Bonjour tous,
Je commence par une brève présentation :
- Lecteur: Sony Ericsson W810i/W950
- écouteurs: EX71SL
- Qualité audio: principalement des mp3 128 kbps (correctement encodés)
- Type de musique: généralement de l'indie Rock, du rock + autres choses type Massive Attack, Portishead, etc.
Ojectif du fil: le choix d'un casque
Ce qui m'ennuit avec mon casque, c'est le fait qu'il isole. Je ne peux pas discuter, traverser les rues sans prendre trop de précaution etc. Bref, un calvaire.
Donc ce que je recherche c'est un casque ouvert au son assez équilibré. J'ai déjà une petite idée de ce que je veux, en fait j'hésite entre le Portapro et le PX-100. Je lis que le PP a des bass trop baveurs, mais on le recommande toujours. PX100, je ne lis pas autant d'article dessus, qu'en est-il réellement ? Meilleur que le PP ?
Questions:
1./ Est-ce que je dois changer de lecteur MP3 pour un casque de ce grade (PX100/PP)
2./ Est-ce que utiliser des fichiers MP3 128kpbs ne reviendrait-il pas à sous-exploiter la qualité des écouteurs ?
3./ Je voudrais savoir si avec l'un de ces deux casques, écouter de la musique était comme, par exemple, entendre la musique dans un salon, c-à-d la musique est incorporé dans l'univers dans lequel nous évoluons.
Sinon avez-vous peut-être autre chose à me conseiller ?
Merci d'avance,