Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Apple(Ipod Video 30Go) ou Créative(Zen Vision:M)
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
Orgue
Lequel choisir entre l'ipod Video 30Go d'Apple et le Zen Vision M de Créative??

Voici la fiche technique du Zen Vision:

http://img247.imageshack.us/my.php?image=f...niquezenae7.jpg

Voici la fiche technique de l'ipod Video:

http://img247.imageshack.us/my.php?image=f...podvideopm5.jpg

Sur le papier le créative a l'air de devancé l'ipod car il est doté d'un radio FM ainsi qu'un enregistreur, sont écran est aussi plus performant car il affiche 265000 couleur contre 65000 pour l'ipod certes regardé un film sur un si petit écran est pas très confortable mais autant avoir mieux pour le même prix. Le créative pèche juste sur sont ergonomie ( taille ) et sur son confort d'utilisation qu'y est irréprochable sur l'ipod.

Maintenant il serais bien d'avoir les avis de ceux qui en ont car le son de l'un est peut être pourri comparé a l'autre. On ma dit que l'Ipod avait des problème de batterie au bout de 6mois et que celle ci est inchangeable!!
Il y a peut être d'autre problème c'est pour sa que j'aimerais vaux avis sur ses 2exelent baladeurs ?

Ps: j'ai lu les testes de ces 2 baladeurs ( de ce forum ) mais je n'arrive toujours pas a me decider, même si je pense au créative de plus en plus, je voudrais etre sur de mon choix ! ( A se prix la il ne s'agit pas de regrété sont achat au bout d'un mois )

Edit [Sklad] : merci de penser à la balise la prochaine fois...
diablo
Perso je dirais un iPod.
Quand tu t'habitues à la navigation sans faille de l'iPod, tu peux plus t'en passer bigyellow.gif
Pour ce qui est du son, franchement quand je repense à mes baladeurs précedents et à ce que j'ai pu écouter par ailleurs, c'est très très bon.
Et tu auras beaucoup moins de mal à changer la batterie d'un iPod étant donné que tu en trouveras facilement sur le Net et que tout est expliqué.
Va voir sur batteryupgrade.com, tu comprendras Sourire.gif
DarkDestiny
LE son est meilleur sur le créative, il est certes plus épais mais a plus de fonctions, microphone, radio, plus de formats vidéo reconnu. La navigation est elle aussi aisée, écran de meilleure qualité.
Un truc est sur c'est que tu ne le regrettera pas si tu prends le Creative.
Orgue
DarkDestiny je vois que tu en a possédé un a tu déjà eu des problème avec, bug ou usure du casque par exemple...
Même question pour Diablo ^^ ou autre possesseur d'ipod
DarkDestiny
non jamais eu aucun problème
Orgue
La batterie dure longtemps car un pote a moi avais un Ipod, au bout de 6 mois il ma dit que sa batterie ne tenait plus la charge et que en plus il ne pouvait plus la changer ( chose qu'on peut apparament sur les tout dernier d'apres diablo )
DarkDestiny
Euh je l'ai eu en gros 6mois mon ZV:M et je n'ai jamais eu de problèmes de batterie.
Orgue
Pourquoi la tu changer ? bigyellow.gif ( il est lourd avec ses questions lol.gif )
diablo
Franchement j'ai jamais eu de bugs avec mon iPod.
Bon c'est pas un Vidéo bigyellow.gif
Pense que tu as aussi le Gapless sur les iPod, important si tu écoutes des live par exemple : pas de blanc entre les pistes.
Rockbox peut etre aussi un argument à prendre en compte : c'est un firmware alternatif qui permet d'avoir quelques trucs bien sympa : EQ de folie, Doom, probablement une lecture vidéo plus "ouverte" à l'avenir...
Orgue
Est ce vraiment trés encombrant la taille du Zen ? Sa fait vraiment une grosse difference avec l'ipod ?
zendav
j'ai le zen depuis sa sortie en février, pas de problème de batterie à signaler!
sinon question taille, il n'y a pas de grosse différence...
la qualité des vidéos sur le zen est au RDV! Sourire.gif

soit tu suis la mode ipod...soit tu prends le zen clindoeil.gif

DarkDestiny a vendu son zen car il se prend un 604 wifi à 500 euros...si j'ai bien suivi.
DarkDestiny
Non maintenant on peut dire que j'ai le 604Wifi.......arf arf arf
Orgue
Quelqu'un a deux amis qui en avais il sont tout les deux passer par le SAV :s et que les écouteurs était soit disant bas de gamme sur le Zen gne.gif
Alex 77
CITATION(Orgue @ 05/11/06 - 14:20) [snapback]403283[/snapback]

et que les écouteurs était soit disant bas de gamme sur le Zen gne.gif

Et il en va evidement de même pour le iPod. Presques tous les écouteurs fournis doivent être remplacer, ne serait-ce que pour être remplacés par des semis intras Creative EP-630 ou Sony MDR EX71.

Pour répondre à ta question sur la taille, il me ssemble qu'il n'y a aucune diférence ou preque.
104mm de hauteur pour le Creative, contre 103.5 pour le iPod.
62mm de largeur pour le Creative, contre 61.8 pour le iPod
C'est par contre en profondeur que le Creative est un peu plus imposant, 18.6mm pour le Creative, contre 14 pour le iPod.

Voilà voilà.

Note : Si j'avais à choisir entre les deux baladeurs, je prendrais certainement le Zen Vision:M. L'iTunes est bien trop imposant pour un 'MP4', encore pour les Nano et Shuffle ça passe, mais pour les vidéos, non.

@ +
Orgue
Mon choix se fait a la fin du mois donc je vous remercie de m'avoir éclairé sur ces 2 baladeurs qui mon l'air tout deux géniaux, mais le Zen ma plus attiré pour le moment ( copier le Ipod mais en mieux blbl.gif ) Si vous avez d'autre chose a me dire a propos de ces 2 appareilles n'hésité surtout pas sa m'interesse.
Audiomicid
Bien ce creative mais on a vite fait de le confondre avec un iPod, c'est pour ça, entre autres que j'ai pris le x5, malgré l'écran. Mais si y'avait pas d'x5, j'aurais choisi le creative. bigyellow.gif
Orgue
Ba c'est se que je trouve bien chez le créative justement c'est qu'il lui ressembe beaucoup car j'adort l'esthétique de l'ipod !

Sinon je voulais vous demandez j'ai été voir les appareille et j'ai vus l'archos 404, vous en pensez quoi ? par rapport au Zen et a l'ipod ( l'écran est plus grand, il est plus petit j'ai l'impression que l'ipod et le Zen, mais niveau son ? normalement niveau vidéo c'est mieux, les menus et se qu'on peu faire avec est peut être moins bien ? par exemple je crois qu'il n'y a pas la radio )
Il y en a peut être qu'y vont dire que c'est pas comparable je voudrais bien savoir pourquoi vus sa taille !
DarkDestiny
le 404 est plus large, le son est très bon mais il est plus opté vidéo que les deux autres.ya pas de radio, mais ya un microphone.Par contre je vois pas en quoi le menu pourraient etre moins bien......
Orgue
Non je sais pas c'était juste une question pour les menus,je voulais dire par la on peu etre faire moins de chose avec !
Sinon niveau video sur qu'il est meilleurs mais niveau son il devant le Zen ou pas ?
DarkDestiny
Oui niveau son le Zen est meilleur.
nicod06
J'avais une question: Est ce que si on achète le Creative a l'étranger (Singapour) il serait possible de changer la langue du baladeur.
Merci blbl.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.