Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Question] (choix casque) Quel casque pour un fana de pop rock
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
zoheir2
Bonjour à tous,

j'ai récemment fait l'acquisition d'un iriver H10 auquel j'ai couplé pour commencer des oreilletes sony Fantopia (des semi-intras avec un bass boost).

un poil déçu par la qualité finale du son, je me suis orienté vers des intras : des E2C de shure.

Mais petit probléme : certains matins je me bats avec les écouteurs pour avoir un rendu de basses correcte, des moments le son est excellent, mais le plus souvent les basses manquent un peu de "péche" à cause d'un mauvais ajustement de l'embout... bref ça me saoule de me triturer les oreilles 10 minutes chaque matin fou.gif et je finis le plus souvent avec mes p'tites oreilletes Sony si faciles à mettre

Je demande donc votre aide, sachant que j'écoute du rock, du pop rock et euh...de la pop rock ! avec pas mal de musique "indés" donc des environnement sonores trés différents. Mais bon c'est surtout du rock, avec des basses et des voix quoi Sourire.gif Le budget ? on va dire max 60-70 euros.

Voila je souhaiterais donc un casque, adapté à ma musique, plutôt isolant (je marche beaucoup en ville et pas mal de bus aussi..), FACILE à poser surtout bigyellow.gif

Oh, dernier point je compte remplacer mon H10 par un Cowon X5 pour avoir un son nickel !
(oui je suis toujours à la recherche du baladeur qui me rapprocherait de feu mon Karma clindoeil.gif

Merci pour vos réponses !!
Nicholas
T'as essayé quels types d'embouts ? Mousses et caoutchoucs ?
zoheir2
CITATION(Nicholas @ 02/11/06 - 16:39) [snapback]402342[/snapback]

T'as essayé quels types d'embouts ? Mousses et caoutchoucs ?

Là j'utilise ceux en caoutchouc transparents, j'ai essayé ceux en caoutchouc noir ils tiennent moins bien dans mon oreille.

Quant aux tailles : je les ai toutes essayé aussi, les S sont trop petits, les L ne rentrent pas, les M paraissent bien adaptés mais je galére toujours à les placer convenablement pour avoir des basses honnétes, pourtant ça fait 3 mois que je les utilise !

Bref soit c'est un manque de dextérité de ma part (ça m'étonnerait pas lol) soit les intras sont vraiment pas faits pour moi, c'est pour ça que je vais passer au casque, moins contraignant à poser.

Nicholas
C'est sûr que y'a des formes de conduits auditifs qui peuvent poser problème. Dans ce cas... pas de chance ! En casque fermé, un Creative HQ1700, ça peut être pas mal pour ce prix !
zoheir2
ok d'acc ! merci je vais aller jeter un oeil au test ! bigyellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.