Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : tag mp3
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
eloreg
bonjour a tous
je possede quelques mp3 qui sont qui ne sont pas tagger et je souhaiterai savoir si il existe un soft permettant de tagger un mp3 automatiqument en allant chercher les info du tag sur la toile

@+
Ryddenn
Citation (eloreg @ 03/11/03 - 19:14)
bonjour a tous
je possede quelques mp3 qui sont qui ne sont pas tagger et je souhaiterai savoir si il existe un soft permettant de tagger un mp3 automatiqument en allant chercher les info du tag sur la toile

@+

euh j avais un bon fichier pour faire sa mais je ne me rappelle plus...

si se sont des cd que tu as gravé toi meme, il y a une fonction qui le fait dans dBpowerAMP je crois

sinon ce logiciel te permet de renommer facilement, mais pas de rechercher sur le net il me semble

voila Sourire.gif
Tariq
oui il y a le projet http://musicbrainz.org/, un service de taggin automatique !
Local Hero
Bonjour à tous.

Je viens de finir d'enregistrer mes disques vinyls en format Mp3.

J'ai obtenu un fichier Mp3 par face de disque.

Pour extraire chacune des pistes de ces "faces", j'ai utilisé mp3directcut ( avec le plug français ).

Maintenant, il faut que je tag tous les fichiers.

Je vais utiliser des marqueurs comme "k-mp3", "mp3 tagger", "renamer plus" pour sélectionner celui qui sera le plus pratique pour moi.

Y-a-t'il des marqueurs auxquels je n'ai pas pensé et qui seraient encore mieux que ceux que j'essaie ?

Merci pour la ( les ) réponse (s).

Au revoir. lunette.gif
Local Hero
Les tests ne m'ont pas convaincus.

Ces marqueurs sont, à mon avis surtout utiles pour récupérer des tags sur le net.

J'ai donc utilisé le taggeur de Musicmatch Jukebox. C'est très pratique.
HeartOfDarkness
lol Arf, moi perso je tagge manuellement par lot en utilisant les fonctions intégrées de XP. Sourire.gif
OlynK
Je me sers aussi de music match pr tagger (et pour lire tant qu'a faire, et puis pour passer mes cd sur mon disque aussi clindoeil.gif)
On peut aussi tagger en fonction du nom de ton mp3, c'est bien pratique, enfin il faut avoir la clé-cd pour ca colere.gif

@HoD : T'es un vaillant !!! La misère avec Win XP, proprieté pr chaque fichier !!! La misère, je te conseille de changer parce que blink.gif
moianès
Moi j'utilise K-mp3 pour retagger mes albums. Très pratique, c'est fait en 30s
Sinon, quand j'en ai qu'un seul -> winamp
HeartOfDarkness
@ Olynk: non, non, tu peux selectionner autant de mp3 que tu veux et les retagger tous en même temps, avec XP. Ce n'est pas mal du tout si tu veux te faire des tags "à toi" (ce qui est mon cas). Sourire.gif
OlynK
@HoD : Oui mais si tu veux par ex renommer tout un même album en changeant le nom de l'album ET le nom de chacune des pistes, t'es obligé d'aller indépandement dans les propriétés de chaque chanson pour les titres, sinon il met "valeurs multiples" colere.gif
Avec music match (par ex je ne connais les autres), tu sélectionnes toutes tes chansons, et quand tu édites les tags, tu as une colonne à gauche avec tous tes fichiers et soit tu les sélectionnes tous et tu renommes tout avec la même valeur (artiste, album, genre), soit tu sélectionnes chacun de tes fichiers et tu spécifie individuellement les données, ca évite les manipulations intermédiaires clindoeil.gif

PS : J'ai pris la bonne résolution de mettre les accents sur mes lettres bigyellow.gif
HeartOfDarkness
Très bonne résolution en effet. Sourire.gif

Oui, effectivement, concernant le nom des morceaux, je le fais en quelques instants par un ligne de commande si j'en ai besoin (ce qui n'est jamais le cas, j'ai une norme très précise concernant mes noms de fichier Sourire.gif ).
OlynK
Citation
ce qui n'est jamais le cas, j'ai une norme très précise concernant mes noms de fichier

Comment ca ? Le nom de fichier est indépendant du tag, il faut de toute facon tager le nom de tes chansons pour ne pas avoir un tag de la forme "01 - nom_chanson", non ?

Enfin, c'est pas très important de toute manière clindoeil.gif
ludox
Salut,
j'ai essayé de nombreux logiciels pour renommer et retagger des mp3 (dont k-mp3), et le meilleur que j'ai trouvé c'est The GodFather.
Il est en français, a une interface sympa et il est très puissant, il fait tout.

Et sinon, ya aussi le lecteur foobar2000 qui est un très bon retagger.

Enfin, si vous trouvez mieux je suis preneur. Sourire.gif
a+
Ryddenn
Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum ludox Sourire.gif

Merci pour les infos ;-)
ludox
De rien et merci pour l'accueil. Sourire.gif
Ryddenn
Citation (ludox @ 08/12/03 - 22:05)
De rien et merci pour l'accueil. Sourire.gif

Y a pas de quoi, c'est naturel Sourire.gif ;-)
choucroute party
Hello j'ai une certaine expérience en taggage de mp3 (j'ai du en tagger récemment plus de 10000) alors je vous conseil d'utiliser bétement iTunes (je sais c'est un logiciel apple mais ils font des bonnes choses des fois) il est très pratique pour tagger en masse des mp3.... et sinon quand on veut tagger directement depuis l'explorateur windows (ce qui suppose que les mp3 sont bien classer dans des dossiers) on peut utiliser le complément pour dBpowerAMP qui est aussi asser pratique mais qui malheureusement bug de temps en temps....
@+
Struddel
et pour tagger des wma ? Parce que winamp me propose de les taggués ainsi que musicmatch jukebox, mais quand je lis sur mon lynx, c'est pas taggué du tout avec les wma frown.gif
Tariq
mp3-explorer.com, un peu vieu mais y pas mieux !

en plus j'ai des sérials gratuits pour les gens du forum !
Kyle_Katarn
Je conseille bien évidemment K-MP3 dont je suis le développeur.
N'hésitez pas à me contacter en cas de problèmes.

Site Web :
http://www.katarncorp.com/?kmp3

Screenshot :
IPB Image
Struddel
Il à l'air cool ton logiciel Sourire.gif je vais l'essayer
Kyle_Katarn
Merci ;-)

Tiens moi au courant de ton avis sur le soft !
anfoine
Je suis nveau mais bon voila fo bien commencer!!!!
alors voila je propose au developpeur de k-mp3 d'integrer
les fonction pour graver les fichier au format mp3
je pense que c le genre de fonctions qui manque le plus aux autres graveurs tagger...etc
je c que c facile a dire mais pas facile a faire...
vu que moi je n'y connais rien en prog...
mais je pense que ce serait alors un tres bon soft gratuit!!!
voila
merci de me dire ce qui peut se faire!!!!
anfoine
boogieplayer
Salut Kyle_Katarn, sois le bienvenue Sourire.gif

J'avais mis de toute façon ton soft dans le sujet épinglé de cette section "tout pour ses mp3" > ICI clindoeil.gif

Pour ma part je l'ai adopté. Mais il lui manque de quoi lire les mp3, ogg... et la gravure.

Là ça serait le top top moumoute
Kyle_Katarn
Pour la lecture : c'est prévu.

Pour la gravure : il le fait déjà a condition que CopyToCD/DVD soit installé (et ça marche super bien)
boogieplayer
Citation (Kyle_Katarn @ 30/12/03 - 19:26)
Pour la gravure : il le fait déjà a condition que CopyToCD/DVD soit installé (et ça marche super bien)

Exact Sourire.gif

Tu parles de la fonction copy to CD de XP ?
pse
Désolé Kyle de présenter la concurrence rolleyes.gif , mais après avoir essayé une dizaine de taggers pendant une semaine (bon je faisais quand-même pas ça non-stop) j'ai vraiment préféré MP3BookHelper.

L'apprentissage est plus ardu que pour K-MP3, mais ça vaut vraiment le coup.

Et puis c'est de l'OpenSource... clindoeil.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.