu'à part frimer le placage or des prises est quasi-inutile. Pas autant que sur les cables optiques (si,si, ça existe), mais quand même.
Asukara
La derniere question c'etait juste par curiosité Sourire.gif
Merci pour les réponses ^^
psgfan
Bonsoir,

tout d'abord merci pour ce test que j'attendais avec impatience :-)

j'aurais neanmoins encore une question :
j'ai cru comprendre sur un test d'un de vos confreres (TH.fr pour ne pas les nommer) que le Xmod etait aussi tres apreciable pour "sublimer" la qualité des Mp3 lorsqu'on l'intercalle entre un lecteur MP3 et un ampli de salon (apres avoir branché le Xmod sur le secteur).

Avez-vous tester cette configuration (Lecteur MP3-Xmod-Ampli) ? Si oui, l'amélioration est elle sensible (notamment sur un bon ampli de salon avec de bonnes enceintes colonnes) par rapport a un branchement direct Lecteur MP3-Ampli ?

Merci d'avance

++
Nicholas
TriB> Désolé, le XMod est repassé par la case Bigouz depuis quelques temps, maintenant bigyellow.gif

psgfan> Entre Tom's Hardware qui est fan des effect XFi et Hardware.fr qui déteste, pas facile de se faire un avis ! De mon côté, j'ai pas trop aimé le Crystalizer et le CMSS-3D pour la musique (je précise que mes MP3 sont plus que correctement encodés). Par contre, pour les jeux et les films, c'est sympa. Ca n'empêche pas le XMod d'être relié à un ampli et de faire très bien son boulot de décodage, même avec les effets désactivés.
psgfan
CITATION(Nicholas @ 09/11/06 - 23:26) [snapback]404689[/snapback]

TriB> Désolé, le XMod est repassé par la case Bigouz depuis quelques temps, maintenant bigyellow.gif

psgfan> Entre Tom's Hardware qui est fan des effect XFi et Hardware.fr qui déteste, pas facile de se faire un avis ! De mon côté, j'ai pas trop aimé le Crystalizer et le CMSS-3D pour la musique (je précise que mes MP3 sont plus que correctement encodés). Par contre, pour les jeux et les films, c'est sympa. Ca n'empêche pas le XMod d'être relié à un ampli et de faire très bien son boulot de décodage, même avec les effets désactivés.

mes mp3 aussi... le gain ne sera donc selon toi pas enorme ?
juste une precision, y'a til un interet a faire ce branchement sans utiliser les effets ?
Nicholas
Sans les effets, le XMod reste une excellente carte-son, donc oui, ça vaut le coup si ta carte-son intégrée est naze (chose probable).
psgfan
CITATION(Nicholas @ 10/11/06 - 10:08) [snapback]404744[/snapback]

Sans les effets, le XMod reste une excellente carte-son, donc oui, ça vaut le coup si ta carte-son intégrée est naze (chose probable).

non non justement, je parlais d'un branchement Lecteur mp3-----Ampli
(en l'occurence Sony Viao 40 GO sur ampli Yamaha)
mes mp3 sont fait a partir de mes CD en encodage max (320)

Cyrille
il me semblait que le vaio avait une sortie ligne sur son "dock" me gourres je ?
psgfan
CITATION(_6r_ @ 10/11/06 - 10:28) [snapback]404751[/snapback]

il me semblait que le vaio avait une sortie ligne sur son "dock" me gourres je ?

non tu ne te trompes pas.
il est d'ailleurs actuellment branché sur mon ampli :-)
d'ou d'ailleurs ma question : y'a t'il un interet pour un utilisateur comme moi à intercaler le xmod entre le lecteurmp3 et son ampli pour avoir encore un meilleur rendu sonore (meme si il est deja trout a fait honorable...)

Nicholas
Personnellement, je ne pense pas que ça vaille le coup. A moins que tu sentes que l'ampli de ton Vaïo manque vraiment de patate, et dans ce cas, ça peut valoir le coup d'être épaulé.
TriB
J'approuve, intercaler un Xmod sans effet entre le mp3 et l'ampli c'est pas bien utile, sauf si tu dois monter le volume de ton ampli bien haut, par rapport à une platine CD par exemple, pour avoir un volume correct. Et encore, c'est pas dit que le Xmod ait un gain suffisamment élevé pour être intéressant dans cette configuration.
Shellai-93
CITATION(TriB @ 09/11/06 - 18:27) [snapback]404572[/snapback]

Le X-mod est tout simplement une excellente carte-son USB pour un prix très réduit surtout si on compare à d'autres modèles premier prix.
La SB MP3+ par exemple se fait enterrer sur la bande-passante ou le SNR par exemple et le Xmod tient tout à fait la comparaison face à la Audigy 2 NX qui est un peu le haut-de-gamme grand public sur USB.
Y'a que la distortion qui est moins excellente, mais elle reste tout à fait raisonnable.
Sans compter qu'on n'a pas utilisé de super matos de précision pour enregistrer la sortie. Comme le X-mod est censé pouvoir être intercalé dans une chaîne audio, il semblait pratique et assez synthétique de tester simultanément entrée et sortie, exercice où il s'en sort admirablement.

De toute façon, faut savoir que ces histoires de qualité de sortie-son, une fois un peu éloigné des affres des Dacs intégrés aux cartes-mères (super bruités à cause des autres composants qui crèent des parasites), c'est limite bonnet bland et blanc bonnet comparé aux différences entres casques, enceintes et tout autre périphérique final.

Tu voulais acheter quelle carte USB, juste par curiosité ?

Merci pour ta réponse, c'est tout bete mais par exemple c'est vrai que je n'avais pas pensé aux parasites des autres composant d'une CM.
En fait à la base je voulais acheter une carte PCI, Emu 0404, étant donné qu'il ne m'est pas possible de la mettre dans un shuttle je commence à regarder du coté des carte son USB, et ce X Mod à l'air d'etre parfaitement ce que je recherche. jap.gif
Loche
Euh chose que personne ne semble considérer : quand est-il de la basse?
Je suis sur un iBook G4 12" et bon enfin la carte son est pas très extrordinaire (fallait s'y attendre) et je me demandais si le XMod sera parfait pour écouter de la bonne musique grave avec beaucoup de basse.
TriB
CITATION
Euh chose que personne ne semble considérer : quand est-il de la basse?

Euh si c'est considéré, le Xmod est fidèle, donc il sort un signal identique à l'entrée, ce qui est un peu le but de toute carte-son, par opposition aux casques, enceintes, etc...surtout qu'il n'y a pas de puissance à fournir à proprement parler.
Par contre là où tu pourrais perdre quelque chose au niveau des basses c'est à cause des condensateurs de filtrage en sortie du Xmod si tu écoutes avec un casque faible impédance, mais là on n'a ni ouvert ni testé. Tu comptes brancher quoi sur le Xmod ?
Quant à rajouter des basses, un égaliseur le fera très bien.

Nicho, t'as testé avec les UM2 direct dessus ce que ça donnait au niveau du son ?
Nicholas
Je crois que tout a été dit. Une carte-son, c'est fait pour être fidèle, pas mettre en valeur telle ou telle portion du spectre... Si l'enregistrement originel est bien fourni en basses, le XMod sera fidèle à ce dernier. En tout cas, j'ai rien eu à redire sur la sortie casque avec les UM2, le HD595 ou le HQ1700.
Loche
Bah justement ma carte son de mon iBook elle est pas fidèle... Alors le Xmod sera fidèle au son qui sortira de mon iBook (apres avoir passer par la carte son) ou au mp3 / FLAC original?
TriB
CITATION
Bah justement ma carte son de mon iBook elle est pas fidèle...

Et qu'est-ce qui te fait dire ça ?

CITATION
Alors le Xmod sera fidèle au son qui sortira de mon iBook (apres avoir passer par la carte son) ou au mp3 / FLAC original?

Si tu branches le Xmod à la sortie-son de ton iBook, tu n'auras pas mieux que cette dernière, alors que si tu branches en tant que carte-son en USB, tu auras de bonnes chances d'avoir un son meilleur.
psgfan
CITATION(TriB @ 11/11/06 - 19:07) [snapback]405207[/snapback]

Si tu branches le Xmod à la sortie-son de ton iBook, tu n'auras pas mieux que cette dernière

tu es sure de ça ?
logiquement le Xmod doit retraiter les format son mp3 qui passent par la sortie sur laquelle il est branché non ?
le mac book est alors considéré comme un lecteur mp3 non ?

TriB
CITATION

tu es sure de ça ? logiquement le Xmod doit retraiter les format son mp3 qui passent par la sortie sur laquelle il est branché non ? le mac book est alors considéré comme un lecteur mp3 non ?

Oui je suis sûr, et je parlais bien entendu sans les effets qui de toute façon n'améliorent pas vraiment la chose, du point de vue de la fidélité s'entend bien.

Le principe, c'est qu'une chaîne audio est limité par son composant le plus mauvais. Donc si tu branches un truc mauvais sur le Xmod, ça fera pas de miracles.
KromaXamorK
CITATION(Nicholas @ 11/11/06 - 13:07) [snapback]405095[/snapback]

Je crois que tout a été dit. Une carte-son, c'est fait pour être fidèle, pas mettre en valeur telle ou telle portion du spectre... Si l'enregistrement originel est bien fourni en basses, le XMod sera fidèle à ce dernier. En tout cas, j'ai rien eu à redire sur la sortie casque avec les UM2, le HD595 ou le HQ1700.

Faites le taire il me fait dépenser des sous. bigyellow.gif
Posse24
je sens que je vais me laisser tenter a noel bigyellow.gif
Nicholas
CITATION(KromaXamorK @ 12/11/06 - 02:52) [snapback]405302[/snapback]

Faites le taire il me fait dépenser des sous. bigyellow.gif

Désolé, m'dame bigyellow.gif
Cyrille
moi je me laisserais plus tenter par une audigy 2ZS video ... ca reste mon avis langue.gif

mais si quelqu'un veut m'offrir une carte son externe avec une sortie spdif en coaxe je suis preneur aussi jap.gif
Goret
A propos de carte son externe, quelqu'un a-t-il pu comparer le Creative XMod avec le M-Audio Transit USB ?
TriB
CITATION(Goret)
A propos de carte son externe, quelqu'un a-t-il pu comparer le Creative XMod avec le M-Audio Transit USB ?

Pas directement, mais tu peux facilement comparer les résultats sous RMAA. Là aussi c'est du loopback, donc entrée et sortie en même temps.

Donc la Transit fait mieux, mais à mon avis la différence est négligeable. Le gros désavantage de la Transit, c'est qu'elle ne fonctionne pas tant que le driver windows ne lui a pas envoyé un bout de firmware (si j'ai bien compris), genre pour l'avoir sous linux faut booter sous windows, puis rebooter sous linux. Ca a dû être arrangé depuis, mais sur le principe la Transit n'est pas parfaitement compatible USB audio.

On aurait pu mais on n'a pas véritablement testé avec une Audiotrak Optoplay. Mais à l'oreille moi j'ai pas senti de différence flagrante, hormis le bruit de fond si on saute l'ampli de l'optoplay.

CITATION(6r)
mais si quelqu'un veut m'offrir une carte son externe avec une sortie spdif en coaxe je suis preneur aussi

Dommage, dans ce genre de cartes y'a jamais de coax, bien plus souvent de l'optique souvent dans une jack 3
.5mm double-emploi. Mais maintenant la plupart des cartes mères disposent du coax (et c'est pas un problème puisque c'est du numérique).
Cyrille
CITATION(TriB @ 16/11/06 - 09:37) [snapback]406471[/snapback]

CITATION(6r)
mais si quelqu'un veut m'offrir une carte son externe avec une sortie spdif en coaxe je suis preneur aussi

Dommage, dans ce genre de cartes y'a jamais de coax, bien plus souvent de l'optique souvent dans une jack 3
.5mm double-emploi. Mais maintenant la plupart des cartes mères disposent du coax (et c'est pas un problème puisque c'est du numérique).

en fait je cherche plutôt une carte me permettant de brancher un casque (e2 / dt880 / px200 suivant mon humeur), mes enceintes de pc (soit des Altec en 2.0 soit mon kit en 4.1 j'ai pas encore réellement réfléchi à tout ça) et relier le tout à mon ampli situé à peu prés à 12m de câble de là.

L'optique je crois pas avoir de prise de libre, alors j'ai une préférence pour le coaxial parce que de mémoire il me reste une emplacement sur mon ampli, mais si je n'ai que de l'optique et que l'optique supporte les 12m pourquoi pas (d'autant que je ne suis pas encore arrivé au stade : "oh ouais mais avec un câble en optique le son il est tout moche par rapport au coaxial" ou l'inverse)

La ou ça coince c'est que j'ai une préférence pour une sortie casque en façade et le reste si possible à l'arrière.

Et à l'instant je me demande combien de mètre ça supporte le RCA, bêtement ... vais fouiller ca ! enfin merci pour ton bout de réponse qui m'a peut être apporté une soluce
KromaXamorK
TROP BIEN!!! amour2.gif
J'avais vraiment une carte son pourrie. bigyellow.gif
Goret
J'hésite toujours entre la XMod, et une M-Audio transit. A priori, l'utilisation sera mixte (films + musique), ce qui serait plutôt en faveur de la XMod (et ses fonctions de HRTF), cela dit faut voir avec ce que donne le downmix standard 5.1 -> 2.0 en comparaison... et s'il est possible de trouver une HRTF en plugin (auquel cas, avantage pour la Transit).
KromaXamorK
Tiens M-Audio on m'en a parlé de celle là aussi.
TriB
En général ce genre d'effet est réservé aux logiciels de lecture DVD (powerDVD, winDVD et cie), qui gèrent le Dolby headphone + dolby PL2 par exemple. Une fois installés on peut utiliser leurs filtres directshow. J'ai pas encore trouvé de filtre gratuit valable pour le moment. AC3filter ne fait qu'un downmix instantané simple (pas de crossfeed avec retard).

Quant aux XMod c'est pas des HTRF à proprement parler car c'est pas vraiment prévu pour le casque. Je pense pas dire de bêtise en affirmant qu'il n'y a que les effets crystalizer (compresseur + EQ) et 3D mais plutôt à destination de haut-parleurs de dispo. Bien sûr au casque ça a quand même une incidence, mais c'est loin d'une vraie gestion de surround casque tel le dolby headphone.

Edit: Sinon je vois pas de gros avantage pour la Transit, à part bien sûr le fait qu'elle soit un poil meilleure et qu'elle fasse l'optique. Le Xmod est une bonne carte-son, y'a des effets en plus, et il est compatible USB audio donc n'a pas besoin de drivers, le tout pour un prix raisonnable.

Résultats supplémentaires : Mesures du crystalizer
Pour ceux qui veulent quelques détails sur l'effet du Crystalizer, voici l'analyse de Watch Impress, très légère à mon goût mais c'est mieux que rien.
Goret
La Transit étant trouvable à 79€ +FDP, l'écart de prix n'est pas des plus énormes. La sortie numérique fait qu'on peut l'envisager dans le cadre d'une utilisation du PC comme source home cinema "haut de gamme" (avec un vidéoprojecteur numérique, et une chaîne hifi classique - ou un DAC + ampli casque) - mais nombre de cartes son et même cartes mères ont une sortie numérique.

Pour ce qui est des effets HRTF, je pensais effectivement que le CMSS-3D était l'équivalent du Dolby Headphone ( http://www.hardware.fr/articles/586-7/crea...-labs-x-fi.html par exemple ).
KromaXamorK
73.5€ FDPin sur LDLC je trouve pas ça monstrueux en regard de ce que j'y gagne. amour2.gif
Goret
CITATION(KromaXamorK @ 29/11/06 - 00:00) [snapback]409651[/snapback]

73.5€ FDPin sur LDLC je trouve pas ça monstrueux en regard de ce que j'y gagne. amour2.gif

Loin de moi l'idée de prétendre le contraire, c'est juste qu'avec seulement 11€ de différence, le choix entre le Transit et le XMod n'est pas évident pour moi. clindoeil.gif
TriB
Kroma > tu l'as achetée alors ?

Goret > Effectivement si on n'a pas de sortie numérique la transit peut-être intéressante. Attention quand même au câblage, la fibre optique étant moins fiable sur de longues distances que le coax.

Pour le CMSS-3D, si on se réfère à ces deux pages, on voit qu'il y a sur les cartes-son internes X-Fi 3 modes de fonctionnement. D'après le manuel, il y aurait le Virtual (pour une sortie stéréo) et le headphone, donc je devine que les deux algos sont appliqués en parallèle, avec l'un sortant sur la prise casque et l'autre sur la sortie-ligne, même si ça m'intrigue un peu quand on pense à la complexité des calculs mise en avant par Creative, mais sûrement que le headphone découle facilement de l'autre.

Edit: en fait quand on branche un casque la sortie enceinte se coupe. Donc le Xmod peut faire soit l'un (Virtual), soit l'autre (Virtual+Headphone).

Par contre là où le Xmod est en retrait par rapport aux boîtiers Dolby/DTS type HQ2300D, c'est qu'il ne peut avoir que du stéréo comme source, que ce soit via l'entrée-ligne ou l'USB. Donc il faut relativiser l'apport du CMSS puisque c'est de la 3D "devinée" à partir du signal stéréo à l'instar du DPLII à partir d'un signal stéréo, ce qui est beaucoup moins convaincant qu'un vrai remixage d'une piste audio multicanaux. C'est pour ça que je pense pas que même si le CMSS3D headphone dispose de bonnes HTRF, elles seront lourdement handicapées du fait qu'elles sont en aval du CMSS virtual.

A partir d'une source 5.1, à moins bien sûr d'utiliser un remixage matriciel dolby prologic, ces solutions ne pourront égaler un vrai remixage dolby headphone (qui transforme un vrai 5.1 en 2.0).
KromaXamorK
CITATION(TriB @ 29/11/06 - 08:19) [snapback]409672[/snapback]

Kroma > tu l'as achetée alors ?

Oui reçu hier. bigyellow.gif
TriB
Heureuse donc, tant mieux.
Dis, tu nous ferais un petit retour vite fait ? histoire de voir ce qui plaît à une vraie utilisatrice comblée, parce qu'en tant que vieux testeur blasé on n'a pas tout à fait le même point de vue clindoeil.gif
KromaXamorK
Ok je fais ça un peu plus tard dans la soirée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.