Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Son sur ipod mini
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
gui-om
Bonjour a tous !

je viens d'aquerir un ipod mini 4Go et un "petit" probleme se pose...

le transfert des fichiers se passe bien, il ny a pas de bugs bref tout se passe bien entre itunes 7.0.1 et lipod,
sauf que le son des fichiers transférés sur lipod est vraiment mauvais..
il est flou, "distordu", bref inaudible..

est ce que quelqu'un saurait m'aider ?

merci

Guillaume

Edit Tigrou: merci de penser à la balise.
xan
Peut être que l'égaliseur est activé? Pour le savoir, vas dans réglages -> égaliseur et met le sur Desactivé.
Sinon je ne vois pas trop.
gui-om
CITATION(xan @ 05/11/06 - 14:38) [snapback]403292[/snapback]

Peut être que l'égaliseur est activé? Pour le savoir, vas dans réglages -> égaliseur et met le sur Desactivé.

Il est désactivé,
jai aussi vérifié le format de fichiers et leur qualité: tout devrait fonctionner normalement..
ensuite peut etre y a t il eu un probleme ou niveau de tranfert ?
pourtant le morceau prend bien la place qu'il devrait prendre sur la mémoire

mais le son n'est pas mauvais, il est inaudible, on n'étend pas les voix, il y a beaucoup de distorsion, tout comme si le fichier etait de basse qualité alors que ce nestpas le cas..

...
laptop_mini
Tu ututlise les écouteur fournit avec le ipod?
Alex 77
CITATION(gui-om @ 05/11/06 - 14:47) [snapback]403295[/snapback]

CITATION(xan @ 05/11/06 - 14:38) [snapback]403292[/snapback]

Il est désactivé,
jai aussi vérifié le format de fichiers et leur qualité: tout devrait fonctionner normalement..
ensuite peut etre y a t il eu un probleme ou niveau de tranfert ?
pourtant le morceau prend bien la place qu'il devrait prendre sur la mémoire

mais le son n'est pas mauvais, il est inaudible, on n'étend pas les voix, il y a beaucoup de distorsion, tout comme si le fichier etait de basse qualité alors que ce nestpas le cas..

...

Arf, pas bon tout ça.
Ca ressemble à un problème de prise jack/casque.

Tu l'as acheté à un particulier cet iPod Mini je suppose ?
gui-om
hum le casque causerait vraiment ce genre de probleme ?
jutilise le portapro de chez koss qui fonctionne tres bien, mais peut etre pas sur le mini..

oui acheté a un particulier. reflexion.gif

et si jessaye avec des ecouteurs ipod ??

mais je ne pense pas que cela soit un probleme de casque, car certains son, donc certaines frequences (?) sont nettes et les voix sont inaudibles par exemple..
comme sur une video en streaming sur laquelle le son est dégueulasse...

a part ca, je lai deja réinitialisé.
Antoine
Est-ce que tu demandes à iTunes une reconversion des fichiers?
Quel format utilises-tu?
Sur ton pécé, tout passe bien?
Est-ce qu'il s'agit de fichiers que tu as encodé? quel programme?
As-tu essayé avec d'autres fichiers récupérés ailleurs? Certains sont disponibles gratuitement sur le ouaib. Tu devrais essayer.
Le casque fonctionnet-t-il correctement sur d'autres sources?
La prise du mini n'est pas obstruée par quelque chose? Les contacts sont apparents?

Et finalement, avais-tu essayé le mini avant l'achat? C'est un copain le vendeur?
gui-om
Alors je crois que tous mes fichiers sont reconvertis lors de limport en MP3 à 190kbps, sahcant que lipod supporte ce fichier normalement.

sur mon PC tout se passe bien, la premiere version ditunes 7 ne marchait pas bien, mais là tout fonctionne tres bien.

J'ai essayé le transfert avec pas mal de fichier, mais je vais essayer avec des fichiers AAC

Le casque fonctionne tres bien sur d'autres sources, dailleurs jai tenté dautres casques: sennheiser px200, un casque sony, des ecouteurs sony, des ecouteurs creative et avec toujours le meme résultat.

la prise de lipod nest pas obstruée lipod etant en tres bon etat.

le vendeur est une connaissance d'un forum, achet et remise en main propes, sil y a vraiment un probleme
je saurai trouver mon cher vendeur.. bravo.gif

Grrrr.gif
gui-om
alors jai transféré des fichiers importés et encodé sous frmat wav, le son est mauvais mais moins que pour les mp3

meme demarche pour encodage en AAC et le son semble etre presque normal..

ce qui métonne cest que de toutes facons les fichiers en mp3 marchent tres bien sur les baladeurs creative.

et dailleurs merci pour votre aide !

edit: seuls les fichiers importés dun cd au format aac semblent etre audibles, les autres réencodés en aac non.
flipper
Alors, moi avec mon premier ipod mini, j ai eu un probleme au bout de 8mois, j avais de plus en plus de greizillements, principalement qu'and j utilisais la molette, distortion et autre. Puis sur la fin, les mp3 etaient inaudibles, tu as peut etre un probleme du meme genre. Mais bon, il etait encore sous garantie donc apple me l avais change.
gui-om
CITATION(flipper @ 05/11/06 - 16:46) [snapback]403344[/snapback]

Alors, moi avec mon premier ipod mini, j ai eu un probleme au bout de 8mois, j avais de plus en plus de greizillements, principalement qu'and j utilisais la molette, distortion et autre. Puis sur la fin, les mp3 etaient inaudibles, tu as peut etre un probleme du meme genre. Mais bon, il etait encore sous garantie donc apple me l avais change.

okay, sauf que moi la molette n'a aucune influence..le son est toujours comme cela..
je suis vraiment pressé, parce que sil savere que ce probleme ne peut pas etre rsolu, je file le chercher et demande remboursement...
xan
Tu as demandé au vendeur s'il avait ce problème?
gui-om
CITATION(xan @ 05/11/06 - 19:56) [snapback]403399[/snapback]

Tu as demandé au vendeur s'il avait ce problème?

oui et pour lui ce n'était pas le cas.
Dailleurs il l'avait fait changer il y a quelques mois, donc lipod et quasi-neuf.
Antoine
Bon, le souci, c'est que tu dois pouvoir importer du mp3 sans souci.

C'est bizarre cette histoire... reflexion.gif
gui-om
CITATION(Tigrou @ 05/11/06 - 20:24) [snapback]403409[/snapback]

Bon, le souci, c'est que tu dois pouvoir importer du mp3 sans souci.

C'est bizarre cette histoire... reflexion.gif

importer je peux, apres ecouter cest autre chose frown.gif
xan
Tu es vraiment sûr que le gars à qui tu l'as acheté avait ce problème? Sinon tu n'aurais pas mis en marche par hasard l'égaliseur de volume? Sinon je ne vois pas du tout d'où peut venir ton problème. C'est vraiment très bizar. Tu as essayé de faire une restauration?
gui-om
oui legalisateur nest pas en route!

MAIS,

ca y est il fonctionne !
jai exécuté de nombreuses restaurations et essayé le transfert depuis itunes différent,
et j'ai finalement opté pour ma restauration a laide des touches play et menu et...

Miracle, il fonctionne..
maintenant ce qui minteresse c'est pourquoi ca ne fonctionnait pas avant..
xan
C'est vrai que c'est bizar tout ça...
Enfin, content pour toi que ça fonctionne maintenant Sourire.gif
Antoine
Un problème logiciel alors?

Une bonne chose que tu aies récupéré du bon son alors. Je change la balise du coup.
gui-om
CITATION(Tigrou @ 05/11/06 - 23:14) [snapback]403476[/snapback]

Un problème logiciel alors?

Une bonne chose que tu aies récupéré du bon son alors. Je change la balise du coup.

bigyellow.gif oui désolé je ne trouve pas ou changer la balise.
Toutefois probleme non résolu.. shifty.gif
Je me rappelle de mon vendeur, qui lorsque je lui ai raconté ce qu'il se passait ma dit un peu ironiquement que je n'avais qu'a donner un coup a lipod au pire...

je crois qu'il navait pas tort.
j'ai dans un moment dinattention fou.gif fait tomber lipod, puis le son flou est revenu..
Je teste donc la réinitialisation manuelle, vu qu'il devait y avoir un probleme de soft sur mon pc, mais cela ne change rien et je me demande s'il y a corélation entre choc fonctionnement et disfonctionnement.

La réponse et oui, apres un choc tout de meme conséquent lipod marche a merveille, c'est a dire que la batterie semble avoir une bonne autonomie, pas de bug dans les défilement rapide des chansons et caetera.

probleme interne ?
et surtout combien de temps tiendra lipod sil faut régulierement lui donner quelques coups.
arfff
Antoine
Bon, je pense que c'est un problème d'hardware ici. Et cela pourrait expliquer le souci premier.
A mon avis, les connecteurs ont pris le large, en particulier celui du jack, tout en haut.
Pour avoir démonter à plusieurs reprises des minis, je peux te dire que c'est pas ce qu'il y a de plus costaud dans la matière!

Alors, pour faire simple, je te conseille de démonter ton mini et bien tout remonter.

Pour ce faire, je te renvoies vers l'excellent tuto de notre animateur Apple préféré, SJJ.
http://www.generationmp3.com/forum/ipod_mi...rie-t36637.html

C'est pour la batterie mais tu peux t'en inspirer, ça marche pour le reste.

gui-om
merci beaucoup!

donc a priori ce serait plutot un souci de connexion entre les différents coposants en particulier les connecteurs au jack..donc un peu d'étein et ca devrait aller!

mais serais ce possible que le disque ai un probleme, parce que là ce serait plus grave.

Antoine
Je crois pas non. Ces petites choses, c'est fragile.
Si tu as envie, tu peux aussi tout démonter, récupérer le micro drive et le formater.

Là, tu seras sûr. Mais tu t'exposes aussi à des soucis potentiels. Puisque là, il fonctionne.

Je pense que l'aveu de ton vendeur sur le fait qu'il faille coller des claques au mini est plus symptomatique d'une mauvaise connexion qu'autre chose.

Je peux me tromper mais ca correspond bien aux troubles décrits.
gui-om
CITATION(Tigrou @ 06/11/06 - 10:44) [snapback]403518[/snapback]

Je crois pas non. Ces petites choses, c'est fragile.
Si tu as envie, tu peux aussi tout démonter, récupérer le micro drive et le formater.

Là, tu seras sûr. Mais tu t'exposes aussi à des soucis potentiels. Puisque là, il fonctionne.

Je pense que l'aveu de ton vendeur sur le fait qu'il faille coller des claques au mini est plus symptomatique d'une mauvaise connexion qu'autre chose.

Je peux me tromper mais ca correspond bien aux troubles décrits.

Bien bien,
réparation programmée le week end prochain. Ca tombe bien je connais quelqu'un qui a les outils pour !
je posterai quelques photos..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.