Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Vos avis] L'iPod Shuffle
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
Alex 77
Salut à tous !

Image IPB

Voilà, comme vous l'aurez comprit, je vous propose là un topic unique sur l'iPod Shuffle. J'attends donc ici vos avis, ainsi que quelques 'débats' : "L'iPod Shuffle, un bon achat ?", "Trop cher ?", "L'absence d'écran énerve !", et autres ...

J'espère que nous aurons quelques Feedbacks d'acheteurs. On parlera également des accessoires du iPod Shuffle, quand ceux-ci se présenteront plus nombreux, d'ici quelques semaines.

Si vous avez quelques problèmes avec cet iPod, n'hésitez pas non plus. Besoin d'un conseil de pré-achat, ou d'autre, nous sommes là aussi !

Liens utiles :

Page présentation : Apple.com : CLIC
AppleStore.com : CLIC
News GMP3 sur l'iPod Shuffle : CLIC
Début d'un débat (que nous continurons ici, j'espère) : CLIC
Tutorial iTunes : CLIC
N'hésitez pas à me proposer des liens clindoeil.gif

Mon avis : L'iPod Shuffle est pour moi un bon achat, si un besoin spécifique se présente. Je pense qu'il faut avoir une utilisation pour apprécier pleinement ce baladeur. Un sportif appréciera pour moi, ce baladeur. Ultra simple d'utilisation, le fait qu'il n'y a pas d'écran ne dérange pas, puisque pendant le sport, regarder un écran pour y lire le titre de la musique en cours n'est pas super evident. De plus, ce n'est pas sur un baladeur d'1Go qu'on va stocker toute sa bibliotheque musicale. Seuls les morceaux préférés de l'utilisateursse trouveront sur le baladeur, et donc, l'utilisateur reconnait la chanson.

@ +, j'espère vous voir nombreux !
altarick
Bonjour,

J'ai reçu mon iPod shuffle ce mercredi. Pour l'instant j'en suis très content puisqu'il convient parfaitement à l'usage pour lequel je 'lai acheté.

Mes besoins étaient un petit baladeur avec pas mal d'autonomie pour pouvoir l'emmener avec moi quand je vais à mon école en vélo, dans le métro et au quotidien avoir toujours à portée de mains sa musique sans pour autant s'afficher avec un iPod devant tout le monde.

J'accroche mon shuffle au support pour ceinture de mon jean (je ne connais pas le terme exact) pour qu'il soit bien fixé. Après l'avoir testé en vélo par 2 fois, le baladeur tient parfaitement : la fixation et la charnière sont de bonnes qualités.

Concernant l'autonomie, je ne l'ai pas testé. J'ai juste recharger la première fois mon iPod à fond et depuis j'ai du l'utiliser un peu plus d'une heure. Evidemment pour le moment il tient la route.

La qualité d'écoute est satisfaisante. Des amis musiciens l'ont aussi testé et l'ont trouvé également satisfaisante. Certe les plus exigeants trouveront à redire sur les écouteurs apple mais pour un usager grand public comme moi cela suffit. Par contre ces mêmes amis ont exprimé leurs déceptions quand au volume max de l'iPod qu'ils trouvent trop faibles. Je pense que le baladeur est limité puisqu'à fond, le son n'est pas assez fort pour faire mal aux oreilles. Le volume est quand meme assez haut pour ne plus rien entendre d'autre que la musique.

Sur le design, il est très très petit. Déjà quand j'ai recu le colis qui est proportionnel au baladeur, j'ai haluciné mais en ouvrant la boite et en le découvrant c'est bleuffant ! Petit, super léger, bien fini, son design est très bon - comme les autres produits apple. Je ne comprends pas les personnes qui critiquent cet appareil par son manque de mémoire, d'autonomie ou d'écran. Mettre un écran 1 ligne noir est impossible puisqu'il n'y aurait plus de places pour les touches (l'appareil fait 4cm sur 2 pour rappel). Pour la mémoire et l'autonomie, c'est simple : élève ingénieur la prouesse technologique d'offrir un baladeur de 1Go de mémoire et de 12h d'autonomie (à tester) dans un petit volume et un très faible poids m'impressionne beaucoup. Essayez donc de faire de même sans faire envoler vos coûts de production et on en reparle. Je crois que seul apple parvient à faire cela (et je ne suis pas un pro apple : c'est mon premier produit de la marque) et les autres constructeurs n'en sont pas encore à ce niveau là.

En conclusion, je suis pour le moment très content de mon iPod. Le seul reproche que je fais est plutôt destiné au logiciel iTunes qui n'est pas disponible sous Linux. Je suis donc obligé de passer par windows pour l'utiliser et mettre des chansons dans mon iPod.

J'espère que mon avis vous aidera à vous faire une opinion sur cet appareil.
GnAh
Bonjour à tous.

Voila j'ai acheté le mien hier. Je n'ai pas encore utilisé à fond. En tout cas, je le trouve vraiment vraiment petit et discret amour2.gif . L'absence d'écran ne me gène en rien du tout. Je l'utilise principalement dans le métro (j'écoute la musique à l'arrache d'où le shuffle) de plus, cela me permet de pas fouiller dans mes poches et mettre 3 ans à sortir le baladeur pour changer une chanson. Ce baladeur est très léger, c'est un gros plus pour les sportifs (et puis pour ceux qui courrent derrière les bus/métro/tram/train, ils n'auront pas peur de faire tomber leur baladeurs vu qu'il est bien fixé bigyellow.gif ). Cela me permet de faire du skate tranquillement sans gêne (skater avec un gros baladeur dans les poches c'estpas terrible).
Niveau sonore je le trouve plutot bien. Le casque fourni n'est pas vraiment bon mais il est satisfesant pour mon "utilisation à l'arrache". Je ne peux pas vous dire quelque chose sur l'autonomie car je ne l'ai pas utilisé énormement.

Le seul reproche que je peux lui faire, c'est de passer par Itunes pour transferer ses musiques. Le plugin foo_dop n'est pas encore fonctionnel (vivement qu'il est).

Autre chose aussi, vu la taille du Shuffle, les neuneus auront plus de facilité à le perdre lol.gif
GnAh
Je tiens a préciser que ce sont les anciens écouteurs qui sont livrés avec (j'ai entendu dire que les nouveaux sont moins bien).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.