Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : cherche casque hifi fermé...
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
silvin59
Bonjour,
Je cherche un casque hifi fermé à un prix raisonnable (moins de 120/150 euros) qui puisse m'offrir un bon son, qu'il soit équilibré, des basses sans être excessives, un casque polyvalent donc.
Je suis donc ouvert à vos suggestion et je précise que je suis habitué de sennheiser, mais je ne suis pas rétif au changement.
cpt_caverne
Lut,

Et pour qu'elle type d'utilisation? Isolant ou pas? Nomade ou Maison?.

Sinon fouille sur le forum il ya plein de tests et avis.
silvin59
Ce casque sera plutôt destiné à un usage maison, donc cela n'est pas gênant s'il est un peu encombrant, je cherche quelquechose de confortable à l'usage.
gameone
je cherche aussi un casque ferme qui isole bien ( voire tres tres bien Sourire.gif ) des sons exterieurs.
donc si vous avez des suggestions pour m'aider, je vous en serai reconnaissant.

j'ai un bugdet qui oscille entre 150 et 300 euros.

merci d'avance pour vos reponses
Cyrille
gameone quel usage et quelle source ?
gameone
CITATION(_6r_ @ 05/11/06 - 02:10) [snapback]403176[/snapback]

gameone quel usage et quelle source ?

Je l'utiliserai plus avec un baladeur, un pc (notamment pour couvrir les bruits dans ma residence universitaire) et je n'exclue pas de l'utiliser un systeme hifi mais plus rarement.

Je veux un casque avec une excellente qualite de son parce que je n'en ai jamais eu de tel et je veux savoir ce que ca donne

Max
Il nous manque tes préférences sonores et tes goûts musicaux, sinon on peut te conseiller n'importe quoi en dessous de 300€.
cpt_caverne
Silvin59

Tu peux regarder du coté de seinnheiser 555 et 595 ou Grado Rs60 regardes un peu sur le site tu as un test et des avis.
Mais ça dépend aussi du matos que tu as derrière. (Attention ce sont des casques d'intérieur de type ouvert clindoeil.gif)

Gameone

En attendant plus d'infos, tu peux regarder du coté des akg 181.
Linh
J'ai fait quelques tests dernièrement, et je vous conseillerais avant tout le Bose Triport (150€) et le sennheiser HD 25 (175€). (je vous déconseille le HD280)

Sinon, voici quelques autres casques à tester :
- bose QuietComfort® 2 (300€!)
- Beyerdynamic DT770 pro : 150€ (vous pouvez même l'essayer chez Nature et Découverte)
Max
Le problème avec les casques Bose, c'est qu'ils valent pas leur prix. Le triport sonne pour moi à peine mieux qu'un px200, ça ne justifie pas 150€.
Y'a des casques Beyer chez Nature & Découvertes ? Marrant, j'ai du mal à voir pourquoi ils ont ça, mais bon tout magasin pouvant participer à la distribution de Beyerdynamic est le bienvenu Sourire.gif.
TriB
J'ai bien vu des beyer comme casques de démo chez N&D, mais ça m'étonnerait que ce soit des 770, ils avaient l'air bien cheap.
Linh
Si si, j'ai bien regardé l'inscription sur le casque ; c'était dans le Passage du Havre, de Saint-Lazare lol

Sinon, c'est étonnant ce que tu me dis à propos du bose... Je refais un test demain avec le PX200.
Là, je viens de comparer HD205 et le Triport : il y a une différence de couleur : le son du triport est chaud, tandis que celui du sennheiser est métallique. On pourrait penser que c'est une histoire de goût...

Mais, par contre le bose est plus précis, plus juste et il y a une meilleure spatialisation du son. (petit bémol : la qualité des chansons encodées est indispensable sous peine d'entendre tous les bruits parasites, qu'on n'entendrait pas avec un casque moins précis)
lechoup'
CITATION(Linh @ 05/11/06 - 15:20) [snapback]403311[/snapback]

Si si, j'ai bien regardé l'inscription sur le casque ; c'était dans le Passage du Havre, de Saint-Lazare lol

Sinon, c'est étonnant ce que tu me dis à propos du bose... Je refais un test demain avec le PX200.
Là, je viens de comparer HD205 et le Triport : il y a une différence de couleur : le son du triport est chaud, tandis que celui du sennheiser est métallique. On pourrait penser que c'est une histoire de goût...

Là n'est pas le problème. Ce qu'insinuait Wildsurfer, c'est que Bose surfacture largement le matériel qu'il propose. Les triport et les quietcomfort sont des casques d'un rapport qualité/prix exécrable, surtout lorsqu'ils sont directement comparés à leurs homologues dans les mêmes gammes de prix.

Bose, que ce soit pour des casques ou des kits d'enceintes, c'est le même combat : Des graves tonitruants pour impressionner le consommateur lambda. Pas étonnant que la marque soit boudée par les mélomanes, et à plus forte raison par les audiophiles.

Personnellement, entre un DT770 et un quietcomfort, le choix est fait. Même constat avec un HD25.
En tout cas un DT770 chez Nature & Découvertes, la grande classe pour des chants de piafs ou le ressac de la mer. moqueur.gif
Linh
Ah, zut, il aurait fallu que je lise ce poste il y a deux semaines. Sourire.gif
En fait, lors de mon achat, je ne disposais que de deux choix : le HD 25 et le Triport, étant donné que je voulais un casque nomade et que je disposais d'un bon budget. Je ne m'étais pas vraiment attardée sur les modèles plus encombrants.
Le bose me semblait être plus confortable, de qualité sonore égale au HD25, et un peu moins cher, donc je l'ai choisi. Comme tu le dis, j'aurais peut être dû prendre le HD25. Ceci dit, le Bose me satisfait, donc, je ne regrette pas trop ce choix rolle_yes.gif
Max
CITATION
et un peu moins cher
Tu l'as acheté où ?
Parce que habituellement, le hd25sp se trouve aux alentours de 100€ et le Triport plutôt entre 130 et 150€.
Déjà que je trouve le hd25 un poil cher pour ce qu'il fait, mais alors le triport. J'achèterais un Triport à 70€ grand max.
Linh
Non, il s'agit du HD25, c'est une version "évoluée" du SP.
http://www.sennheiserfrance.com/sennheiser....nsf/root/02976

D'ailleurs, j'ai comparé le HD25SP et le HD25 ; la différence de prix est justifiée (surtout au niveau des aigues où la version SP rame un peu).
(le Bose était bien à 150€ et le HD25 à 175€)
Max
c'est plutôt la version "sp" qui est dévoluée bigyellow.gif
A la base le hd25 c'est un casque professionnel. D'ailleurs tu peux voir tous les commentateurs de foot avec un hd25 version micro.

175€ pour un hd25 c'est cher tout de même, c'était où ? (désolé d'insister)

edit : comment ça j'ai dit monitoring ? bigyellow.gif
lechoup'
Pas vraiment de monitoring, mais plutôt de prise de son. En effet pas mal de commentateurs ont la version avec 1 seul oreillette & le micro. Par contre on peut souvent apercevoir le HD25 équiper les perchistes.

Et 175 roros pour la version "normale" ça paraît normal... Il est côté à environ 192 € sur Audiofanzine, on peut le trouver à 150 € hors fdp sur un site d'enchères bien connu.

Trib nous avait sorti il y a quelques temps des graphs qui justifiait le fait que la version SP soit moins robuste dans les hautes fréquences.
Linh
C'était chez Magma (www.magma.fr)
Max
Je faisais référence au prix sur son-video. Il me semble qu'il est aux alentours de 160€ chez Thomann.
Linh
148€ et en ce moment, il y a 10€ de bon d'achat avant Noël clindoeil.gif
lechoup'
CITATION(wildsurfer @ 05/11/06 - 17:52) [snapback]403371[/snapback]

Je faisais référence au prix sur son-video. Il me semble qu'il est aux alentours de 160€ chez Thomann.

Ouais enfin ce sont des produits déstockés là... rolle_yes.gif
gameone
je vois qu'il y a beaucoup de discussion à propos des casques et qu'il n'y a pas de verite absolue pour dire si tel ou tel produit est meilleur qu'un autre.

Mais je voudrais un casque qui aurait un son de tres bonne qualite, polyvalent (j'ecouterai de tout avec mais j'ai une preference pour un son avec des basses presentes).

Et aussi, un casque qui m'isole des bruits exterieurs de facon efficace.

Et je ne sais pas si ca existe mais je voudrais savoir si il y a des logiciels qui filtre les bruits parasites dont on ne veut pas
Nicholas
Par contre, là où Bose fait fort, c'est le rapport confort/isolation/encombrement. Celui que j'ai testé vite fait (un Quiet Comfort) était circum-aural sans être trop gros, et l'isolation active était impressionnante.

CITATION(gameone @ 05/11/06 - 21:00) [snapback]403427[/snapback]

Et je ne sais pas si ca existe mais je voudrais savoir si il y a des logiciels qui filtre les bruits parasites dont on ne veut pas

Ah bah non, ça va pas être possible, ça bigyellow.gif Pour ça, faut des micros au niveau de l'oreille et un algo qui envoie l'onde inverse. C'est le principe de l'isolation active. Quiet Comfort chez Bose, NoiseGard chez Sennheiser...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.