Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [feedback] Koss Porta Pro
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Vel-Ryphon
et voilà, du fait que je suis actuellement sur Paris pour le boulot (pendant plus d'1 mois), j'ai pu constater l'ENORMISSIME ABONDANCE des Porta Pro auprès des auditeurs nomades du métro parisien ! Sérieusement, ça m'a vraiment fait halluciner, l'autre jour j'ai bien du en voir une 10ènes (de casques) dans la journée, dans les sousols parisiens.
Bref, j'ai craqué, j'ai voulu voir ce qu'il en était, et jme les suis acheté.

Premier constat : je m'attendais à une avalanche de boom boom, puisque c'est leur réputation (négative), et en fait pas du tout ! Y'a des bonnes basses, mais à premières écoutes c'est pas non plus de la boucherie, c'est comme j'aime en tout cas. Je n'ai pas les PX100 sous la main cette semaine, mais de mémoire, ça se vaut ou pas loin en terme de graves. Après, la distribution du spectre est un peu différente, le Porta Pro a un son un peu plus chaud.

En tout cas, j'aime beaucoup le confort du casque qui est top. J'attends ce WE pour comparer au PX100.
Sinon, est-ce que quelqu'un a réussi à ranger le casque dans la housse? parceque moi, je vois pas comment faire ça facilement lol.
Aidanael
C'est marrant, j'ai aussi craqué il y a deux jours pour le Porta Pro. Avec tout le mal qu'on en disait, il FALLAIT que j'essaye... A défaut d'essayer, je me le suis carrément acheté (je sais, c'est complètement idiot).
Super confortable, juste les cheveux qui se prennent des fois dans l'arceau. Niveau son, surprise ! Pas une déception du tout, je préfère le son qui en sort (pas aussi boomy que je l'imaginais) à celui du Sennheiser PX200, qui manque (à mon goût) cruellement de basses.
Par contre, niveau portabilité, le système de rangement/pliage est pas mal, mais moins abouti que celui du PX200. Et rentrer le tout dans la housse fournie, quelle galère !!
Vel-Ryphon
ouai, j'ai enfin réussi à le mettre dans la housse, mais alors j'ai galèré mdr
pour les cheveux, pour ma part ça, j'ai les cheveux plutôt long (25 cm en moyenne), donc les pointent sont hors de portée de l'arceau niark niark diable.gif

pour le système pliable, j'avoue moi aussi qu'il est fort sympathique, c'est juste cette foutue housse (plus étroite à l'entrée qu'à sa base, quelle idée d'abrutit...) qui est mal foutue.

je trouve vraiment le son très très très bon, y'a pas à dire quand même
j'attends de comparer avec le PX100, mais de mémoire il me semble que les 2 sont plutôt proches, comme en témoigne d'ailleur les spectres de headphones.com
TriB
CITATION
j'attends de comparer avec le PX100, mais de mémoire il me semble que les 2 sont plutôt proches, comme en témoigne d'ailleur les spectres de headphones.com

Ca m'étonnerait pas, mais là où le PX100 trucide le Koss c'est sur le prix et le rangement. Le Porta est loin d'être un mauvais casque, mais trop cher de ce côté de l'Atlantique, sans compter que la plupart des utilisateurs préfèreront un fermé de toute façon.

CITATION
Pas une déception du tout, je préfère le son qui en sort (pas aussi boomy que je l'imaginais) à celui du Sennheiser PX200, qui manque (à mon goût) cruellement de basses.

De mémoire, et donc pour ce que ça vaut, c'est un peu pareil pour moi, je préfère plus de basses en extérieur pour couvrir un peu le bruit que trop peu. En alternative fermée, mangez du HQ1700 clindoeil.gif
Cyrille
le 200 manque cruellement de basses face au porta pro mais les basses du porta pro sont plus lourdes et lentes que celle du 200 qui pour sa part en posséde des seches.

Savoir lequel descend le plus bas ? aucune idée

le px-100 est proche du porta mais un peu moins boomy avec des basses un peu plus franche.

Autrement dit je n'aime pas trop le porta le son est trop chaud pour moi et les basses trop lentes certains aiment d'autres pas, je fais parti de la deuxieme catégorie.

Kristo13
Le porta pro n'est pas un mauvais casque loin de là, mais l'ayant testé je lui préfére le K26P, y compris au niveau du rendu des basses. Le HQ1700 je n'ai jamais pu le tester, dommage.
Violin L
Vous me faites un peu hésiter, j'étais sur le point de prendre n PX-100.

Hm, niveau confort ?
(j'ai aussi les cheveux longs, ça ne devrait pas trop tirer là-dessus)
Vel-Ryphon
je préfère vraiment le confort du porta pro qui es top de ce côté là. le px100 reste plus basique quand à la tenue de tête.
turb
pour l'instants le porta pro est le casques le plus confortable que je connaissent c'est un casques vraiment tres bon seulement vu son prix je pense qu'ils y a beaucoup mieux
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.