Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dossier de films sur iPod Video
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
zaro
coucou bonjour.gif

j'ai soigneusement taggé mes films (format mp4 et m4v) et je les ai mis dans des dossiers différents

cependant, une fois transférés sur l'ipod video ces films apparaissent l'un a la suite de l'autre par ordre alphabétique

je voudrais qu'ils apparaissent exactement comme des albums de musique puisque je les ai taggé en conséquence (artiste - titre - numéro de film, etc)

si qqn sait comment faire, ce serait tres utile lol.gif

note:
1. mes films ont une durée moyenne de 3 a 5 minutes
2. transfert via iTunes 7.02

a+
zaro
hello de nouveau bonjour.gif

comme personne ne répond, je me demande si je suis le seul a me poser cette question:
comment faire apparaitre sur l'ipod les videos par dossiers, exactement comme les albums mp3?
amour2.gif

ca ne vous dérange pas que vos films soient tout mélangés (video perso, video professionnelle, video de famille, video intime, video documentaire, etc, etc??)
moi, je ne supporte pas ce mélange des torchons et des serviettes, quel désordre! Grrrr.gif
allons, les connaisseurs, doit bien y avoir moyen d'arranger ça fetes.gif

note: je tagge pourtant mes videos avec le plus grand soin (tag&rename)

j'en profite pour soulever un autre probleme de classement: les auteurs des podcasts apparaissent dans la liste des artistes.
tres ennuyeux shifty.gif . comment l'éviter?
j'ai pourtant pris la précaution de mettre mes podcasts manuellement dans le sous dossier (playlist) "podcasts" de iTunes

note: dans iTunes, je gère tout manuellement (podcasts, musique, videos, etc)

alors voila, j'attends vos avis et peut etre meme mieux, vos bons conseils lol.gif

a+
VDK
Tu n'es pas le seul à te poser cette question et j'avoue que la réponse m'intéresserait pas mal...

bon je sais que mon message ne sert à rien si ce n'est à dire qu'on doit être maniaque et que un tel souci de rangement est peut-être un peu superflu ?

alors voilà, si qqun a des idées ?
zaro
salut

pour info, je te dirais que j'ai posé cette question sur plusieurs forums francais et étrangers. personne n'a jamais répondu.

je n'ai pas du tout l'impression d'etre maniaque. le classement par dossiers/sous dossiers/fichiers est le principe de base de l'utilisation d'un ordinateur, ipod, mac, pc, gsm, etc, etc.

j'ignore comment les gens se débrouillent avec leurs films mélangés.

il y a une solution, c'est sur. le sav technique apple que j'ai également questionné a ce sujet, bien que je sois sous garantie et que l'appareil date de moins de 3 mois, n'a pas daigné fournir la moindre réponse non plus.

conclusion personnelle:

1. on a besoin d'aide, on pose une question et on reste en rade.

2. ca me rappelle l'epoque ou j'avais un mac (G3). solitude absolue. support technique avare de conseils, meme si l'on vient d'acquérir l'ordinateur neuf.

3. ipod = apple = univers macintosh. sans vouloir blesser personne, et sans nier non plus la supériorité du mac, mon impression est que l'univers macintosh est extremement fermé, tres égoiste. (je sais qu'il y a des forums mac, etc, etc, mais quand meme...)

4. rien n'est gratuit dans le monde mac. mais, ô paradoxe, meme en payant, meme en achetant les softs tres onéreux, on trouve difficilement de l'aide lol.gif . that's what i say, comme disait l'aute.

je reste, comme toi, dans l'attente d'une reponse satisfaisante

un petit conseil: si toutes les personnes dans notre cas se mettaient a bombarder le support technique apple/ipod de cette question, peut etre aurait on la réponse.

si quelqu'un, d'aventure, la recevait, je suis tout yeux.
bonne soirée Sourire.gif
Antoine
Une hypothèse tout bête: si il n'y a pas de réponse, c'est peut-être que ce 'problème' n'en est pas un.

L'ipod n'est pas fait pour être géré comme un ordinateur. Et il n'est pas géré comme tu l'indiques mais par tag. Alors si on a l'impression que c'est pareil, ce n'est qu'une impression.
zaro
L'ipod n'est pas fait pour être géré comme un ordinateur. Et il n'est pas géré comme tu l'indiques mais par tag. Alors si on a l'impression que c'est pareil, ce n'est qu'une impression.
[/quote]

mais alors pourquoi:

1. la musique est-elle gérée par dossiers/sous dossiers/fichiers? (c'est, du reste, cette simplicité de classement et d'accès qui rend l'ipod si célèbre...)

2. un soft aussi complet que Tag&Rename intègre tous les formats "ipod compatible" et permet de créer a loisir dossier/sous dossiers avec un tagging parfait?

a+
ctoff
bonjour
Peut être un début de réponse pour tes vidéos:
pourquoi ne pas les classer commes des emissions de télévisions, ainsi dans cette rubrique du même nom sur ton ipod tu auras des sous catégories avec tes "émissions de télé" qui regrouperont tes vidéos persos, tes séries préféres etc
voila @+
Antoine
Zaro: L'ipod gère par tags. C'est un fait.

1.Si tu ne mets pas de noms d'artistes et d'albums, simplement le titre, et bien tu auras tout au même endroit. Dans le même "dossier", si tu veux appeler cela ainsi. Même si ce n'en est pas un.

2.Je n'ai pas compris la question si c'en est une.
zaro
salut a tous,

oui Tigrou c'est une question

avec tag&rename, j'affecte a plusieurs titres (plusieurs films ou clips) un nom d'album, un nom d'artiste, un genre, etc.

je glisse depose dans itunes et le tour est joué; sauf que pour les videos, l'ipod n'en tient aucun compte (contrairement a la musique)

ctoff: je vais essayer ca, si itunes me laisse le faire (mettre des films persos ds "television"). je te tiens au courant

a+
Antoine
Je ne sais pas, sûrement parce qu'Apple ne doit pas voir qu'une vidéo a un groupe, un album, différents titres.

Il y a une vidéo, et voila. Du coup, pas de gestion aussi poussé que le mp3.

huh.gif
zaro
CITATION(Tigrou @ 13/12/06 - 22:11) [snapback]414036[/snapback]

Je ne sais pas, sûrement parce qu'Apple ne doit pas voir qu'une vidéo a un groupe, un album, différents titres.

Il y a une vidéo, et voila. Du coup, pas de gestion aussi poussé que le mp3.

huh.gif

eh oui, c'est Tigrou qui a raison. apple ne voit pas qu'une video a un groupe, etc

vous avouerez qu'apple aurait pu le dire puisque la question lui a été posée. mais non, apple reste bien silencieux, bravo lol.gif

ctoff: itunes ne permet pas de placer mes videos persos ds "emissions de television"

si d'aventure, un apple insider se donnait la peine de visiter ce forum et d'en lire les posts, je lui conseille très vivement d'alerter sa hiérarchie: vite, un nouveau firmware s'impose pour la gestion des videos sur les ipods les supportant.

a+
ctoff
ctoff: itunes ne permet pas de placer mes videos persos ds "emissions de television"

Etrange ! voila ma manip je place le film dans le fourre tout de itunes : films ensuite en cliquant sur obtenir des informations je modifie dans l'onglet vidéos le statut de mon fichier......qui devient une emission tv langue.gif ensuite dans l'espace en dessous tu peux indiquer le titre de l'épisode (sans modifier le titre du fichier) l'identifiant de l'épisode , numéro de la saison etc
ainsi par exemple sur mon ipod:
accueil -clip video clic-emissions de tv clic- magnum-puis clic saison 1,2 ou 3 etc, et clic sur 1 tous les épisodes apparaissent de la saison 1 apparaissent!

c'est pas le pérou mais c'est plutot facile pour naviguer et trouver l'épisode..... clindoeil.gif
non ?
zaro
CITATION(ctoff @ 14/12/06 - 20:31) [snapback]414300[/snapback]

c'est pas le pérou mais c'est plutot facile pour naviguer et trouver l'épisode..... clindoeil.gif
non ?

c'est pas le perou mais c'est tout de meme génial lol.gif

ctoff t'es un DIEU

merci 1000 fois!!!!!!!!!! Sourire.gif Sourire.gif
ctoff
Pas de pb! mais un dieu....non ça me tente pas ils ont pas de baladaur mp3 lol.gif
bon rangement!
@+
zaro
CITATION(ctoff @ 15/12/06 - 08:17) [snapback]414425[/snapback]

Pas de pb! mais un dieu....non ça me tente pas ils ont pas de baladaur mp3 lol.gif

c'est fantastique, c'est une astuce d'enfer ctoff!

un dieu... toute reflexion faite, ne serais tu pas plutot UNE déesse (au vu de ton image...)?

a+
ctoff
CITATION
un dieu... toute reflexion faite, ne serais tu pas plutot UNE déesse (au vu de ton image...)?

amour2.gif
Tyler
Bon moi j'ai une solution pour classer:

Les listes de lecture! Ca fonctionne aussi pour les vidéos. Clickez sur le nom de votre ipod dans itunes puis le bouton "+" en bas. Une nouvelle liste apparait, avec une icone musique, j'y glisse les vidéos et le tour est joué.
Je fais pareil pour la musique. Les tag c'est pratique pour chercher un truc précis mais par genres c'est le bordel si on a beaucoup d'mp3.
zaro
CITATION(Tyler @ 17/12/06 - 01:51) [snapback]414953[/snapback]

Bon moi j'ai une solution pour classer:

Les listes de lecture! Ca fonctionne aussi pour les vidéos. Clickez sur le nom de votre ipod dans itunes puis le bouton "+" en bas. Une nouvelle liste apparait, avec une icone musique, j'y glisse les vidéos et le tour est joué.
Je fais pareil pour la musique. Les tag c'est pratique pour chercher un truc précis mais par genres c'est le bordel si on a beaucoup d'mp3.

j'essaie ca avec les films et je tiens au courant

nb: j'ai plein de playlists musicales en mp3 mais les fichiers sont bien taggés, sans quoi je ne saurais que le nom de ma playlist...

merci
manudeparis
Et si tu mets un Tag commun aux fichiers que tu souhaites voir apparaitre ensemble ?
Mon Ipod arrive mardi on pourra en parler...
zaro
bjr,

merci Tyler de ton idee de mettre tes videos en playlist

mais je prefere de loin la solution de notre dieu (cf plus haut ds le forum) qui consiste a transformer les films en "emissions de tv"

qqs inconvénient toutefois:
1. ca prend pas mal de temps
2. lorsqu'on rapatrie les pseudo "emissions tv" de iPod vers iTunes, iTunes les interprete de nouveau comme des films et, donc, tout le travail est a refaire (sauf si bien sur les fichiers sont restés dans iTunes)

comme le disait notre Dieu, c'est pas le pérou
comme je le disais, c'est tout de meme un classement bien plus propre et facile d'utilisation lol.gif

a+
turb
CITATION(ctoff @ 14/12/06 - 20:31) [snapback]414300[/snapback]

Etrange ! voila ma manip je place le film dans le fourre tout de itunes : films ensuite en cliquant sur obtenir des informations je modifie dans l'onglet vidéos le statut de mon fichier......qui devient une emission tv langue.gif ensuite dans l'espace en dessous tu peux indiquer le titre de l'épisode (sans modifier le titre du fichier) l'identifiant de l'épisode , numéro de la saison etc
ainsi par exemple sur mon ipod:
accueil -clip video clic-emissions de tv clic- magnum-puis clic saison 1,2 ou 3 etc, et clic sur 1 tous les épisodes apparaissent de la saison 1 apparaissent!

non ?

respect.gif respect.gif respect.gif respect j'y aurais jamais penser bravo a toi ok.gif respect.gif respect.gif respect.gif
ctoff
respect.gif respect.gif respect.gif respect j'y aurais jamais penser bravo a toi ok.gif respect.gif respect.gif respect.gif
[/quote]

honte.gif merci vous êtes gentils... mais faut rester constructif sinon on va se faire taper sur les écouteurs diable.gif ...j'entends le modo gronder lol.gif
par contre pour effectuer ce type d'organisation dans le shuffle euh c'est pas posible ! (avé l'accent germanique) voila on se fera pas taxer de floodeur!
bonnes fêtes! fetes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.