Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pioneer
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Markooo
Bonjour,

J'aimerai avoir vos avis sur deux casques de chez Pioneer :

Pioneer SE-MJ3
Pioneer SE-MJ5

Merci d'avance... bravo.gif
Gwendal
je sais pas si tu avais vue , y'a eu une news sur la gamme MJ de pioneer.
y'a qlq info qui pourraient peut etre te filer un premier aperçu
http://www.generationmp3.com/casque/index....casques-pioneer
ProfGast
Apparemment, Pioneer n'a pas spécialement bonne réputation dans le domaine de l'audio (j'ignore si c'est vraiment justifié), voici un article (pas complet) qui, du coup, pourrait peut-être intéresser certaines personnes :

http://www.pioneer.fr/files/fr/SE-MJ5_MICRO_HEBDO_Test.pdf

(je confirme que ce casque sert vraiment beaucoup rip.gif , avec les coussinets en velours, ça va à peu près encore...)
IFred
CITATION(ProfGast @ 21/05/08 - 23:02) *

Apparemment, Pioneer n'a pas spécialement bonne réputation dans le domaine de l'audio

à un moment ils ont fait des bons lecteurs cd
patoche
N'achetez surtout pas les marques en grande surface ça ne vaut rien smile.gif
Yacine
Des infra basses que tu entends je suppose hehe.gif
Quand tu donnes ton avis, tu pourrais le préciser et ne pas laisser entendre que c'est un fait avéré jap.gif
IFred
en fait je parlais de leur DAC legato link (one bit sauce pioneer) et de leur plus anecdotique système de transport inversé
patoche
Je ne précise rien car je ne suis qu'un pauvre amateur et pas un ingénieur du son et puis je n'interviens plus ici, comme cela ce sera dit ouvertement, ce sera la ma dernière parole grand publique.

A bon entendeur je te salut bien jap.gif
Max
Mon dieu tu es persécuté, mon pauvre.
Le principe dans la vie, c'est que les gens peuvent douter de ce que tu avances et -ô scandale- ne pas être d'accord avec toi, bon courage si ça ne te va pas et bonne continuation.

Pour abonder dans le sens de Yacine, je serais curieux de voir comment des semi-intras, aussi bons soient-ils, peuvent restituer des infra basses. Les enceintes ne le peuvent pas vraiment et il faut un bon caisson pour les restituer de manière correcte, donc mon méchant esprit sceptique se met également en route...
aleks
Ah, la persévérance est la meilleure des vertus, à mon avis.
mais bon, salut quand même si tu ne reviens plus.
comment ma signature, c'est OK, Max?
walkman.gif
Max
Oui oui parfait, merci Sourire.gif
Project Katana
CITATION(Max @ 22/05/08 - 19:40) *

Pour abonder dans le sens de Yacine, je serais curieux de voir comment des semi-intras, aussi bons soient-ils, peuvent restituer des infra basses. Les enceintes ne le peuvent pas vraiment et il faut un bon caisson pour les restituer de manière correcte, donc mon méchant esprit sceptique se met également en route...

Même le L3000 qui descend pourtant fort bas est incapable de les restituer correctement. Alors des semi-intras... sleep.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.