asiateek
05/11/06 - 17:42
Salut a tous
Voila je souhaite acheter un casque mais j'hesite grandement entre le Sennheiser PX100 et le Koss Prota Pro.
Mon style de musique c'est plutot le RnB americain et j'aime bien avoir un son bien claire et net que sa soit bien defini san fioriture.
Alors si vous pouvait me conseiller.
Merci
ThanhSue
05/11/06 - 17:50
Salut, j'ai le px100 est je le trouve pour le prix pas mal du tout. Le son est clair sans pour autant être analytique et niveau basse c'est juste ce qu'il faut mais on peut le régler avec un égualiseur. Comme j'ai 2 chez moi je l'utilises chez ma copine et chez moi j'écoute la musique avec mon grado SR80
le RnB américain est assez (très ?

) généreux en graves, je pense qu'un px100 devrait suffire. Il a un son chaleureux, a des basses bien présentes et le reste du spectre est très bien respecté. Si tu veux un son bien clair, bien net, je pense qu'il te conviendra mieux qu'un porta.
Un porta pro aura un son encore plus chaud, tu gagnes en graves ce que tu perds en aigus si on schématise. C'est généralement un son qui attire les fans de basses ou les clubbers.
asiateek
05/11/06 - 18:42
ok merci pour vos 2 avis si vous en avez d'autre n'hesité pas.
sinon avec le px100 les basses sont bonne ou pas (c-a-d est ce qu'on les recents bien a l'ecoute), pas autant que le porta pro a ce que j'ai compris?
ok merci pour vos 2 avis si vous en avez d'autre n'hesité pas.
sinon avec le px100 les basses sont bonne ou pas (c-a-d est ce qu'on les recents bien a l'ecoute), pas autant que le porta pro a ce que j'ai compris? et les PX200 a t-il de meilleur basse que le PX100
Aidanael
05/11/06 - 19:17
D'après certains, le PX100 a de très bonnes basses, mais pas autant que le Porta Pro, mais d'après
ce graphe, c'est kif-kif. J'ai le Porta Pro, et je dois avouer que j'adore

.
Pour répondre à la dernière question, comme tu peux le voir sur le graphe, le PX200 a BEAUCOUP moins de basses que les deux autres. Certains aiment, d'autres moins. Choisis ton camp ^^.
asiateek
05/11/06 - 20:08
je pense que je vais me tourner vers le PX100 surtout vu la difference de prix alors que les performances ne sont pas si eloignées que cela.
cpt_caverne
05/11/06 - 20:19

Et pourquoi pas un Px200 qui ce situe entre les deux, car entre le Px100 et le porta pro il y a qd meme une difference de budget....
Sinon il y a aussi les akg k26p, k27i..
asiateek
05/11/06 - 20:39
Oui je me serai bien porter sur un PX200 mais comme il a moin de basse je trouve que le meilleur compremis reste le PX100, sinon pour les autres marques je ne connait pas trops leurs produits mais si on peu trouver mieu pour environ le même budget dite le moi, mais en même temps je ne souhaite pas avoir un casque trop imposant.
Je reprends pour ceux qui n'ont pas tout suivi, à mon avis humble et conforté par de trés multiples autres avis.
Le porta pro à beaucoup de basses un peu trainantes, mais presentes. Elles mangent le reste du spectre. Malgré ca c'est un trés bon casque portable à un prix "raisonnable".
Le Px-100 est un bon compromis, pliable et avec une boite rigide, niveau son pas mal de basses (moins qu'un porta) mais plus séches (difficile de faire moins sec q'un porta), plus agréable à l'ecoute son correct bonne aération, confortable. a mon avis meilleur que le porta
le Px-200 lui a des basses que je trouve -mot trés utile pour donner un avis subjectif mais qui signifie qu'il n'est pas objectif - suffisante, elles sont seches mais là, elles ne mangent pas le reste du spectre, les aigus sont un peu plus présent que sur le porta et le px-100 et les mediums kif kif mais l'avantage majeur et que cette baisse de grave laisse de la place pour les mediums et les aigus ...
Alors pour de la musique genereuse en basse un px-100 ca me parait bien.
Le px-200 n'est pas et ne sera jamais mis à part pour le prix entre un porta pro et un px-100, les deux derniers ont un son proche. Le 200 n'est pas destiné au meme public (je ne parle en terme d'elitisme, juste en terme de clientele)
Dans le même ordre de prix (voir moins cher) je te conseillerais le dt231 de Beyerdynamic. Il surclasse largement mon PMX200, avec des basses réalistes (j'ai presque l'impression de les ressentir au creux de l'estomac comme avec des enceintes) et nettes mais qui ne masquent pas le reste du spectre. De plus il a une spatialisation supérieure et une meilleure capacité de restitution.
Par contre il est plus gros et non pliable donc faut voir pour l'encombrement.
Et bien qu'il soit fermé son isolation est inférieur à celle du PMX200.
Abordant, à mon avis, une gamme supérieure pour le même prix, j'ai trouvé que ça valait le coup d'essayer et j'ai pas était déçu.
Si ça t'intéresse tu peux le trouver sur
ce lien pour un peu moins de 45€ fdpin.
Ps: autre avantage, il est vraiment confortable (pad velours)!
asiateek
06/11/06 - 11:22
oui c'est sur que c'est interesant mais il est trops gros pour l'usage que je souhaite en faire, c'est que je voudrai pas passer pour un mickey dans la rue lol
Kristo13
06/11/06 - 11:45
Avant j'avais un px200 et son manque de basse m'a fait chercher un autre casque qui me conviendrait mieux. J'ai testé le porta pro et j'ai de suite était emballé par son son riche en basse. Puis j'ai essayé l'akg k26p et je suis tout de suite tombé sous le charme. Des basses bien puissantes (peut être même un poil plus que le porta) mais surtout qui ne bouffe pas le reste du spectre comme a tendance à le faire le porta.
Bref j'adore le k26p.
Par contre je n'ai jamais essayé le px100. Un de ces 4 il va falloir que je remédie à ça.
Nicholas
06/11/06 - 11:48
Entre un Porta et un PX100, moi je prends sans hésiter une seconde le PX100. Deux fois moins cher, la boîte de rangement qui est un plus non-négligeable et plus homogène que le Porta. Le Porta t'en met plein la tête, mais si on gratte un peu, y'a pas grand chose derrière. Ca manque de détail, de finesse. Les basses sont bien baveuses... Alors que le PX100, s'il procure moins de basses, elles sont mieux définies. Et le reste des fréquences est moins mis de côté.
Pour moi, y'a pas photo.
asiateek
06/11/06 - 12:40
oui le px100 me parait etre un tres bon rapport qualité prix en plus j'ai vu sur ebay qu'il etait dispo pour 23€ fdpin et neuf
lien Ebaypar contre je sais pas si ce sont des vrais
Nicholas
06/11/06 - 13:46
Si c'est pas un vrai PX100, il y ressemble fortement...
Je possède un PX100. J'écoute beaucoup de metal. Alors pour les basses, je peux te garantir qu'elles sont bien présentes. J'en suis vraiment content.
cricou.net
21/11/06 - 12:27
CITATION(W@TT @ 07/11/06 - 21:17) [snapback]403978[/snapback]
Je possède un PX100. J'écoute beaucoup de metal. Alors pour les basses, je peux te garantir qu'elles sont bien présentes. J'en suis vraiment content.
bonjour
quelqu un a t il deja commande avec ce vendeur
18 eur le px 100 j ai des doutes !!!
des avis ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.