J'ai encore une petite question: malgré les formidables 50h d'autonomie

, est-ce qu'il existe un rechargeur sur prise, dans le cas où j'aurais une panne prolongée d'ordi (malheureusement fréquemment) où que je doive partir longtemps?
Tu peux t'acheter un chargeur USB, comme
celui-ci.
Voyons-Voir
27/12/06 - 03:11
CITATION(m9169 @ 26/12/06 - 09:57) [snapback]417297[/snapback]
J'ai encore une petite question: malgré les formidables 50h d'autonomie

, est-ce qu'il existe un rechargeur sur prise, dans le cas où j'aurais une panne prolongée d'ordi (malheureusement fréquemment) où que je doive partir longtemps?
Le socle BCR-NWU3 est livré avec adaptateur secteur ainsi que des prises Entrée/Sortie audio pour raccord direct aux enceintes ou à une source pour enregistrement direct, ce qui libère presque complètement le lecteur de l'ordi. Et il y a bien sûr le chargeur autonome USB, comme le propose
air one. Mais pour la différence de prix, le socle est plus pratique à mon avis.
Merci pour toutes vos réponses! Je n'ai plus qu'à attendre l'arrivée du S700. Même si c'est pas le sujet ici, Joyeux Noël !!!!!!! (un peu en retard) et Bonne Année !!!!!! (un peu en avance)
sausalito
29/12/06 - 22:53
Petite question :
J'ai mon S700 depuis ce matin

et je transfert ma musique via SonicStage (obligatoire...).
Alors que j'ai bien parametrer le transfert pour qu'il n'y ait pas de conversion, TOUS les fichiers transferés sont au format ATRAC sur le balladeur (donc convertis quand même...).
est-ce normal?
La version de SonicStage fournie avec le S700 est la version 4.1
D'autre part, est-il possible de lire en shuffle par genre? je n'ai pas trouvé.........
Tes fichiers proviennent de CD ou de ton PC ?
sausalito
30/12/06 - 10:19
Ce sont des mp3 (sur mon PC)
Tout d'abord je te conseille de prendre Sonic Stage CP 4.2
ici. Et normalement si tu as bien paramétré le "sans changement" alors si ton fichier est compatible (ce qui semble être le cas puisque le baladeur est compatible MP3, WMA (sans DRM), AAC (sans DRM), Atrac 3 et Atrac 3 +) donc vérifie bien que tu n'as pas coché de changement lors du transfère.
sausalito
30/12/06 - 14:56
Aprés verif, le lecteur reconnait bien les mp3 comme des fichiers mp3,
seulement dans l'explorateur ce sont des .OMA
Et si quelqu'un sait comment lire par genre en aléatoire ca m'arrangerait! merci
Pour les .OMA c'est normal ce n'est pas une conversion mais une sécurité sur le fichier made in Sony.
sausalito
31/12/06 - 15:02
CITATION(sausalito @ 30/12/06 - 14:56) [snapback]418501[/snapback]
Et si quelqu'un sait comment lire par genre en aléatoire ca m'arrangerait! merci
J'ai trouvé, pas evident quand on sort de l'ipod!
Il faut aller dans les settings et choisir "sort" et le critere de tri (genre, artiste, ...)
puis il faut lire les piste en mode normal (pas en mode folder) et choisir l'icone SHUF et DOSSIER.
Merci pour l'indication

.
Ps : j'ai remarqué ton avatar j'imagine que tu as toi aussi du bien accrocher à la série Six feet under

.
J'ai reçu mon NW-S706 hier soir, il est GE-NI-AL !!!
Donc je fais un petit feedback:
Après quelques apréhensions, j'ai installé Sonic Stage, qui a très bien marché (ouf!) (il est moins intuitif qu'Itunes, que j'ai aussi, mais on s'en sort bien quand même, j'ai trouvé).
C'est surtout le son qui est géant

, ce que je trouve d'autant plus super que j'ai en même temps des goûts variés et pas mal d'exigence pour à ce point.
Bref j'en suis ravie! A bientôt!
Quels sont les baladeurs que tu as eu avant ce Sony ?
Voyons-Voir
04/01/07 - 07:46
Après quelques heures d'utilisation, je peux témoigner de la grande qualité sonore du NWS-706 mais surtout du fabuleux fonctionnement de l'amortissement des bruits ambiants. Si vous écoutez de la pop à tout rompre, cette fonction sera inutile mais si vous privilégiez les univers sonores plus planants pour vous évader d'un environnement cacophonique ou turbulent, là : c'est le paradis. Ce bijou vous isole des bruits de foule, de pneus, d'échappements et de pratiquement tout ce qui sollicite l'oreille en milieu urbain.
Oui, c'est plus cher que nombre de compétiteurs; mais quelle jolie démonstration de la maîtrise du gadget par Sony. La réception FM est également très stable, ce qui est essentiel pour un appareil voué à un usage mobile. Je me demande par contre combien coûtera le remplacement de la pile à échéance... mais ça vaut aussi pour les autres marques je crois.
Bon, je retourne incruster des illustrations de pochette dans mes fichiers. Quelle galère; si j'avais su...
Hello,
chuis super tenté, mais je dois dire que l'absence de touche "pause" me fait assez peur.
Pour les heureux possesseurs du bijou, c'est pas un peu pénible de se retaper le début d'un morceau qu'on vient d'entendre si on arrete la lecture pour acheter le pain ?
sinon, plus essentiel pour mon utilisation perso : la lecture aléatoire est-elle vraiment aléatoire ? Je m'explique :
j'ai eu un Iriver H20 fut un temps, qui était vraiment sympa, mais qui avait la facheuse tendance en aléatoire de rejouer toujours les memes morceaux dans le meme ordre, qui était effectivement différent de l'ordre du dossier... bref, hyper nul et depuis cette mésaventure je préfère prendre des précautions... alors, un utilisateur éclairé pourrait il me donner des précisions sur ce point ?
en attendant, je vais essayer de ne pas craquer avant d'avoir la réponse
Pour acheter le pain tu enlèves un seul écouteur

perso c'est comme ça sur mon NW-HD3 je pensais que se serait gênant au quotidien mais absolument pas

. Pour ce qui est de l'aléatoire Sony propose différents modes, donc tu aura vraiment du aléatoire et non pas une répétition permanente des mêmes morceaux. Une chose fonce

.
sausalito
04/01/07 - 17:59
SCOOP
Il y une touche pause...
En fait, la touche STOP correspond à une touche PAUSE.
Je sais pas si ca dépend du mode de lecture, mais sur mon S706 quand j'appuie sur LECT/STOP ca arrete le morceau et si je rappuie (de suite, ou le lendemain donc même aprés une mise en veille) ca reprend là où il était arreté.
Pour le SHUFFLE, je fonctionne comme ça aussi, et apriori c'est bien de l'aléatoire vraiment aléatoire. Par contre, j'ai pas encore tout compris aux differents modes SHUFFLE (par genre, par artiste etc....). De ce coté là honnetement c'est moins clair que les IPODeries.
cool, merci les gars
allez, une ptite derniere, je bousille environ 1 ou 2 Sennheiser MX500 par an

, je flippe donc à mort de flinguer l'EX 13,5 φ, ce qui serait dommage vu que c'est l'attrait essentiel du bouzin... En plus, impossible de le trouver, meme sur Sony style, donc d'avoir une idée du prix... qu'en pensez vous ???
Utilise une housse pour les protéger

sinon le modèle équivalant (mais qui ne disposera pas de la fonction réducteur de bruit réservé au casque fourni avec le Walkman) sont les MDR-EX90LP (
le lien) que l'on trouve à 68€ chez
MGMI 
.
CITATION(air one @ 05/01/07 - 00:03) [snapback]420201[/snapback]
Utilise une housse pour les protéger

sinon le modèle équivalant
(mais qui ne disposera pas de la fonction réducteur de bruit réservé au casque fourni avec le Walkman) sont les MDR-EX90LP (
le lien) que l'on trouve à 68€ chez
MGMI 
.
c'est bien ça le probleme...
Avec un peu de précaution t'aura aucun soucis.
CITATION(air one @ 05/01/07 - 14:11) [snapback]420370[/snapback]
Avec un peu de précaution t'aura aucun soucis.
je veux bien le croire, mais franchement je fais plutot gaffe à mes écouteurs, qui ne manquent pourtant pas de mourir. De 2 choses l'une :
- soit je ne sais pas soigner correctement mes casques, et je suis preneur de conseils avisés
- soit les MX500 sont ultra fragiles
peut etre les 2 d'ailleurs !
a+
Au pire essaie de trouver une petite housse pour tes écouteurs, ça les épargnera des chocs directes, si tu en prend relativement soin une housse devrait faire merveille

.
Ce modèle d'écouteurs existe mais avec une pile, donc compatible avec tous les lecteurs... (c'est peut-être celui qu'on a montré plus haut, pas regardé

)
évidemment c'est pas génial pour changer,
Mais une fois que sony a trouvé/créé une norme, ils ne la lache pas, donc je pense que ce genre de fiche risque de se retrouver sur beaucoup de leurs futures lecteurs et ils vont donc probablement vendre des écouteurs compatibles (sans piles donc) à l'avenir... Voir même, pourquoi pas, vendre leur brevet à d'autres firmes
A mont avis faut pas trop s'inquiéter pour ça ^^
sausalito
16/01/07 - 06:54
*** COUP DE GUEULE ***
Ces lecteurs ont une super qualité sonnore, le look est sympa (la version que j'ai prise, "or", est magnifique je trouve), l'affiche des jaquettes est sympa...
...mais alors, coté ergonomie, quelle galère!!!
Certaines fonctions de base telles que tri des pistes par genre ou artiste, ou séléction des playlists, sont tellement mal foutue qu'on se retrouve à préférer lire TOUTES les pistes et à zapper celles qu'on veut pas écouter sur le moment.
Ajouter à cela la contrainte de SonicStage, et on viendrait presque à regretter son achat....
Eh oui, ce matin, je crée une nouvelle playlist dans SonicStage, je transfert tout ca sur mon balladeur, et impossible de trouver comment lire cette playlist dans le balladeur. Même en epluchant le mode d'emploi complet (pdf).
Dans le menu général il y un icône "playlists". En cliquant dessus, la première fonction du menu déroulant est "playlist select". Parfait! sauf que quand on clique dessus, au lieu de voir apparaitre la liste des playlists, permettant de choisir celle qu'on veut lire, la lecture des titres commence tout de suite, de TOUTES les playlists existantes sur le lecteur...
J'essaie de tourner la molette en mode normal, et en mode folder, pas de difference, ca change de playlist sans arret. J'essaie de modifier le "type" de lecture : aléatoire, dossier, repeat... pareil, ca change de playlist...
Donc si quelqu'un sait comment lire UNE playlist, je suis preneur!
stephaco
20/01/07 - 09:17
Salut à tous !
Je ne poste pas souvent... Par contre je vous lis beaucoup et je tenais à vous remercier de la qualité de vos test !!! Une fois de plus, après avoir été conquis par le NW 1000 que je viens de revendre, je m'apprête à acheter un S700...
Petite question: niveau puissance du son par rapport à un NW 1000?
Merci
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon 706... lorsque je le branche sur l'USB d'un PC sur lequel est installé Sonic Stage, il n'est pas repéré par ce dernier comme un périphérique ATRAC... du coup, pas moyen de poser le moindre fichier dessus, les boules...
J'ai vu dans les options la case à cocher "Exécuter automatiquement Sonic Stage si périph audio ATRAC branché", mais ça n'a aucun effet.... comment faire pour forcer la "découverte du périph ?"
Cela marche sur ton PC ? il est possible que les autres logiciels ne soient pas à jour au même niveau que le tiens ce qui expliquerais tout ça.
CITATION(air one @ 22/01/07 - 18:37) [snapback]425536[/snapback]
Cela marche sur ton PC ? il est possible que les autres logiciels ne soient pas à jour au même niveau que le tiens ce qui expliquerais tout ça.
ben en fait, j'ai un PC maison, et un au taff, qui ont exactement la meme config au niveau de Sonic Stage (4.2).
L'erreur est maintenant plus précise... lorsque je plug mon USB, le player fait "wait data connect" quelques secondes, Sonic Stage se lance avec la fenetre de transfert, mais rien ne se charge, et il finit par dire que le périphérique n'est pas branché... et sur le 706, je me retrouve effectivement en recharge batterie, et non pus en "data connect"
buissonjayjay
28/01/07 - 13:04
Salut,
Je confirme , il faut changer ca dans le test, la touche Play/Stop tout comme dans le NW-E405 fait office de touche pause.vous appuyez sur stop, la piste se met sur pause et le lecteur s'eteint si vous y touchez plus.Une pression sur la touche et le lecteur se rallume imédiatement et reprend la ou la chanson s'est arreté.
Koifran desinstalle les drivers et reinstalle les proprement.
Sausalito, calme, essaye de comprendre le baladeur et jsuis sur que tu regretera plus ton achat
@++
PS: Les ecouteurs fournits avec le S700 sont des intras ou des Semi Intras ??
sausalito
28/01/07 - 17:05
C'est des intra,
mais avec un bout qui tient dans l'oreille comme des écouteurs classiques (type ipod).

Sinon pour mon problème de liste de lecture, je pense avoir toruver comment faire... mais alors, l'ergonomie est
franchement à revoir!
Et le manuel est tout aussi peu clair sur ce point....
(idem pour la lecture en shuffle par genre).
Points forts pour moi :
- qualité sonnore et qualité des écouteurs
- autonomie et rechargement rapide
- systême anti-bruit efficace
- design
- volume sonnore (trés largement suffisant) avec un bon ressenti des bass
Points faibles pour moi :
- ergonomie de la navigation et choix des types de lecture (limite incompréhensible)
- menus 100% en anglais (scandaleux)
- intégration SonicStage obligatoire (impossible de charger ou decharger des mp3 sur un autre PC)
- écran de qualité trés trés moyenne (notamment sur les pochettes)
- les fils des écouteurs (qui se mettent dans tous les sens quand les écouteurs sont en place, ou qui tire sur l'oreille gauche à cause du poids, agaçant)
Comment ça écran de qualité très très moyenne ??? J'ai vu la vidéo et il a l'aire très bien...
buissonjayjay
29/01/07 - 08:39
J'imagine que c'est juste que sausalito s'attendait à un vrai ecran couleur , je me trompe ?? parce que l'ecran couleur affiche juste des pochettes..
Omega Red 972
01/02/07 - 20:49
Salut à tous !
Ce petit balladeur Sony m'interesse pas mal mais j'ai quelques questions surtout pour Sausalito qui en possède un et qui a relevé un problème de playlist assez inquiétant !
En visionnant la video du test il y a le menu général puis le menu playlist select et dans ce menu on peu choisir les 100 chansons les plus écoutées ou directement la liste des playlists.
Donc selon toi Sausalito on obtient pas la liste des playlist que l'on a construites mais la lecture commence tout de suite ???
Quelle solution as tu trouvé ????
et dernière question:
Est ce que la qualité sonore vaut vraiment le coup???
Parce que ce lecteur n'est pas donné et en plus il présente certains petits inconvénients (... écouteurs propriétaires, Sonic Stage CP, non UMS.....bon sang pkoi les leaders du marché ne passe pas à l'UMS c'est juste une question de bon sens !!!! qu'est ce que ça peu bien changer pour eux ? .) mais si la qualité vaut vraiment le détour je suis pret à fermer les yeux !!!
Pour vous donner un aperçu de mes exigences en terme de qualité sonore : en ce moment j'ai un Iaudio X5 avec un casque BOSE Triport et je n'ai JAMAIS rien entendu sur le marché qui puisse arriver à la cheville de ce duo .
Alors bien évidement c'est un lecteur flash donc on peut pa lui en demander autant mais voila quoi .... surtout au nivo du rendu des basses et si possibles pas seulement avec les écouteurs fournis d'origine (.. je ne suis pas fan des intras...)
Voila j'espère que je n'ai pas été trop bavard ni trop exigent ....lol
Si vous pouviez m'aider ça serait sympa de votre part !!!
Merci à tous !!
sausalito
01/02/07 - 22:33
Pour l'écran :
D'aprés les photos et le test vidéo que j'avais vu, je m'attendais à mieux... Certaines pochettes d'album sont en fait quasiment pas reconnaissables parce que la definition est trés faible, mais soyons honnete, c'est quand même sympa d'avoir des images, et c'est accessoire par rapport au reste.
Pour les playlists :
A mon grand étonnement, quand on va dans la fonction "select playlist", on a pas l'affichage de la liste des playlists que l'on aurait transféré sur le balladeur.
Quand on clique sur cette fonction, la lecture commence immediatement. C'est à ce moment là que, molette reglée sur "folder", on va zapper d'une playlist à l'autre en cliquant sur "next".
Une fois qu'on a trouvé la playlist que l'on voulait, il faut allors pousser la molette pour sortir du mode "folder". La playlist sera alors lue selon le mode le lecture choisi (aléatoire ou non).
C'est un exemple d'ergonomie relativement particulière, pour ne pas dire mal pensée. Il aurait été beaucoup plus simple par exemple et selon moi d'afficher la liste des playlists... comme le fait un ipod.
J'ai eu le même genre de déconvenue en voulant lire par genre en aléatoire. D'ailleurs je ne suis pas sur de pouvoir le refaire du premier coup!!
Sinon, pour la qualité sonnore je l'a trouve excellente, mais je n'ai pas testé le genre de matériel que tu possèdes. Donc mes seuls éléments de comparaison sont des autres balladeurs avec écouteurs d'origines comme les ipod ou archos.
De plus, la prise casque proprietaire n'empeche pas d'utiliser d'autres casques. Seulement, dans cette hypothèse, la fonction de réduction du bruit ne sera pas activée (et on le comprend puisqu'il faut un equipement particulier avec notamment un capteur sonore dans le casque...).
Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas!
Dans l'ensemble, t'es plutôt content de ton achat ou déçu ?
sausalito
02/02/07 - 18:19
Les points positifs que j'ai évoqué l'emportent sur les points négatifs
Donc content de mon achat et aucune intention de l'échanger pour l'instant.
et niveau disign, ça vaut un Ipod ou non ???
sausalito
03/02/07 - 18:11
Ca c'est subjectif,
mais je trouve le mien sublime en version dorée
plongeurninja
04/02/07 - 13:44
MOI AUSSI J'AI LE MEME probleme que toi et je ne trouve pas de solution , je vais appeler le service technique demain (sans espoirs) , si il ya une solution je te tien au courant
CITATION(plongeurninja @ 04/02/07 - 13:38) [snapback]428719[/snapback]
MOI AUSSI J'AI LE MEME probleme que toi et je ne trouve pas de solution , je vais appeler le service technique demain (sans espoirs) , si il ya une solution je te tien au courant
J'ai le même problee que KOIFRAN
PAS DE RECONNAISSANCE DU WALKMAN PAR SONICSTAGE
Omega Red 972
07/02/07 - 00:11
Merci à tous et à toi Sausalito pour les réponses ...
Encore un autre point :
Sony avait une facheuse tendance ( ... et là excusez moi mais c'est fantastiquement débile de faire ça ) à réserver les réglages sonnores et d'equalizer aux morceaux encodés dans son format propriétaire.
Les morceaux en MP3 ne pouvaient pas bénéficier des améliorations sonores et donc devaient se contenter d'un EQ plat .....
Je pense notamment à la série des NW-A1200 et autres....
Est-ce toujours le cas ici ???
Merci !
Salut
moi je l'ai eu a noêl mais je vien juste de "N

R CES PUT

N D'ECOUte du nw703s
je vous en suplie dite ou acheter ces ecouteur
Aidanael
07/02/07 - 14:52
Eh bé, ils auront pas tenu longtemps
Je te conseille carrément de passer à un stade supérieur : ces écouteurs valent 65 €, ce me semble, et je suis quasi-certain que pour le même prix, on peut avoir beaucoup mieux (du genre Shure E2 sur eBay ou V-Moda Vibe chez Macway).
stephaco
10/02/07 - 08:44
Ca baisse encore sur Sonystyle : 229,03 €...
est ce que çà vaut le coup de l'acheter maintenant ou d'attendre encore un peu? (mais pas trop hein

)
plongeurninja
10/02/07 - 12:52
moi je l'ai eu a noêl mais je vien juste de "N

R CES PUT

N D'ECOUte du nw703s
je vous en suplie dite ou acheter ces ecouteur
moi j'ai perdu juste une oreillette silicone et il me change tout le casque sous garantie, puisqu'il ne vende pas ces accessoire.
Appelle SONY il ne feront pas les difficiles
J'ai acheté ce modèle. Il est simple à utiliser, beau (ça gache pas) l'écran est simpa, il ne consomme pas beaucoup (c'est impressionant) et la qualité sonore est très bone avec le casque fournie.
Le logiciel est pas si mal, dans la moyenne, tout aussi lourd et chiant à utiliser que itune.
Le gros coup de gueule concerne les accessoires. En France, très peu sont disponibles par rapport à d'autres pays.

C'est très chiant de la part de Sony France. De plus, si vous abimez votre casque, imposible de le remplacer, du moins en France.
Moi je tient à préciser que l'écran est très beau, certes, mais qu'au soleil on voit rien (enfin, on y voit mais vraiment peu, faut se concentrer). Par contre avec de la lumière artificielle (lampe, néons ... ) c'est parfait, mais si elle est puissante.
De plus, la forme du MP3 fait (très) légèrement penser à un objet coquin pour demoiselle, mais bon, là, il faut avoir l'esprit mal placé pour le constater. (PS : c'est des copains qui m'ont fait la remarque)
A par ça, bon baladeur. ET dommage que la longueur des 2 écouteurs n'est pas égale.
Bonsoir à Tous,
je suis nouveau (tout fraichement débarqué!) et je voulais avoir votre avis pour les quelques personnes qui auraient pris le NW-S605. Je m'explique: je souhaite prendre ce lecteur tout d'abord pour sa qualité de son, le 705 est un petit peu plus cher et je n'ai pas la nécessité d'avoir le noise Canceling, j'ai
Ce casque qui me suffit largement (je prendrais peut-etre un casque Noise-Cancelling au besoins plus tard) et je veux faire cet achat car j'ai pour le moment un Ipod Nano 2G 2Go que je compte revendre.
En effet j'ai comparé hier le son du nano avec le NW-E407 de mon frere et franchement y'a pas photo! Beaucoup plus de Punch pour le Sony.
Bref je voulais aussi poser la question du port casque propriétaire mais j'ai trouvé la reponse en relisant l'article (le port propriétaire n'est que sur la série 700).
Bref
je voulais savoir en gros les défaults de ce lecteur etc....
Merci d'avance et merci pour ce super Test

PS: à noter que sur le site Sony Japan j'ai trouvé des casques similaires au S700 mais en Noise Canceling autonome
A mon avis les plus gros defauts de ce lecteur sont le fait qu'il soit pas full UMS (il faut passer par sonicstage pour mettre sa musique mais etant donné que tu avais un nano, ca te changera pas trop) et le port proprietaire usb (c'est assez chiant d'avoir a se trimbaler le cable partout pour pouvoir recharger le lecteur) meme si son autonomie monstrueuse fait que on le recharge assez peu souvent.
Voilà sinon c'est vraiment un super lecteur, extremement beau, avec un son vraiment au-dessus des autres lecteurs. On se fait assez rapidement au systeme de la molette qui devient alors tres pratique. J'ai une petite reserve au niveau du bouton hold: sur le E507 que j'avais avant on poussait la molette a fond et ca le mettait en hold, beaucoup plus pratique que le bouton hold de la serie s600-s700 a mon avis.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.