Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [commentaire] Nouvel utilisateur du X5 ...
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
kreul
j'ai eu la chance de trouver un X5L 30Go avec télécommande a 230€ (d'occase of course), ni une ni deux apres avoir cherché pendant 2 mois un X5 a prix correct je fonce. Il faut dire que mon philips hd100 commençait à se faire vieux. Donc je le reçoit (pleins de MP3 (je devrais dire OGG) pas bien mais me permet de gagner un peu de temps) je teste la différence de son entre une chanson en .ogg sur le X5 et la même en mp3 sur le HD100. La différence est importante mais je voulais être certain que ce n'était as que gràçe au .OOG . Je continue donc avec le même .mp3 sur les 2 appareils, la différence est toujours la mais moins importante. La faute au 128k, mais de toute manière je n'ai pas acheté le X5 pour écouter du MP3 non mais, donc je sors l'artillerie lourde, le FLAC. Je commence avec la 9ème de beethoven,et bizarrement la différence de qualité entre le .MP3 et le FLAC n'est pas énorme, je me dit "merde , y a un blem", je change et passe a un vieux live de led zep enregistré a une époque ou numérique était synonyme d'armoire normande. Et la le son est bon, trop bon, plein de soufle, de petit parasite. C'est vrai faut dire j'avais un peu oublier que l'encodage avec compression pouvait supprimer tous ces petits désagréments. Loin de perdre mon sang froid, j'allie LE CD qui allie le Métal et la musique classique: le SM de metallica et la que dire... ben ça a été la claque, rien a redire, sauf peut-être vivement que je reçoive mes e2g durement gagner sur ebay pour encore améliorer ce son. Pour revenir sur ma déception la voila : J'avais juste oublier que le flac ne pouvait pas améliorer le son frown.gif . il ne pourra pas rattraper un cd mal encoder, ou enlever les parasite d'un enregistrement d'il y a trente ans.

Kreul

PS : pour ceux qui n'aurait pas compris, sous forme de boutade/jeracontemavie.com, je voulais juste partage mon bonheur d'avoir enfin un son si bon qui arrive dans mes orreilles Sourire.gif .
KromaXamorK
Moi y a un truc que j'adore sur l'encodage FLAC des vinyls c'est les craquements spécifiques des galettes. bigyellow.gif
cpt_caverne
rolle_yes.gif Sinon essaies Rockbox t'as des parametres pour atténuer certaines frequences....
Mais ton titre m'a fait peur pas content du X5... fou.gif lol.gif

Et kler que les Equalizater et un bon casque ça joue beaucoup
Bodhi
ZUT! je croyais vraiment que quelqu'un était déçu du X5 colere.gif
Soren
Ca paraissait irréel bigyellow.gif
TriB
De toute façon ton expérience, kreul, n'est pas si étonnante. La différence entre deux baladeurs au moins corrects, c'est-à-dire pas de baladeur bas-de-gamme, et bien moins importante qu'entre deux casques/écouteurs ou entre deux niveaux de compression.

Les principales différences entre baladeurs se font au niveau des fonctionnalités, et la réputation du X5 s'est faite sur elles : support des formats dits plus audiophiles (ogg et flac) et effets sonores convaincants (qui sont pour moi bien distinctes de la qualité sonore à proprement parler).
kreul
Oui elle est bien là la progression : je suis passé d'un lecteur MP3 a un lecteur audio (comprennez la nuance). En fait ce passage m'a fait revenir sur l'essentiel : le son . Pour ma musique en balade, au college j'avais des Walkmans sony (oui "des" : 1 par an ou tous les 2 ans) qui n'étaient pas les plus bas de gamme, au Lyçée je suis passé au minidisque donc durant toutes ces années j'avais une qualité qui variait entre tres correcte et bonne, car analogique ou numérique peu compressé. Puis vens la révolution MP3 et je me suis un peu laissé emporté la facilité en encodant tous mes disques et en les enfermant dans une caisse au fond d'un placard. Le résultat était pervers car je ne m' était pas rendu compte du pourquoi mais j'aimais moins mes albums/chansons préférés. Et la le X5 m'a juste rappelé ce qu'était la qualité CD et cela en plus servie par une super qualité du son, car pour moi le X5 n'est qu'un tres bon lecteur CD avec les avantages du MP3.

HS : je viens de recevoir mes E2G et of course tout de suite je les essaye et drame je n'ai pas senti la différence avec mes pionneer semi-intra à 20€, que ce soit qualité du son ou isolation. J'écoute une chanson et je rebranche les pionneer et la la cata, ils isolent mal et le son est nettement moins bon. C'est juste étrange que je n'ai pas senti la progression mais uniquement la dégression.
KromaXamorK
CITATION(kreul @ 10/11/06 - 18:02) [snapback]404869[/snapback]

HS : je viens de recevoir mes E2G et of course tout de suite je les essaye et drame je n'ai pas senti la différence avec mes pionneer semi-intra à 20€, que ce soit qualité du son ou isolation. J'écoute une chanson et je rebranche les pionneer et la la cata, ils isolent mal et le son est nettement moins bon. C'est juste étrange que je n'ai pas senti la progression mais uniquement la dégression.

C'est plus souvent dans ce sens là qu'on entend la différence. bigyellow.gif
TriB
Euh t'as pas d'isolation du tout ? tu entends aussi bien les sons extérieux qu'avant ? parce que c'est censé faire effet boule quiès ces machins là, genre t'entends pas quand on te parle à 3m.
KromaXamorK
Je suis sure qu'il a pas encore trouvé la bonne position c'est tout, ça le fait trop souvent. bigyellow.gif
kreul
CITATION(KromaXamorK @ 10/11/06 - 18:19) [snapback]404880[/snapback]

Je suis sure qu'il a pas encore trouvé la bonne position c'est tout, ça le fait trop souvent. bigyellow.gif

sisi l'isolation est bonne (c'est ma femme qui est pas contente d'ailleurs). Je parlais juste de l'impression que j'avais eu en les mettant, apres je met régulièrement les casques anti-bruit utilisé dans les stands de tir et ça isole encore plus. La position je l'ai (je me suis bien embéter d'ailleurs a les mettre comme sur la photo) apres peut-être qu'avec l'habitude ça sera encore mieux
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.